Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: La Grotte

Citation:
De la dernière partie de l'épopée ?

Pourquoi ne pas plutôt parler de nos proches morts ainsi que de nos animaux morts ? ça sera plus gai je pense !

Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: La Grotte

Citation:
Aujourd'hui j'ai été choqué en voyant l'image postée par Capcom France :

C'est pas la vrai que tu as mise FAKE !

Un homme girafe wtf

Edité par Born to wild le 06/10/2012 - 12:45
Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: La Grotte

Bug du double post :S

Edité par Born to wild le 06/10/2012 - 12:46
Portrait de lehooperien
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1702
Re: La Grotte

The trollistman a posté; a écrit:
[...]Je suce une girafe; c'est honteux!
C'est scandaleux, et honteux!!!

Edité par lehooperien le 06/10/2012 - 12:49

L'amour est compliqué à trouver, mais il est facile de le perdre...
J'ai 13 ans!

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596
Re: La Grotte

le mec c'est plutôt gaver je trouve pour la prog (et cimer à l'enculé de l'avoir sous titré du jap au Fr pour les intéressés ^^)

: LIVE

Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: La Grotte

Salut là dedans :)

Bon j'ai pas pu être très présent ces derniers temps mais je passe juste pour vous dire que je ne serai plus modo dans quelques temps ( dès que Lemartialou aura viré mon statut ). Pour ceux qui souhaiteraient quelques explications, comme je souhaite un peu de transparence, je vous colle mon pavé envoyé dans un topic de la section modération... :

Bonsoir à tous.

Spoiler

Alors j'en avais déjà un peu parlé à plusieurs reprises, mais j'ai le regret de vous dire que je ne peux plus assurer le poste de modérateur sur le site. Dès le début de ma formation je me suis aperçu que ça n'allait pas être facile, et même si j'ai essayé de faire ce que je pouvais, sur la longueur ça n'a pas et ça ne suffira pas, j'ai pas envie d'être un boulet. Les seuls moments ou je peux être vraiment actif c'est le week end, et encore car même avec le travail que j'ai ( révisions, exo, devoirs à rendre ) je peux plus m'y consacrer correctement. Il est temps de laisser ma place aux jeunes...

J'ai passé un peu plus d'un an et un mois sur ce site, à modérer bien sûr mais aussi à lire un peu tout ce qu'il se disait, à échanger ou encore à regarder des vidéos. Sans tartiner et faire un roman ( Olex, je ne suis pas digne de tes pavés... Pardon maître ! Ah mais je suis con il peut plus me lire d'ici, dommage ) je dirais qu'il y a eu des bons comme des mauvais moments. Certes il y a en grande partie mon emploi du temps hyper chargé ( 8h-19h quasiment tous les jours ) qui me fait prendre cette décision, mais aussi ma baisse de motivation depuis un petit bout de temps déjà. Les raisons de cette baisse de motivation ( liée aussi à mon manque de temps à consacrer au site, forcément ça éloigne un peu au bout d'un moment ) sont diverse : je trouve vraiment dommage que pas mal de membres intéressants soient parti, les débats et échanges m'intéressent un peu moins, je ne sens même plus l'intérêt que pouvait avoir par exemple les débats enflammés de l'ancien profil Youtube ( topic que j'ai posté y'a peu de temps... Coïncidence ? I don't think so ! ).

Je trouve aussi que depuis le début on a manqué de beaucoup de choses, comme par exemple le manque d'outils, l'attente de réorganisation du forum depuis des mois ( alors qu'on était en train de rédiger de gros pavés dans l'équipe pour débattre et se mettre d'accord sur la structure à adopter. Au final on a pas bâti énormément de choses malheureusement. Alors au début on se dit ce n'est que le début du site, tout est en développement, en construction, on va laisser le temps au Martialou de prendre ses marques et de nous attribuer davantage de possibilités / fonctions mais en fait non, il a fallu attendre tous les 36 du mois... C'est dommage. Je commence par les aspects négatifs et ça fait pas forcément plaisir, mais les aspects positifs ( et il y en a pas mal mine de rien ) viendront après !

Pour continuer je dirais aussi qu'on a eu de gros problèmes de compréhension / échange de point de vue avec Hooper, on a beau s'impliquer et faire des efforts à un moment c'est difficile de suivre. Je m'étais déjà un peu expliqué dans le pavé suite au départ d'Olex mais on a pas été sur la même longueur d'onde sur beaucoup de chose, mais le problème n'est pas seulement ça, c'est que malgré nos divergences de point de vue les mêmes problèmes revenaient chaque fois. Dans l'équipe on était quasiment tous unanimes sur notre façon d'agir avec certains membres. Je cite comme exemple Balthazar ou Suchabadass : tu as voulu être cléments avec eux Hooper ( trop même ), lever le pied, laisser des chances... Chose honorable si elle est modérée et maîtrisée... Or j'ai l'impression que tout nous est retombée dessus au final, plus particulièrement aux modos ( sauf Hooper, Lemartialou, Daft... ). Même chose, si on arrive à faire avec quelques-fois, quand le truc se répète indéfiniment t'as même plus envie de t'impliquer autant qu'avant, t'as l'impression d'agir ou de parler pour rien, et c'est en partie ce que je te reprocherais Hooper concernant nos décisions et nos dialogues dans l'équipe. J'ai été d'accord sur toute la ligne avec Olex dans son pavé à ce niveau là, manque de directives claires et aussi manque d'implication dans les tentatives de résoudre des conflits internes. Concernant les choses qui m'ont vraiment emmerdées c'est à peu près tout je pense ( c'est déjà bien ! ).

Ah non, je dois parler d'une dernière chose avant ! Mon "job" de remplacement des vidéos du site en utilisant les liens Dailymotion, j'ai vraiment pas le temps de continuer. Ou alors je pourrais mais ça trainerait vraiment trop en longueur, comme on me l'a déjà un peu fait remarqué, je préfère laisser ça à quelque-qu'un qui pourra s'y consacrer sans que ça ne prenne un siècle. J'ai déjà fait le gros du travail ( 80% environ ) : Tout ce qui concerne l'onglet reviews a été traité ( la plus grosse partie, c'était hyper long :P ), idem pour les épopées, les endings aussi, et je me suis arrêté en commençant un peu la partie divers. Celui qui prendra ma relève en aura carrément moins à faire que ce que je n'ai déjà fait, rassurez-vous. Voilà, je regarde la réalité en face et je dois céder ma place à quelqu'un de plus efficace, c'est comme ça. Je remercie quand même Hooper pour m'avoir accordé sa confiance, j'apprécie beaucoup, et j'ai vraiment fait ça sérieusement : j'ai pas tout fait, mais en tout cas ce que j'ai fait, y'a aucune couille nul part ( concernant le bon lien et la bonne date ). Je vérifiais tout une deuxième fois à chaque fois, et le plus chiant étant de chercher sur Daily des titres de vidéo différent des titres sur la liste faite par le membre en question, j'ai mis du temps en plus pour trouver à chaque fois, mais bref. C'est la que je me rends compte de la masse de taf que t'as produit depuis tes débuts, je trouvais ça hallucinant tout en parcourant tout ça à nouveau ( et m'en remater plein au passage, juste en podcast parfois, en ouvrant la vidéo dans une autre fenêtre pour continuer à traiter le reste en parallèle :P )

Maintenant place aux bonnes choses, au moment nostalgie et à tout ce que m'a apporté toute cette aventure.
Déjà, pourquoi ai-je accepté de faire ça ? Une partie de ma réponse se trouve dans mon post de présentation, direction le topic des modos.

Spoiler

Le site est actuellement très très actif. Y'a énormément de membres inscrits, beaucoup de membres actifs, des topics à la pelle et des débats en veux-tu en voilà, sur une gamme de sujets très ouverte. Je ne cite pas de chiffres pour ne pas dire de conneries mais ils parlent d'eux même ( cf un post du Martialou je crois ). C'est en partie pour ça que j'ai accepté : je savais que ce site allait susciter beaucoup d'intérêt, moi-même ayant eu beaucoup d'intérêt pour le boulot du Hooper, en effet ça fait plus de 4 ans que je le suis ( depuis cette fameuse vidéo sur Mystic Quest Gameboy trouvée complètement par hasard sur Dailymotion, et j'ai toujours suivi ces vidéos avec assiduité. Je me suis dit que j'avais l'occasion de t'aider en retour, après toutes ces heures de pur kif que tu m'as fait passé, devant des jeux chers à mon coeur en éveillant ma nostalgie, devant des jeux inconnus à mes yeux en suscitant ma curiosité... Bref, j'étais accro à ton franc parler, ta bonne humeur et ton naturel, tes anecdotes... Je me retrouvais énormément dans ce que tu disais ), j'ai accepté volontier de t'aider. Je n'attendais rien en retour, si ce n'est de pouvoir me retrouver au coeur d'un petit groupe de passionnés par la même chose que moi, je trouvais ça super excitant et intéressant comme expérience. J'étais sûr que ça allait m'apprendre beaucoup, et au final ça a bien été le cas justement. Gérer autant de chose à la fois, que ce soit seul ou en équipe, te fait toujours apprendre des choses, sur toi même et sur les autres aussi.

J'ai appris à connaître des gens vraiment cool pour qui j'ai de la sympathie, mais même si j'ai pas participé à fond en tant que "membre" à part entière ( difficile d'assurer à 100% dans le duo modo / membre, ça prend 2 fois plus de temps que la normale, d'investissement aussi, et a aucun moment j'ai posté du flood ou de la merde juste histoire de poster, j'ai toujours essayé d'avoir des posts un minimum construits et intéressants à lire, avec souvent une petite touche d'humour, car ça me ressemble ) je pense m'être bien impliqué entre modo, surtout dans la première grosse partie de mon mandat disons. Après, ma motivation n'a cessé de décliner, et je trouve ça normal que ça s'effrite à force, on est pas inépuisables ! Si encore on était fourni en café ok, mais même pas :P En tout cas cet aspect à la fois gestion et communauté m'a plu, encore une fois c'était une très bonne expérience, je regrette pas.

Contre toute attente, j'y ai aussi rencontré ma copine. On est ensemble depuis un peu plus de 4 mois maintenant, sachant qu'on se parle depuis 6 mois environ sur le site, puis plus tard via d'autres moyens. On a cessé de s'envoyer des pavés en MP, et petit à petit un truc est né. Ironique quand je ne cessais de me dire que les rencontres sur le net c'était du bidon et que c'était tout pourri comme cadre de rencontre. J'ai bien eu tort ! Je ne vais pas vous étaler cet aspect là de ma vie mais ça se passe très bien avec elle et je suis vraiment très heureux de l'avoir rencontré, c'est une fille géniale. Voilà, quand je disais que ce site m'avais apporté plein de bonnes choses ce n'était pas pour rien, dont ça, que je n'aurais pas imaginé au départ. Quelque-part je me dis que ça aussi je le dois à Hooper et j'en profite pour le remercier encore une fois, même si c'était pas volontaire de ta part, forcément puisque ce genre de truc nous tombe dessus on ne sait pourquoi et quand, mais comme quoi y'a d'autres choses autour du site, c'est un lieu vraiment cool ou on peut y découvrir des gens de manière simple, en discutant souvent de sujets sur lesquels ont partage le même intérêt. Et ça, c'est bien.

Je ne retiendrais que le bon au final, certes y'a des trucs qui m'ont saoulé, mais comparé à ce que ça m'a apporté je dirais que ça compense plus que bien au final et je regrette rien, je ne repars en aucun cas amer de quoi que ce soit. Je remercie Hooper avant tout pour sa confiance, j'espère que je t'ai pas déçu j'ai fait ce que j'ai pu pour te donner un coup de main, en tout cas ça m'a fait bien plaisir de te renvoyer l'ascenseur. J'espère que tu continueras à avoir la pêche, autant dans ta vie réelle que dans tes vidéos, essaie de toujours garder ta passion et l'intérêt que tu y mets, c'est ce qui fait que pour moi tu es aujourd'hui un des meilleurs testeurs amateurs francophones du web. Essaie de rester toi même comme d'hab, de prendre les bonnes décisions et de continuer à mettre en valeur cette passion si intéressante qu'est le jeu vidéo. Un gros merci à toute l'équipe évidemment, que ce soit Lemartialou ou les autres, en particuliers les "vieux de la vieille" avec qui je coopère depuis le début, ce fût bien cool avec vous et vous avez tous fait du bon boulot. Bon courage aux "nouveaux" aussi, j'espère que vous ferez tout le nécessaire à rendre ce site encore meilleur et que vous allez tout gérer !

Voilà, je pense que j'ai plus grand chose à dire... Je suis un peu triste, et quand même content d'avoir fait tout ça avec vous et je me tourne vers le futur maintenant. Je vais me consacrer à mes études comme il le faut, à ma chérie, et pourquoi pas à mes vidéos si j'ai un peu de temps car mine de rien c'est important pour moi, j'ai aussi cette même passion ( héritée de toi, et oui :P Je t'avais demandé ton avis pour ma toute première et tu m'avais bien bien encouragé, ça m'avait fait plaisir et ça m'a motivé à continuer. Je manque de temps pour faire tout ce que je voudrais mais ça viendra, petit à petit. )

Cette fois-ci je pense qu'on est bon, comme dirait une certaine personne, "J'crois que j'vous ai tout dit..."
Je vous souhaite une très bonne continuation à tous, et merci pour tout :)

Qui sait un jour si je suis amené à vous rejoindre de nouveau... On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.

Vous pouvez me retirer mon statut dès maintenant, ça va me faire bizarre mais je vais m'y habituer !

________________________________________________________________________________________________

Voilà, je ne pars pas pour toujours mais quelque-part je me détache un peu de quelque-chose.
J'espère qu'on passera toujours du bon temps sur ce site qui m'a bien apporté, et vous remercie tous ( même ceux avec qui j'ai eu quelques accrochages ).

Edité par Anonyme 03 le 06/10/2012 - 13:04
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: La Grotte

Oulala je n'ais pas encore lu ton pavé en entier mais c'est triste de vous voir partir, en même temps je vous comprend être modérateur c'est beaucoup de travail et on n'a pas toujours le temps pour. Je n'aimerais vraiment pas avoir à gérer tout ça.
Bonne continuation :)

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: La Grotte

Après Olex...
Bart...

Merci pour tout ce que tu as fais pour le site!

You're one of the Best In The World!

Hoop'News

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596
Re: La Grotte

Citation:
Contre toute attente, j'y ai aussi rencontré ma copine. On est ensemble depuis un peu plus de 4 mois maintenant, sachant qu'on se parle depuis 6 mois environ sur le site, puis plus tard via d'autres moyens.

Bon en gros les gars ^^:

- Si vous êtes seul

- Que vous savez pas quoi foutre de vos journées

- Que vous êtes sans amis

DEVENEZ MODO :D

Mieux que Badoo et votre psy réunit :D Le role de modo vous produrera des joies , une experience (et surtout apparemment une copine ^^) inoubliable :D

ps; Bien sur je taquine mais sérieux c'est vraiment con que tout les bons se barrent... Les meilleurs partent les premiers c'est ce qu'on dit...

: LIVE

Portrait de only human
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: La Grotte

A plus Bartou, bon courage pour la suite :)

J'espère que tu viendra nous rendre visite de temps en temps malgré tout ^^

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Sujet verrouillé