Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16988 posts / 0 nouveau(x)
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

C'est vrai qu'il a l'air vraiment pas mal le prochain TB ... mais faut voir comment ils vont réussir leur coups !

Sinon t'es vraiment un kikoo têtu Hardgay :p

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Vous semblez dire que le modèle proposé par Uncharted est le seul avenir viable pour la saga Tomb Raider, que l'un est le présent et l'autre l'avenir. Sérieusement ?

Il y a toujours de la place pour les jeux comme Tomb Raider, même si la licence a besoin de rénovée certaines parties de son gameplay ça ne signifie pas forcément tout miser sur la mise en scène, refaire complètement le personnage de Lara (on critique sa froideur, mais si brusquement on nous vendait une Lara fofolle/séductrice/n'importe quoi d'autre, ce serait très déstabilisant et probablement maladroit), miser sur une action Unchartedesque (encore qu'il y ait des éléments qui m'intéresseraient : le corps à corps par exemple et le côté "je grimpe partout" à la Assassin's Creed même si ça remettrait en question le level design).

Retaper le système de combat, oui, sans transformer nécessairement le jeu en TPS comme c'est la mode en ce moment. D'ailleurs après avoir vu la vidéo de Hooper, je me disais que le système (le "nouveau" système de Legend à la base) paraissait moisi, mais non c'était bien Hooper qui jouait avec maladresse, je n'avais pas eu de problèmes particuliers. Et SURTOUT corriger les bugs nom de dieu, ça c'est plus possible de sortir aujourd'hui un jeu buggué au point d'empêcher la progression ! C'est tolérable sur des jeux du calibre de Skyrim où les petits bugs sont plus ou moins inévitables, mais pas sur un jeu aussi linéaire qu'un Tomb Raider : faire un jeu propre c'est quand même pas la mer à boire.

Mais conserver les énigmes par exemple, ne pas les simplifier complètement, c'est toujours ce qui a fait l'intérêt des Tomb Raider à mes yeux.

Portrait de Castlevanish IV
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 62
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Après plusieurs minutes de réflexion, je vais dire Lara Croft.

Déjà, c'est plus agréable à l'oeil de jouer une fille assez sexy qu'un trentenaire se prenant pour Indiana Jones.
-Parce que quand j'étais petit, je pensais que le nom de l'héroïne était Tomb Rider, alors que maintenant je ne peux plus croire que le personnage de Naughty Dog s'appelle Uncharted.
-Parce que Tomb Rider était là avant ! La saga vaut ce qu'elle vaut (les derniers épisodes étant très moyens pour ma part) mais il y a 3 fois plus de jeux Tomb Rider que de jeux Uncharted.
-Parce que le prochain jeu Tomb Rider se met en mode survival horror et je veux voir ça ! Vous pensez qu'un jour on aura un Uncharted Survival ?
-Parce que le doublage français est éternel.

J'ai hésité pour ce choix...vu que j'ai Uncharted 2 et que je l'avais dévoré la nuit suivant mon achat.

J'aurais pu dire :

Je prends Uncharted car :
-Commencer un jeu après un accident de train et escalader celui ci pour sauver sa peau, sachant qu'on pisse le sang par le ventre, c'est quand même badass !
-Les jeux sont de mieux en mieux (à quoi ressemblera Uncharted 4 ??) dans tous les domaines : graphismes, animation, mise en scène, environnements, actions, gameplay, IA etc...
-Il n'y a pas un seul jeu Uncharted a jeter contrairement à Tomb Rider (rien qu'à partir du 3 j'avais abandonné la série et puis quand on voit TR Legend...ouais bon c'est vraiment pas génial)
-Uncharted est objectivement plus rythmé et dynamique que Tomb Rider et de nos jours, c'est ce qu'aiment les jeunes.

Bref mon choix se porte sur Lara Croft, même si j'ai plus comparé les jeux que les héros, mais j'assume. Pour moi, si on aime le héros, on aime forcément le jeu et vice versa.

"A ma naissance, on m'a demandé de choisir entre avoir une grosse bi** ou une bonne mémoire. Je ne sais plus ce que j'ai choisi..." (Rocco)

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

oui, bon, d'accord mais euh...

Sans vouloir te casser les burnes avec un tesson de bouteille, Castlevanish IV, il y a des arguments qui sont un peu limite...

Citation:
Déjà, c'est plus agréable à l'oeil de jouer une fille assez sexy qu'un trentenaire se prenant pour Indiana Jones.

Ça, c'est un argument in-du-bit-ab-le.

Citation:
-Parce que quand j'étais petit, je pensais que le nom de l'héroïne était Tomb Rider, alors que maintenant je ne peux plus croire que le personnage de Naughty Dog s'appelle Uncharted.

Là, tu passe un peu pour c** (je te rassure c'était mon cas). Et pis, franchement... C'est juste parce que tu as grandis, hein... et que tomb raider ça à deux mots.

Citation:
-Parce que Tomb Rider était là avant ! La saga vaut ce qu'elle vaut (les derniers épisodes étant très moyens pour ma part) mais il y a 3 fois plus de jeux Tomb Rider que de jeux Uncharted.

Ouais, çaaa... c'est pas parce que une série est avant qu'elle est meilleur, pis on parle du personnage, hein...
Citation:

-Parce que le prochain jeu Tomb Rider se met en mode survival horror et je veux voir ça ! Vous pensez qu'un jour on aura un Uncharted Survival ?

Ben tu vois, sur le coup, ça fait plus mal à Lara qu'à Nathan, puisque elle s’exclurait définitivement de l'aventure. Et pis qui sait ?
Citation:
-Il n'y a pas un seul jeu Uncharted a jeter contrairement à Tomb Rider (rien qu'à partir du 3 j'avais abandonné la série et puis quand on voit TR Legend...ouais bon c'est vraiment pas génial)

Oui, bon c'est vrai, mais il y a moins de jeu avec Nathan, donc c'est normal.

Après je dis ça mais je suis globalement d'accord.

Ha, et en tant que Fan de Tomb Raider :

Citation:
C'est pas demain la veille qu'on se retrouvera devant un Kraken géant ou un yéti dans Uncharted, ni qu'on se battra avec excalibur ou le marteau de Thor ! =D

Très clairement, c'est ça qui m'a fait chier. Outre une durée de vie un peu faible (sans bug), le fait est que le kraken est le seul "boss" du jeu. C'EST NUL! le yeti et les tigres zombies sont juste des mid-boss un peu con, c'est tout. et il n'y a pas de boss de fin!

Et très franchement le marteau de thor, c'est pas intéressant. Tu butes tout le monde en un coup! C'est cheaté et finalement t'es dégoute parce que ça à gâcher les dernières heures de jeu!
(oui il y d'autres modes de difficultés, mais si c'est pour réduire les dégâts et que les monstres font plus mal, moi c'est non!)

Moi c'est TRA que je trouvais excellent (sur psp). Plus long, plus dure, un vrai remake comme les gens devraient faire. TRU est pas dégueu, mais se fait quand même enterrer par uncharted.

Mais je vote Lara, hein ?

Portrait de Mandragore
Hors ligne
A rejoint: 28 avril 2012
Contributions: 14
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

C'est qui Nathan Drake?

Alice ?

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Bon lui j'espère que tu ne vas prendre en compte son vote ^^

(les votes kikoolol c'est bien ça ?)

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Mystic
Portrait de Novamyste
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

LittleHardy a écrit:
Il n'y a que moi qui n'arrive pas à saquer Sullivan ? En fait je ne peux saquer aucun personnage des Uncharted c'est ça le problème. xD

Je suis sur que ce que tu viens de dire là t'as fais transpirer comme une pute à l'église :p
Il est énorme le Sully faut pas déconner !

Lara est tellement plus rigide que Nathan. C'est la bourgeoise coincé qui un jour a décidé de partir à l'aventure. C'est la fille d'Adèle blanc-sec et d'Indiana Jones :p

Nathan a tellement plus de personnalité que Lara... Il est moins charismatique c'est vrai, mais est un perso beaucoup plus réaliste que miss wonderbra.

Edité par Novamyste le 01/05/2012 - 18:24

Membre bloqué
Portrait de I was WANDERing...
Hors ligne
A rejoint: 29 avril 2012
Contributions: 295
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Amen et Alleluja Novamyste!

"Transpire comme une pute à l'église" MDR. Début de la jungle à Bornéo, dans U2... :D

Ah c'est pas dans Tomb Raider qu'on fait l'effort de tendre l'oreille sur les petits dialogues d'ambiance entre protagonistes pour essayer de pas manquer ce genre de calembours bien gras mais bien marrants en pleine aventure où le stress et la concentration se font déjà bien assez présents lors des phases d'action :)

Moi j'avoue, c'est ce côté très humain et réaliste qui m'attire chez le héro Nathan Drake.
Et du coup je vais même vous dire, je le trouve un peu concon et graveleux mais tout de même très charismatique!

C'est Harisson Ford dans Indiana Jones Version 2012! C'est le même! Les mêmes ficelles humoristiques.
Et ça marche grave sur moi! Je m'identifie! Alors que Lara... Ouais je la niquerais bien entre deux buissons, c'est certain! Mais la classe, l'intelligence, son flegme anglais c'est une chose, la froideur omniprésente de son personnage et de ce qu'il en ressort à la fin de chaque aventure m'a toujours un peu rebuté.

Edité par I was WANDERing... le 01/05/2012 - 18:35
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

En général elle est toute seul, Lara.

Si elle parlait, elle serait définitivement folle...A ce propos...
Je crois que dans sa psychologie, elle est assez proche de Batman (et dans son physique, de catwoman).
C'est une solitaire, elle est folle, elle n'est pas "normale". Elle est un rêve, un fantasme, comme le monde qu'elle découvre.

Nathan est "normal", vit dans un monde "normal". De cet façon, je pense que c'est ça qui ne m'attire pas chez lui.
Naughty Dog nous fait croire à un monde "normal". Dans Tomb Raider, rien n'est "normal"

N'est-ce pas se masquer la face de faire une fiction réaliste ?

Edité par question le 01/05/2012 - 18:38
Membre bloqué
Portrait de I was WANDERing...
Hors ligne
A rejoint: 29 avril 2012
Contributions: 295
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Lara est toute seule la plupart du temps, c'est vrai
Mais elle se parle quand même! Disons qu'on entend souvent ses pensées (Et c'est aussi le cas de Nathan Drake).
Elle a des réflexions.

Et putain c'est loin d'être drôle. Limite austère!
Après qu'elle ait une voix sexy de secrétaire de téléphone rose dans son doublage français, oui, je vous l'accorde!

Mais bon personnellement je m'en fou ça fait pas d'elle quelqu'un de plus charismatique pour autant je trouve et puis bon j'ai une activité sexuelle donc ça va, c'est cool mais voilà, on va pas se taper la bite par terre pour si peu hein! :)

Citation:
N'est-ce pas se masquer la face de faire une fiction réaliste ?

Je constate qu'il y en a qui ont vraisemblablement pas vraiment joué à Uncharted et qui votent quand même...

Il y a toujours un côté SF dans les Uncharted mais pour savoir ça faut finir les jeux!

Edité par I was WANDERing... le 01/05/2012 - 18:47