Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16985 posts / 0 nouveau(x)
Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2418
Re: [Le Duel de la semaine] Hyrule OOT VS Termina (jusqu'au 30/03/2014)

aujourd'hui, je veux Hyrule !!!

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [Le Duel de la semaine] Hyrule OOT VS Termina (jusqu'au 30/03/2014)

Mon vote va à Termina même si j'adore Hyrule également. Le côté sombre, un peu dérangé de Termina m'a fait davantage rêvé/voyagé qu'Hyrule dans OOT. Je trouve aussi le dépaysement/la variété des paysages plus travaillé dans Termina.

Edité par Anonyme 10 le 27/03/2014 - 22:34
Portrait de KillPeach
Hors ligne
A rejoint: 8 juin 2012
Contributions: 61
Re: [Le Duel de la semaine] Hyrule OOT VS Termina (jusqu'au 30/03/2014)

Moi je vote Hyrule. C'est plus la nostalgie qui parle car je me souviens que quand j'ai eu OOT et que je suis arrivé sur la plaine d'Hyrule pour le première fois avec le grand hibou qui m'attendait j'étais sur le cul.

Mon ID Créateur Mario Maker 2 : JLF-C0C-F9G

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2418
Re: [Le Duel de la semaine] Hyrule OOT VS Termina (jusqu'au 30/03/2014)

Je vote Hyrule !!

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: [Le Duel de la semaine] Hyrule OOT VS Termina (jusqu'au 30/03/2014)

swifty , tu ne peux faire qu'un seul vote hein ! on sait que tu as déjà voté pour hyrule , donc il sera compté , ne t'inquiète pas :p

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le Duel de la semaine] Hyrule OOT VS Termina (jusqu'au 30/03/2014)

Hyrule OOT: 6
Termina: 3

N64 VS PS1

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9857
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS PS1 (jusqu'au 06/04/2014)

Ps1 monsieur !

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS PS1 (jusqu'au 06/04/2014)

Aaaaaah bah je l'attendais celui-là !

Je vote PS1 pour plusieurs raisons assez évidentes !

- La N64 est une console qui manque cruellement de bons jeux (je pourrais en citer une vingtaine environ). De plus, aucun RPG ou presque (paper mario et quest 64 sont notables, mais sinon...), et pas de metroid nondidjou !

- En face, la PS1 est une des consoles avec le plus gros catalogues de jeux historiques, et surtout est dotée d'un nombre assez élevé de bons RPG (les FF, suikoden, vagrant story, valkyrie profile, xenogears, wild arms, alundra et j'en passe...). Au même titre que la ps2, c'est une console qui possède de très bons jeux dans tous les genres possibles. Techniquement bien que ça soit une console 32 bits, certains de ses jeux n'ont pas à rougir fasse à la 64 (et notamment niveau fluidité)

- La manette de la 64 : lal :V Les 3/4 des manettes de 64 existantes sur cette planette sont aujourd'hui inutilisables à cause du joystick un peu moisi ! Sinon c'est une question de goût, mais la manette de 64 est pas toujours bien adapté. Quelques jeux, tu vois qu'ils ont été pensés pour la manette, mais pour beaucoup d'autres je trouve ça assez catastrophique :/

Enfin bref, pour moi la PS1 écrase la N64 en terme de jeux tout simplement. Beaucoup plus d'heures à passer et de bons moments sur la ps1. Bien que la 64 possède des perles inoubliables (f-zero x, banjo, duke nukem 64, mario 64, majora's mask...), le contenu fait pâle figure selon moi face au catalogue démentiel de la PS1, et c'est ça le critère le plus important selon moi !

PS : je possède les deux consoles avec à peu près le même nombre de jeux, donc c'pas pour faire plaisir à ma console chérie nonono :P

Edité par Francis le 31/03/2014 - 00:32
Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS PS1 (jusqu'au 06/04/2014)

je vote la PS1 !

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS PS1 (jusqu'au 06/04/2014)

ps1

  • la ps1 a beaucoup plus de hits: une cinquantaine (et j'en manque sûrement) contre une vingtaine
  • la ps1 a une meilleure manette (jpenses que seul mad max ne sera pas d'accord, peut être deux ou trois autres.
  • ff7=best game ever (on me dit souvent que suikoden 1&2 sont meilleurs, ils ont intérêt à assurer le jour où j'y jouerais... et ça reste des jeux ps1)
  • la ps1 a des cd (c'est un avantage)

en défaut ue dirais que la ps1 a des boîtes immondes et qu'en plus d'avoir beaucoup de hit elle a aussi beaucoup de bouses. Mais ça reste minime face aux avantages.

et la preuve que la n64 va se retamer, sur ta photo elle est montée à l'envers :P

Edité par soun le 31/03/2014 - 10:26