Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16988 posts / 0 nouveau(x)
Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: [Le Duel de la Semaine] Nintendo DS vs Sony PSP (jusqu'au 16/07/12)

J'ai pas de psp mais j'ai pu y jouer un poil ...

J'aime la psp pour son coté emulation, (ouai : p ) et "fait tout", mp3 et compagnie, la ou la DS est quand même limité.
Même si j'achète pas une console pour écouter de la musique, la psp a un design trés classe, la DS un peu moins, mais bon, du coup..

Je pense que mon vote va pour la DS, mais c'est étrangement serré, autant des jeux comme patapons et autres on pu me marqué, ou émuler sur psp, autant j'ai jouer a beaucoup de jeu sur DS et j'ai eu beaucoup de fun, même si j'ai aussi eu des bug miséreux de micro pourris ou autres.

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la Semaine] Nintendo DS vs Sony PSP (jusqu'au 16/07/12)

Mon vote ira pour la NDS, clairement.
Elle propose un catalogue de jeux bien plus riche, et rien que pour ça et vaut bien plus le coup que la psp, qui nous a fait connaitre pas mal de jeux bien moisis.
Les Layton, Phoenix Wright, ou des jeux à gameplay originaux comme ghost trick, ou soul bubbles...
Globalement la nds offre plus de variété.

Apres, c'est vrai que j'ai peu joué à la psp, parce que mon frere l'avait toujours =p
Mais globalement la psp m'a toujours moins attiré. Et bon, j'ai egalement toujours eu un petit penchant nintendo, puis ma premiere ds fat est toujours niquel, pas comme les ds lite qui se petent super facilement =p
Et pareil, il parait que la psp est une console très fragile, alors que ma DS fat, j'ai du la faire tomber un nombre incalculable de fois, et ya juste un pitit bout de plastique qui s'est barré, et maintenant mon écran bouge un petit peu, mais rien de bien méchant

Bref, NDS pour :
Plus de jeux intéressants.
Des jeux variés et au gameplay parfois original (stylet, micro etc)
Console plus solide

Portrait de rimka
Hors ligne
A rejoint: 5 octobre 2011
Contributions: 242
Re: [Le Duel de la Semaine] Nintendo DS vs Sony PSP (jusqu'au 16/07/12)

je vote pour la ds car je trouve personnellement qu 'elle a des exclu plus interesante que sur psp(mario, zelda ...)
meme si il y a de trés bonne exlu sur la psp et qu'elle est plus puissante que le ds.

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [Le Duel de la Semaine] Nintendo DS vs Sony PSP (jusqu'au 16/07/12)

Je vote NDS sans aucun doute même si la PSP avait quelques atouts en poche. La ludothèque de jeux est plus riche sur NDS et l'écran tactile apporte un gameplay riche et varié. Certes les graphismes sont plus beaux sur PSP mais ça ne fait pas tout dans la vie, l'intérêt avant le plein les yeux pour ma part, de plus je suis attaché à Nintendo depuis mon plus jeune âge alors le choix est vite fait.

Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [Le Duel de la Semaine] Nintendo DS vs Sony PSP (jusqu'au 16/07/12)

Ben ça on connaît tous la réponse à ce sondage je pense. Et je pense aussi qu'il montre à la manière du duel N64 VS PS1 que la puissance ne fait pas forcément une meilleure console (et dire que y'en a qui disaient que la 3DS allait se faire poutrer par la Vita à cause de sa puissance) !

Pour quelles raisons je vote Nintendo DS ? C'est simple :

- Ludothèque ultra fournis (Dragon Quest IX en tête de mon top ♥)
- Deux écran dont un tactile permettant l'apparition de nouveaux jeux jamais possibles avant (y'en a qui me diront que la souris est supérieur, jouez à Elit Beat Agents puis à osu! et après on verra :p)
- Une console faisant toujours de la 2D traditionnelle sans que cela choque
- Une console qui a sût convaincre aussi bien les gamers que les casuals et pas qu'en faisant des jeux ne s'adaptant qu'à un type de public
- Pas mal de bons RPG (ce genre a peut être déménagé sur console portable)

Le gros point faible de la PSP, et c'est en train de se répéter avec la Vita, c'est qu'elle fait Playstation 2 portable. Pourquoi jouer sur le petit écran d'une console portable alors que tu peux jouer sur le grand écran d'une console de salon souvent avec un jeux de bien meilleur qualité technique et visuelle ? C'est ce qui rend cette console moins intéressante, elle manque de vraies exclues et seul quelques jeux sortent vraiment du lot !

Portrait de lefandesJV
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 23
Re: [Le Duel de la Semaine] Nintendo DS vs Sony PSP (jusqu'au 16/07/12)

Nintendo pour 1 seule raison : sa vidéothèque bien meilleur que celle de la PSP

Si les Témoins de Jéhovah frappent à votre porte,écoutez-les ,ils ont quelques choses a vous dire

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Le Duel de la Semaine] Nintendo DS vs Sony PSP (jusqu'au 16/07/12)

Allez je vais quand même voter pour la DS malgré tout , j'ai été déçu par les mario et les zelda de la console mais elle est quand même beaucoup plus riche en terme de jeux intéressant .

Portrait de YouMinTsu
Hors ligne
A rejoint: 1 mai 2012
Contributions: 293
Re: [Le Duel de la Semaine] Nintendo DS vs Sony PSP (jusqu'au 16/07/12)

Tout comme les ventes d'une console ne sont pas un argument, pour moi l'accessibilité à Internet, la fonction MP3 et tout le toutim ne le sont pas non plus, or c'est ce qui revient très souvent. C'est une bataille de consoles, pas de couteaux suisses... C'est comme si vous disiez que la 360 est la meilleure console Ever parce qu'elle va avoir Internet Explorer ><

Enfin, j'ai du mal à comprendre comment on peut préférer une console à une autre pour autre que les jeux, la batterie... enfin, tout ce qui concerne les JV.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Le Duel de la Semaine] Nintendo DS vs Sony PSP (jusqu'au 16/07/12)

> YouMinTsu

On compare les consoles là, pas les jeux.
C'est normal de comparer ce qu'offre la console en matière d'à côté, car les UMD qui permettent de regarder des films sur la PSP par exemple, même si toi personnellement ça ne t'intéresse pas, ça reste un des arguments de vente de la console.

Citation:
Enfin, j'ai du mal à comprendre comment on peut préférer une console à une autre pour autre que les jeux, la batterie... enfin, tout ce qui concerne les JV.

Parce que lorsque l'on achète une console nous on exploite 100% de ses possibilités et qu'on a peut-être pas tous la chance d'avoir un baladeur MP3 ou un lecteur DVD portable à côté ? =p

Edité par LittleHardy le 13/07/2012 - 16:52

Putain, 10 ans !

Portrait de YouMinTsu
Hors ligne
A rejoint: 1 mai 2012
Contributions: 293
Re: [Le Duel de la Semaine] Nintendo DS vs Sony PSP (jusqu'au 16/07/12)

D'accord, mais ça me semble un concept Bizarre d'acheter une console plutôt qu'une autre parce qu'elle va sur Internet et qu'elle fait MP3.

Après, c'est vrai que ça reste à prendre en compte. Mais de là à préférer ça aux Capacités de la console en elle-même...

(Je crois que je mène un débat un peu inutile, là, vu que de toutes façons vous préférez la console pour d'autres raisons... mais bon, pas pour autant que j'en démordrai :P)