Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

C'était surtout les couloirs blancs très répétitifs qui m'ont posé soucis, pas tellement le gameplay ^^

Membre bloqué
Portrait de Anto775000
Hors ligne
A rejoint: 21 octobre 2014
Contributions: 69
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Pour ma part Mario Kart 8, et je vous invite a rejoindre le tournoi de la communauté ce soir =) :

http://www.hooper.fr/forums/tournois-et-parties-online/officiel-mario-kart-8-date-du-prochain-tournoi-indeterminee?page=220

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

7h30 sur King's field 4. Je me suis aventuré dans un endroit trop haut lvl je pense. Il y a des salles avec un mob gardien bien énervé. J'en ai tué un à la magie mais galère. Au cac il me OS.

Je vais explorer la caverne de lave du coup. Dans son lvl design, il fait vraiment penser à ds1 et 2 (surtout ds2). Pas mal d'idées déjà. Le mob qui fait sonner une cloche pour réveiller les monstres de la zone, le sort de dissimulation, le puit (toujours pas essayé d'y aller), les petites idoles, un golem qu' il faut réveiller pour qu'il ouvre une porte etc

C'est parfois très bon en terme d'ambiance. Je pense à une zone où il fait complètement noir et où les seules choses visibles au loin sont les yeux des ennemis.

Je viens de trouver le moyen de me TP aussi même si ce n'est pas aussi simple que ça.

C'est de mieux en mieux. J'ai choisi de me battre à la dague. La stamina se recharge vite donc plus simple pour enchaîner sachant en plus qu'une attaque interrompt celle d'un ennemi.

Ps : j'ai aussi des pierres pour la forge mais aucune idée de quoi en faire. Le seul pnj qui a abordé le sujet est un mineur (tiens tiens) mais rien de plus.

Edité par fafnir le 28/05/2017 - 09:32

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5327
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je vous souhaite le bonjour !

Citation:
7h30 sur King's field 4.

Ah, ben ça a l'air pas si mal, finalement ^^

J'ai relancé un petit MGS V: The Phantom Pain, hier soir.
C'est vraiment un jeu extraordinaire, une oeuvre incroyable, c'est fou !
J'ai une vraie admiration pour ce jeu et pour Kojima et son équipe.

Certainement un des jeux les plus marquants et les plus importants de ces dix dernières années en ce qui me concerne (avec Bloodborne et The Last Guardian).

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai failli me le reprendre mgsV. Je l'ai vendu et il se trouve maintenant avec ground zero pour peu cher. C'est quand même con, je suis à la fin en plus.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5327
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
C'est quand même con, je suis à la fin en plus.

Bah alors, qu'est-ce tu fous ? :P
La fin est très bonne, en plus !

Faudra peut-être bien que je me reprenne Ground Zero également, il est très souvent à moins de 5 balles sur le PSN ^^

J'ai récupéré Quiet, hier. Même si le duel de sniper n'est pas aussi bon que celui contre The End de MGS 3, ça reste excellent !

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Barf, même si je trouve le jeu très bon globalement, je fais quand même partie des déçus. Je ne comprend pas du tout la deuxième partie du jeu et j'ai détesté les combats contre les skulls ^^

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5327
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Je ne comprend pas du tout la deuxième partie du jeu et j'ai détesté les combats contre les skulls ^^

Les missions en mode difficile ne sont pas obligatoires (je l'ai ai skippées, perso), donc ça va, je trouve. Même si c'est flagrant que Kojima Prod a fait du remplissage par manque de temps.
Les combats contre les Skulls sont relous quand il faut les affronter frontalement, c'est clair (celui dans l'aérodrome, avec Code Talker) !
Mais il y a des techniques un peu détournées pour pouvoir se faciliter la vie ^^ (le soutien aérien est très efficace ! )

Sinon, la plupart du temps, tu peux éviter l'affrontement :)

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Oui je n'en doute pas. J'ai eu des combats beaucoup trop laborieux pour que la technique utilisée soit la bonne ^^

J'ai aussi un peu trop négligé la MB je pense et niveau équipement, ce n'était pas ça. Après je suis cohérent, je n'ai vraiment pas aimé peace walker (qui avait des aberrations de gameplay) et mgsV est vraiment sa suite logique en biiiieeeennnnn plus réussie avec un gameplay tip top ^^

Edité par fafnir le 28/05/2017 - 10:30

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai trouvé le forgeron sur King's field 4 :P

La durée de vie semble très bonne. J'ai l'impression d'être encore au début. Niveau secrets, il n'a pas grand chose à envier à ses suites spirituelles ^^ J'avais raté des choses au début du jeu, sûrement pleins de portes secrètes aussi. J'ai tué un gros boss dans "le tunnel de Rochecroc". Ce qui est chouette, c'est que le jeu n'est pas documenté en français, aucune tentation possible pour "un petit coup d'oeil" pour la forge, pour cette porte etc Certaines sont très intriguantes et je me demande bien comment les ouvrir :)

C'est tellement dommage que ce soit aussi lourd dans les contrôles. Ca gâche un peu le plaisir de l'exploration mais pour le reste, je trouve ça vraiment bon. Une formule encore très imparfaite mais qui est déjà pleine de charme pour les joueurs patients.

Aux musiques, un certain Tsukasa Saito qui est un habitué de chez FS. Il a travaillé sur les King's field, Armored core 3, Eternal ring et récemment Bloodborne/Dark souls 3 (Ludex Gundyr ! Ce thème de fou)^^

Je trouve le thème Dark reality très chouette dans King's field 4 et il colle très bien au jeu.

Edité par fafnir le 29/05/2017 - 00:44