Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

L'industrie s'est agrandit et les profits aussi, les studios se tournent davantage vers le multiplateforme et forcément, le PC en tire avantage. Microsoft est en train de transformer sa XBOX en media-center qui partage ses fonctions avec le PC via Windows 10, quant à Sony ils ont perdu beaucoup d'exclusivités au fil des années, ils ne peuvent désormais plus compter que sur leur studio à eux, c'est ce qui permet entre autre à la Playstation de se distinguer encore un minimum, grâce à quelques grands studios, seul Nintendo semble résister à cette uniformisation, mais pour combien de temps..?

Citation:
C'est certain qu'on ne l'achète pas que pour ses exclus mais sa aide à choisir quand même. Si je n'ai pas pris une One c'est bien parce que je savais que tôt ou tard sortirai une suite à Uncharted ou une suite à TLOU par exemple. Et finalement j'ai pas regretté. D'autant plus que 400 balles avec un jeu offert, ça passe et pour moi c'est vite rentabilisé.

Perso j'ai pris les deux, mais je me rends compte aujourd'hui que c'est une erreur. Je fais tous mes jeux multipateformes sur PS4 et il n'y a pas assez d'exclusivité qui m'intéressent sur One pour rentabiliser l'achat. Autant la Play, j'ai déjà fait autant de jeux dessus en deux ans et demi que sur PS3 en 6 ans, autant sur One, je dois en avoir fait 6 ou 7^^ La prochaine fois que j'achète une console, je pense que je ne prendrai pas l'autre.

Citation:
Et puis parfois tu achète une machine que pour un jeu, sur un coup de tête. J'ai bien pris une PS3 à la base pour MGS4

Bienvenu au club!^^

Citation:
En gros pour faire simple : Oui ca fait chier cette PS4K

Si elle permet de faire tourner des jeux en monde ouvert avec de meilleurs graphismes, sans aliasing, ni cliping, et avec un framerate plus élevé, perso je ne cracherai pas dessus!

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9857
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Bah j'espère que chez Sony ils ne s'en remettront pas si facilement et qu'ils vont se prendre une grande claque derrière les oreilles dont ils se souviendront longtemps.

Spoiler

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Bah j'espère que chez Sony ils ne s'en remettront pas si facilement et qu'ils vont se prendre une grande claque derrière les oreilles dont ils se souviendront longtemps.

ça ce plain un peu partout... mais les gens achèteront quant même... peut-être moins que la PS4 standard mais ça va ce vendre comme des petits pains tous de même... à coup sur...
Les meilleurs graphismes ça fait vendre, ils te sortiront des cartons quelque remake HD qui claque, une ou deux demos technique à la the ordeurs, Et un gros Horizon Zéro Dawn en jeux de lancement où il doive deja être aux taffe pour que ça te crame la rétine sur PS4neo.
Et ce sera bon les gens franchiront le caps, j'ai aucun doute la dessus.

Edité par Erio-vaR le 10/06/2016 - 18:24
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Une bonne claque à la manière de la psp go ce serait cool !^^

Acheter, c'est leur donner carte blanche pour concevoir des machines qui ne tiennent pas dans la durée et pardonner un travail médiocre d'optimisation sur le long terme.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
ils ne peuvent désormais plus compter que sur leur studio à eux, c'est ce qui permet entre autre à la Playstation de se distinguer encore un minimum

En fermant les studios qui font des exclus genre Évolution dernièrement?, intelligemment embauché par Codmasters.

Citation:
Autant la Play, j'ai déjà fait autant de jeux dessus en deux ans et demi que sur PS3 en 6 ans

Il te faudra 5 vies pour me faire croire ça.

J'ai acheté une PS3 en 2011 une X360 en 2014 en tout 100 jeux, sur PS4 je n'ai que 10 jeux, dont un remaster "The last of us", et 3 jeux pas PS/360 Unity + Shadowfall + Project Cars.

Enfin je veux bien te croire, si tu n'as pas fait ces jeux sur PS/360 mais en remaster.

Citation:
Si elle permet de faire tourner des jeux en monde ouvert avec de meilleurs graphismes, sans aliasing, ni cliping, et avec un framerate plus élevé, perso je ne cracherai pas dessus!

On revit la même journée encore ^^.

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9857
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Autant la Play, j'ai déjà fait autant de jeux dessus en deux ans et demi que sur PS3 en 6 ans

Je suis pareil ! J'ai plus acheté sur PS4 que sur toute la gén d'avant.

Citation:
Il te faudra 5 vies pour me faire croire ça.

Moi je suis un chat, j'en ai 7 :P

Edité par Genesis le 10/06/2016 - 18:39

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
En fermant les studios qui font des exclus genre Évolution dernièrement?, intelligemment embauché par Codmasters.

C'était pas le studio le plus important!

Citation:
Il te faudra 5 vies pour me faire croire ça.

Ben écoute, j'ai compté : j'ai fait 35 jeux sur PS3, j'en suis désormais à 37 sur PS4. Si j'ajoute les jeux 360 aux jeux PS3, bien sûr, je suis encore devant, mais rien que sur Playstation, j'en ai déjà fait autant.

Edité par MATsolid-snake44 le 10/06/2016 - 19:27

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Ben écoute, j'ai compté : j'ai fait 35 jeux sur PS3, j'en suis désormais à 37 sur PS4. Si j'ajoute les jeux 360 aux jeux PS3, bien sûr, je suis encore devant, mais rien que sur Playstation, j'en ai déjà fait autant.

37 sur PS4 ? :O
Merde, comment t'as fait ??? :p

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
37 sur PS4 ? :O
Merde, comment t'as fait ??? :p

Ben je compte les jeux au format numérique bien sûr, mais je les compte aussi sur PS3. C'est pas si étonnant que ça, je joue nettement plus qu'avant, j'ai plus de moyens, on y arrive vite.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Ben je compte les jeux au format numérique bien sûr, mais je les compte aussi sur PS3. C'est pas si étonnant que ça, je joue nettement plus qu'avant, j'ai plus de moyens, on y arrive vite.

Ah non mais c'est surtout que je cherche 37 bon jeu et que...je ne trouve pas :p

Edité par belyzelien le 10/06/2016 - 19:42