Skip to Content

Sélection OST Jeux Vidéos : Vos Musiques d'Or

Dernière contribution

2279 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de RoleplayerN64
Hors ligne
A rejoint: 12 mars 2013
Contributions: 82
Re: Sélection OST Jeux Vidéos : Vos Musiques d'Or

Les Sims Bustin out sur Game boy advance ! Aussi étonnant que cela puisse être :p

Le thème de la prison est une petite perle.

Spoiler

Edité par RoleplayerN64 le 25/11/2013 - 19:09

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Sélection OST Jeux Vidéos : Vos Musiques d'Or

Lol, même pas d'OST sur Modern Warfare 2.. Pas grave, on va vite y remédier..



Portrait de leroiducouscous
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579
Re: Sélection OST Jeux Vidéos : Vos Musiques d'Or

En ce moment, je vibre avec tous ceux qui, comme moi, attendent particulièrement UN jeu, lequel doit sortir dans les jours à venir à l'heure qu'il est.
J'ai nommé... BRAVELY DEFAULT !

Cela faisait vraiment trop longtemps que je n'avais pas vibré comme ça pour la sortie d'un bon J-RPG !
Il faut dire que le genre s'est un peu "cassé la gueule" (pardonner l'expression) sur cette dernière génération de consoles, par rapport à ce qu'il était jadis...

Et là, voilà qu'arrive ce que tous nos amis jap décrivent comme le "phénomène", ou la formule qui revient souvent : "un meilleur Final Fantasy que Final Fantasy" !!

Et il arrive chez nouuuuuuuus !!! Hourraaa !!!

Alors oui bien sûr, quand l'attente fait vibrer comme ça, gare à la désillusion, c'est connu...
Mais bon sang, que ça fait du bien de vibrer d'impatience aussi de temps en temps !

Voir des gens sur la toile s'enthousiasmer de la sorte pour un J-RPG, on n'avait plus vu ça depuis bien trop longtemps !
Bon, il y a bien eu le phénomène Xenoblade qui représentait le phoenix renaissant du genre après moult années creuses, mais depuis...

Quel plaisir de voir sa petite flamme de fan du J-RPG que je suis ravivée de la sorte, de rêver à nouveau d'un jeu épique s'étalant sur une cinquantaine d'heures d'aventure au bas mot, et surtout, de voir que beaucoup de gens sur la toile vibrent comme moi et avec moi !
Cela me fait chaud au coeur, vraiment !

Et je vibre en écoutant ce sublime thème : le BRAVELY DEFAULT MAIN THEME !

Edité par leroiducouscous le 29/11/2013 - 22:48

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de les 7 memores
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2012
Contributions: 297
Re: Sélection OST Jeux Vidéos : Vos Musiques d'Or

4 très bons thèmes du dernier Zelda, a Link between Worlds




Edité par les 7 memores le 06/12/2013 - 04:28
Portrait de leroiducouscous
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579
Re: Sélection OST Jeux Vidéos : Vos Musiques d'Or

NOUVEAU COUP DE COEUR SUPREME !

Déjà, depuis quand la petite 3DS est-elle capable d'enfermer un orchestre symphonique avec un telle qualité sonore !?
Je suis complètement sur le cul rien que sur ce point !

Mais alors en plus, à mon sens, on touche là à une véritable leçon sur comment utiliser la musique dans un jeu vidéo pour faire un climax de fin !

D'abord une flûte légère et guillerette accompagnée de cordes (très Disney d'ailleurs).
Ensuite se rajoutent progressivement les percussions, et les cuivres viennent remplacer la flûte : d'abord légers, puis lourds, puis tonitruants, insufflant progressivement un épique de fou poussant le joueur/héros à se surpasser toujours d'avantage, tout en faisant grandir la pression par l'introduction progressive des notes de Ganon !
Et pour finir, on tape carrément dans les choeurs (si si, on est bien sur portable !) à l'unisson avec tous les instruments, auxquels se rajoutent quelques légères percussions cuivrées.
Déjà, ce n'est même plus un "thème" dont on parle, c'est un véritable "morceau de musique" !

MAIS ALORS LE MUST, c'est le fait que le tout progresse non pas en pré-enregistrée (comme on peut l'écouter sur Youtube), mais au fur à et mesure de notre conquête du château !!!! C'est GRAN-DIOSE ! Simplement GRAN-DIOSE !
Je crois que jamais je ne me suis senti autant poussée des ailes dans la dernière épreuve d'un jeu vidéo du seul fait de la musique !

Si comme moi, vous êtes friands de musique symphonique, vous ne pouvez qu'adorer !
Ryo Nagamatsu s'est surpassé sur cette compo (et l'OST dans son ensemble d'ailleurs) et a juste tout compris à son art d'après moi !
Un nouveau grand génie de la musique vidéoludique est né !

Edité par leroiducouscous le 06/05/2014 - 18:30

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de Gandoulf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: Sélection OST Jeux Vidéos : Vos Musiques d'Or

Les meilleurs thèmes écran titre pour moi :

( ma belle petite grande aventure ^^, j'était obliger de le mettre ! )

J'ai du en oublier pas mal, mais après ca faisait beaucoup de video en 1 post...

Edité par Gandoulf le 18/12/2013 - 13:15
Portrait de TheLightBlue
Hors ligne
A rejoint: 28 avril 2013
Contributions: 11
Re: Sélection OST Jeux Vidéos : Vos Musiques d'Or

Bah !!! c'est partie !

Spoiler

Spoiler

Edité par TheLightBlue le 22/12/2013 - 20:18

C'est un jeu vidéo, pas un conte de fée, M. Hibou

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Sélection OST Jeux Vidéos : Vos Musiques d'Or

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Sélection OST Jeux Vidéos : Vos Musiques d'Or

Puisque personne post, j'enchaîne..


Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Sélection OST Jeux Vidéos : Vos Musiques d'Or