Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Masterius
Hors ligne
A rejoint: 2 août 2013
Contributions: 164
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
C'est vrai que des jeux comme Uncharted, Heavy Rain, Beyond, Infamous Second Son, Killzone SF ou God of War ne sont pas du tout des gros blockbusters Hollywoodiens qui t'en foutent plein la tronche comme si tu étais au ciné.
Xbox n'a pas le monopole du jeu américanisé.
Puis The Last of Us c'est quoi ? un jeu de shoot à la troisième personne avec un bon scénario dans un univers post-apo avec des scènes touchantes dignes d'un film Hollywoodien (mais j'ai aimé ce jeu).

Donc s'il vous plait la langue de bois stop.
La guerre des consoles ok mais la mauvaise foi moyen, j'ai la Ps3 et la 360 et des jeux du genre que tu dis que c'est une spécialité MS yen a chez Sony aussi.

La Ps4 est certes en avance, a beaucoup de choses pour elle mais n'enterrez pas MS trop rapidement, ils ont juste foutu 1 milliard sur la table pour des exclus, ce qu Sony ne peut pas faire. De plus si MS dit que leur console est là pour 10 ans c'est pas pour sortir tout leur jeu la 1ere année, à mon avis cette gen sera beaucoup plus serré que ce que l'on peut penser, de plus si tu commandes une Ps4 aujourd'hui, tu ne l'as pas avant Janvier voir Fevrier ce qui veut dire que pendant 1 voir 2 mois la Xbox one sera seule sur le marché et le mec qui veut avoir sa next gen car il s'en fout de la console, lui ce qu'il veut c'est jouer à son COD, BF, Fifa, ben il ira sur X1.

Ok vous aimez Sony et leur studio mais ne sous-estimez pas la concurrence, que ce soit Microsoft et Nintendo.

Pauvre fou ! tu vas te mettre tous les fanboys pro-S du forum à dos avec un tel post lol. Autrement je suis d'accord avec toi je rajouterais même que The Last of Us est un jeu qui manque de fun en se prenant trop au sérieux (on veut faire pleurer dans les chaumières). Pour ce qui est de la One, il y a eu beaucoup de retours positifs sur cette console lors du PGW, comme quoi il ne faut pas toujours écouter les médias qui ne font que stupidement nous bassiner avec la PS4.

Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Dis moi, où est le possible Last Guardian sur Xone? Où est le possible Rime? Où est le possible The Witness? Où est le possible Contrast?

Tu as très bien compris ce que veut dire MAT et les exclus "plus profondes et artistiquement recherchées" sur les consoles de Sony

Below, project spark, crimson dragoon... La scène indé Xbox one a l'air tout autant prometteuse que celle sur ps4 (et tout aussi "artistique").

Portrait de Dunkio
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
La Ps4 est certes en avance, a beaucoup de choses pour elle mais n'enterrez pas MS trop rapidement, ils ont juste foutu 1 milliard sur la table pour des exclus, ce qu Sony ne peut pas faire

Sony sont fauchés en ce moment, c'est pourquoi ils ont absolument besoin de leur PS4 et de leurs nouveaux produits pour pouvoir se redresser financièrement. Déjà qu'a l'E3, la conf' envoyait la sauce , je n'imagine pas les exclus et les nouveautés qu'ils vont nous proposer en 2014, déjà il y en a pas mal actuellement (Vita TV, cross gaming PS4-->Vita, SmartGlass (bien que cette fonction soit proposée également par Microsoft)....)

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Below, project spark, crimson dragoon... La scène indé Xbox one a l'air tout autant prometteuse que celle sur ps4 (et tout aussi "artistique").

Below, Project Spark & Crimson Dragon? Wow 3 jeux indé, tout ça! Vraiment? C'est ta réponse et t'en es fier?
Que veux-tu que je te dise, tu te satisfais de peu et tu ne veux pas voir la vérité en face.
Je ne te parle pas que de la seule scène indé qui plus est. Je te parle d'une philosophie générale! D'une culture.

Xbox c'est ricain, Sony c'est japonais. Il y a des choses qui ne se débattent pas.
Si tu veux après m'expliquer que les deux cultures sont les mêmes et que du coup on a les mêmes tenants et aboutissants arrivant sous forme de jeux sur les deux consoles.
Bah tu vas l'expliquer tout seul, je ne serais pas là pour écouter!
Certes le multiplateforme nivelle parfois les niveaux mais ça n'en reste pas moins très ancré et sous-jacent.
La marque Playstation offre bien souvent autre choses que du Michael Bay sur de nombreuses exclus.
Après tu as le droit d'aimer Michael, moi je préfère Ueda et les gars de Japanstudio et ce mélange occident/orient très intéressant chez Sony...

Edité par Kakariki le 03/11/2013 - 16:26
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15900
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Masterius

Citation:
The Last of Us est un jeu qui manque de fun en se prenant trop au sérieux (on veut faire pleurer dans les chaumières).

Tu ne joues pas à The Last of Us pour le fun! Si c'est le fun qui t'intéresse avant tout, tu vas jouer à un GTA, un Gears of War, un titre qui défoule, avec de l'action. Quand tu joues à The Last of Us, c'est pour l'émotion, l'atmosphère, la narration, couplé à un gameplay qui te fait ressentir tout ça. Mais c'est bien que tu parles de ça parce que la grosse différence que je tiens à souligner entre les exclus Sony et Microsoft que j'ai faites, elle est là : exclus MS = tout dans le fun, le gameplay, le jeu / exclus Sony = tout dans l'émotion, le ressenti, l'expérience.

Les exclus MS sont donc très fun à jouer et les exclus Sony très intenses émotionnellement. Ensuite c'est une question de goût, mais moi je ne recherche pas tant le fun que l'expérience émotionnelle. Un jeu comme Gears of War, je dis : "Je me suis bien marré, c'était une boucherie!". Un jeu comme The Last of Us, à la fin je me dis : "Waouh..." et je verse une larme. Quand un jeu t'implique émotionnellement comme ça et qu'en plus il possède une réalisation quasi parfaite, ça te marque beaucoup plus qu'un bon jeu d'action. Après je ne dis pas que je n'aime pas les jeux d'action, je dis juste que chez Sony il y a quelques titres forts en émotions comme ça qu'on ne retrouve pas chez Microsoft.

Citation:
Pour ce qui est de la One, il y a eu beaucoup de retours positifs sur cette console lors du PGW, comme quoi il ne faut pas toujours écouter les médias qui ne font que stupidement nous bassiner avec la PS4.

Non mais on a jamais dit que la One c'était de la merde ou quoi! T'es sur le topic Playstation 4, c'est normal qu'on affiche notre préférence envers Sony et qu'on dise ce qui nous plaît un peu moins chez la concurrence, on a fait un choix pour certains, on a nos raisons, ça ne veut pas dire qu'on crache sur le reste pour autant et c'est pas pour ça qu'on est des fanboys pro-Sony. Et c'est pas de notre faute si il y a un engouement plus important pour la PS4 de manière générale, même dans la presse. Elle a le vent en poupe depuis l'E3. Et t'exagères un peu! Les joueurs XBOX ont toujours l'impression qu'on martyrise Microsoft et la XBOX One, alors qu'on reconnait tous ses qualités. Elle a juste une image moins flatteuse mais ça ça disparaîtra avec le temps quand elle aura fait ses preuves. C'est un peu de la faute à Microsoft aussi, ils n'ont pas su bien la présenter dès le départ et ils en paient toujours les pots cassés.

Ankhiseth

Citation:
Below, project spark, crimson dragoon... La scène indé Xbox one a l'air tout autant prometteuse que celle sur ps4 (et tout aussi "artistique").

Je ne parle pas forcément de l'indép, mais même dans ce domaine je trouve que Sony a de l'avance. Ils ont bien mieux mis en avant les jeux indépendants que Microsoft sur cette gen. Ne serait-ce que pour Journey!

Alors tu me diras chez Microsoft il y a quand même Minecraft, c'est vrai! Mais c'est avant tout un phénomène PC.

Kakariki

Citation:
les gars de Japanstudio et ce mélange occident/orient très intéressant chez Sony...

Vrai! Les jeux XBOX sont quand même majoritairement des productions de type occidentale, alors que la Playstation à un rayonnement plus large, à la fois occidental et oriental. Il n'y a qu'à voir l'intérêt du public japonais pour la XBOX... Le fait que Microsoft ne perce pas là-bas est assez significatif je trouve. Pas assez de jeux orientaux ou qui mélangent les genres.

Le meilleur exemple de ce genre de jeu pour moi c'est Metal Gear Solid! Sans doute la licence japonaise la plus populaire en occident, pour la simple et bonne raison qu'elle mélange les genres avec brio. C'est une licence d'une richesse incroyable, entre monde occidental et asiatique. La Playstation a reflété ça pendant des années et je suis un peu triste que Sony n'en ait plus l'exclu, même si c'est bien que tout le monde puisse jouer à une telle licence. En tout cas moi je prendrai MGS5 sur PS4 car, y jouer sur XBOX serait une hérésie! :-p ^^

Edité par MATsolid-snake44 le 03/11/2013 - 17:07

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
ils ont juste foutu 1 milliard sur la table pour des exclus, ce qu Sony ne peut pas faire.

L'argent ne fait pas le talent, combien de projet coûteux se sont révélé être des pétards mouillés ? Pour qu'un jeu soit excellent, il faut une équipe de passionnés derrière et ça Sony les a (suffit de regarder les interviews de ND) Microsoft beaucoup moins :p

Maintenant il y a deux soucis, quand on étale de l'argent sur la table pour des jeux on a pas forcément en retour un jeu fait avec le cœur. Moi j'ai envie de ressentir ça dans un jeu, pas dans tous parce que c'est impossible bien sur mais quand tu joues et que tu sens que derrière ce jeu il y a des gars qui se sont accrochés à leur jeu, qui l'ont fignolé, qui en ont bavé dur et bas ça c'est beau ! Je ressens davantage ça avec des jeux japonais, maintenant MS à de très bonne licence c'est pas le problème mais il y aussi moins d'originalité, moins de poésie, moins de prise de risque. Il y aussi un point qui est embêtant je trouve pour MS c'est que certaines de leurs exclus sortent sur PC (enfin moi je m'en frotte les mains mais bon :p) comme Titan Fall par exemple qui est assez attendu.

Perso je suis partie vers un bon gros PC gamer et je pense que début année prochaine (Février/Mars) je ferais l’acquisition de la PS4 pour les exclus Sony, les jeux japonais et surtout les jeux qui sortiront pas sur PC. Impossible pour moi de passer à coté de MGS5 ou ne serait ce que d'attendre quelques mois une éventuelle sortie PC :p

Portrait de Masterius
Hors ligne
A rejoint: 2 août 2013
Contributions: 164
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Tu ne joues pas à The Last of Us pour le fun! Si c'est le fun qui t'intéresse avant tout, tu vas jouer à un GTA, un Gears of War, un titre qui défoule, avec de l'action. Quand tu joues à The Last of Us, c'est pour l'émotion, l'atmosphère, la narration, couplé à un gameplay qui te fait ressentir tout ça. Mais c'est bien que tu parles de ça parce que la grosse différence que je tiens à souligner entre les exclus Sony et Microsoft que j'ai faites, elle est là : exclus MS = tout dans le fun, le gameplay, le jeu / exclus Sony = tout dans l'émotion, le ressenti, l'expérience.

Les exclus MS sont donc très fun à jouer et les exclus Sony très intenses émotionnellement. Ensuite c'est une question de goût, mais moi je ne recherche pas tant le fun que l'expérience émotionnelle. Un jeu comme Gears of War, je dis : "Je me suis bien marré, c'était une boucherie!". Un jeu comme The Last of Us, à la fin je me dis : "Waouh..." et je verse une larme. Quand un jeu t'implique émotionnellement comme ça et qu'en plus il possède une réalisation quasi parfaite, ça te marque beaucoup plus qu'un bon jeu d'action. Après je ne dis pas que je n'aime pas les jeux d'action, je dis juste que chez Sony il y a quelques titres forts en émotions comme ça qu'on ne retrouve pas chez Microsoft.

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis mais pas avec tout. Uncharted et The Last Of Us sont par exemples des jeux pas très fun, tout le monde est quasiment d'accord là-dessus, d'ailleurs je vomis les Tomb Raider à cause de ça, ce que j'aime à titre personnel ce sont les jeux fun qui t'en mettent pleins la vue et où ça part dans tous les sens. Après tu as par exemple l'exception Dynasty Warriors/Warriors Orochi (dispo sur xbox et sur ps) les Japonais qui achètent du Sony sont très friands de ses jeux à l'ambiance clairement Asiatique et qui misent tout sur le fun, preuve que les jeux japonais ne sont pas tous des jeux à l'ambiance larmoyante et où on s'amuse peu. Et je ne parle même pas des licences Nintendo, car si on ajoute Nintendo dans la discussion tes arguments ne tiennent plus.

Citation:

Non mais on a jamais dit que la One c'était de la merde ou quoi! T'es sur le topic Playstation 4, c'est normal qu'on affiche notre préférence envers Sony et qu'on dise ce qui nous plaît un peu moins chez la concurrence, on a fait un choix pour certains, on a nos raisons, ça ne veut pas dire qu'on crache sur le reste pour autant et c'est pas pour ça qu'on est des fanboys pro-Sony. Et c'est pas de notre faute si il y a un engouement plus important pour la PS4 de manière générale, même dans la presse. Elle a le vent en poupe depuis l'E3. Et t'exagères un peu! Les joueurs XBOX ont toujours l'impression qu'on martyrise Microsoft et la XBOX One, alors qu'on reconnait tous ses qualités. Elle a juste une image moins flatteuse mais ça ça disparaîtra avec le temps quand elle aura fait ses preuves. C'est un peu de la faute à Microsoft aussi, ils n'ont pas su bien la présenter dès le départ et ils en paient toujours les pots cassés.

Je sais très bien que je suis sur votre territoire de pro-s lol, je ne suis pas stupide. Perso je suis pro rien du tout, j'ai toujours était ouvert d'esprit concernant telle ou telle marque et je me décide toujours par apport à la console et ses jeux et non pas par apport à sa marque, je ne suis pas du genre à faire par exemple par pure fanboyisme : ps2-ps3-ps4. Je peux très vite passer d'une marque à une autre selon mon envie, d'ailleurs je n'arrive toujours pas à faire mon choix pour cette gen, et c'est bien la toute première fois de ma vie car d'habitude mon choix est vite fait bien fait, c'est juste qu'aucune console actuellement ne me convaincs entièrement.

Pour la One c'est vrai, et tout le monde est d'accord là-dessus, que chez Microsoft ils ont bien foiré leur comm qui fut désastreuse et aujourd'hui ils en paient le prix. Je maintiens mes propos sur le fait que certains médias de jeu vidéo (pas tous, ne mettons pas tout le monde dans le même panier) mettent clairement en avant la PS4 par apport à la One et à la Wii U, et ça ce n'est pas équitable car chaque console devrait être traité pareil sans la moindre différence.

Edité par Masterius le 03/11/2013 - 20:33
Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Uncharted et The Last Of Us sont par exemples des jeux pas très fun

Uncharted à toutes les caractéristiques du jeu fun par excellence :p

Citation:
Après tu as par exemple l'exception Dynasty Warriors/Warriors Orochi (dispo sur xbox et sur ps) les Japonais qui achètent du Sony sont très friands de ses jeux à l'ambiance clairement Asiatique et qui misent tout sur le fun, preuve que les jeux japonais ne sont pas tous des jeux à l'ambiance larmoyante et où on s'amuse peu.

Comment un jeu répétitif au possible et ou il faut mitrailler la touche carré peut être considéré comme jeu fun ? Moi je le rangerais plutôt dans les jeux chiant :p

Citation:
Je sais très bien que je suis sur votre territoire de pro-s

Ouais fais gaffe tu patauges dans la pisse là :p

Citation:
je ne suis pas stupide

:p

Citation:
Je peux très vite passer d'une marque à une autre selon mon envie

J’espère que tu fais pas pareil avec ta femme, cochon ! :p

Citation:
Je maintiens mes propos sur le fait que certains médias de jeu vidéo (pas tous, ne mettons pas tout le monde dans le même panier) mettent clairement en avant la PS4 par apport à la One et à la Wii U, et ça ce n'est pas équitable car chaque console devrait être traité pareil sans la moindre différence.

Oui mais c'est peut être parce qu'elle le mérite non ? :p

Je te renvois aux débuts de la PS3 ou elle se faisait également martyriser par la presse, la Wii a bien marché mais aujourd'hui qu'est ce qu'il en ressort ? Rien ! Nintendo a réussi à tromper le public une fois, donc on peut comprendre aujourd'hui que ça ne fonctionne plus avec la WiiU. Et MS comme tu l'as dit a tout foiré dés le début ^^

Non je pense que l'engouement autour de la PS4 est justifié, la communication a été réussi, la PS3 a fait une très bonne génération donc maintenant je pense qu'il y a un sentiment de confiance envers ce constructeur. C'est vrai quoi on sait que derrière il y a des studios talentueux qui vont nous pondre des petites perles :p

Maintenant une impartialité de la presse ? Ça n'a jamais existé et ça n'existera jamais. C'est un peu comme les autres médias quoi chacun y vas de son petit avis mais au final ça représente quand même assez bien l'avis de la majorité non ? Ce qui étaient attaché à MS le resteront coûte que coûte, la presse agira surtout sur un public peu informé (le joueur lambda).

Après la situation X1 n'est plus aussi catastrophique qu'elle ne l'était en Juin, la console a changé et même si elle ne m'intéresse pas ce n'est plus le scandale d'autrefois. On verra bien ce qu'il en sera au niveau des ventes, peut être qu'elle va bien se vendre au final on sait pas. De toutes façons la concurrence ne peut être que bénéfique aux joueurs donc ça sert à rien de cracher sur X ou Y, moi j'ai jamais compris cette guerre à la con. De toutes façons les vrais joueurs touchent à tout et sont très heureux comme ça, et puis les rageux partisans se font des ulcères en crachant sur le voisin :p

Portrait de Dunkio
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Je te renvois aux débuts de la PS3 ou elle se faisait également martyriser par la presse, la Wii a bien marché mais aujourd'hui qu'est ce qu'il en ressort ? Rien ! Nintendo a réussi à tromper le public une fois, donc on peut comprendre aujourd'hui que ça ne fonctionne plus avec la WiiU. Et MS comme tu l'as dit a tout foiré dés le début ^^

Il y a une part de vrai dans ce que tu dis concernant le bide de la Wii U, mais ce dernier est aussi et surtout dû au line-up pauvre et à l'incompréhension du public cazual, qui cependant était la première cible de la console. Les jeux comme Zombi U, Assassin's Creed 3, CoD Black Ops 2, et bientôt autres jeux des éditeurs tiers, c'est juste pour dire "Ouais, notre Hardware n'est plus en retard techniquement". Mais bon, j'enfonce une porte ouverte.

Petite parenthèse concernant les débuts catastrophiques des la PS3, il y a eu beaucoup de critiques concernants la grosseur de la console. Mais sérieux, une console, c'est une boîte de plastique de tu fous sous la TV, dans laquelle du mets une galette et qui en ressort chaude! Je comprends pas ce que le public en a à foutre d'avoir un gros boîtier que tu fous sous ta téloche! C'est comme la XBOX ONE! Merde!

Citation:
Non je pense que l'engouement autour de la PS4 est justifié, la communication a été réussi, la PS3 a fait une très bonne génération donc maintenant je pense qu'il y a un sentiment de confiance envers ce constructeur. C'est vrai quoi on sait que derrière il y a des studios talentueux qui vont nous pondre des petites perles :p

C'est vrais que la PS3 est vraiment devenue LA reine de la gen actuelle, c'est devenu un nom que l'on retrouve dans le dictionnaire. "Playstation" a réussi a se créer une réputation de fou, et c'est donc en partie pour ça que la PS4 est attendue comme le Messie.

Entre les exclus Naughty Dog et Quantic Dream (pas besoin de les citer), mais aussi le charme de cette console dont la version 32 bits possède des classiques incomparables (MGS, Tomb Raider, RE, Crash Bandicoot, GT), et enfin avec cette conférence si acclamée de l'E3, beaucoup sont devenus fidèles à la marque.

Comme l'a dit MisterCool, c'est MS qui vend des PS4! La tentative d'arnaque que nous a fait Crosoft et sa communication totalement foirée a bien déchainé les foules, et il y a une sorte de rancune pour la XBOX.

Citation:
Maintenant une impartialité de la presse ? Ça n'a jamais existé et ça n'existera jamais. C'est un peu comme les autres médias quoi chacun y vas de son petit avis mais au final ça représente quand même assez bien l'avis de la majorité non ? Ce qui étaient attaché à MS le resteront coûte que coûte, la presse agira surtout sur un public peu informé (le joueur lambda).

Les journaux sont faits pour INFORMER? Excellente déduction!:p

Citation:
Après la situation X1 n'est plus aussi catastrophique qu'elle ne l'était en Juin, la console a changé et même si elle ne m'intéresse pas ce n'est plus le scandale d'autrefois. On verra bien ce qu'il en sera au niveau des ventes, peut être qu'elle va bien se vendre au final on sait pas. De toutes façons la concurrence ne peut être que bénéfique aux joueurs donc ça sert à rien de cracher sur X ou Y, moi j'ai jamais compris cette guerre à la con. De toutes façons les vrais joueurs touchent à tout et sont très heureux comme ça, et puis les rageux partisans se font des ulcères en crachant sur le voisin :p

...

Edité par Dunkio le 03/11/2013 - 21:59
Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Comment un jeu répétitif au possible et ou il faut mitrailler la touche carré peut être considéré comme jeu fun ? Moi je le rangerais plutôt dans les jeux chiant :p

Putain, j'avoue, au secours!!!

Je passais juste pour rajouter Unfinished Swan dans les jeux typiques estampillage Sony...
Bon et puis y a le WTF maitrisé d'un Tokyo jungle aussi. Ca pue le japon, mais ça pue bon!