Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26992 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3614
Re: [NS] Nintendo Switch

Mario éléphant... c'est comme Yoshi parapluie : qu'est-ce que c'est que cette horreur ??!

Géraaaaaaaaaard, on n'a plus d'idééééées !

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 682
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est pas faux kylor loul

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1594
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Et le mario 2d qui a une DA jolie mais bordel ca fait depuis mario oddysey qu'on a pas eu de nouveau mario d'ambition oskour. A part ca on a eu que des remaster moisis (sauf pour tp et ww hd loul moi qui voulait voir hooper en épopée sur ces jeux).

Si tu réfléchissais un peu, tu saurais qu'ils gardent le prochain gros Mario ambitieux pour la nouvelle console, ils vont pas sortir un nouveau Mario 3D sur une console qui va bientôt clamser x)

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2948
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Est-ce qu'il est aussi bon que les numéros impairs ? J'imagine qu'il est bon, mais je préfère demander, j'ai jamais eu de 3DS..
Le moins intéressant de la trilogie à mon sens, sans être mauvais, je le trouve plutôt oubliable.

___

Marrant, je voulais justement me faire Super Mario RPG dans pas longtemps.
Par contre je trouve que la DA a moins de charme. Sur SNES ça avait un rendu assez particulier avec cette sorte de 3D chelou (comme les Donkey Kong Country) qui lui donnait une certaine personnalité et là... Bah ça fait trop "lisse", trop passe-partout je trouve.
Rien que pour ça, pas sûr que je fasse la nouvelle version.

Le Mario 2D est bien fade visuellement aussi. Je trouve ça triste que Nintendo s'entête à foutre leurs jeux à gameplay 2D en 3D.

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 682
Re: [NS] Nintendo Switch

pas forcément populus regarde mario galaxy 2 par rapport au 1. On aurait totalement pu avoir un oddysey 2 avant la fin de vie de la switch.

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [NS] Nintendo Switch

Pas loin du vide sidéral ce Nintendo Direct. Très très décevant, même sur les portages choisis (parce que c'est à peu près tout ce qu'on pouvait attendre). Petite curiosité pour Mario RPG que je n'ai pas fait à l'époque mais je crains les mécaniques vieilles en passant après (enfin "avant" du coup) La Porte Millénaire et les Mario & Luigi.

Les Mario 2D me fatiguent beaucoup, j'adhère nettement moins à leur gameplay que les DK Country, Rayman ou un chef-d'oeuvre comme Céleste. En résumé, je n'en retiens rien de mon côté...

Metyros a écrit:
Le moins intéressant de la trilogie à mon sens, sans être mauvais, je le trouve plutôt oubliable.

Totalement d'accord, je n'ai pas accroché à Luigi's Mansion 2 (jeu pas mauvais pour autant) versus le 1 et le 3. Le 3 est clairement au-dessus du reste mais le 1 avait fait fort avec l'aspect nouveauté, et l'ambiance. Je pense que le 2 n'apportait pas assez et enlevait surtout les fantômes humanoïdes, enlevant une grosse part d'âme et donnant une ambiance très neutre. Le 3 a bien su réparer ça en plus d'avoir un contenu très généreux.

Edité par Kysir le 21/06/2023 - 18:23
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] Nintendo Switch

Metyros a écrit:
Le moins intéressant de la trilogie à mon sens, sans être mauvais, je le trouve plutôt oubliable.

Le gros soucis pour moi c'est son découpage en "missions" qui gâche le sentiment d'exploration d'un manoir.

L'idée des multiples manoirs est bonne mais pourquoi découper chaque manoir en plusieurs missions ?

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24430
Re: [NS] Nintendo Switch

J'en attendais rien et au final c'est pas si mal, ça sent la fin et ils font ce qu'ils peuvent ^^

J'ai cherché en vain pour voir si Super Mario RPG est traduit...
Et sinon y a Super Mario Bros Wonders qui a l'air de faire ce qu'on lui demande, boucher un trou...

Citation:
Citation:
Est-ce qu'il est aussi bon que les numéros impairs ? J'imagine qu'il est bon, mais je préfère demander, j'ai jamais eu de 3DS

Le moins intéressant de la trilogie à mon sens, sans être mauvais, je le trouve plutôt oubliable.

Souvent d'accord avec Metyros, ici ça va faire un peu exception, Luigi Mansion 2 est meilleur que le premier mais moins bon que le 3, en somme un 7/10 comme Super Mario Bros Wonders.

Pour ceux qui n'ont jamais vu la couleur de Batman et MGS, c'est une bonne occasion ne serait ce que pour la culture.

Citation:
Le gros soucis pour moi c'est son découpage en "missions" qui gâche le sentiment d'exploration d'un manoir.
L'idée des multiples manoirs est bonne mais pourquoi découper chaque manoir en plusieurs missions ?

Parce que c'est une console portable, et que l’épisode 1 souffre de "rien qui se passe" avec son ouverture.

Edité par nexy le 21/06/2023 - 18:30

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1594
Re: [NS] Nintendo Switch

Antoine : ah oui c'est vrai bon bah au temps pour moi x) Cela dit il me semble que Galaxy 2 avait été annoncé à l'E3 2009 donc quand même un an avant.

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
en somme un 7/10 comme Super Mario Bros Wonders

En conclusion on peut dire que c'est pas mal comme Dark Souls II

I command thee ... KNEEL !