Skip to Content

Xbox 360 ou PS3 ?

Dernière contribution

95 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Quentin_Garreau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 12
Xbox 360 ou PS3 ?

Salut je voudrais savoir quelle console vous préférez, et pourquoi ?

Pour ce qui est de moi, je me suis acheté une PS3, Et je préfère la PS3 Car le multi est gratuit , puis il parait qu'il y a des problèmes de surchauffe sur Xbox, au fait, c'est vrai qu'il y a des problèmes de surchauffe ?

Merci de vos réponses !

Cordialement,
Garreau

Edité par Anonyme 03 le 09/07/2012 - 20:32

Hooper for ever ! Hooper the king of the world

Portrait de TYTREZA
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2000
Re: Xbox 360 ou PS3 ?

Plus tard quand tu voudras un réel confort de jeux, une bonne interface, une qualité du online supèrieur car payant, un réseau plus sécurisé et que tu te sera lassé des FPS + d'autre chose tu changeras pour la XBOX ou pour la prochaine console de Microsoft.

Sinon il parait que le réseau PSN de Sony n'est pas sur, qu'il y aurait des attaques de hackeurs révélant une négligence en ce qui concerne la protection des données de ses utilisateurs (en même temps vu que c'est gratuit ce n'est pas étonnant) et que Sony à volontairement cachés jusqu'à ce qu'elle ne le puisse plus ses informations de négligence.

Ha coté de ça la XBOX surchauffe peut-être je ne l'ai pas remarqué mais la PS3 prends plus de place etc etc ce ne sont pas des points très importants comparé au points cité au dessus.

Edité par TYTREZA le 13/11/2011 - 14:50
Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Xbox 360 ou PS3 ?

C'est pas compliqué :

Sur PS3 il y a plus d'exclus et elles sont de meilleurs qualités, le online est gratuit, on peut regarder des blu ray.

Sur 360 il y a peu d'exclus, le online est payant mais de meilleur qualité ( quoi que... ) et la manette est meilleur pour certains.

Perso je choisis la PS3.

Portrait de phoweur
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 197
Re: Xbox 360 ou PS3 ?

Je préfère la PS3 a la Xbox .
Evidemment le multi payant , maintenant le PSN est de très bonne facture .
Les exclu que je trouve plus diversifiés et plus nombreuses .
Le blu ray .
La manette , qui possède la sixasis , et se charge par USB . Alors qu'il me semble , mais je suis pas sur qu'il faut acheter le cable pour recharger la manette de 360 .
La durabilité je ne sais pas , on dit que la 360 a de nombreux problème technique dont la led rouge .
La PS3 est aussi meilleurs dans le coté "media center"

Portrait de 0live723
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 260
Re: Xbox 360 ou PS3 ?

Salut,moi je préfère la 360,car elle à beaucoup plus de place que la PS3 certes,elle chauffe plus,mais ya d'la place ;)Et je trouve qu'il y à bc d'exclu sur la 360 et pour terminer l'interface et la manette sont bien supérieurs à la PS3 :)

Portrait de Heeling
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 107
Re: Xbox 360 ou PS3 ?

Je n'ai pas de 360, mais seulement la toute première XBOX. Par contre, j'ai une PS3 "FAT" et je considère la 360 au dessus. Le pad en est un bon exemple, la manette 360 est bien meilleur à mes yeux, elle ne glisse pas, plus résistante ( dieu que les manettes PS3 cassent vite ) et sont moins cher ( ou j'habite, en tout cas ) en plus, la grande majorité des jeux sont dévellopés sur la XBOX, et ils sont donc un peu plus beau sur cette dernière, alors que la PS3 est sans doute plus puissante.

Niveau jeux, les deux ont quasiment les mêmes titres, bien que l'exclu Uncharted me donne plus envie que l'exclu GoW.

Pour conclure, la XBOX est meilleur ACTUELLEMENT que la PS3, mais c'est complètement subjectif.

Spoiler

Portrait de Dreamcast
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 216
Re: Xbox 360 ou PS3 ?

La xbox a un meilleur online c'est indéniable, la manette est mieux, quand on dit que les exclues de la ps3 sont "meilleurs" ça me fait doucement rire, Forza/Gears/Halo/Alan Wake je pense que c'est surpérieur à Uncharted/GT5/Killzone/Infamous (pour prendre des séries équivalentes) sur Ps3 il y en a plus mais quantité =/= qualité.

Edité par Dreamcast le 13/11/2011 - 16:22
Portrait de Heeling
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 107
Re: Xbox 360 ou PS3 ?

Après, faut voir le style du joueur.

Je préfère Uncharted, et je m'amuse plus sur GT5, après, Killzone et Infamous, j'aime vraiment pas.

Ce qui ne m’empêche pas d'aimer jouer à Halo, j'ai jamais jouer à Alan Wake, mais ce jeu me fait vraiment envie.

Spoiler

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Xbox 360 ou PS3 ?

Halo j'ai jamais compris l'engouement pour ce jeu, ça me fait souvent rire.

God of War 1,2 et surtout 3, Uncharted 2 et 3, Infamous 2, Heavy Rain, MGS 4, Ico et Shadow of The Colossus.

Rien que pour ça, les exclus PS3 sont supérieur à mon avis.

Edité par Vegeta le 14/11/2011 - 00:56

Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: Xbox 360 ou PS3 ?

ma Ps3 et dans un endroit deux voir trois fois plus grand que la console y doit y avoir 10cm de jeux en hauteur et 2 voir 3 cm de jeux sur la largeur et l'endroit et chaux mes le ventillateur PS3 est superbe au bout de 5 heures de jeux de suites l'endroit est chaux et mais la ps3 grace au ventillo reste froides

Portrait de TYTREZA
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2000
Re: Xbox 360 ou PS3 ?

S'il y avait tant de meilleur jeux sur PS3 tu ne serais pas obligés de cités ceux de la PS2, si encore la PS3 était rétro-compatible avec la PS2 mais même pas.

Se baser sur les jeux ne rime à rien tant les 2 consoles ont un catalogue équivalent + 5 exlu qui se battent en duel, ce sont les générations précédentes qui se différenciait par leur catalogue qui n'avaient rien à voir (16-32-64 bits)

La 360 possède bien plus de points positifs puis parler du online gratuit comme étant un avantage pour la PS3 par rapport à la 360 c'est vraiment préférer un online de moins bonne qualité.

"ma Ps3 et dans un endroit deux voir trois fois plus grand que la console y doit y avoir 10cm de jeux en hauteur et 2 voir 3 cm de jeux sur la largeur et l'endroit et chaux mes le ventillateur PS3 est superbe au bout de 5 heures de jeux de suites l'endroit est chaux et mais la ps3 grace au ventillo reste froides"

Alors en fait tu dois utiliser le verbe "être" à la 3èm personne du singulier "est" quand tu parle de ta PS3 qui "est" car c'est "elle" qui est dans un endroit dans un endroit etc

"et" ça s'utilise pour associer Paul "et" Virginie etc

Et "mes" c'est la possession "mes jouets ou mes livres" contrairement à "mais" qui indique une opposition "l'endroit est chaud "mais" le ventilateur PS3 etc

Edité par TYTREZA le 13/11/2011 - 16:56