Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16988 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: [Le Duel de la semaine] (séries) Tekken VS Virtua Fighter (jusqu'au 12/04/2015)

Il est vrai que la série virtua fighter est infiniment plus technique que la série tekken , le problème je trouve que c'est la jouabilité et l'accessibilité , une débutant aura du mal à apprécié virtua fighter si il ne s’accroche pas , en revanche , n'importe qui trouvera son bonheur dans tekken , c'est assez dommage ! parce que sinon la saga virtua fighter est loin d’être mauvaise

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [Le Duel de la semaine] (séries) Tekken VS Virtua Fighter (jusqu'au 12/04/2015)

Citation:
Virtua fighter , sans aucune hesitation. Je donnerais pas de raison pour ne pas butthurt les fan de tekken (si y'en a X)
mais vf a un coté technique infiniment plus...

Oui j'ai pu m'en rendre compte. Je penses que si j'avais eu VF à l'époque, je les aurais largement préféré aux tekken. Comme quoi la nostalgie y joue pour beaucoup ^^

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9192
Re: [Le Duel de la semaine] (séries) Tekken VS Virtua Fighter (jusqu'au 12/04/2015)

j'ai bien plus connu tekken par contre. J'avais test VF (le 2 je crois) bien plus tard et j'ai trouver le truc bien au dessus. En 3D fighting c'est clairement le plus technique qui soit (et du coup ultra hard a prendre en main, suis une merde dessus..) mais tekken j'ai jamais vraiment plus blairer. et j'ai pas mal camper le 2 en plus ><

Edité par Rezard le 08/04/2015 - 15:41
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24404
Re: [Le Duel de la semaine] (séries) Tekken VS Virtua Fighter (jusqu'au 12/04/2015)

Pas mal ce duel.

J'ai joué a presque tout les Tekken et tout les VF.

Tekken est un jeu arcade ou il ne faut pas être un génie pour s'amuser, par contre pour maitriser les persos et voir un peu lequel nous bote le plus, les contres etc ça prend un peu plus de temps, donc c'est pas automatique Eddy et Yoshi y comprit même si ils semblent hyper accessible, d'ailleurs c'est pas les meilleurs persos...

Virtua Fighter c'est clairement pas la même école, c'est clairement un jeu très technique, des fois même passer d'un opus a l'autre bouscule les codes et il faut réapprendre, par contre c'est assez mou, on ressent pas les coups puissants, et il faut énormément de temps pour maitriser les persos, dans mes souvenirs j'aimais bien Sarah son frère Jackie et Akira.

Pour conclure donc je dirai que pour moi les meilleurs Tekken sont le 3 et le Tag 2, mes VF préféré sont le 3 et le 4, mais je donne mon vote a Tekken, car a VF je jouais toujours seul, personne ne voulait prendre le temps d'apprendre alors que sur Tekken chacun avait des bases, comme un Street Fighter quoi.

Edité par nexy le 08/04/2015 - 18:43

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Le Duel de la semaine] (séries) Tekken VS Virtua Fighter (jusqu'au 12/04/2015)

Tekken 2 est un jeu qui a une aura, il fait partie des jeux qui sont magique et Virtua Fighter 4 évolution sur playstation 2 a un mode solo intéressant, addictif et évolutif, d’ailleurs c'est le meilleur de la série pour jouer en solo.

Après cela n'a aucun sens de comparer tekken 3 a virtua fighter 2, la comparaison logique c'est virtua fighter 1 et tekken 1, vf 2 et tk 2, vf 3 et tk 3, vf 4 et tk 4, ect...

Je vote qd même pour Tekken parce qu'il y a plus de folie dans le casting et donc c'est plus fun, pourtant j'adore Virtua Fighter mais le manque de personnage fait qu'on y revient moins, bien que c'est presque du pareil au même puisque le gameplay jouissif fait qu'on y revient avec un plaisir intacte, tout les personnages sont intéressants a jouer, ah difficile de faire un choix.

Edité par hopi2 le 08/04/2015 - 19:12
Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [Le Duel de la semaine] (séries) Tekken VS Virtua Fighter (jusqu'au 12/04/2015)

Je vote Tekken pour son casting varié et plus "charismatique" ainsi que pour le plaisir de jeu immédiat. J'ai dosé Tekken 2 comme un salopard tout comme Tag Tournament, alala les sessions entre potes qu'on a pu se faire sur cette série... Big respect pour les VF, surtout le 2. ça a déjà été dit mais la jouabilité est 100 fois plus riche, Shenmue en reprend même les plans lors des phases de combat. Une série que je respecte mais qui n'est pas pour moi.

Edité par Anonyme 10 le 09/04/2015 - 21:15
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24404
Re: [Le Duel de la semaine] (séries) Tekken VS Virtua Fighter (jusqu'au 12/04/2015)

Appréciez un peu les bonnes choses, et ceux qui n'aiment pas, ne dites rien, juste prenez la porte ^^.

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] (séries) Tekken VS Virtua Fighter (jusqu'au 12/04/2015)

Tekken : 11 points
Virtua Fighter : 1 point

Portrait de Marie Blue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 729
Re: [Le Duel de la semaine] (séries) Tekken VS Virtua Fighter (jusqu'au 12/04/2015)

Spoiler


Final Fantasy X VS Final Fantasy XII

L'un est formidable, l'autre est dégueulasse... mais lequel ?
Les deux final fantasy sur ps2, et certainement les plus controversés de la série.
A vos votes !

Un duel proposé par Oceanologue

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la semaine] (séries) Tekken VS Virtua Fighter (jusqu'au 12/04/2015)

Citation:
Les deux final fantasy sur ps2, et certainement les plus controversés de la série.

Ah, enfin quelqu'un qui considère pas FFX-2 comme un mauvais jeu !