Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26966 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [NS] Nintendo Switch

Un sykrim sur cette console, je ne sais pas si ça pourrait être une bonne idée. Comme je l ai dit quelques pages avant, Nintendo et les jeux américain sont deux cconcept qui s opposent, pour le plus grand drame de Nintendo. A part un jeu Disney, je ne sais pas ce qui pourrait sortir.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
C'est pas vraiment possible vu que la switch est plus accessible en mode tv, elle est branchée sur son dock et que son écran s'éteint.
Il y a rien dans le dock, c'est juste une alimentation USB et une sortie HDMI(et un petit système de ventilation apparemment).
Il y a pas un système de streaming sans fil ou quoi entre les deux.

Ok je crois mieux comprendre le principe de la Switch maintenant.
Je pensais que c'était un peu comme la Wii U et son gamepad moi, qu'on pouvait aussi jouer avec ce dernier sur son écran tv permettant ainsi d'avoir un deuxième écran dans nos mains (d'où ma question l'autre soir sur la possibilité de rendre les jeux 3DS compatibles) et que le dock était le truc principal. Mais en fait non, ce qui est indispensable c'est le truc qui ressemble au gamepad avec l'écran, c'est ça la console, tout le matos est dedans en réalité. Et dès qu'on la retire de son dock elle prend le relais, c'est bien ça hein je dis pas de conneries ?

Du coup faut plus voir la Switch comme une console portable adaptée au salon qu'une console de salon portable.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24400
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
A quelques jours de la présentation officielle de la Switch, les rumeurs vont bon train et certaines langues se délient. Jamais le dernier quand il s'agit d'alimenter la machine, le Nihon Keizai Shimbun alerte ses lecteurs sur un probable tarif aux alentours de 25.000 yens (203 € au taux favorable du yen) lorsque la nouvelle console sera dévoilée ce vendredi. Ce qui, quand on connaît la réputation du quotidien économique dès qu'il s'agit de Nintendo, éveille forcément la curiosité.

J’étais a 3 euros prés.

Edité par nexy le 09/01/2017 - 19:06

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Et dès qu'on la retire de son dock elle prend le relais, c'est bien ça hein je dis pas de conneries ?
Du coup faut plus voir la Switch comme une console portable adaptée au salon qu'une console de salon portable.

Dès qu'on la retire de son dock, la fréquence de son processeur diminue pour l'autonomie et les graphismes s'adaptent.
Sur son dock la fréquence augmente grâce à l'alimentation et les graphismes avec.
Pour ça qu'on parle de jeux en 720p en mode portable(qui est la résolution de l'écran visiblement) contre 1080p ou du moins plus propre sur la tv.

On sait pas si on pourra jouer avec un niveau de détails aussi élevé en mode portable, même si on branche le chargeur car apparemment le dock ventile aussi la console.
Donc l'expérience sera probablement plus avancée sur la tv, mais ouais ça reste une console portable qui sera juste bridée une fois hors du dock.

Edité par Killa le 09/01/2017 - 19:19
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] Nintendo Switch

Ok je comprends mieux, merci Killa ^^

Quant à la rumeur du prix citée juste au-dessus, si les 200 balles se confirment vendredi ça va c'est raisonnable je trouve.

Edité par doki le 09/01/2017 - 19:38
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Moi je pense c'est un peu trop optimiste vu que la shield tv de Nvidia avec un processeur similaire est encore à 200euros.
Là on rajoute quand même un écran, des hauts parleurs, une batterie et le dock en plus(je compte pas les joycon car la shield tv intègre une manette dans le pack).

Je pense qui aura plusieurs packs, un à 250 et l'autre à 300, voir un 3ème aussi avec pad pro et tout à 350.

Edité par Killa le 09/01/2017 - 19:40
Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ok je crois mieux comprendre le principe de la Switch maintenant.
Je pensais que c'était un peu comme la Wii U et son gamepad moi, qu'on pouvait aussi jouer avec ce dernier sur son écran tv permettant ainsi d'avoir un deuxième écran dans nos mains (d'où ma question l'autre soir sur la possibilité de rendre les jeux 3DS compatibles) et que le dock était le truc principal. Mais en fait non, ce qui est indispensable c'est le truc qui ressemble au gamepad avec l'écran, c'est ça la console, tout le matos est dedans en réalité. Et dès qu'on la retire de son dock elle prend le relais, c'est bien ça hein je dis pas de conneries ?

Juste pour savoir, tu avais regardé la vidéo de présentations ou non ?

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] Nintendo Switch

Sûrement qu'il y aura plusieurs pack avec et sans jeux oui.

Citation:
Juste pour savoir, tu avais regardé la vidéo de présentations ou non ?

Oui j'avais bien vu qu'elle était portable, qu'on pouvait l'emmener partout comme une Vita, sans qu'elle est forcément besoin du dock pour être jouée, mais je pensais que le dock était quand même le coeur de la Switch, qu'il y avait plus de matos dans le dock.
Que le matos était réparti équitablement entre les deux pour pouvoir être jouée sur tv et ailleurs.

Edité par doki le 09/01/2017 - 20:05
Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Oui j'avais bien vu qu'elle était portable, qu'on pouvait l'emmener partout comme une Vita, sans qu'elle est forcément besoin du dock pour être jouée, mais je pensais que le dock était quand même le coeur de la Switch, qu'il y avait plus de matos dans le dock.

Okay, mais ça m'étonne que tu ai pensé ça, alors qu'on voit bien une cartouche inséré dans la switch, que le type l'utilisait dans l'avion, etc...

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui mais je pensais qu'on pouvait aussi mettre une cartouche dans le dock, comme un CD dans une console de salon quoi.. bref

Edité par doki le 09/01/2017 - 20:10