Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

16992 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Zelda 2D VS Zelda 3D (jusqu'au 05/12/2016)

Dans Ocarina of Time, je n'ai pas eu de difficultés particulières pour le temple de l'eau et le temple de la forêt. Par contre à l'époque, j'étais resté bloqué UN MOIS dans la caverne de glace!!!

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: [Le Duel de la Semaine] Zelda 2D VS Zelda 3D (jusqu'au 05/12/2016)

Ah ouais, j'avais oublié la caverne de glace ! J'ai bloqué là dessus aussi, sérieux, chopper une flamme avec une bouteille... J'essayais de tirer des flèches à travers les flammes pour faire fondre la glace moi :p

La poiscaille : Ayant fait LA récemment, faudra que je me refasse ALTTP pour comparer. Après, je l'ai pas trouvé extra-fabuleux LA, c'est un très bon jeu mais le fait que j'ai joué à Minish Cap des années avant (qui a plus ou moins tout repris de LA au niveau des mécaniques de jeu :p) a peut-être joué. Je me suis aussi refait OOT cet été, et TP est le prochain sur la liste des Zelda.


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Zelda 2D VS Zelda 3D (jusqu'au 05/12/2016)

Citation:
J'essayais de tirer des flèches à travers les flammes pour faire fondre la glace moi :p

Mais pareil! Et ça paraissait super évident de faire comme ça en plus! Cet endroit m'a rendu dingue, et je suis devenu fou quand j'ai découvert le pot aux roses bleus. ^^

En fait, j'ai fini par trouver quand je me suis rendu à une boutique qui proposait de vendre des flammes bleues en bouteille: c'est là que ça a fait tilt, et que j'ai maudit le jeu pour ça! :-p

Autrement, j'étais aussi resté bloqué trois semaines pour accéder à la fontaine Jabu-Jabu. J'avais pourtant trouvé la lettre, donc il me paraissait évident de la montrer au Roi Zora (contrairement à ce que disait Ruto dans sa lettre). Je le fais, mais... il ne se passe rien! En fait, il fallait cibler le Roi avec la gâchette Z avant de présenter la lettre. Bloqué trois semaines à cause de cette connerie à l'époque! ^^

Edité par Rudolf le 30/11/2016 - 00:19

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Le Duel de la Semaine] Zelda 2D VS Zelda 3D (jusqu'au 05/12/2016)

Ha marrant moi la caverne j'ai pas souvenir d'avoir eu de problèmes ^^

Je me souviens beaucoup plus du coup du Temple de la forêt et de ces putains de tableau ou j'ai mis 10 piges à comprendre, du temple du feu et le passage avec les barrières de flammes qui popaient à la gueule, ou du temple de l'eau...
Même le temple de l'ombre je me perdai dedans avec ce foutu monocle

Edité par eyeshield 21 le 30/11/2016 - 10:23
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10004
Re: [Le Duel de la Semaine] Zelda 2D VS Zelda 3D (jusqu'au 05/12/2016)

Zelda 3d of course, rien que pour l'immersion.
Et puis je les trouve beaucoup plus variés que les Zelda 2D où à par Minish Cap j'ai un peu l'impression de faire toujours la même chose.

Bon sinon, pas de duel de l'avent cette année? :p

Edité par Pasaiyen le 05/12/2016 - 01:48
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2282
Re: [Le Duel de la Semaine] Zelda 2D VS Zelda 3D (jusqu'au 05/12/2016)

Je vote pour les Zelda 3D ! Des opus qui m'ont bien plus marqué par leur gameplay, mais surtout par leur immersion ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24508
Re: [Le Duel de la Semaine] Zelda 2D VS Zelda 3D (jusqu'au 05/12/2016)

Pour pas faire de long pavé en citant tous les Zelda je dirai que mon préféré en 3D c'est OOT quelle claque ce passage en 3D, j'en bavé des le départ du village, mon Zelda préféré en 2D c'est ALTTP, pour moi c'est un open world de la SNES, on est plus cantonné aux jeux SNES en 2D mais en vue isométrique qui permet de se balader et ça c'est beau.

J'ai beaucoup aimé les 2, et c'est les 2 Zelda qui m'ont le plus marqué, ceci étant dit et contrairement a l’époque quand je regarde OOT il me faut un sac a vomi, hors pour ALTTP c’est toujours aussi beau et rejouable.

Conclusion je vote Zelda 2D.

Portrait de Link Toutencarton
Hors ligne
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299
Re: [Le Duel de la Semaine] Zelda 2D VS Zelda 3D (jusqu'au 05/12/2016)

Que de bons duels en ce moment;
donc je vote pour les Zeldas 3D juste pour ce grand sentiment d'aventure (rien que chevaucher Epona fait la différence)

Spoiler

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Le Duel de la Semaine] Zelda 2D VS Zelda 3D (jusqu'au 05/12/2016)

Citation:
et c'est les 2 Zelda qui m'ont le plus marqué

Quel homme de gout ce Nexy !

Citation:
quand je regarde OOT il me faut un sac a vomi

faut pas déconner non plus, ya bien plus moche

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24508
Re: [Le Duel de la Semaine] Zelda 2D VS Zelda 3D (jusqu'au 05/12/2016)

Je ne sais pas si tu m'as mal compris, j'ai dit "contrairement a l’époque ou je le trouvais très beau".

Après si tu m'as compris, oui il y a 10x plus moche, mais bon, c'est pas aussi beau que ALTTP :p