Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Mouais, Absolution c'est le Hitman qui m'a réconcilié avec la série, ceux d'avant hors Blood Money que je trouvais quand même sympa m’intéressaient pas énormément (je les ai joué), alors oui Absolution et assez confiné dans son approche, mais cet espace était apte a concilier le débutant et toutes les possibilité sans se perdre, et puis il avait une histoire.

Le premier épisode de 2016 était épisodique, j'ai les 3 premiers (les meilleurs) aucun intérêt a acheter les plus nuls, surtout que l'histoire ne sert plus a rien, donc aucune motivation qui te pousse a prendre tous les épisodes.

Hitman 2 je l'ai prit sur une promo Amazon a 25 euros, donc oui ça marche pas très fort, mais pour un gars lambda comme tu le dis, Hitman 2 c'est Hitman de 2016, et toujours aucune histoire pour pas changer, donc l’attrait il est ou?

Un moment il faut s'assoir et se dire "bon les mecs il faut qu'on fasse une histoire pour élargir le public" parce qu'a s'enfermer sur 50 possibilités hors histoire c'est équivalent a garder son public de niche.

Parce que c'est bien ça Hitman 2 comparé a Hitman Absolution.

Alors qu'il y a moyen de faire un Hitman qui prend les points positifs de Absolution, c'est a dire un lien historique et une approche plutôt confiné ou conseillé avec 10 cartes qui sera pour le débutant, pour le reste le joueur confirmé saura trouver seul son intérêt, les débutants préfèrent Absolution.

ps: Le mec d'Amazon vient de me l'apporter pendant que je rédige ce texte, dans le genre coïncidence elle est pas mal.

Edité par nexy le 22/11/2018 - 14:08

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

aL

Citation:
- Hitman 2, c'est un autre drame : -90 % par rapport à Hitman Absolution (*).
(*) Impossible de faire la comparaison avec le Hitman de 2016 puisque sorti de base en dématérialisé.

Chuck

Citation:
Ça me fait tellement mal de lire ça. Il y a un tel fossé entre ces deux jeux, et surtout je pense que la piètre réputation d'Absolution a influé sur ses suites.

Ouais, ça fait mal au cul sachant qu'Absolution est sans aucun doute le moins bon opus de la série et que la S1 et 2 sont les meilleurs... Après j'ignore quelles étaient les ventes de ce dernier, ou celles de la saison 1, mais -90% ça ne peut pas être interprété comme un bon signe, c'est sûr! Ce que je sais par contre, c'est qu'il y avait quand même une grosse communauté Hitman sur l'opus de 2016, alors j'ai envie de garde espoir.

nexy

Citation:
oui Absolution et assez confiné dans son approche, mais cet espace était apte a concilier le débutant et toutes les possibilité sans se perdre, et puis il avait une histoire.

Et la mise en avant de cette narration s'est faite au détriment du gameplay, qui était nettement plus scripté, linéaire et tourné vers l'action. Absolution a été une grosse déception en ce qui me concerne, surtout que niveau histoire, c'était plutôt nanardesque. Je pense qu'en terme d'écriture, les derniers opus sont mieux tenus. En tout cas j'accroche plus, même si ça se fait en toile de fond.

Citation:
Le premier épisode de 2016 était épisodique, j'ai les 3 premiers (les meilleurs) aucun intérêt a acheter les plus nuls, surtout que l'histoire ne sert plus a rien, donc aucune motivation qui te pousse a prendre tous les épisodes.

"Aucun intérêt d'acheter les plus nuls"... Non mais sans déconner, il n'y a qu'un mec qui n'a pas joué au jeu dans son intégralité pour dire ça! -_-' C'est vrai que les niveaux les plus riches sont les trois premiers, mais le 4, le 5 & le 6 sont vachement cool aussi! Ils sont plus petits, différents, mais on ne peut certainement pas dire qu'ils sont "nuls", et ils valent largement le coup!

Quant à l'histoire, elle apparaît assez décousue, surtout quand on la suit de manière épisodique, mais elle finit par révéler tout son sens à partir du 4ème chapitre et elle se suit dans Hitman 2. Moi j'ai commencé à l'apprécier à partir de la fin de la saison 1, une fois que j'ai bouclé le bousin et que j'ai fait tous les raccords. Impossible d'y comprendre quoique ce soit en faisant juste les 3 premières destinations!

Citation:
Hitman 2 je l'ai prit sur une promo Amazon a 25 euros, donc oui ça marche pas très fort, mais pour un gars lambda comme tu le dis, Hitman 2 c'est Hitman de 2016, et toujours aucune histoire pour pas changer, donc l’attrait il est ou?

Ben l'attrait c'est le gameplay! Vous êtes nombreux sur ce forum à toujours critiquer les jeux récents qui misent tout sur les graphismes et la mise en scène, où la narration est trop présente, trop bavarde, pour une fois là vous disposez d'un titre qui ne perd pas son temps en blabla, qui mise tout sur le level design, la rejouabilité, et le souci maintenant c'est le scénar..? loul

Le Hitman de 2016 est tout simplement le meilleur jeu d'infiltration ever, indiscutablement! Hitman 2 (2018), c'est la même chose, mais en encore mieux, et les joueurs n'y voient aucun attrait à cause d'une narration soit disant absente, qu'ils ne comprennent pas... Ben moi je vais vous dire une chose, si la licence est appelée à mourir à cause de ça ben qu'elle crève, mais au moins elle mourra avec panache en tant que meilleure représentante du genre infiltration depuis sa création! Pour moi il est hors de question de retourner à la structure casu et mal branlée d'Absolution pour faire plaisir aux masses, ce serait du nivellement par le bas!

La recette d'Hitman telle qu'elle existe depuis 2016 n'est pas en cause pour moi, j'ai juste l'impression que c'est le genre infiltration qui n'intéresse pas grand monde. L'excellent Dishonored 2 a fait un bide lui aussi en 2016! Ce que le public aime, c'est l'action-aventure scénarisé avec une teinte de RPG ; l'infiltration pur, même avec un super gameplay, c'est trop exigeant pour le quidam, ça demande trop d'investissement. Il n'y a que Metal Gear Solid qui déplaçait les masses et maintenant qu'il est parti, les autres vont aussi disparaître, ou rester des jeux de niche, ce qui moi suffirait à mon bonheur. C'est juste dommage de voir qu'un genre comme le Souls-like a réussi à se populariser ces dernières années et que d'autres genres, comme celui d'Hitman, n'arrivent pas à faire de même ; alors que dans Bloodborne par exemple, le scénar est également aux abonnés absents, ou du moins au premier plan, et que les mécaniques demandent quand même un certain apprentissage.

Edité par MATsolid-snake44 le 22/11/2018 - 18:27

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4895
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Bien d'accord avec toi, Mat.

Nexy, tant mieux si Absolution t'a plu, je comprends l'attrait de la découverte. Y'a aussi de très bons aspects (la foule et l'ambiance) mais je n'ai pas aimé la direction que ça prenait, ce n'était pas ce que j'attends d'un Hitman, particulièrement au niveau de la narration qui interfère trop avec la liberté du joueur.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Oula, on va resituer un peu certaines choses.

1. Absolution a fait 3M mais depuis 2012, a coup de promo aussi, et donc pas la première semaine.
2. Dire qu'Hitman 2 a fait 10% en une semaine n'est pas si péjoratif.
3. Absolution ne prend pas la direction de Hitman traditionnel avec une histoire certes perché mais,
4. Si il faut qu'Hitman bouge pas de 2016 a 2018 et ne comble pas les trous pour les débutants, bein il est a l'image et au nombre de ces fans.

+ Pour ce qui est de l'histoire, ainsi que pour les mappes depuis 2016 c'est même pas ceux qui s'en foutent qui en parlent mais ceux qui sont le bon public et l’apprécient, donc quand un non fan entend ça, y a pas mieux comme avis.

+ J'ai acheté Hitman 2, et sur l'autre topic moi même je pose la question de "pourrais je passer a coté" car même les fans le mettrait pas dans toutes les mains, c'est que ça a un sens, le jeu est fait pour ceux qui l'aiment tel qu'il est.

= IOI a besoin de pognon pour exister, donc Hitman 2 pouvait avoir une sorte de compromis, ça ne veut pas dire le chambouler tel qu'il est, non, juste faire un mode ou le joueur sera plus assisté et soutenu par l'histoire qui sera proche dans les enchainements comme Absolution, et pour les fans classiques faire une mode habituel, viens pas me dire que c'est compliqué.

Et le nouveau joueur qui sera satisfait par sa première run ira tout seul jeté un œil sur le mode confirmé, en occurrence celui que les fans de Hitman actuel apprécient.

Parce que le mec qui a joué a Hitman 2016 et il ne l'a pas compris, Hitman 2 est déjà a la poubelle.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
= IOI a besoin de pognon pour exister, donc Hitman 2 pouvait avoir une sorte de compromis, ça ne veut pas dire le chambouler tel qu'il est, non, juste faire un mode ou le joueur sera plus assisté et soutenu par l'histoire qui sera proche dans les enchainements comme Absolution, et pour les fans classiques faire une mode habituel, viens pas me dire que c'est compliqué.

Édulcorer la recette pour s'ouvrir à un public plus large risque de déplaire à la fan-base. Tu ne peux pas faire un jeu à deux niveaux pour les fans et les nouveaux venus, t'es obligé d'avoir une ligne directrice avec un parti pris. Les développeurs ne vont pas créer des niveaux différents avec une autre histoire pour prendre les débutants par la main, ce serait une énorme perte de temps et d'argent. Qui fait ça sérieux..?

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Serieux?

Bein comme je l'ai dis pour les confirmés tu fais le jeu comme il est, pour les autres tu les dirige un peu (du genre une vision AC qui te met en surbrillance les choses importantes, ou une sorte d'assistance qui te dirige ou te fais voir plusieurs possibilités, afin que le joueur saisisse la subtilité, si je te met dans la foret Amazonienne, je ne suis pas sur que tu sache ce que j’attends de toi et bein pour un débutant de Hitman c'est pareil), et l'histoire il serait bien de le mettre pour les 2 effectivement :D

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4895
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

N'est-ce pas exactement ce que propose les opportunités ? C'est activé par défaut pour les nouveaux et désactivé dans la foulée par les pros : tu te promènes sur la map, tu entends une discussion, ça t'affiche une icône à l'écran pour te diriger vers la prochaine action à mener avec un texte d'explication. Plus noob-friendly, tu meurs.

Edité par Chuck Chan le 22/11/2018 - 21:13

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Bein comme je l'ai dis pour les confirmés tu fais le jeu comme il est, pour les autres tu les dirige un peu (du genre une vision AC qui te met en surbrillance les choses importantes, ou une sorte d'assistance qui te dirige ou te fais voir plusieurs possibilités

Je revenais pour éditer mon post en parlant des assistances disponibles dans les paramètres de jouabilité des deux derniers Hitman, mais tu m'as facilité la tâche, et Chuck m'a devancé aussi^^ :

-La vision spéciale où on voit tous les points d'intérêt en surbrillance et les PNJ à travers les murs > Check!

-Les renseignements qui te donnent des indices et te guident de A à Z > Check!

-Mini-map > Check!

-Indice sur le niveau d'alerte des gardes > Check!

-Marqueur d'objectif > Check!

-Sauvegardes illimitées > Check!

Tout y est! Suffit d'aller régler les paramètres de jouabilité. Et il y a 3 modes de difficulté, dont un qui ne te fais même pas chier avec des caméras. Il y a vraiment moyen de jouer de manière totalement assistée si tu galères, donc de mon point de vue le jeu s'adapte au mieux à tous les joueurs. Après que la recette ne plaise pas c'est autre chose, mais on ne peut pas transfigurer la structure du game pour une partie des joueurs.

Edité par MATsolid-snake44 le 22/11/2018 - 21:21

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Si le jeu présente bien des éléments pour débutants, c'est peut être le marketing (y en a eu?) ou peut être que les gens ne s’intéressent pas a ce genre de jeux.

Perso j'osef j'avais l'attention d'acheter le 1 en complet mais quand j'ai vu que historiquement bof, et que le 2 vient d’être mis en promo avec la possibilité de faire celle du 1, bein voila...

Après ceux qui ont essayé le 2016 en démo et qui ne l'ont pas trouvé digne d’intérêt, bein le 2 est mieux dans le fond certes mais c'est la même mayonnaise qu'ils ont pas apprécié.

D'un autre coté c'est peut être pas un démarrage de folie mais peut être qu'a terme ça ira mieux.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4895
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Là, je suis d'accord avec toi.