Skip to Content

Will Hunting (1998)

Dernière contribution

11 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de sixpaul
Hors ligne
A rejoint: 26 avril 2012
Contributions: 15
Will Hunting (1998)

WILL HUNTING

Synopsis de Allociné :

Citation:
Will Hunting est un authentique génie mais également un rebelle aux élans imprévisibles. Il est né dans le quartier populaire de South Boston et a arrêté très tôt ses études, refusant le brillant avenir que pouvait lui procurer son intelligence. Il vit désormais entouré d'une bande de copains et passe son temps dans les bars a chercher la bagarre et à commettre quelques petits délits qui risquent bien de l'envoyer en prison. C'est alors que ses dons prodigieux en mathématiques attirent l'attention du professeur Lambeau, du Massachusetts Institute of Technology...

Pourquoi ouvrir un sujet sur ce film ? Car ce film m'a ému. De plus, il apporte une certaine approche philosophique de la vie, de l'amour et sur la connaissance de soi. Ces thèmes sont bien évidemment abordés au sujet de Will Hunting (joué par Matt Damon). Néanmoins, ce film m'a fait réfléchir et le regarder encore et encore me fait comprendre que je reste sur beaucoup de sujets : sans réponses. C'est dans ses moments là que l'on se rend compte de l'acquisition ou non de sa maturité la plus totale.

Je vous invite à regarder ce film si ce n'est pas déjà fait. Il dure deux heures à peu près et il reste très actuel car les questions posées sont celles que l'on retrouve dans les siècles passés et que l'on retrouvera dans les siècles à venir.

Cordialement,

SIXPAUL.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Will Hunting (1998)

Je sais que tu es new d'1 jour mais fais un tour par le Topic 'Règlement', on ne créée pas un Topic sur un film par pure envie ou par plaisir ou pour faire partager ce que tu as ressenti sur tel film.

On ne veut pas d'une section 'Cinéma' avec une multitude de Topic sinon c'est le bordel.
Je ne sais pas comment réagira la modération mais fais gaffe quand même.

Par exemple tu as le Topic 'DErniers films vus' pour t'exprimer librement, tu aurais peut-être dû prioritairement poster ici : http://www.hooper.fr/forums/cinema-series/derniers-films-vues-ou-revues

Encore une fois, je ne sais pas si les modos approuvent, moi je suis pas (encore ^^) modo alors... j'avertis c'est tout.

Bienvenue tout de même sur le Forum BTW !!!!

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Will Hunting (1998)

quoi que quoi que, ce topic peut faire office de GUS VAN SANT topic xD

C'est très différent de Elephant. Celui là est classique dans sa mise en scène.

On avait déjà fait un topic sur un de ses films quand j'y pense :

http://www.hooper.fr/forums/cinema-series/critique-elephant-2004

Edité par DoTT le 27/04/2012 - 09:58
Portrait de Sanzo
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2011
Contributions: 67
Re: Will Hunting (1998)

J'ai envie de troller en disant "C'est pas ta faute. C'est pas ta faute. C'est pas ta faute, gamin. Non, non, écoute moi, c'est pas ta faute".

Je ne le dirais pas mais effectivement ce film est un classique à présent que ce soit pour l'aspect grand rôle pour Matt Damon ou film sérieux ou Robbin Williams. Un autre aspect positif, c'est la vision assez exacte de la douance qui rivalise avec ce qu'on a pu voir dix ans auparavant dans Rain Man.

Portrait de sixpaul
Hors ligne
A rejoint: 26 avril 2012
Contributions: 15
Re: Will Hunting (1998)

En tout cas, je connaissais pas avant cet année et j'ai été agréablement surpris !
Je ne me rappele plus de Rain Main, va falloir que je me le refasse !

PS : En ce qui concerne les topics que j'ai publié dernièrement, j'avoue ne pas avoir lu totalement le règlement mais sachez tous que je ne pensais pas à mal. Ma visée principale reste le partage et l'échange (en même temps c'est un forum pas un blog, j'ai envie de dire).

Portrait de jinbei
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251
Re: Will Hunting (1998)


Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Will Hunting (1998)

Film choc et profond... Immense interprétation de Matt Damon, Robin Williams est toujours bien dans son trip !
J'ai trouvé que 'The Town' reprenait la même ambiance des quartiers populaires américains

Portrait de ZeUs44
Hors ligne
A rejoint: 3 novembre 2012
Contributions: 11
Re: Will Hunting (1998)

Un de mes films préférés, juste magnifique.

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Will Hunting (1998)

Vu pour le première fois, il y a cela quelques années, ce film ne m'avait fait aucun effet (ma période de teen movie à mon avis XD). Aujourd'hui c'est sous un autre angle que je le vois et je pense l'avoir mieux appréciée à sa juste valeur. En effet, je le redis, il semble "juste", sincère et toucher à la réalité! Si on m'aurait dit que c'était une histoire vraie, je l'aurais cru! Ce qui marche énormément ce sont ses personnages avec leurs propres caractères communs (psy et le d'jeun's tous deux têtus ayant un trait d'ironie ) mais aux visons différentes et qui ensemble vont apprendre mais aussi s'apprendre afin de retirer les "épines", les mauvais "tournants" de la vie pour enfin trouver leur place pour (re)vivre et surtout pouvoir enfin avancer! Beaucoup se sentent concernés en regardant ce film et cela n'est pas anodin! Il gagne une grande victoire grâce à ça! Cela redonne du baume au cœur et nous change un peu des "films qui pètent tous avec leurs effets spéciaux" qu'on a tendance à voir de plus en plus de nos jours (attention je ne critique en aucun cas cette technique...quoique). Il faut dire que entre les années 90 (j'adore cette période là, "nostalgie" quand tu nous tiens!) et aujourd'hui ça à légèrement changé aussi :)

Edité par SoOkie3 le 05/09/2013 - 18:31

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Will Hunting (1998)

Ce film est un chef d'oeuvre ! Robin Williams mérite sa récompense et le scénario est impressionnant tout simplement (final un peu trop romancé et bon sentiment à mon goût mais bon)

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Will Hunting (1998)

On a toujours l'impression que les grandes personnalités sont intouchables. La surprise est grande mais au final pas tellement. Il avait disparu des radars depuis quelques temps déjà (petites appariations). Je le considère toujours vivant dans mes souvenirs. RIP à cet acteur marquant par ses nombreuses interprétations touchantes (Eveil est un film oublié par la majorité) dont la voix V.F de Michel Papineschi lui collait parfaitement.

P.S: J'ai toujours pas vu les bonus de mon Blu-ray Will Hunting :S

Edité par SoOkie3 le 12/08/2014 - 11:27

Vive le chocolat & le saxophone!