Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LinKǾŜkill
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 21
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

j'ai pratiquement fini zelda ott 3d sur 3ds quel jeu !! mais quel jeu !! =)

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Pour ma part je suis en train de faire ICO. Ambiance de fou et énigme au rendez-vous : j'adore !

J'ai fini le jeu pour la 3éme fois il y a 2 mois et j'ai déjà envie d'y rejouer ! la prochaine fois j'essaierais de débloquer le trophée Speedrun ><

Mais pour l'instant je suis sur Rogue Galaxy, 1h de jeu et je suis déjà conquis !

Gros coup de coeur pour l'ost qu'on entend à l'écran titre,

C'est du lourd les gars ! hâte d'entendre les prochaines !

Graphiquement le jeu très beau, pratiquement aussi beau qu'un certain Dragon Quest VIII mais j'attends de voir la suite... sinon les cinématiques du jeu sont MA-GNI-FI-QUES, j'espère qu'il y en aura beaucoup par la suite.

Niveau gameplay, à première vue cela me semble être très riche, par contre, au niveau des combats, on a malheureusement des petits défauts de caméra, du coup on j'ai un peu de mal à m'y retrouver à certains moments :p

Edité par Anonyme 01 le 26/04/2012 - 16:53
Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

j'ai repris Star wars battlefront 2 Sur Pc, ce jeu est Fantastique, je l'aime toujours autant.

Portrait de Rusyuna
Hors ligne
A rejoint: 13 avril 2012
Contributions: 91
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je vais bientot m'attaquer à Dark Souls, qui est pour moi une perle rare parmi tout ces jeux trop casuals de cette génération. Du challenge enfin ! ;)

Portrait de Xélo
Hors ligne
A rejoint: 5 février 2012
Contributions: 67
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Les jeux auquels je joue et mon avis :
Wakfu MMORPG (jeu online à télécharger gratuitement sur PC): Pleins de possibilités et une beauté extraordinaire pour un MMORPG tour par tour d'Ankama, les gens disent qu'il est le frère de Dofus, mais pour moi, c'est complétement autre chose. Comme pour Dofus, il vous faudra un abonnement pour profiter plainemtn du jeu Je le conseille à tous ! ;).
Mario Kart 7 (3DS) : Très beau aussi avec le graphisme 3D, et facile à prendre en mains, après, c'est du mario kart classique quoi (à part le deltaplane et l'hélice dans l'eau).
Kid Icarus Uprising (3DS) : LE JEU à avoir sur la 3DS, le mode en ligne est juste magnifique comme les graphismes et les phases de jeu

La taquetique de Xélo, c'est d'frapper jusque'à qu'vous êtes morts !!!

Portrait de Kythran
Hors ligne
A rejoint: 19 septembre 2011
Contributions: 214
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai tenté Pandora's Tower ... je viens de battre le deuxième "boss" ("Maître" comme ils disent) ... mouais bof! Je n'accroche pas trop à ce jeu! Il est un peu compliqué pour moi et les graphismes ... heu ... pas terribles disons !!

Edité par Kythran le 26/04/2012 - 22:59
Portrait de sixpaul
Hors ligne
A rejoint: 26 avril 2012
Contributions: 15
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Siege Hero sur iPhone, plutôt pas mal. Dans le meme esprit que Angry Birds mais différent car un peu de logique tout de même :). Je passe 10 minutes de plus sur le trône chaque jours grâce à ce jeu :)

Portrait de redfox11
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2012
Contributions: 5
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

En ce moment je me refais Red Dead Redemption pour regoûter à l'ambiance western. Je suis aussi sur SSX, qui est en train de me décevoir pour l'instant, j'espère que j'y trouverais plus d'intérêt par la suite.

Allo Allo ! Y a personne au bout du fil ! Faut réfléchir Mc fly ! Faut réfléchir.

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Alors j'ai fini the witcher 2.

Je vais faire point par point, ce sera plus simple.

Graphisme. Honnêtement je trouve ça très correcte, on retrouve bien le style de "l'Est" de la série, que moi j'adore, ça et la musique on reconnaît directement la série. Je précise que j'avais la version PC.

Musique. Pas de thème de la mort qui tue (encore que 2 trois sont vraiments sublimes) mais ce qui compte le plus ici, c'est que le style de la série est respecté, et lui donne un cachet monumental. Aucune faute de goût pour la musique.

Jouabilité. Je jouais avec la manette 360. D'une au départ on a un peu de mal avec l'inventaire, mais ça je pense qu'on s'y habitue assez vite. Ce que je reproche aux jeu c'est de mal expliquer les commandes au prologue et ce qu'il est possible de faire. Attendez vous a avoir l'effet DIFFICILE au départ / Facile au final.
En effet le prologue vous vous faites atomiser, le boss final vous le corrigez sans qu'il ne vous touche une fois.

Scénario. Alors là un peu déçu, en effet vous avez en gros le prologue et 3 actes. Le prologue est intéressant mais assez dirigiste. Les deux premiers actes sont très sympa, bien que le deuxième parte un peu dans tous les sens. Mais alors le troisième... Que dire si ce n'est qu'il est inconsistant. En gros le jeu est intéressant car bien construit, mais je trouve que contrairement à ce qu'il se dit, il est beaucoup moins épique que le premier ! Le troisième acte pour parler de lui montre que les developpeurs étaient à court de temps, cela se voit immédiatement vu la baisse de régime et de prétention. Attention à ne pas confondre scénario et mise en scène. Car la mise en scène de ce jeu est réussie.

Durée de vie. Et c'est là que le bat blesse pour un jeu de cette envergure. Le mini acte 3 est une honte totale vu comme il est court, et j'aurai honnêtement bien vu un acte 4 dans mon ressenti de la durée subjective que le jeu aurait due avoir. Je rappelle que witcher 1 il y avait 5 actes.

Attention à ne pas s'y méprendre, le jeu est exceptionnel, son système de combat, mis à part la roue des armes+signes qui est un peu chiante à l'usage (sans raccourci réel), le reste est très agréable. On passe un très bon moment, bien portée par les quêtes. MEME SI je dois dire que de mémoire, je pense que la durée de vie du 1 était bien supérieur en terme de quête...

Mon build fut très classique : Quen + Tout le reste pour le maniement à l'épée. En parlant de Quen, vu comment le jeu se présente, je pense qu'il est obligatoire vu la difficulté du jeu en mode difficile. Le mode normal est presque idem au mode difficile donc honnêtement le signe Quen me paraît une nécessité absolue. Quen = protection magique.

La fin laisse un peu perplexe :

Spoiler

Autre point, je n'ai pas aimé les BD stylée pour les mémoires sur la Chasse Sauvage, je trouve que cela ne colle pas à The Witcher, ce choix est étrange.

Dernier point, en tant qu'adepte de Geralt et de ses baises gratuites, j'ai trouvé qu'il a beaucoup rédimé sur ce point. Il collectionne beaucoup moins, là encore je trouve qu'il y avait moyen. Sheala de Tancarville par exemple ? Pourquoi ne peut-on pas coucher avec ? C'est donc un peu dommage car il y a moins de baises possibles dans ce jeu. Je subodore que les développeurs ont une fois de plus manqué de temps. Pour conclure ce jeu est très bon, mais globalement inférieur au premier pour plein de détails. Cela dit, comme toutes les productions actuelles et les moyens techniques, il est mieux mis en scène que son prédécesseur. Ceci dit, cela reste un excellent jeu, qui est je pense au dessus de Skyrim si on aime les aventures "écrites" comme moi.

Edité par Monsieur B le 27/04/2012 - 20:15

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de D3M0N1AK
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 257
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

je me suis mis a rayman origins enfin =)

P$FG