Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Non, la taille des DD n'est vraiment pas un souci sur les consoles actuelles et ceux qui rencontrent des problèmes ne savent tout simplement pas gérer leur consommation de jeux, c'est tout. Et je dis ça, mais moi aussi j'ai pas mal de trucs sur ma PS4 :

Pas d'accord, surtout qu'il faut aussi penser à ceux qui se retapent les majs à installer et qui font plusieurs Go, moi ça va encore parce que j'ai une bonne connexion mais il y a deux ans ça aurait été loin d'être le cas. Alors quand faut retélécharger pas loin de 20Go pour Doom à mon avis ça doit en décourager plus d'un d'y retourner.

Ca aurait du être 1To de base c'est tout, à moins qu'ils n'aiment pas qu'on achète des jeux sur leurs machines.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15912
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Je préfère galérer un poil avec mon DD un petit peu rik-rak que payer 50 ou 100€ de plus uniquement pour ce confort.

Mais oui et encore, "galérer" c'est un grand mot! Sans déc. les gars, on a l'impression que gérer un stockage max. de 500Go c'est toute une gymnastique mentale pour vous^^

Citation:
Pas d'accord, surtout qu'il faut aussi penser à ceux qui se retapent les majs à installer et qui font plusieurs Go, moi ça va encore parce que j'ai une bonne connexion mais il y a deux ans ça aurait été loin d'être le cas. Alors quand faut retélécharger pas loin de 20Go pour Doom à mon avis ça doit en décourager plus d'un d'y retourner.

Non mais les galères de connexion je connais bien : 15h pour télécharger 10Go chez moi! -_-' Qu'est-ce qu'on fait? Ben on patiente, on va faire autre chose^^ C'est lourd mais c'est pas un drame et c'est pas non-plus de la faute de Sony si j'ai une connexion pourrave! Donc oui, quand je réinstalle un jeu, je dois me refarcir les màj. Faut s'en accommoder. Le mieux reste de finir le jeu avant de l'effacer bien sûr. Faut se forcer un peu avant de commencer autre chose, ou alors quand t'en as trop tu abandonnes des jeux... Moi j'ai fini par faire ça, pas le choix. Trop de jeux, pas le temps, pas assez d'envie pour certains.

Edité par MATsolid-snake44 le 16/11/2016 - 15:07

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
15h pour télécharger 10Go chez moi!

Et avec le mode "Repos" de Sony bien sympa que t'utilise uniquemment si t'es pressé, ça passe tranquille^^

Citation:
gérer un stockage max. de 500Go c'est toute une gymnastique mentale pour vous^^

Effectivement^^

Citation:
Le mieux reste de finir le jeu avant de l'effacer bien sûr. Faut se forcer un peu avant de commencer autre chose

C'est ça. Et puis, moi je me dis que mi-décembre, début janvier et encore en février-mars, on aura le temps de rattraper le temps pour les perles abandonnées là (surtout si Nintendo reporte Zelda !)

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Non mais les galères de connexion je connais bien : 15h pour télécharger 10Go chez moi! -_-' Qu'est-ce qu'on fait? Ben on patiente, on va faire autre chose^^ C'est lourd mais c'est pas un drame et c'est pas non-plus de la faute de Sony si j'ai une connexion pourrave!

Nan mais nan mais Mat sérieux c'est quoi cette façon de penser? Je veux jouer à un jeu je dois le mettre dans ma console et pas attendre une demi-journée que l'envie me passe, on faisait comment sur PS2? Moi je vais te le dire on foutait le cd dans la console et c'était plié, franchement c'est quoi cette excuse? Depuis quand le fait d'allumer sa console c'est devenu plus contraignant qu'amusant?

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
on faisait comment sur PS2?

Super logique, et sur NES, tu rentrait la cartouche et basta.

Mieux, sur Master System, tu met rien et t'as un AAA (Alex Kidd) qui ce lance sans problème.

Et sur PS2, ça empêchait pas les jeux buggés et t'avais aucune ou très peu de fonctionnalités et jeu en ligne. Et puis la programmation des jeux a bien changé...

Et moi sur PS2, ça me les brisait de racheter une carte mémoire ou sacrifier des saves. On a juste déplacé le problème et moi je préfère faire le tri des jeux que des saves.

Edité par video2f1 le 16/11/2016 - 15:24
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24414
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
La je compte prendre Battlefront

Vous serez 5 sur le multi ^^

Citation:
Doom à mon avis ça doit en décourager plus d'un d'y retourner.

Oui c'est bien de ça que je parle, un jeu comme ça si tu le désinstalle tu ne le réinstalleras jamais, trop de contrainte, trop long, trop de maj etc...

Les jeux facilement installables et désinstallables sont ceux qui n'ont pas de maj ou sont très légère, tout en pensant a laisser forcement 100go de libre et en te forçant a mettre sur les post it les jeux concernés qui ne sont pas beaucoup vu que aujourd'hui les maj sont systématiques.

Edité par nexy le 16/11/2016 - 15:27

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Et moi sur PS2, ça me les brisait de racheter une carte mémoire ou sacrifier des saves. On a juste déplacé le problème et moi je préfère faire le tri des jeux que des saves.

A cette époque t'avais des packs de 6 cartes mémoires non officielles pour quedalle, j'ai jamais eu à trier.

Mais bon aller j'ai dit PS2 et je savais bien qu'on allait me dire d'une façon ou d'une autre que c'était une autre époque, et pourtant ça montre bien qu'aujourd'hui on est plus emmerdé sur pas mal d'aspects qu'avant.

Je persiste à dire de toute façon que 1To aurait été plus raisonnable vu toutes les maj qu'on se tape et les jeux assez lourds.

Citation:
Les jeux facilement installables et désinstallables sont ceux qui n'ont pas de maj ou sont très légère

Autrement dit peu de jeux.

Edité par Dantesqueman le 16/11/2016 - 15:34
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Mais oui et encore, "galérer" c'est un grand mot! Sans déc. les gars, on a l'impression que gérer un stockage max. de 500Go c'est toute une gymnastique mentale pour vous^^

Non sa demande un planning xD

Citation:
Non mais les galères de connexion je connais bien : 15h pour télécharger 10Go chez moi! -_-' Qu'est-ce qu'on fait? Ben on patiente, on va faire autre chose^^

Ah la base une console c'est pour faire "autre chose".
Si pour attendre de me divertir je dois me divertir...enfin tu vois le problème que sa pose là autant jeter la console et aller rejoindre un centre d'activité quoi :p

Citation:
Faut s'en accommoder. Le mieux reste de finir le jeu avant de l'effacer bien sûr. Faut se forcer un peu avant de commencer autre chose, ou alors quand t'en as trop tu abandonnes des jeux... Moi j'ai fini par faire ça, pas le choix. Trop de jeux, pas le temps, pas assez d'envie pour certains.

On en avait parler avant autant les jeux solo bien fini pas de prob mais les jeux multi qui nécéssite toutes les MAJ pour fonctionner (pouvant atteindre facilement les 10 GO et bien +) et les jeux finit à la pisse à la AC unity, en termes de confort sa devient critique : T'as envie de faire une pause sur tel jeu (là dans mon cas DQ builder parce que poulala) mais pour installer Watchdogs 2 je dois soit le supprimer soit enlever un jeu multi genre dans mon cas BF 4 (A lui seul 40 GO) qui m'arrive des fois de relancer, arriver a se stade t'es obliger de faire au cas par cas et des fois le choix est vite fait et des fois je me retrouve face a des choix cornéliens comme supprimer peut-être Lord of fallen que j'ai eu via le PS+ que j'ai pas encore pu lançer que maintenant je vais devoir re-télécharger dans le futur.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15912
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Nan mais nan mais Mat sérieux c'est quoi cette façon de penser? Je veux jouer à un jeu je dois le mettre dans ma console et pas attendre une demi-journée que l'envie me passe, on faisait comment sur PS2? Moi je vais te le dire on foutait le cd dans la console et c'était plié, franchement c'est quoi cette excuse? Depuis quand le fait d'allumer sa console c'est devenu plus contraignant qu'amusant?

C'est une façon de penser rationnel et sage il me semble. Qu'est-ce que je peux y faire moi si ça m'affiche 15h de màj..? Je peux piquer un caca nerveux certes, mais ça ne change absolument rien au fait que ma connexion soit moisie et qu'il faudra 15h pour que la màj se fasse, donc oui je peste un peu contre les développeurs qui auraient pu finir le boulot en amont, mais je n'ai d'autre choix que de patienter. Ou alors si, je peux lancer le jeu sans la mise à jour, parce que la plupart du temps, ça ne pose aucun problème et je lance la màj après ma partie.

Tu vas me faire croire qu'en une demie journée, tu perds l'envie que tu avais de jouer au jeu que tu viens d'acheter..? Allons Dantesqueman, c'est pas bien de faire des caprices! ;-)

Je suis d'accord pour dire que par le passé, on avait moins d'emmerde, mais depuis l'arrivée d'internet dans l'industrie vidéoludique, la fracture numérique a causé pas mal de dégâts. On peut passer son temps à pester contre, ou s'en accommoder, pour le moment je ne peux pas changer la vitesse de mon débit, il me semble que je n'ai pas trop le choix et si on relativise un peu les choses, on se rend compte que ce n'est pas la catastrophe non-plus! Un peu de confucianisme dans nos vies les amis^^

Citation:
Ah la base une console c'est pour faire "autre chose".
Si pour attendre de me divertir je dois me divertir...enfin tu vois le problème que sa pose là autant jeter la console et aller rejoindre un centre d'activité quoi :p

Les màj ne nous empêche pas de jouer en général, tu les fais pendant que tu fais autre chose, pas au moment où tu souhaites jouer bien sûr.

On s'écarte du sujet là avec les mise à jour et internet, même si ça peut prendre de la place, c'est pas ça qui doit remplir votre disque dur normalement! Quant à la vitesse de connexion, à part changer de fournisseur ou de box, on ne peut rien y faire. La France est en retard à ce niveau malheureusement. Vivement la fibre pour tous!

Citation:
On en avait parler avant autant les jeux solo bien fini pas de prob mais les jeux multi qui nécéssite toutes les MAJ pour fonctionner (pouvant atteindre facilement les 10 GO et bien +) et les jeux finit à la pisse à la AC unity, en termes de confort sa devient critique : T'as envie de faire une pause sur tel jeu (là dans mon cas DQ builder parce que poulala) mais pour installer Watchdogs 2 je dois soit le supprimer soit enlever un jeu multi genre dans mon cas BF 4 (A lui seul 40 GO) qui m'arrive des fois de relancer, arriver a se stade t'es obliger de faire au cas par cas et des fois le choix est vite fait et des fois je me retrouve face a des choix cornéliens comme supprimer peut-être Lord of fallen que j'ai eu via le PS+ que j'ai pas encore pu lançer que maintenant je vais devoir re-télécharger dans le futur.

Je pense que certains enfants du tiers monde nous prendraient pour des gros teubés si ils lisaient ces lignes... Quelle chance on a d'avoir pour préoccupation quotidienne des soucis de stockage sur nos consoles de jeu, mon Dieu! xD

Si tu en es à devoir supprimer certains jeux non-finis pour en installer de nouveau, comme je le disais tout à l'heure, c'est que tu gères mal ta consommation de jeu. Faut finir ses jeux commencés, ou les abandonner et accepter de supprimer des jeux auxquels on a pas joué alors qu'on les a téléchargé il y a plusieurs mois. Si ça se trouve il y a des trucs qui vont rester encore 6 mois sans que tu y touches sur ton DD, c'est inutile! Le jour où tu voudras t'y mettre, tu t'y prends un peu en amont, tu le re-télécharges, ça va te prendre un bon moment sans doute, certes, mais franchement est-ce que c'est si grave..? 0_0

Franchement les mecs, je ne sais pas ce que vous foutez, mais j'ai jamais eu de problème véritable avec le stockage, alors que j'ai quand même une grosse consommation de jeux, et même quand je dois effacer ou réinstaller des trucs et que ça prend du temps, ben je me mange pas la main pour autant quoi^^ Keep cool punaise! Ou alors vous investissez dans un DD plus gros si vraiment ça vous chatouille à ce point, je rappelle que celui de la PS4 est interchangeable.

Enfin bon! J'ai pas envie qu'on se fâche pour du stockage mémoire^^, moi je trouve que vous exagérez les traits de ce "problème" et que ça vient peut-être aussi de votre façon de consommer les jeux, mais ça vous regarde.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Qu'est-ce que je peux y faire moi si ça m'affiche 15h de màj..?

Toi rien, mais Sony et les devs si.

Citation:
Tu vas me faire croire qu'en une demie journée, tu perds l'envie que tu avais de jouer au jeu que tu viens d'acheter..? Allons Dantesqueman, c'est pas bien de faire des caprices! ;-)

C'est une demi journée, comme ça peut être une journée ou plus, prend en compte aussi le fait que le temps que ça prend te décourage.

Citation:
Le jour où tu voudras t'y mettre, tu t'y prends un peu en amont, tu le re-télécharges, ça va te prendre un bon moment sans doute, certes, mais franchement est-ce que c'est si grave..? 0_0

C'est pas "grave" c'est juste chiant et lourd. On en est pas à s'en plaindre constamment et à faire une pétition pour que Sony remplace nos DD c'est déjà ça, j'en connais certains qui auraient pu le faire et c'est pas être un casse-couille que de dire simplement que Sony et MS auraient pu se fouler sur la capacité de stockage des DD c'est tout inutile de tout ramener aux petits du tiers monde parce que dans ce cas la tu parles plus de rien. Bon c'est pas la conversation la plus intéressante ou même utile qui soit mais avec ce raisonnement il y a plus rien qui compte.