Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5575 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Chav
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 472
Re: Star Wars

Concernant Clone Wars et le dessin : c'est par le type qui a fait Le Laboratoire de Dexter, Samurai Jack et en partie Les Super Nanas - Powerpuff Girls, donc un type qui fait dans le mouvement ;)

Rafik Djoumi parle de lui ici

Quant à la durée, c'est normal puisque c'était à la base un programme court, type chez nous Un Gars, Une Fille, les premiers Kaamelott ou les Scènes de Ménage (ça passait sur la 6)... Le format narratif sans avenir qui justifie d'ailleurs qu' Alexandre Astier s'en soit affranchit pour faire de Kaamelott quelque chose de plus qu'un réservoir à blague de 3min. D'où une certaine prouesse pour rendre la chose intéressante... Quand tu vois désormais les DvDs de Clone Wars, ils ont tout monté ensemble, ça se ressent moins mais ça garde un aspect épisodique qui n'en fait pas un film ou une série, quelque chose de bâtard...

Rafik Djoumi - toujours lui - parlait aussi de Clone Wars ici (j'ai mis le départ de la vidéo à Clone Wars)

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Star Wars

Mouais le Rafik c'est un Dahan-bis quoi. Mais d'accord avec lui sur Clone Wars, il y a quand même des scènes vachement importantes dedans, j'ai d'ailleurs tellement aimé ce dessin-animé à l'époque que j'ai pris les DVD.

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Star Wars

Citation:
Quant à la durée, c'est normal puisque c'était à la base un programme court, type chez nous Un Gars, Une Fille, les premiers Kaamelott ou les Scènes de Ménage (ça passait sur la 6)...
Oui mais c'est ca le problème justement. Je trouve que ce format n'est pas adapté à l'univers de "Star Wars". Je trouve que ca casse un peu l'enjeux d'un épisode. Si on prend les exemples que tu as donné, ce sont tous des programmes humoristiques qui n'ont pas de trame scénaristique. Tu peux regarder n'importe quel épisode tu t'en fout puisqu'ils ne se suivent pas. Alors que pour "The Clone Wars" la majorité des arcs scénaristiques s'étalent sur deux ou trois épisode. Dommage également que les saisons soient si courtes.

Si tu prend l'exemple de la guerre civile sur Mon Calamari, dans "Clone Wars" en trois minutes c'est bouclé alors que pour "The Clone Wars" c'est en trois épisodes de vingt minutes chacun ! Mais cela n'enlève heureusement en rien à la qualité de ces dernier et aux thème qui y sont abordés.

Edité par quenthi le 23/08/2016 - 16:24
Portrait de Chav
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 472
Re: Star Wars

Je ne disais pas le contraire ; justement que c'est logique : en 3 minutes c'est très compliqué.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5592
Re: Star Wars

J'avais beaucoup apprécié cette série. Surtout cet épisode :

Sinon j'ai poursuivi mes lectures de vacances :

En gros cela met en scène Han Solo, Lando et Chewbacca avec d'autres complices pour un casse ambiance Ocean's Eleven. Ca se lit vraiment bien comme un divertissement bien aimé malgré un manque de profondeur qui est assez rare pour Zahn quand même considéré comme le père de l'UE Légendes. Bref on retrouve bien le Han Solo de la première trilogie juste après les évènements de l'Episode IV. On plonge aussi dans le monde des contrebandiers, des voleurs et des criminels puisque ceux que doivent voler nos héros font partie du Soleil Noire. Bref très sympa avec pas mal de péripéties et l'imagination bien maîtrisée de Zahn pour appliquer ce genre littéraire à Star Wars. Pas indispensable non plus.

D'ailleurs, je sais plus qui parlait de la réutilisation de l'Amiral Thrawn dans Rebels récemment mais un roman de Zahn consacré au personnage est attendu en VO pour l'année prochaine. Surement dans l'Univers officiel donc la boucle est bouclée...

Edité par GreenSnake le 25/08/2016 - 16:35

Sell kids for food

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Star Wars

Citation:
D'ailleurs, je sais plus qui parlait de la réutilisation de l'Amiral Thrawn dans Rebels
C'est moi ! ^^

D'ailleurs je voulait te tirer mon chapeau GrennSnake car j'ai remarqué que tu avait un sacré rendement en terme de livres Star Wars ! Moi qui ne suis pas très lecture, je suis admiratif. :-)

D'ailleurs je me suis acheté un livre il y a un petit moment, que je compte lire bientôt, et je voulais juste savoir si tu l'avait lu ou entendu parlé, vu que je ne m'y connaît pas beaucoup. Merci d'avance !

Le livre en question:

Edité par quenthi le 25/08/2016 - 17:43
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Star Wars

Tiens, quel hasard, j'allais justement me le procurer aujourd'hui, mais à mon grand regret, la couverture était abîmée.

Ouais, tout comme quenthi, ça serait sympa quelques conseils pour des romans Star Wars de ta part GreenSnake, histoire de choisir ceux qui en valent la peine, en priorité.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5592
Re: Star Wars

Disons que même si j'ai apparemment un bon rendement, je suis en retard dans les parutions. Je l'ai lit selon leur date de parution française et Vauriens est sorti fin 2014. Donc j'ai un an et demi de retard soit une bonne dizaine de romans... J'ai donc pas lu le Kenobi qui est sorti l'année dernière il me semble.

Après quoi vous conseiller je sais pas trop... Cela dépend de ce que vous attendez de Star Wars. Si vous voulez restez dans l'officiel j'ai pas encore lu les romans du nouvel Univers étendu. Sinon il y a des classiques indémodables comme Les Ombres de l'Empire de Steve Perry, la trilogie La Croisade Noire du Jedi Fou de Timothy Zahn. La saga des X-Wings de Stackpole et de Allston... J'ai beaucoup aimé aussi les trilogies consacrées à la jeunesse de Han Solo et celle sur les contrebandiers. Pour les plus courageux restent la longue saga du Nouvel Ordre Jedi.

Mais si vous voulez découvrir l'ancien UE avec des romans vraiment bons qui ne nécessite pas plus de background que les films alors je vous conseille Les Ombres de l'Empire de Steve Perry ou Dartk Plagueis de James Luceno.

La bonne nouvelle depuis la sortie de TFA est que la majorité des bouquins traduits en France sont pour la première fois disponibles en e-books. Après j'ai pas été vérifié mais c'est ce que j'ai compris.

Sell kids for food

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Star Wars

Citation:
la trilogie La Croisade Noire du Jedi Fou de Timothy Zahn
Ah oui celui-là j'en ai beaucoup entendu parlé ! Je pense que je vais me les attaqués quand j'aurais terminé "Obi-Wan Kenobi". En tout cas merci pour les suggestions !

Edité par quenthi le 25/08/2016 - 20:34
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5592
Re: Star Wars

De rien. Elle est ressortie en intégrale il y a peu en plus

Sinon tu nous diras ce que tu as pensé du Kenobi.

Sell kids for food