Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16985 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Phil Fish a écrit:
tu as donc lancé tout tes jeux steam tif', et tu n'en a pas plus de 100, et tu est resonnable dans les soldes steam? putain :v
Les jeux que j'achète durant les soldes se font rares, et c'est en général des jeux que j'avais prévu de me prendre. Et j'ai encore beaucoup de jeux achetés en physique que je n'ai toujours pas fait. Et va demander à ceux qui fouillent toutes les brocantes ou cash d'être raisonnable :V

Bref, Boite ou Démat', même combat'.

Edité par Tiflorg le 19/07/2016 - 17:22

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Le démat', parce qu'il n'y a pas le code de la boite à taper et que ça fait ça de moins à balancer au recyclage plastique.

Sinon, y'a trois ans, j'aurais encore dit boite bien sur ! Mais aujourd'hui un boitier DVD c'est ça :

Et à l'intérieur de ça, tu as un CD avec RIEN de gravé dessus, et à gauche un code accompagné d'une pub pour un jeu ou un service en ligne.

Ils ont fini par gagner. Il n'y a plus d'intérêt à acheter des versions matérialisées, si ce n'est des versions à 150 € pour une statuette qui en vaut 5.

Il fut un temps où les jeux étaient remplis de goodies. Et ce n'était pas les éditions collectors, c'était la seule édition existante !!! Mais ce temps est révolu, et les éditeurs tentent de nous faire confondre écologies et économies. Rien que pour contester, je vote dans le camp opposé pour pousser ma gueulante, donc démat' pour moi.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de Dark Banana
Hors ligne
A rejoint: 20 octobre 2015
Contributions: 613
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Citation:
Le démat', parce qu'il n'y a pas le code de la boite à taper
Y'a pas que le PC dans la vie...

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai un doute quant à la première. Albert Einstein

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Ah bah sur les consoles actuelles, les prix sont les mêmes en boite ou démat', alors quitte à se faire arnaquer autant en garder un p'tit souvenir plastoc !

Edité par Elfmaniac le 19/07/2016 - 17:50

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de Dark Banana
Hors ligne
A rejoint: 20 octobre 2015
Contributions: 613
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Donc modifie ton vote et mets boite :)

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai un doute quant à la première. Albert Einstein

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Non parce que cette gen, je la fais sur PC, et je ne regrette rien. Editions boite merdiques pour consoles merdiques !

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Citation:
Celui-ci nous a gentiment été proposé par Quenthi
Merci les mecs ! :-)

Pour moi le choix n'est pas évident du tout. D'un coté on a le plaisir de pouvoir apprécier sa collection sur une étagère, lire la notice (ca c'était avant) pour découvrir un peu le jeu avant manette en main, et de l'autre on a le coté pratique de pouvoir passer d'un jeu à l'autre très rapidement et de pouvoir stocker le tout sur un disque dur.

Sauf que je suis quelqu'un de très matérialiste et je suis d'accord avec beaucoup car rien ne vaut le plaisir de déballer son jeu neuf et de le ranger ensuite une fois terminé à coté de ses copains et de pouvoir admirer le tout avec une certaine fierté !

Malheureusement dans le futur les jeux vidéo seront majoritairement en démat et perso ca ca me fait bien chier !

EDIT: Du coup je vote Boite ! ^^

Edité par quenthi le 19/07/2016 - 21:25
Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Je ne pense pas que ça va disparaître.
Il y aura toujours de la demande, ne serait-ce qu'au travers des éditions collectors.
Je pense même que ça peut s'améliorer. (Surtout du côté financement participatif où les goodies sont carrément des arguments de vente)

Pour le rétro aussi il y'a une demande nostalgique.
Pas pour rien que nintendo nous ressort une mini-NES.
Certains vont jusqu’à refaire les boites de leurs cartouches Snes.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Boite, pour la collection, l'aspect physique, le sentiment de satisfaction qu'on éprouve lorsqu'on regarde son étagère ou qu'on fouille dans ses vieilles boite pour retrouver le jeu de notre enfance...

Et puis surtout je suis mineur donc acheter du démat' c'est bien plus compliqué pour moi, c'est pas avc une carte de retrait que je vais faire mes achats sur Steam.

Han, et aussi pour l'occasion, ça va de soit ^^

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Putain Tiflorg le relou :|
(sérieux t'exagères un peu jpense, tu vas pas non plus débattre avec les gens et leur expliquer que leurs arguments sont faux, ils ont expliqué pourquoi ils ont voté, ça va)

Sinon je vote boîte, pour le fait de conserver son petit patrimoine, au même titre que son armoire à bouquins, dvd et compagnie.
Et aussi pour le marché de l'occasion, qui permet d'avoir des jeux à bon prix quelques semaines après leur sortie, alors que les jeux démat restent des mois à 70 balles, et les soldes steam arrivent tardivement pour beaucoup de titres