Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26989 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24414
Re: [NS] Nintendo Switch

Je ne sais pas si vous avez déjà vu une 2DS ou tenu, j'en ai une et ça passe, j'en déduis que au moins dans un premier temps ça passera avec le grip, et puis pad pro il est tellement cheap pour 70 euros, je les lâcherai pas, a moins que Hori nous sort son pad filaire a 30 euros comme on avait vu je sais plus ou.

De toute façon tous ce qu'il y a dans le pad pro, puce NFC, le truc de vibration etc, alors oui pour 50 euros ça va, mais même a 50 j'en ai rien a foutre.

Sinon au dessus je disais 10h avec le wifi off et 50% de luminosité, mais avec le recharge bank de 15 euros et 10000mah ça nous fera autour de 8h même si luminosité a fond et wifi on, pour 15 euros franchement ça vaut trop largement le coup.

ps: La Switch marchera pour une raison simple, depuis la GC les consoles de salon Nintendo je m'en fou, et surtout que la elle est plutôt hybride donc ça inclut la 3DS qui est dans les 60M, 30M seront faisable pour Nintendo, si ça fait hype encore plus.

Et puis ce Zelda ça sent le 9/10 GK et 19/20 JVC.

Edité par nexy le 25/02/2017 - 14:52

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [NS] Nintendo Switch

Alors là ça confirme! Les marketeux font deathinitivement passer la clientèle non hardcore devant le reste! Merci Gorby. ET je suis quasi certain que les joycons ont perdu leur patte néon pour du mat moins flashi!!? En ayant apperçu la pub "1,2 Switch". J'arrive pas à les avoir ces pubs surtout pour Zelda! J'ai plus de récupérateur YT et plus de PC d'ailleurs... Je compte sur ce soir ou demain avant ou pendant 'Godzilla (2013)' pour tous les avoir...

Du multi? J'avoue que je ne pratique pas. Pas non plus sur Xbox 360. J'avais essayé "MK8" et j'ai vite lâché ça m'a énervé! Impossible de tourner!!! Et le mode pneus retournés n'avance PAS!

En multi Nintendo, le GC est très privilégié me semble, puis Wii, tout en local: "Pikmin 2" Wii ou GC pour les enfants (2), Mario Tennis et Golf (2 à 4), "Star Wars Rebel Strike (Rogue Squadron III)" INCLUANT la campagne de l'ILLUSTRE "Rogue Leader (RS II)", un peu "Clone Wars" en mode arène bof... sur Wii il y a 1000x fois MIEUX que Mario Sports Tennis et c'est le culte de "Grand Chelem Tennis Wii" notamment aussi en ligne mais je crains que EA ait retiré cette géniale option?!? Après je ne suis pas sports mais me rappelle de "NFS PI2" sur PS2 et le premier "NFS Most Wanted" avait-il un mode 2 joueurs? Pour rien oublier de mes connaissances sur PS360 les Far Cry (2, 3 avec mini campagne dédiée dont en Local...), "Sniper Elite III UE" en Local ou en ligne et apparemment "GTA V" (et IV?). Les Saints Row?


Attention l'autre jour vu LEP avec Mélenchon avec quelques secondes de vidéo sur son ''chiffrage de 5h''... Il y figure sur le mur de gauche de la salle côte à côte deux psy couleurs néon bleu de gauche et rouge orangée de droite EXACTEMENT comme pour la Switch. Signe franc-maçonnique? Me parlez pas de hasard... Au moins ils surfent sur la vague Nintendo!!

Edité par fan2lc le 25/02/2017 - 15:08
Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [NS] Nintendo Switch

Non pas de 2DS. C'était surtout pour l'anecdote que je racontais ça.
Je compte aussi faire comme toi, me passer du pad pro.
Et je suis plutôt satisfait dans l'ensemble. Je vais tenter de la gratter avant le 3 mars la console ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24414
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Les marketeux font deathinitivement passer la clientèle non hardcore devant le reste!

Attends de voir Zelda avant de dire du caca :)

Citation:
Impossible de tourner!!

Généralement je lis ça souvent sur les jeux de voiture quelque peu exigeant et c'est les casus qui sortent cette phrase, pourtant au dessus tu réclame les jeux qui demandent application/implication ou je rêve?

Citation:
Je compte aussi faire comme toi, me passer du pad pro.
Et je suis plutôt satisfait dans l'ensemble. Je vais tenter de la gratter avant le 3 mars la console ^^

Moi ça sera plutôt pour Noël (a moins que je craque avant ^^), la période de mon 35e aniv également, et il y a que 3 gros jeux qui m’intéressent dans un premier temps, Mario, Mario Kart et Zelda.

Edité par nexy le 25/02/2017 - 15:14

Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Sinon au dessus je disais 10h avec le wifi off et 50% de luminosité, mais avec le recharge bank de 15 euros et 10000mah ça nous fera autour de 8h mime si luminosité a fond et wifi on, pour 15 euros franchement ça vaut trop largement le coup.

Bah voui, ça s'applique à tout.

Mais comme je l'ai dis plus tôt, perso, quand j'achète un nouveau téléphone, l'autonomie fait partie des éléments que je regarde, ce n'est pas "un faux problème" sous prétexte que si je me ballade avec les poches pleines de batteries je ne tomberais jamais en panne de ma vie.

La Gamegear j'en ai une, je la branchais au secteur dans le préau de mon école pour y jouer le midi pendant une période et j'avais des piles dans mon sac pour le retour en bus et ça faisait chier.

La switch sera très bien pour les petits jeu "on the go" mais les jeux salons vont bouffer la batterie comme pas permis vu que c'est une portable, et recharger sa switch + une batterie de secours à chaque coup, c'est pas la mort mais ça fait chier quand même.

Jouer avec des joycons pas ergonomiques (pour les jeux à caméra stick droit) à cause de leur double fonction, c'est peut etre pas la mort mais ça fait chier aussi.

Quitte à jouer à des jeux salons genre Zelda et les autres qui arriveront, le faire à l'aise avec une vraie manette et sans problème de recharge c'est le minimum, l'ergonomie de la 2DS/3DS qui était à chier à coté (j'ai eu des crampes avec ma DS tank à l'époque), encore heureux mais y a pas de rapport, c'était des jeux portables only, l'ajout du cstick était une solution d'appoint. La Switch est censé faire les jeux portables (qu'elle gérera sans souci à tous les niveaux) et les salons (ou y a des soucis à tous les niveaux, manette fournie, puissance, autonomie).

Edité par Mangedescahuetes le 25/02/2017 - 15:24
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24414
Re: [NS] Nintendo Switch

Bein je comprend ce que tu dis, tout dépend de l'utilisation de chacun.

Déjà dans un premier temps, j'ai déjà pleins de trucs a recharger, donc une Switch de plus comme on dit si il y en a pour 4 il y en a pour 5.

Après faut savoir que de mon coté, je négligerai pas son coté portable et je m'en servirai surement de temps en temps voir surtout pendant les vacances, mais je vais pas vous mentir si je vous dit que je jouerai surtout sur TV, parce que quand je sors ou je vais quelque part, j'aurai pas le temps de jouer.

Et franchement jouer dans le transport c'est comme me demander de me mettre torse nue dans le métro, c'est inconfortable, c'est comme jouer pendant que quelqu’un vous fait des gilis ^^.

D'autres jeux seront surement moins gourmand que Zelda (je suppose) mais en fait je m'en fiche, car j'estime que 3h c'est pas mal pour mon utilisation perso.

Mais pour le moment je reste sur mon 300 euros bundle.

Edité par nexy le 25/02/2017 - 15:33

Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
D'autres jeux seront surement moins gourmand que Zelda (je suppose) mais en fait je m'en fiche, car j'estime que 3h c'est pas mal pour mon utilisation perso.

'tain, t'es pas très optimiste :D
Si le premier jeu salon de la switch est le plus gourmand de toute la vie de la console, quel intérêt à moyen et long terme?^^

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [NS] Nintendo Switch

Non mais réellement y a un grave problème avec Mario sur "MK8", à fond l'angle devait être de 10 à 15º je tapais toutes les courbes, et je connais bien "DD!!".

Et moi je dois la prendre lors de ma 44e année donc avant Juin... exclusivité! Je pense ne prendre que la console, y a sûrement du Zelda non bradé finalement, interdiction par la loi /galan/. 294€ la console aussi à Carrouf...

Pour le V-Grip (le lien SVP!) de toute manière il aurait fallu un système de clics de rotation sur les joycons pour remettre droit les boutons et croix! Mais ce qui m'effraie ce sont les maintiens qui obligent à tenir le Grip en crabe!!!... Alors qu'en mode nomade de toute manière on n'a pas le choix je ne vois pas l'intérêt de ça... auraient-ils permis un réglage d'écartement surtout pour la version non rechargeable.

Que voulais-je dire de plus... ah oui la taille du carton rassurez-moi! Je ne regarderai pas les vidéos... je veux un minimum de surprise!

Et puis en parlant de Zelda qui me fait penser au portage FC4 tiens sur Xbox 360... 3h d'autonomie MAIS sur "Skyrim" ça va chuter dans les 1h et qq!!! Et tous les futurs jeux développés pour Switch bordel! Par comparaison il m'a semblé que "Zelda OOT 3D" j'arrive à faire un palais de 8-9h en 3D légère sans recharger, contre 3h? sur "Zelda ALBW"! Donc ça SENT TRES MAUVAIS et ça EXPLIQUE presque que "Skyrim" sorte en automne... en même temps c'est avant Noël et les TES ne sortent-ils pas qu'en Automne?

Enfin attention le chargeur banque faut le charger à un moment! Combien de temps? Une journée complète? Peut-on jouer en continue plusieurs heures de plus? Est-ce que ça ne chauffe/abîme pas la console?! Qu'est-ce que le mode veille en nomade? J'aimerais un chargeur solaire ou usant de la lumière... y a un terme pour ça!

Edité par fan2lc le 25/02/2017 - 16:25
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24414
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Si le premier jeu salon de la switch est le plus gourmand de toute la vie de la console, quel intérêt à moyen et long terme?^^

Je vois pas très bien ce que tu veux dire, parce que ça a 2 sens, si tu penses que les suivants seront forcement meilleur (déjà pas sur) ils seront aussi mieux optimisé, je trouve que pour un premier jeu "gros bras" 3h c'est honnête, c'est pas Skyward Sword ou New Mario Bros ^^.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
'tain, t'es pas très optimiste :D
Si le premier jeu salon de la switch est le plus gourmand de toute la vie de la console, quel intérêt à moyen et long terme?^^

Il y a pas de rapport.
Zelda utilise surement 100% des capacités du processeur de la console, et certainement pas toute sa mémoire en plus par contre, ça n'en fait pas une vitrine technique représentative.
Son moteur est taillé pour le hardware de la Wii U très différent, il reste beaucoup moins efficace qu'un jeu conçu pour elle de a à z.

Il utilise surement la majorité de ses capacités, mais très mal.

C'est comme TLOU ou la trilogie Uncharted sur PS4, leurs remasters utilisent aussi 100% des capacités de la console. Il tournent juste mieux dans une meilleure résolution et meilleur framerate comme Zelda en arrivant sur Switch.
Pourtant Uncharted 4 et TLOU2 conçu uniquement pour le hardware de la PS4 ont un fossé technique avec eux.

Alors ici le gap sera pas aussi important qu'entre une ps3 et une ps4 évidemment, mais suffisamment pour voir qu'on a passé un cap depuis la Wii U.

Edité par Killa le 25/02/2017 - 15:58