Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Sea of Thieves est un jeu moyen objectivement, mais comme presque tout les testeurs, et bien tu t'amuses et tu ne vois pas le temps passé. Par conséquent le jeu a une âme et est original, unique, n'a pas besoin de copier les blockbusters du moment qui sont tous générique et se ressemble au possible ! Par conséquent je dis merci Rare de nous avoir pondu ce jeu malgré tout ces défauts, car il est plus dur de faire un excellent jeu quand on part de presque 0 que quand on reprend le concept de l'opus précédent ou d'un autre jeu en y implémentant quelques petites conneries ! Et rien que pour ça respect, car des jeux comme celui-ci ou Shadow of the Colossus manque, d'ailleurs j'ai presque arrêté de jouer au jeu solo car je ne m'amuse plus sur ces jeux générique. Je risque de tenter Far Cry 5 car y jouer avec un pote me fera oublier qu'il est une repompe d'une repompe !

Et oui SoT peut devenir un incontournable d'ici 2 ans, mais faut que Rare se sorte les doigts du cul !

Edité par TheJejesasa le 01/04/2018 - 12:58

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
les jeux moyen n'ont jamais attendu le game pass pour cartonner ou des très bons jeux pour bider, faire un lien entre ces 2 choses est très difficile

Tout dépend de ce qu'on entend par "moyen" aussi. J'avoue que c'est un terme qui ne veut pas dire grand chose. On peut trouver un Call of, un Uncharted 4 ou un Gears 4 moyen, pourtant ils rencontrent tous un certain succès. En l’occurrence, il s'agit d'un jeu "moyen" parce que le concept est plaisant, mais qu'il lui manque plein de choses. Le terme exact serait plutôt "pas fini".

Mais le parallèle que je voulais mettre en lumière, ne repose pas tant sur le rapport entre game pass & succès, qu'entre game pass et qualité : ce que je crains, c'est que le succès d'un jeu "moyen" ou "non-fini" comme Sea of Thieves n'encourage Microsoft à se foutre de la qualité de leurs jeux à venir si n'importe qui est partant pour mettre au moins 10 balles afin de le tester, parce qu'il est évident, comme vous l'avez tous dit, qu'à 70€, sans le pass, les joueurs se seraient montrés nettement plus réticents. On peut donc en conclure pour l'instant que Microsoft a très bien su trouver comment mettre ses jeux en valeur pour se faire plus de fric, il est dommage qu'ils n'aient pas su donner une vraie direction au développement de Sea of Thieves.

Citation:
Sea of Thieves est un jeu moyen objectivement, mais comme presque tout les testeurs, et bien tu t'amuses et tu ne vois pas le temps passé. Par conséquent le jeu a une âme et est original, unique, n'a pas besoin de copier les blockbusters du moment qui sont tous générique et se ressemble au possible ! Par conséquent je dis merci Rare de nous avoir pondu ce jeu malgré tout ces défauts, car il est plus dur de faire un excellent jeu quand on part de presque 0 que quand on reprend le concept de l'opus précédent ou d'un autre jeu en y implémentant quelques petites conneries ! Et rien que pour ça respect, car des jeux comme celui-ci ou Shadow of the Colossus manque, d'ailleurs j'ai presque arrêté de jouer au jeu solo car je ne m'amuse plus sur ces jeux générique. Je risque de tenter Far Cry 5 car y jouer avec un pote me fera oublier qu'il est une repompe d'une repompe !

Je vois ce que tu veux dire, mais je n'aboutirai pas à la même conclusion. J'ai vécu une expérience similaire récemment sur A Way Out récemment avec un membre du fofo, d'ailleurs j'ai vu que Hooper avait fait un live dessus hier, hâte de voir la redif! Le jeu est très moyen, mais on se marre bien alors ça passe comme une lettre à La Poste. Pour autant, je n'irais pas remercier les développeurs car, ça se fait une fois et c'est une expérience dont on ne se souviendra pas. De plus, le fait de s'amuser ne change absolument rien au fait que le jeu soit un peu pourrave! On connait tous un ou plusieurs titre(s) qu'on a apprécié en dépit de ses nombreux défauts. Moi je pourrais citer Fallout 4 par exemple : c'est un jeu dont l'univers me fait rêver, j'ai passé 200h dessus, ce fut une putain d'aventure, mais ça reste une énorme déception!

En ce qui concerne Sea of Thieves, c'est différent d'un A Way Out dans le sens où la progression est non-linéaire, il n'y a pas de finalité, donc la rejouabilité est plus importante ; mais en l'état le jeu semble extrêmement rébarbatif et moi c'est ce qui me rebute dans les jeux multijoueur. Pour te donner un exemple, je m'emmerde dans un GTA online qui est 100x plus riche que Sea of Thieves! Le fait d'y jouer avec d'autres n'y change rien du tout...

Je ne trouve pas que l'originalité d'un soft puisse servir d'excuse à tous ses défauts, même si je comprends ton sentiment, parce que moi même je peux accrocher comme un dingue dans un jeu juste pour son univers alors que tout le reste est moyen ; n'en reste pas moins que ce jeu me laissera un goût amer dans la bouche!

Je ne dis pas qu'il fallait que Rare copie forcément les blocbbusters de ces dernières années. Ils n'en avaient pas besoin d'ailleurs, ils avaient trouver le bon concept ; mais s'inspirer un peu des autres pour enrichir leur sofft n'aurait pas été du luxe. Il y avait déjà un bon jeu de pirate sur cette gen : Assassin's Creed IV Black Flag! Alors oui, c'est un blockbuster solo générique qui n'a fait que rajouter quelques conneries par rapport aux opus précédents de la licence, mais ça reste une expérience bien plus riche et maîtrisée et tu ne trouves même pas 25% de son contenu dans Sea of Thieves, alors qu'il y avait pas mal de bonnes idées à copier et à réadapter pour le titre de Rare. Reprendre les bonnes idées des autres n'est pas une mauvaise chose, à condition que ce soit bien fait.

Shadow of the Colossus a beau être original, onirique, magnifique, je dois avouer qu'il m'emmerde un peu. Je ne suis rendu qu'au 3ème colosse pour le moment, mais j'avoue avoir préféré The Last Guardian.

Je suis d'accord, dans l'ensemble, les productions solos et les gros blockbusters sont trop génériques sur cette gen, mais perso. je passe globalement de bien meilleurs moments sur ces titres finis et au contenu respectable, que sur n'importe laquelle des expérience multi auxquelles j'ai pu jouer où on tourne en rond à faire les mêmes choses sans but précis pendant des heures et des heures. J'ai mis 50 balles, ça peut durer 10 ou 50h, tout n'est pas excellent, mais je peux le revendre et passer à autre chose sans payer d'abo supplémentaire. Enfin là, on rentre dans un autre débat qui confronte expériences solo et multi, je pense qu'on'écarte un peu du sujet de la discussion. Moi je suis plus un ourson qui joue seul dans sa grotte et l'âme du JV pour moi, réside davantage dans les expériences solo, ça joue sur ma perception des choses, évidemment.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Microsoft a très bien su trouver comment mettre ses jeux en valeur pour se faire plus de fric, il est dommage qu'ils n'aient pas su donner une vraie direction au développement de Sea of Thieves.

C'est pas faux, on verra par la suite.

Citation:
Fallout 4 par exemple : c'est un jeu dont l'univers me fait rêver, j'ai passé 200h dessus, ce fut une putain d'aventure, mais ça reste une énorme déception!

Je possède le jeu mais pas encore commencé, Fallout 3 j'ai bien aimé, et quand on dit déception je suppose souvent que c'est par rapport au précédent de la même Licence, mais si le précédent était excellent, ça enlève pas que le moins bon peut rester bon, et on est souvent confronté a ça quand on a joué a 5 jeux de la même licence y comprit celui que tu met en de sous.

Citation:
Il y avait déjà un bon jeu de pirate sur cette gen : Assassin's Creed IV Black Flag!

T'es fou c’est AC et Ubi, c’est forcement mauvais même si j'en ai fait aucun...
Le raisonnement des gens.

Citation:
Shadow of the Colossus a beau être original, onirique, magnifique, je dois avouer qu'il m'emmerde un peu. Je ne suis rendu qu'au 3ème colosse pour le moment, mais j'avoue avoir préféré The Last Guardian.

Tu as donc compris ce que je disais y il a quelque temps, si la sauce prend pas, elle ne prend pas, et ces jeux sont d'un chiant..., cependant Ico est le meilleur pour moi.

Citation:
Moi je suis plus un ourson qui joue seul dans sa grotte et l'âme du JV pour moi, réside davantage dans les expériences solo, ça joue sur ma perception des choses, évidemment.

De même, la ou le multi te fait une intro daubé et a toi de faire une histoire, un jeu solo te raconte une histoire, alors je ne dis pas que l'histoire m'est plus importante que le gameplay, mais elle a tout de même une importance.

Edité par nexy le 01/04/2018 - 15:57

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Pour le moment, la réussite est en demie teinte et quand on voit ce que le titre propose par rapport à ce qu'il aurait pu être, je trouve qu'il faut quand même être un peu culotté pour parler de "succès" et se satisfaire de ça ; parce qu'en l'état, comme certains l'ont souligné, ces deux millions de joueurs reflètent davantage le succès du game pass que la qualité du jeu lui même.

Une réussite en demi-teinte ? La bonne blague. Tu ne vas pas me faire croire que, l'année dernière, avant l'annonce des exclues MS day one dans le Gamepass, t'aurais tablé sur 2 millions de joueurs en 1 semaine. Bien au contraire même, que ce soit sur ce forum ou ailleurs, les prédictions allaient quasiment unanimement dans le même sens, à savoir que SoT avait de fortes chances de sévèrement bider. Manque de pot ! Pan ! 1 semaine après sa sortie, c'est tout l'inverse. Du coup, 'faut bien trouver une parade pour minimiser ce coup d'éclat.

Et sinon, si on veut avoir ce même raisonnement chez la concurrence : "'faut être aussi un peu culotté pour parler de "succès" pour un jeu comme HZD qui s'est vendu à 7 millions d'exemplaires sur un parc de presque 80 millions de consoles. Ca fait quoi, 8 ou 9 % de joueurs ayant une PS4 à y avoir joué ?" C'te vache de succès dis donc.

Tu vois, pareil qu'avec Killa, les chiffres, on en fait dire ce qui nous arrange. Est-ce pour autant que ma vision des choses est moins pertinente que la tienne ? On peut en """débattre""" pendant des plombes.

Citation:
si un jeu moyen peut devenir un succès grâce au game pass, j'ai bien peur que ça renforce Microsoft dans son idée de se préoccuper davantage de ses services en ligne que dans la production de nouvelles exclusivités. J'espère qu'ils ne lésineront pas sur la qualité d'un titre en se disant : "Ce n'est pas important, les gens paieront 10 balles pour l'essayer quand même via notre game pass".

Tout D'abord, je note que tu juges comme moyen un jeu auquel tu n'as pas joué une seule seconde. Deuxièmement, SoT a toujours été vendu comme un multi qui allait avoir un suivi derrière, donc un jeu qui correspond parfaitement à la finalité du Gamepass. Alors certes, le contenu de base est très faiblard, personne ne t'objectera le contraire (moi, le premier), il n'en reste pas moins qu'il a toutes les caractéristiques pour bien y figurer, comme pourra l'être prochainement State of Decay 2, qui aura aussi son lot de MàJ progressives et les futurs Gears et Halo avec leur commu multi solide respective.

Citation:
En ce qui concerne Sea of Thieves, c'est différent d'un A Way Out dans le sens où la progression est non-linéaire, il n'y a pas de finalité, donc la rejouabilité est plus importante ; mais en l'état le jeu semble extrêmement rébarbatif et moi c'est ce qui me rebute dans les jeux multijoueur.

Bah voilà, une expérience multi a une rejouabilité, une campagne solo, beaucoup moins (sauf les tarés des succès ou du platinage). T'imagines-tu refaire les 10 heures (ou 15 ou 20 heures, peu importe) de la campagne d'Uncharted 4 ou de HZD maintenant que tu connais les moindres recoins de la progression du jeu et la fin ? J'en doute.

[Troll on]Tu me diras, quand Sony sortira sur ces jeux un remastered avec lissage 4K à 40 Euros sur la PS5, ça pourra p'têt donner des idées à certains de les refaire.[/troll off]

Citation:
Je suis d'accord, dans l'ensemble, les productions solos et les gros blockbusters sont trop génériques sur cette gen, mais perso. je passe globalement de bien meilleurs moments sur ces titres finis et au contenu respectable, que sur n'importe laquelle des expérience multi auxquelles j'ai pu jouer où on tourne en rond à faire les mêmes choses sans but précis pendant des heures et des heures

Tout jeu a une répététivité, qu'il soit solo ou multi. Chaque horde de Gears 4, c'est repousser 50 vagues, encore et encore et encore... et pourtant une partie ne ressemble jamais à une autre. La campagne solo, quant à elle, peut se résumer à : cinématique, cover shooting, cinématique, cover shooting ... pendant des heures et des heures

Chez la concurrence, dans Uncharted 4 par exemple, on pourrait dire que ça se limite à : cinématique trop belle, grimpette, gunfight, cinématique trop belle, grimpette, gunfight... pendant des heures et des heures...

Et dans HZD : cinématique trop belle, gunfight, mission Fédex à la Ubisoft, cinématique trop belle, gunfight, mission Fédex à la Ubisoft... pendant des heures et des heures...

Voilà.

Moralité : Tout dépend des attentes et, comme toujours, des goûts de chaque joueur.

Citation:
Moi je suis plus un ourson qui joue seul dans sa grotte et l'âme du JV pour moi, réside davantage dans les expériences solo, ça joue sur ma perception des choses, évidemment.

On est d'accord finalement, t'as évidemment le droit d'aimer une expérience plus que l'autre, néanmoins ce n'est pas pour autant, que celle qu'on préfère est meilleure que l'autre.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Tu vois, pareil qu'avec Killa, les chiffres, on en fait dire ce qui nous arrange.

Qu'est ce qui m'arrange? Moi le seul truc qui me dérange dans le fait de me faire enfumer pas des chiffres bidon ça serait que la communauté s'envole en fumée car elle représente une majorité de gamepass provisoires. Que le jeu soit un succès avec des ventes réelles je demande pas mieux pour que le jeu justifie un investissement réel à long terme pour corriger ce qui va pas et qui reste une grosse communauté.

Il y a que ms qui tourne ça dans le sens que ça l'arrange ici. Tout le reste de l'industrie que ce soit d'un éditeur ou d'un constructeur a l’honnêteté de parler de ventes distribuées ou réelles au consommateur, mais non MS ils disent "2millions de joueurs et on en dira pas plus".

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Je ne trouve pas que l'originalité d'un soft puisse servir d'excuse à tous ses défauts, même si je comprends ton sentiment, parce que moi même je peux accrocher comme un dingue dans un jeu juste pour son univers alors que tout le reste est moyen ; n'en reste pas moins que ce jeu me laissera un goût amer dans la bouche!

Mais à moi aussi il me laisse un goût amer dans la bouche car ce jeu aurait pu être le meilleur jeu multi de 2018. Car son concept marche à la perfection, manque vraiment de la variété dans les quêtes ! Ou dans les événements aléatoires !

Citation:
Je ne dis pas qu'il fallait que Rare copie forcément les blocbbusters de ces dernières années. Ils n'en avaient pas besoin d'ailleurs, ils avaient trouver le bon concept ; mais s'inspirer un peu des autres pour enrichir leur sofft n'aurait pas été du luxe. Il y avait déjà un bon jeu de pirate sur cette gen : Assassin's Creed IV Black Flag! Alors oui, c'est un blockbuster solo générique qui n'a fait que rajouter quelques conneries par rapport aux opus précédents de la licence, mais ça reste une expérience bien plus riche et maîtrisée et tu ne trouves même pas 25% de son contenu dans Sea of Thieves, alors qu'il y avait pas mal de bonnes idées à copier et à réadapter pour le titre de Rare. Reprendre les bonnes idées des autres n'est pas une mauvaise chose, à condition que ce soit bien fait.

C'est des jeux trop différent à mon sens, après oui typiquement pouvoir utiliser des boulets à chaîne pour casser les mats (repris de ce jeu aurait pu être intéressant), mettre le feu au voile (et on en aurait en rechange mais ça prend du temps de les remettre).

Mais tu prends Skull Bones, le jeu de pirate de Ubi basé sur black flag, c'est totalement arcade, un mec par navire sans devoir gérer la direction du vent, etc. La on est 4 par navire et si on veut bien jouer faut avoir une excellente coordination et quand on l'atteint, ça devient jouissif et ultra fun !

Après pour les jeux solo, je m'emmerde même si c'est rythmé, pour ça que je joue presque plus qu'au jeu multi, sauf quelques exceptions !

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

nexy

Citation:
Je possède le jeu mais pas encore commencé, Fallout 3 j'ai bien aimé, et quand on dit déception je suppose souvent que c'est par rapport au précédent de la même Licence, mais si le précédent était excellent, ça enlève pas que le moins bon peut rester bon, et on est souvent confronté a ça quand on a joué a 5 jeux de la même licence y comprit celui que tu met en de sous.

Non mais j'ai adoré Fallout 3 et j'ai kiffé FO4 aussi, donc avec un peu de chance, si tu ne t'attends pas à trop de changements, tu seras satisfait également. C'est juste que je fais la différence "bonne expérience" et "bon jeu" si tu veux : j'ai passé de supers moments sur Fallout 4 et je ne le regrette pas ; mais objectivement il y a plein de choses qui ne vont pas, que ce soit sur le plan technique, celui de la narration, du gameplay... Voilà!

killa

Citation:
Il y a que ms qui tourne ça dans le sens que ça l'arrange ici. Tout le reste de l'industrie que ce soit d'un éditeur ou d'un constructeur a l’honnêteté de parler de ventes distribuées ou réelles au consommateur, mais non MS ils disent "2millions de joueurs et on en dira pas plus".

Ouais, après on serait en droit de se demander si la concurrence ne ferait pas de même si elle se trouvait dans la situation de Microsoft...

Al-Bundy

Citation:
Une réussite en demi-teinte ? La bonne blague. Tu ne vas pas me faire croire que, l'année dernière, avant l'annonce des exclues MS day one dans le Gamepass, t'aurais tablé sur 2 millions de joueurs en 1 semaine. Bien au contraire même, que ce soit sur ce forum ou ailleurs, les prédictions allaient quasiment unanimement dans le même sens, à savoir que SoT avait de fortes chances de sévèrement bider. Manque de pot ! Pan ! 1 semaine après sa sortie, c'est tout l'inverse. Du coup, 'faut bien trouver une parade pour minimiser ce coup d'éclat.

Moi je ne tablais pas sur un grand succès populaire, mais je ne pensais pas que le jeu ferait un bide non-plus. Ce qui m'inquiétait, c'était que Microsoft n'en parlait pas beaucoup et qu'à chaque présentation, on nous montrait la même chose : des mecs qui faisaient les cons sur un bateau et qui partaient à la chasse au trésor ; aujourd'hui on sait pourquoi... Je pense que l'accentuation de la com de Microsoft sur le jeu depuis le début de l'année, ajouté aux nombreuses bêtas et à la présence du jeu dans le game pass ont clairement changé la donne. Une donne difficile à quantifier concrètement, parce que "2 millions de joueurs" ce n'est pas "2 millions de ventes" avec le game pass, mais il y a un truc qu'on ne peut pas enlever à Microsoft, c'est que pour une fois, ils ont très bien géré leur com!

Le jeu a donc trouvé son public, mais on est tous d'accord pour dire que son concept original est gâché par un cruel manque de contenu, donc ça reste une déception à mon sens. Moi je me fiche du nombre de joueurs qu'il a su séduire! Horizon a fait 7,6 millions de ventes, pour une nouvelle IP exclusive à la PS4 c'est énorme! Il n'en reste pas moins que le jeu m'a déçu, même si je me suis amusé. "Je m'amuse et il y a plein de joueurs qui y jouent, donc c'est un succès!"..? Oui et non.

Je réitère donc, Sea of Thieves est un succès en demie teinte : les joueurs ont apparemment répondu présent, le concept est cool, on s'amuse déjà avec ce qu'on a, mais le jeu souffre de nombreux défauts et il y aurait plein de choses à rajouter. Est-ce que ça va changer? On ne sait pas et si oui, est-ce que les joueurs seront toujours là? Son succès sur la durée n'est pas garanti!

Citation:
Et sinon, si on veut avoir ce même raisonnement chez la concurrence : "'faut être aussi un peu culotté pour parler de "succès" pour un jeu comme HZD qui s'est vendu à 7 millions d'exemplaires sur un parc de presque 80 millions de consoles. Ca fait quoi, 8 ou 9 % de joueurs ayant une PS4 à y avoir joué ?" C'te vache de succès dis donc.

Déjà pour Horizon on parle de ventes réelles et tu sais très bien qu'aucune exclus, même populaire, hormis chez Nintendo peut-être, n'atteint ne serait-ce que 25% de ses acheteurs potentiels! Le succès des exclusivités se calcul autrement. De plus, il y a d'autres facteurs à prendre en compte pour traiter du succès d'un jeu je trouve et j'en ai parlé ci-dessus, que ce soit pour Sea of Thieves ou Horizon, et tu as pu voir que je ne traite pas ces deux jeux différemment en fonction de leur éditeur :-p

Citation:
Tout D'abord, je note que tu juges comme moyen un jeu auquel tu n'as pas joué une seule seconde. Deuxièmement, SoT a toujours été vendu comme un multi qui allait avoir un suivi derrière, donc un jeu qui correspond parfaitement à la finalité du Gamepass. Alors certes, le contenu de base est très faiblard, personne ne t'objectera le contraire (moi, le premier), il n'en reste pas moins qu'il a toutes les caractéristiques pour bien y figurer, comme pourra l'être prochainement State of Decay 2, qui aura aussi son lot de MàJ progressives et les futurs Gears et Halo avec leur commu multi solide respective.

Premièrement, je pense en avoir vu assez pour dire que mes critiques sont justifiées. D'ailleurs, personne ne m'a contredit sur les reproches que j'ai pu faire au jeu, apparemment on est tous d'accord. Deuxièmement, j'aurais testé la bête si j'avais eu ma XBOX One avec moi, mais ce n'est pas le cas. Faut que je fasse 3h de route pour aller la chercher, alors va falloir que Microsoft m'envoie du rêve pour me motiver!

Troisièmement, j'estime d'une part que le suivi d'un jeu et l'ajout de contenu après sortie ne justifie pas toutes les conneries : on ne sort pas un jeu avec un contenu ridicule en disant "On rajoutera tout ça plus tard, faites-nous confiance!". En tout cas, moi je ne cautionne pas cette façon de faire. D'autre part, si on se fie aux déclarations qui ont été faites récemment par un ancien développeur du jeu, on comprend que si le jeu ressemble à ça aujourd'hui, ce n'est pas tant par volonté d'y rajouter du contenu par la suite, que par un manque de direction claire dans le projet depuis le départ.

Citation:
Bah voilà, une expérience multi a une rejouabilité, une campagne solo, beaucoup moins (sauf les tarés des succès ou du platinage). T'imagines-tu refaire les 10 heures (ou 15 ou 20 heures, peu importe) de la campagne d'Uncharted 4 ou de HZD maintenant que tu connais les moindres recoins de la progression du jeu et la fin ? J'en doute.

Mais je m'en fiche personnellement de la rejouabilité! Honnêtement, les jeux que j'ai kiffé je veux les garder par nostalgie, mais en réalité je n'y rejoue jamais ou presque, et je n'ai ps envie de passer 200h sur un jeu multi à faire les mêmes choses, seul ou avec des potes, je trouve ça chiant. Je n'appelle pas ça de la rejouabilité perso. Je préfère enchaîner les aventures courtes. Mais bon, là on part dans un débat stérile sur les préférence de chacun.

Citation:
[Troll on]Tu me diras, quand Sony sortira sur ces jeux un remastered avec lissage 4K à 40 Euros sur la PS5, ça pourra p'têt donner des idées à certains de les refaire.[/troll off]

T'as pas refait Halo Ce, 2 & 3 avec la MCC? :-p Moi si. Je ne comprends pas cette haine envers les remasterisations. Moi je n'ai pas honte de dire que j'ai acheté un jeu plusieurs fois et ceux que ça dérange, je les emmerde.

Citation:
Tout jeu a une répététivité, qu'il soit solo ou multi. Moralité : Tout dépend des attentes et, comme toujours, des goûts de chaque joueur.

Bien sûr! Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai laissé Jeje m'emporter sur un autre sujet^^

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Ouais, après on serait en droit de se demander si la concurrence ne ferait pas de même si elle se trouvait dans la situation de Microsoft...

Bah la concurrence dit généralement rien quand un jeu dépasse pas encore le million.
Déjà là PUBG je peux te dire que ça a été un plus gros phénomène que SOT sur One.
Là c'est 5millions de joueurs sur la version one et dont on sait qu'ils ont du tous l'acheter pour y jouer(même si le jeu coûte que 20-30euros mais bon).

Et c'est Bluehole qui le précise, bizarrement MS lui ne communique rien là dessus alors qu'ils ont foutu du blé pour cette exclu temporaire.
J'imagine que ça reste un succès en demi teinte à leurs yeux car sur la même durée il s'est évidemment vendu beaucoup plus de PUBG sur PC et que ça a pas l'air d'avoir fait bouger autant les ventes de la one qu'ils pouvaient l'espérer. Puis surtout fornite qui est disponible partout gratuitement a pris l'ascendant dessus.

Mais sinon oui, en dehors de Nintendo qui a toujours détaillé au poil de cul les ventes de jeux/consoles même dans les pires moments(la wii u dernièrement), tous font profil bas quand le succès n'est pas au rendez-vous.
Comme Sony qui a plus donné de chiffres pour la Vita assez rapidement.

Edité par Killa le 01/04/2018 - 20:55
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Bien sur que le solo et le multi offrent différentes possibilités selon le point de vue subjectif, donc quand une personne exprime une préférence ça la concerne que elle cependant et même concernant ça faut être quand même conscient que on fait pas de multi pour chier un multi, et pour le solo de même, et justement quand on dit "c'est trop répétitif" c'est une facilité de langage pour dire ce qui se répète ne nous plait pas car si ça nous plait on en fait pas mention cependant faut aussi faire gaffe a pas tomber dans les travers, un jeu de 10h peut se suffire a lui même pas la peine d'en faire un open world juste pour faire durer le truc minimum 100h pour le fun.

Le mode Horde de Gears est excellent, c'est pas pour autant que le solo d'un autre jeu de 10h au piffe Doom ne m'a pas satisfait autant, et c'est pas une question de longueur, comme quoi ce n'est jamais une question de longueur :D.

Citation:
[Troll on]Tu me diras, quand Sony sortira sur ces jeux un remastered avec lissage 4K à 40 Euros sur la PS5, ça pourra p'têt donner des idées à certains de les refaire.[/troll off]

De mon point de vue c’est même pas du troll, Sony et Nintendo font le pognon sur ça en ce moment, et comme je l'ai dit je ne suis pas contre de recevoir cette possibilité sur PS5 et Switch (2), parce que c'est mas pas une question de prix mais de "je possède le jeu mais je peux pas jouer avec la console branché" et puis le game pass aussi, offrir des possibilités je ne serais jamais contre même si je suis pas foncièrement demat au contraire, mais j'en bouffe comme tout le monde.

Edité par nexy le 01/04/2018 - 20:38

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Moi je ne tablais pas sur un grand succès populaire, mais je ne pensais pas que le jeu ferait un bide non-plus. Ce qui m'inquiétait, c'était que Microsoft n'en parlait pas beaucoup et qu'à chaque présentation, on nous montrait la même chose : des mecs qui faisaient les cons sur un bateau et qui partaient à la chasse au trésor ; aujourd'hui on sait pourquoi... Je pense que l'accentuation de la com de Microsoft sur le jeu depuis le début de l'année, ajouté aux nombreuses bêtas et à la présence du jeu dans le game pass ont clairement changé la donne. Une donne difficile à quantifier concrètement, parce que "2 millions de joueurs" ce n'est pas "2 millions de ventes" avec le game pass, mais il y a un truc qu'on ne peut pas enlever à Microsoft, c'est que pour une fois, ils ont très bien géré leur com!

Alors, force est de constater que tu étais bien plus confiant que moi sur le sort de SoT que moi. Il ne me faisait aucun doute que, parmi les 3 mousquetaires, c'était le jeu étant le mieux armé pour s'en sortir le mieux mais de là à imaginer qu'il aurait attiré 2 millions de joueurs la 1ère semaine, je ne l'aurais jamais cru.

Après, oui, c'est difficile de tirer une conclusion claire et nette de ce chiffre, juste des interprétations qui nous arrange. Là-dessus on est d'accord.

Citation:
Je réitère donc, Sea of Thieves est un succès en demie teinte : les joueurs ont apparemment répondu présent, le concept est cool, on s'amuse déjà avec ce qu'on a, mais le jeu souffre de nombreux défauts et il y aurait plein de choses à rajouter. Est-ce que ça va changer? On ne sait pas et si oui, est-ce que les joueurs seront toujours là? Son succès sur la durée n'est pas garanti!

Ou comment conclure de façon complètement opposée une situation dont on a dressé pourtant un état des lieux parfaitement similaire. x)

Citation:
Déjà pour Horizon on parle de ventes réelles et tu sais très bien qu'aucune exclus, même populaire, hormis chez Nintendo peut-être, n'atteint ne serait-ce que 25% de ses acheteurs potentiels! Le succès des exclusivités se calcul autrement.

Tout d'abord, que les choses soient claires, mon propos initial n'était pas de remettre en question le succès de HZD (Si Guerrilla et Sony sont ravis de ces ventes, tant mieux pour eux) mais de démontrer qu'en fonction de nos préjugés, de nos convictions, de la paroisse pour laquelle on prêche, on peut analyser l'annonce d'un chiffre de façon complètement différente.

Vision n°1 : 7 millions de ventes pour HZD = "Wouâh, c'est trop fort !"

Vision n°2 : 7 millions de ventes pour HZD sur un parc de 80 millions de consoles = "Mouarf !"

On notera que ces 2 visions sont toutes les 2 justes, seule l'interprétation qu'on en fait diffère.

Et je suis en total désaccord avec le point où le succès des exclues se doit d'être calculé autrement. Quand on est partisan de l'argument qui consiste à dire que ce sont les exclues qui font vendre des consoles, il me parait aberrant de trouver parfaitement normal qu'au final elles ne représentent même pas 10% d'un parc installé.

Citation:
Premièrement, je pense en avoir vu assez pour dire que mes critiques sont justifiées. D'ailleurs, personne ne m'a contredit sur les reproches que j'ai pu faire au jeu, apparemment on est tous d'accord.

Juste pour savoir, regarder un let's play en entier de A Way Out t'aurait-il procuré les mêmes sensations et ressentis que d'y jouer en coop avec Chuck Chan ?

Citation:

Troisièmement, j'estime d'une part que le suivi d'un jeu et l'ajout de contenu après sortie ne justifie pas toutes les conneries : on ne sort pas un jeu avec un contenu ridicule en disant "On rajoutera tout ça plus tard, faites-nous confiance!". En tout cas, moi je ne cautionne pas cette façon de faire.

C'est le principe d'un jeu service. Je comprends qu'on puisse être réticent.

Citation:
D'autre part, si on se fie aux déclarations qui ont été faites récemment par un ancien développeur du jeu, on comprend que si le jeu ressemble à ça aujourd'hui, ce n'est pas tant par volonté d'y rajouter du contenu par la suite, que par un manque de direction claire dans le projet depuis le départ.

Je précise que, sauf erreur de ma part, on a jamais eu de preuves irréfutables que ces présumées déclarations dudit développeur soient vraies et authentiques. Elles ont été, à la base, pêchées sur Reddit. C'est d'ailleurs là-bas, et sur Resetera, que les journalistes de JV de qualitäy vont gratter la plupart de leurs "scoops".

Citation:
T'as pas refait Halo Ce, 2 & 3 avec la MCC? :-p Moi si. Je ne comprends pas cette haine envers les remasterisations. Moi je n'ai pas honte de dire que j'ai acheté un jeu plusieurs fois et ceux que ça dérange, je les emmerde.

Mauvais exemple. Si t'avais voulu me taquiner, prendre l'exemple de GoW UE aurait été plus judicieux. :p

A ce propos, j'ai rien contre les compil' de 3 ou 4 jeux remasterisés ou en partie, bien au contraire, je trouve, dans ce cas de figure, le prix justifié. J'ai, par contre, beaucoup plus de mal avec les remastered de jeux uniques qui, pour la plupart d'entre eux, sont bâclés et fainéants (voir l'exemple de GoW UE plus haut).

Bénéficier de la rétro et d'optimisations 4K gratos m'a grandement aidé à juger les remastered autrement.

Sinon, tout autre chose, un poisson d'avril pas drôle trouvé sur le net :