Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26208 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7786
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
J'imagine que Miyazaki a annoncé une fois de plus qu'il prenait sa retraite, LOUL

Le vent se lève était une magnifique conclusion, dommage.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4191
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:

Le vent se lève était une magnifique conclusion, dommage.

Ah oui clairement il est tellement beau ce film.
Mais peut être que la 5eme conclusion sera encore meilleure que la 4eme lol.

Moi j'adore tous ses films sans préference, sauf les plus anciens jusqu'à mononoké inclu qui sont très bon mais qui n'ont pas la perfecrion des suivants (depuis chihiro). Je trouve des petits défauts aux anciens, pour mononoké le film aurait mérité une meilleure conclusion, pour le chateau ambulant je ne suis pas hyper fan des persos principaux, et pour mononoké il y a quelques passages qui font un peu cliché et un peu trop moralisateurs.

Mais les suivant, j'ai tellement rien à leur reprocher.

Ah pardon je dis une petite bêtise, Porco rosso et totorro sortis avant mononoké je pense, sont aussi exceptionnels.
... Et kiki putain !!

Edité par UNCHARTOUILLE le 19/07/2023 - 19:58
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7786
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Kiki est pas loin d'être le meilleur, ouais !

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4191
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est peut etre même mon preféré, en fait j'adore comment est faite la fusion de l'element fantastique avec la banalité et la beauté de la vie de tous les jours, et l'histoire inspirante de la personne qui cherche sa voie en vivant sa passion. Il m'a beaucoup inspiré ce film perso.
Puis c'est un film qui respire, sans enjeu classique, juste un récit initiatique.
On est tellement loin des films de son fils.

Puis les persos ils sont enormes, réalistes et captivants à la fois. Et y'a tellement de détails genre à la fin quand on revoit les parents avec la mamie on a l'impression que c'est kiki, son copain et la dessinatrice. Genre en fait c'est une vision du futur sans le dire, c'est très ingénieux pour une conclusion.

Pour moi ce film est parfait.

Edité par UNCHARTOUILLE le 19/07/2023 - 20:08
Portrait de Thonyo_again
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5474
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Le r/place est de retour pour ceux qui ont envie de poser un pixel toutes les 5 minutes :p


Portrait de pauloud
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2011
Contributions: 3247
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Pas d'accord pour les vieux Myazaki : le château dans le ciel m'a beaucoup touché, j'ai vraiment eu l'impression de voir des choses que j'avais rêvées avant de voir le film, et la musique et le reste suivent.

Qu'il fasse aussi bien que le vent se lève j'y crois pas, mais qui sait ?

venez frapper hooper :
https://pauloud.github.io/FrappHooper/
(même si y a quelques bugs)

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4191
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:

Pas d'accord pour les vieux Myazaki : le château dans le ciel m'a beaucoup touché, j'ai vraiment eu l'impression de voir des choses que j'avais rêvées avant de voir le film, et la musique et le reste suivent.

J'ai pas dit qu'il m'avait pas touché, j'ai dit que je préférais les autres.

Le reboot de Little Big Adventure vient d'être cancel.
Raisons expliquées : le marché a changé tout ça, pas de sous pour investir là dedans c'est casse-gueule...
Le remake des épisodes originaux en revanche est toujours d'actualité.

Y'a pas la place pour ce genre de jeux messieurs, enfin soyons sérieux à un moment ! Un jeu avec des dialogues et posé ? Un jeu d'aventure ? Mais qui joue à ça aujourd'hui, voyons c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Nous savons très bien que les joueurs veulent jouer encore et encore aux mêmes choses.

Je suis un vieux con depuis bien longtemps désormais. Je suis un vieux monsieur.

Edité par UNCHARTOUILLE le 25/07/2023 - 15:58
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7786
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Je suis un vieux con depuis bien longtemps désormais. Je suis un vieux monsieur.

Pareil, enfin c'est ce que Miri s'évertue à me dire. :P

Mais je suis pas tout jeune. ^^

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 948
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Team #vieuxcon ici aussi. Pas de panique les copains, vous-n'êtes-pas-seuls !!! XD

- Team Kinder Bueno -

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7786
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Genre dans 5 ans, j'en ai 40, j'arrive même pas à le croire. Mais il y a aussi dans la tête, mais je me sens pas spécialement jeune de ce côté là non plus... xD