Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [XONE] Xbox One

Franchement, pour moi, on n'apprend rien que ce qu'on sait déjà.

_ On sait que c'est aux US que la Xbox est le mieux implantée et que c'est le territoire où elle peut être leader sans trop de souci.

_ On sait sait que l'Europe est majoritairement acquise à la cause de PS, la France étant un exemple de citadelle imprenable, et le Royaume-Uni étant l'unique pays où MS peut bien figurer.

_ Et le Japon... C'est le pays où Nintendo et Sony se partagent le gâteau et où la Xbox n'existe pas.

Bref, rien de neuf quoi.

Citation:
La One n'a jamais été un bide malgré ses débuts compliqués, c'est surtout la PS4 qui s'est vachement bien vendue en fait.

Voilà, bien résumé.

Edité par Al_Bundy le 01/09/2020 - 15:06
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [XONE] Xbox One

Citation:
@Mirilith : Ben tout dépend des ambitions qu'on leur prête quoi. La One s'est correctement vendue dans l'absolu, mais quand tu t'appelles Microsoft et que tu te fais dominer même sur ton propre territoire... j'aurais du mal à m'en satisfaire. Et sans même comparer à Playstation, la One reste une régression commerciale par rapport à la 360, et ce malgré l'aide de la One X.

Je ne suis pas sûr que la 360 se soit mieux vendue que la One... Je sais que la période 360 a été plus positive pour l'image de XBOX, mais est-ce qu'il s'est vendu plus de 360 au final que de One? Je n'en sais rien, je n'ai pas les chiffres là. Par contre, on est d'accord, sans être une cata, la One n'a clairement pas rencontré le succès escompté et se faire dominer sur son propre sol, c'est clairement un signe d'échec.

Citation:
@Al : _ On sait que c'est aux US que la Xbox est le mieux implantée et que c'est le territoire où elle peut être leader sans trop de souci.

Rien n'est moins sûr vu les parts de marché prises par Sony là-bas sur cette gen et celles qu'il pourrait prendre avec la PS5.

Citation:
la France étant un exemple de citadelle imprenable

Pourtant, à côté de l'Espagne ou de l'Italie, même de l'Allemagne, pour XBOX ça va^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XONE] Xbox One

Citation:
Je ne suis pas sûr que la 360 se soit mieux vendue que la One... Je sais que la période 360 a été plus positive pour l'image de XBOX, mais est-ce qu'il s'est vendu plus de 360 au final que de One?

48 millions de One, 86 millions de 360
https://www.vgchartz.com/analysis/platform_totals/

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [XONE] Xbox One

Citation:
@Mirilith : 48 millions de One, 86 millions de 360
https://www.vgchartz.com/analysis/platform_totals/

Ah oui, quand même... Du coup, c'est une nette régression, on est d'accord. Ceci-dit, je doute que la next-gen feramieux que la génération actuelle, donc si la PS4 n'avait pas explosé les compteurs de la sorte, ce qui doit être en partie dû aux erreurs de Microsoft, je pense que cette diminution est dans l'ordre des choses et qu'elle pourrait concerner Sony aussi à l'avenir. Après tout, la PS3 avait fait elle aussi bien moins que la PS2 à ma connaissance.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [XONE] Xbox One

Oui mais la PS2, c'est un truc de malade, même pour Sony, un succès très très gros. + de 150M ;)