Skip to Content

Donation Crypto-monnaie BAT

Dernière contribution

4 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Cryptoj111
Hors ligne
A rejoint: 7 juillet 2019
Contributions: 2
Donation Crypto-monnaie BAT

Bonjour,

J'aimerais faire des donations au Hooper sur youtube mais avec de la crypto monnaie BAT.

Alors c'est tres simple pour cela il faut que le Hooper utilise le navigateur "Brave" a la place de chrome ou mozilla car cest grace à ce client que le Hooper peut accepter les Dons en Bat.

Tout en sachant que ce navigateur et décentraliser et donc permet de ne pas ce faire pister et voir de la publicités en abondance sur les sites qu'on visite, d'ou la technologie de cette crypto qui permet de rémunurer par des donations les sites quon veut bien rémunérer car vu qu'on ne voit plus de publicité, nous ne rémunérons pas les sites de façon automatique.

Site pour DL Brave : https://www.clubic.com/telecharger-fiche433043-brave.html

Dans l'attente de votre réponse

Portrait de rastapo
Hors ligne
A rejoint: 18 janvier 2013
Contributions: 19
Re: Donation Crypto-monnaie BAT

Ah ! A croire que je ne suis pas le seul à utiliser Brave, GG à toi !

Je te rejoins pour faire un peu de pub à ce merveilleux navigateur web et up le topic.

Pour ceux que ça intéresse, Brave est un navigateur très légé et donc très rapide, comparé à Chrome (qui trust le marché). De plus, comme tu l'as si justement dit Cryptoj111, il intègre un adblockeur et permet donc une navigation fluide et sans agréssion visuelle (du genre banière et autre pop-up). Comme il est bien pensé, vous pouvez personnalisé l'adblockeur selon les sites web que vous parcourez. Petit truc sympa, il vous indique le total de temps que vous avez économisé en l'utilisant (et vous allez vite vous rendre compte que le compteur monte très vite).

Je ne vais pas vous faire un listing de toutes les features mais dans les originales on peut citer l'intégration d'un client torrent (pour télécharger des torrent donc), et dans les plus utiles, on peut citer le multi-plateforme et la synchronisation. Vous pouvez avoir le même navigateur sur votre smartphone et sur votre PC (avec tous vos favoris, vos configurations, vos plugins...). Ce que je veux illustrer par là c'est que ce n'est pas le navigateur de Joe le clodo, le créateur est Brendan Eich, connu pour être le co-fondateur de Mozilla Firefox et créateur du JavaScript.

Enfin, la chose la plus importante, Brave vous permet (si vous le désirez) de synchroniser un porte feuille de crypto monnaie virtuel basé sur le BAT (basic attention token).
Pour faire simple, en contre partie du temps de cerveau que vous mettez à disposition pour regarder certaine pub (qu'elles soient sous forme de bannière, vidéo ou même les publicités de Brave lui même peut vous envoyer) vous serez rémunéré. Votre temps de cerveau disponible rapporte à l'annonceur mais aussi à vous, viewer.
Ici, la philosophie est de considérer le viewer comme acteur, de le respecter (pas de violer son cerveau impunémment donc) et par la même occasion de le réponsabiliser.

A la fin du mois, les BAT que vous avez cumulés, vous pouvez soit les garder pour vous (pour les traders, les convertir en euro ou les laisser dormir), soit les distribuer à qui bon vous semble (à condition que ce soit un "Créateur Brave certifié" ; donc qu'il soit inscrit auprès de Brave pour bénéficié des BAT). Cela peut donc être votre créateur de contenu préféré (à savoir Hooper) ou des sites internet divers et variés (Wikipédia par exemple, qui est d'ores et déjà certifié d'ailleurs).
Par analogie, c'est un peu comme sur Utip, pour ceux qui connaissent le principe.

Disclamer : Ne vous attendez cependant pas à devenir millionnaire. Il est déjà très difficile de l'être avec les Bitcoins, Ether ou XRP, alors vous vous doutez bien que le BAT ne fait pas exception aux autres crypto monnaies. Il faut voir cela comme un plus/bonus à votre navigation internet. Ce n'est en aucun cas contraignant ou chronophage, bien au contraire, car c'est automatique et cela permet les donations. Formidable non ?

Bonus : le navigateur Brave intègre le fameux navigateur Tor, bien connu des usagés du dark/deep web. Par défaut, lorsque vous ouvrez une fenêtre en navigation privée c'est Tor qui se lance. Evidemment, vous pouvez encore une fois désactiver cette option à votre guise.

Perso cela fait plusieurs années que je l'utilise et il est pour moi, hors de question que je retourne sur Chrome, Opéra ou même Mozilla (ne me parlez pas d'internet explorer...).

Bref ! Foncez, prenez au moins le temps de le tester, vous ne risquez rien et qui sait, il deviendra peut-être votre meilleur ami virtuel.

PS : si quelqu'un sait qui contacter à la technique pour que le site Hooper.fr ou la page Youtube d'Hooper puissent être "certifiés" et bénéficier des BAT, merci de me contacter svp (MP ou via le forum).

Umbasa

Edité par rastapo le 22/01/2020 - 18:09
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 1834
Re: Donation Crypto-monnaie BAT

J utilise brave. Tu peux me faire le don je fais le relais.

Edité par aurios le 22/01/2020 - 16:54

Aurion chevalier sur YouTube.

Portrait de rastapo
Hors ligne
A rejoint: 18 janvier 2013
Contributions: 19
Re: Donation Crypto-monnaie BAT

Tu prends une commission ? ^^

C'est très gentil mais l'objectif serait de certifier Hooper sur ces différents médias (avec l'accord préalable de l'intéressé) afin qu'il puisse bénéficier des dons en BAT des utilisateurs de Brave, pas que de moi. C'est un post communautaire et non personnel.

Désolé si je n'ai pas été assez clair dans mon précédent post.