Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16987 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [Le Duel de la semaine] Quackshot VS Castle of Illusion (jusqu'au 09/02/2014)

Je n'ai pas joué a quackshot, dommage parce que se duel me plait bien. Pour te répondre Hopi, je pense que justement c'est un point fort du jeu de ne pas essayer de faire un bon scénario. On s'en fiche pas mal de ce qui se passe dans le jeu, je ne comprenais pas l'anglais à l'époque et sa ne m'a pas empêché de toujours m'amuser en jouant a castle of illusion.


Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: [Le Duel de la semaine] Quackshot VS Castle of Illusion (jusqu'au 09/02/2014)

Des petits jeux ? ça envoyait carrément du rêve à l'époque, ils sont sortis en début de gen...
Et effectivement le scénario on s'en fout un peu pour un jeu de plate-formes 16-bit.

Treasure Hunter
Portrait de Ryle58
Hors ligne
A rejoint: 4 octobre 2013
Contributions: 105
Re: [Le Duel de la semaine] Quackshot VS Castle of Illusion (jusqu'au 09/02/2014)

Salut.

J'ai la cartouche qui comprend les deux jeux depuis peu, mais il fut un temps où j'avais le castle of illusion seul.
Et sans hésiter je choisis Castle of illusion, à cause de tous les souvenirs que j'ai dessus même si je trouve que ce n'est pas non plus le meilleur des mickey.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Le Duel de la semaine] Quackshot VS Castle of Illusion (jusqu'au 09/02/2014)

En fait les scénarios sont exceptionnels mais les jeux ne tirent pas le maximum de la console, c'est en cela que ce sont des petits jeux. Castle of illusion est sorti ( a vérifier ) si ma mémoire est bonne : p un seul jour avant Super Mario World, c'est en cela que ça manque d'envergure. Quackshot est sortit juste quelques temps après Zelda a a link to the past. Et puis on peut s'amuser avec n'importe quel jeu donc cet argument ne tient pas : p

Edité par hopi2 le 03/02/2014 - 01:25
Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [Le Duel de la semaine] Quackshot VS Castle of Illusion (jusqu'au 09/02/2014)

On peut aussi se faire chier avec plein de jeux mais c'est pas le cas avec ceux là donc sa tient la route XD. Tu peux pas comparer un jeu de platforme avec un jeu d'aventure comme zelda, sa n'est pas du tout le même type de gameplay. Sonic par exemple c'est un gros jeu de la megadrive, ben je trouve que castle of illusion n'a rien à lui envier.

Edité par prototype335 le 03/02/2014 - 02:05


Portrait de Estrella Fugaz
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2014
Contributions: 15
Re: [Le Duel de la semaine] Quackshot VS Castle of Illusion (jusqu'au 09/02/2014)

Je vote pour Quackshot! Même si les deux sont géniaux incarner Donald Jones n'a pas de prix là où les jeux Mickey se comptent par dizaines aussi bons soient ils!

C'est pas le pied!

Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: [Le Duel de la semaine] Quackshot VS Castle of Illusion (jusqu'au 09/02/2014)

Trés beau duel,je vote pour Castle of Illusion car je prefere l'univers,les decors,les musiques et les bruitages et puis c'est Mickey il a la classe tout simplement

floflo is back

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Le Duel de la semaine] Quackshot VS Castle of Illusion (jusqu'au 09/02/2014)

Citation:
Sonic par exemple c'est un gros jeu de la megadrive, ben je trouve que castle of illusion n'a rien à lui envier.

Sonic a une meilleure OST, une meilleure durée de vie, un meilleur gameplay, des meilleurs graphismes mais a part ça Castle of illusion n'a rien a lui envier : p. La seule chose ou Castle of illusion n' a rien a envier a Sonic premier du nom c'est sur le coté immersif du jeu, un point ou les jeux Mickey de manière générale sont toujours au top.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la semaine] Quackshot VS Castle of Illusion (jusqu'au 09/02/2014)

Citation:
Sonic a une meilleure OST, une meilleure durée de vie, un meilleur gameplay, des meilleurs graphismes mais a part ça Castle of illusion n'a rien a lui envier : p. La seule chose ou Castle of illusion n' a rien a envier a Sonic premier du nom c'est sur le coté immersif du jeu, un point ou les jeux Mickey de manière générale sont toujours au top.

Merde alors, je suis d'accord à 100% avec hopi pour une fois, ça m'inquiète :o

Sinon je vote pour Quackshot, les deux jeux sont excellents mais j'ai une préférence pour l'action plate-formes :)

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [Le Duel de la semaine] Quackshot VS Castle of Illusion (jusqu'au 09/02/2014)

Sauf que le gameplay un peu rigide de castle of illusion est parfaitement adapté au jeu, je suis d"accord pour l'ost, mais par contre les graphismes dans castle of illusion sont meilleurs, m'enfin tout ça c'est très subjectif quand même :P.

Petit comparatif des graphismes:

Spoiler

Je préfère largement l'arriere plan de castle of illusion :P.

Edité par prototype335 le 05/02/2014 - 02:52