Skip to Content

Génération de console PS3, Xbox360, wii, verdict.

Dernière contribution

19 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mekdunet
Hors ligne
A rejoint: 17 avril 2012
Contributions: 53
Génération de console PS3, Xbox360, wii, verdict.

Bonjour à tous, alors je sais qu'il y a déjà eu un genre de tropic à ce sujet, mais je voulais faire entendre ma voit parmi les internaute qui ne trouvais que du bon à dire et à ré-dire à ce sujet !

Je ne voudrais pas critiquer mais plus apporter une remarque sur l'expérience vidéo ludique que nous avons connu, qui pour ma par je trouve décevante...
Je m'explique (et vous pourriez débattre ^^)
OkOk nous avions eu de bonne nouvelle licence assassin screed, darksider, dead Space... Etc je ne dit pas ! mais ce qui est difficile a explique mais que je veux vous dire par décevante c'est tout simplement que cette génération de console nous as surtout juste aider à nous rassemblés ! À pouvoir jouer ensemble grâce au réseau online, ce qu'il n'y avait pas trop sur les console d'avant...
C'est à dire que notre enthousiasme est de pouvoir jouer en réseau sur ces mêmes jeux, et malheureusement plus assez pour le solo ! Et c'est ce que je trouve de décevant dans tout ça, car ce qui nous permettais de nous épanouir dans les jeux d'autrefois comme sur la snes ou sega master system + était de pouvoir jouer seul, et d'y arriver seul ! Et malheureusement dans ce que l'on peut voir comme dans par exemple la video du hooper sur résident evil 6, il n'y a aucune immersion et presque pas de physique avec les objets.
Je trouve pour ma par très regrettable que les développeurs ne ce soit pas assez pencher pour nous faire des jeux en solo sur lequel nous aimerions y passé autant de temps pour arriver à nos fin comme pour les anciens jeu et enthousiaste comme sur les jeux en réseaux de maintenant.
Et sur les référence de nouvelle licence que je vous est citez c'est justement pour pesez le pour et le contre comme quoi il a quelque jeu qui arrive à être rejouable par la suite, mais il y en a qu'une minorité par rapport au ancienne console d'avant !

J'espère n'avoir vexé personne dans ce que je voulais dire, mais si l'on retire le online de tout les jeux de cette génération de console quand penseriez vous ? :)

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Génération de console PS3, Xbox360, wii, verdict.

Effectivement y'a un sujet similaire qui s'approche fortement du tiens :
http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/allez-vous-vous-souvenir-de-cette-generation-de-console

Edité par Yamchatte le 19/10/2012 - 01:36
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Génération de console PS3, Xbox360, wii, verdict.

Citation:
Bonjour à tous, alors je sais qu'il y a déjà eu un genre de tropic à ce sujet

alors pourquoi fais-tu le tien sachant que celui-ci va se faire lock?

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Génération de console PS3, Xbox360, wii, verdict.

lecorbak a raison, si tu as connaissance d'un topic similaire et qu'il est dans les profondeurs du site par exemple et ben tu le déterres c'est tout^^

En tous cas, c'est pas un match très inégalitaire, la Wii étant à la ramasse techniquement par rapport aux 2 autres!

Edité par Mad Max le 19/10/2012 - 11:32
Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Génération de console PS3, Xbox360, wii, verdict.

Puisque l'on traite du débat de l'en ligne oui il semble que ce soit une habitude de délaisser le solo au détriment des connexions et les custo qui s'en suivent... mais franchement pour ma part je n'ai pas plus de mal qu'avant de trouver des jeux solo avec même une physique correcte (certes moins prononcées qu'autrefois bien souvent), il suffit de chercher (exemple assez récent: "RAGE"). Une note pour le RPG je ne crois pas qu'il y ait eu de rétrogradation en tout cas au niveau du PC (mais c'est toujours aussi moche)... Par contre le manque de partage sur la même console pourrait saoûler notamment sur les jeux de Courses il faudrait corriger ça une fois pour toutes!!! Seul Nintendo s'en écarte toujours (hélas avec la résolution que l'on connaît).

Portrait de TYTREZA
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2000
Re: Génération de console PS3, Xbox360, wii, verdict.

Citation:
J'espère n'avoir vexé personne dans ce que je voulais dire, mais si l'on retire le online de tout les jeux de cette génération de console quand penseriez vous ? :)

J'en penserai que les jeux qui se finissent en 8/10h voir 15 grand max sont une bénédiction quand on a plus autant de temps qu'avant pour jouer.

Par contre pour quelqu'un qui ne pourrait qu'avoir que 2 ou 3 jeux dans l'année ce serait un vrai problème :s

Portrait de Limonadier
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 60
Re: Génération de console PS3, Xbox360, wii, verdict.

Je pense que il n'y a plus beaucoup de joueur près a passer des heures et des heures sur un RPG à l'ancienne sans solution. Les jeux d'une dizaine d'heures sont pas une mauvaise chose comme l'a dit TYTREZA, si on veut juste faire un jeu en une semaine en jouant par petite sessions journalière avec quelque chose de relativement bien narré c'est vraiment quelque-chose de bien. Les scénario sont présents dans pratiquement tous les jeux next-gen (hors nintendo), quand un jeu tourne autour un scénario très marqué avec de nombreux dialogues, il est difficile d'atteindre des durée de vie pharaonique, je défend la causes des blockbuster de dix heures mais je suis quand même décu qu'il n'y ai pas plus de jeux "à l'ancienne" j’entends par là, avec un gameplay original et une durée de vie importante avec une certaines part de découverte ou une re-jouabilité importante.
Bref je trouve que les jeux de cette génération (si on parle de solo) sont sympa de manière générale mais pas assez diversifié les style linéaire avec des éléments scripté et un scénario très travaillé ont pris le quasi monopole des jeux grands publique. Je trouve ça dommage.

Edité par Limonadier le 20/10/2012 - 12:15
Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: Génération de console PS3, Xbox360, wii, verdict.

C'est vrai il y a un topic qui ressemble un peu mais je trouve celui-ci déjà mieux présenté et ici ne parle pas forcément de verdict (comme dans le titre) mais : "La génération de console PS3, Xbox360 et wii est-elle décevante?" ce qui est tout à fait différent. (Si c'est que l'auteur du topic, Mekdunet à voulu nous dire).
J'attends de voir si ce topic sera locké avant de donner mon avis. (J'espère que non. :) )

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de TYTREZA
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2000
Re: Génération de console PS3, Xbox360, wii, verdict.

Surement que dans quelques années quand on reprendra les gros hits de cette génération en voulant y rejouer ce ne sera pas possible car le online (sois les serveur, sois les gens etc) aura disparu il ne restera que le solo..et là on pourra se dire que cette gen avait un gros défaut :)à ce niveau là

Portrait de bobby
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108
Re: Génération de console PS3, Xbox360, wii, verdict.

Il y a eu des bons jeux durant cette gen, mais le tout est trop casual à mon gout.

Dommage.

Edité par bobby le 20/10/2012 - 14:56

Don't worry, Be happy

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Génération de console PS3, Xbox360, wii, verdict.

Oui et c'est tant mieux pour le temps de vie qu'il nous reste après.

TYTREZA a écrit:
Surement que dans quelques années quand on reprendra les gros hits de cette génération en voulant y rejouer ce ne sera pas possible car le online (sois les serveur, sois les gens etc) aura disparu il ne restera que le solo..et là on pourra se dire que cette gen avait un gros défaut :)à ce niveau là
De toute manière il y a le principe actuel du ZAPPING, qui ne risque pas de disparaître, qui veut qu'un jeu est surtout discuté AVANT sortie plutôt qu'après! C'est le cas pour tous les forums que je fréquente, de toute nature. Un jeu n'étant bien vu que les premiers mois de sa sortie, le fort caractère en ligne est pleinement adapté et accentue le côté jetable de l'oeuvre! Fichue planète...

Pour ma part je suis déjà dans le trip GC avec des jeux aux quêtes SOLO pas encore finies et j'ai le temps de voir. Heureusement les jeux HD sont là (non pas tant pour les graphismes mais le caractère plus sérieux en durée que sur Nintendo de ces 7 à 9 dernières années).