Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26194 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9857
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Merci Céline. Bah je suppose qu'on se remet de tout avec le temps.

Nan Video2f1 ! Ça m'a fais rire la vidéo t'en fais pas.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Nan Video2f1 ! Ça m'a fais rire la vidéo t'en fais pas.

Tant mieux XD !

Citation:
Bah je suppose qu'on se remet de tout avec le temps.

Bah en tout cas, je pense pas qu'en parler sur le forum (toi ou les autres déprimeux ^^) est la bonne solution pour te remettre, sort de là et va parler à de vrais gens ou va t’oxygéner au moins :P !!

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: L'Igloo [topic de blabla]

De rien, oui avec le temps ça passera, faut surtout garder le moral :)

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Bah en tout cas, je pense pas qu'en parler sur le forum (toi ou les autres déprimeux ^^) est la bonne solution pour te remettre, sort de là et va parler à de vrais gens ou va t’oxygéner au moins :P !!

Alors là, pour le coup, je suis pas d'accord x) Je suis à peu près sur qu'en parler, même virtuellement sur un forum, permet de mieux se sentir après. Et je dirai même que le virtuel peut aider une personne à parler, parce que tu parles pas mais tu écris, déjà, et ensuite tu n'es pas en face des gens avec lesquels tu converse !


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Je suis à peu près sur qu'en parler, même virtuellement sur un forum, permet de mieux se sentir après.

Ouais bof, déjà t'aurais jamais mieux que la parole car à l'écrit t'as pas les réactions à chaud ni les sentiments qui transparaissent ou peu. Et puis surtout, aucun membre ici n'expose réellement sa vie privée, sa situation ou très peu et c'est bien normal vu que c'est visible par tout le monde et qu'on est sur un forum de JV en plus.

Et puis le contact visuel prévaudra toujours quand même. Tout le monde préfère voir les gens en vrai ou sinon t'es ce qu'on appelle un geek xD

Après comme la communauté est très sympa, donc oui ça aide quand même forcément et ça me dérange aucunement de voir ce genre de conversation ici ^^.

Edité par video2f1 le 21/09/2016 - 12:04
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bien sur, les sentiments ne transparaissent pas (ou bien difficilement), mais va dire à un mec qui a déjà du mal à s'ouvrir aux autres et au monde extérieur d'aller parler des problèmes qui le rongent :p
Je suis persuadé qu'au moins, le fait d'écrire permet de passer ce premier palier. Je dis pas que c'est la solution miracle, mais en plus, avec internet, tu peux trouver bien plus facilement des gens qui sont/ont été dans la même situation que toi, et qui peuvent bien mieux comprendre ça que ton collègue de travail ;)

Après, ouais, ptet que hooper.fr est pas le plus adapté, mais on sait jamais ! Après tout, on a bien un topic fait pour ça :)


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est très touchant ce que tu as dit Rudolf.

Ça m'a fait réfléchir...

J'aurais des choses à répondre, mais j'hésite. Mes propos auront-ils du sens...?

Quoi qu'il en soit, tes pensées existentielles, en elles-mêmes, sont dignes d'éloge Rudolf. S'interroger ainsi sur soi-même et ce qui nous entoure (en faisant notamment retour sur nos parents), témoigne de ta conscience aiguë de la valeur des choses et de la morale qui anime ton esprit.

Des choses à répondre... Mais ne sois pas trop dur avec toi même, car en ce moment, et pour x raisons que je ne souhaiterais pas développer (sachant que je n'ai évidemment pas, a priori, suffisamment d'éléments pour le faire), se crée un déséquilibre entre les signifiants qui te sont extrinsèques (le social, le professionnel, le familial) et ceux qui te sont intrinsèques (ce que tu es par rapport à toi-même), déséquilibre propice à une régression de ton Surmoi qui, trop souvent dans ces cas-là, prend une tournure inquisitrice...entraînant alors une diminution générale du "tonus psychique" (sans vouloir trop entrer dans le détail), culpabilisé et donc rétractant, menant à quelque déprime (somme toute, au fond, normative). Quand l'on sait que nos états d'âme renvoient toujours à autre chose que ce qu'ils sont (notre passé, notre histoire, un événement de vie, etc.), il reste impératif de donner sens au Présent, car il est le garant (le gardien) de ce que nous sommes aussi ici et maintenant (sinon, et lorsque les lois de l'espace temps s'embrouillent, tu t'y connais bien mieux que moi, ce n'est pas pour arranger la situation...).

Sois tranquille, Rudolf, il y a dans tes paroles le germe de ta propre réussite, celle que tu as déjà acquise, et celle que tu acquerras. Car nous sommes sans cesse "à la croisée des chemins", mais parfois, il arrive qu'on en prenne conscience plus sensiblement. Une chance pour celui qui sait donner aux choses leur vraie valeur, à celui qui sait les éprouver et les préserver en lui.

Tu as tout mon respect.

Edité par Yassine le 21/09/2016 - 12:59
Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Après comme la communauté est très sympa, donc oui ça aide quand même forcément et ça me dérange aucunement de voir ce genre de conversation ici ^^.
Je confirme communauté très sympa même quand ils paraissent méchants comme DS ou les autres, mais au fond ils sont bien.
Moi non plus ça me dérange pas ce genre de conversation et puis si ça peut aider certains a aller mieux c'est le principal ;)

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

@Linky439

Citation:
Je suis persuadé qu'au moins, le fait d'écrire permet de passer ce premier palier. Je dis pas que c'est la solution miracle, mais en plus, avec internet, tu peux trouver bien plus facilement des gens qui sont/ont été dans la même situation que toi, et qui peuvent bien mieux comprendre ça que ton collègue de travail ;)

Ouais effectivement

Citation:
Après tout, on a bien un topic fait pour ça :)

Ce topic me fait trop flipper !

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: L'Igloo [topic de blabla]