Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5575 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Star Wars

J'ai rien contre la prélogie mais c'est vrai que les acteurs semblent un peu en roue libre par moment ^^

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Star Wars

Kallach a écrit:
Je pense que le problème vient principalement d'internet... Ca fait tellement puriste de cracher sur la prélogie... Je suis persuadé qu'il y a même des personnes qui ont aimés et même qui n'ont jamais vu un SW, qui ont crachés sur les films juste histoire de se faire mousser sur les forum.

Kallach a écrit:
Apres Terminator et jurassic world... Maintenant ce SW avec sa moitié de film exaspérante de banalité... Désolé mais faut être extrêmement bon public, ou carrément être dénué de sens critique pour ne pas être blazé par cette année cinématographique 2015... ;)

Et ça c'est pas un message pour se "faire mousser sur les forums" peut être ? Ca fait tellement puriste de cracher sur l'année 2015 cinématographique, surtout en citant terminator et jurassic world. *sarcasme* T'as pas du voir beaucoup de films cette année.

Continuez à vous écharper pour dire que tel ou tel film est une merde sans dire pourquoi et en citant des scènes à la vite, je vous laisse dans votre débat ça m’intéresse pas, j'ai donné mon avis, visiblement tout le monde s'en fout on préfère balancer des "xD" en se foutant de la gueule de certains messages d'appréciation.

Ah oui et je sais pas ce que c'est un "puriste", mais moi j'ai adoré les 2 trilogies, et tout les films.


Portrait de Chav
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 472
Re: Star Wars

Dantesqueman a écrit:
les mecs qui ont détesté l'épisode 7 pour eux la prélogie (qu'il considéraient comme sympathique sans plus jusqu'ici voir bien pire) va devenir un chef-d'oeuvre. Vous verrez!

Personnellement je fais la différence entre un film inodore et des films ratés.

Edité par Chav le 19/12/2015 - 22:28
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Star Wars

Je vient de me lire une Encyclopédie sur "Star Wars VII" et j'ai enfin des explications claires sur la situation géopolitique de la galaxie au moment du film !

Donc pour ceux que ca intéressent voici la situation en quelques mots. Après la bataille d'Endor et la victoire finale de la Rébellion, la Nouvelle République Galactique est aussitôt mit en place. Malheureusement certaines poches de résistances de l'Empire restent encore ici et là dans la Galaxie et se contentent alors d'actions mineures pour résister à cette Nouvelle République.

Mais le nouveau Sénat mit en place ignore quelques peu ces mouvements de résistances et décide de se consacrer uniquement à la question politique de la galaxie. Sauf qu'un nouveau Sith fait son apparition, en l'occurrence Snoke, et décide de rassembler tous les vestiges de l'Empire en une seule et unique armée. De son coté Leia Organa, face à la passivité du Sénat, décide de créer sa propre force armée du nom de Résistance.

Voilà j'espère avoir éclairer votre lumière, moi de mon coté ca m'a bien aidé ! ^^ Le pire c'est que dans le livre le texte complet avec tous les détails ne tient que sur 30 lignes. Franchement il aurait pu essayer de caser ca quelque part dans le film, c'est pas bien compliqué !

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: Star Wars

C'est évident que tu ne peux pas éliminer tout un empire seulement en éliminant ses principaux chefs si le reste des troupes ont suffisamment de volonté, même si cela est forcément un coup dur pour eux.

quenthi a écrit:
Franchement il aurait pu essayer de caser ca quelque part dans le film, c'est pas bien compliqué !

Je suis d'accord, c'est un autre reproche général que je pourrais faire à ce septième épisode. Il ne se laisse pas assez le temps de poser le contexte. Il y avait un peu trop de (bonnes) scènes d'actions dans le film pour ça.

Edité par Ego le 19/12/2015 - 22:38

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de KallacH
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 505
Re: Star Wars

@Yoco
Je donne mon ressenti de spectateur basique de divertissement, rien de plus, je n'essaye pas de me faire mousser, je suis pas fan de la saga Star Wars, c'est du divertissement, Star Wars 7, est un mauvais divertissement. Voila. Après les pseudos intellectuels du cinéma de l'internet y auront peut-être vu des messages profonds, chacun voit midi à sa porte.

Edité par KallacH le 19/12/2015 - 22:54
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Star Wars

Citation:
C'est évident que tu ne peux pas éliminer tout un empire seulement en éliminant ses principaux chefs si le reste des troupes ont suffisamment de volonté, même si cela est forcément un coup dur pour eux.
Lors de a bataille d'Endor la grande majorité es forces impériales étaient présentes. En effet l'Empereur voulait éradiquer une bonne fois pour toute la Rébellion en leur tendant un piège.

Donc sachant que les Rebelles avaient gagnés cette bataille il ne restait pas grand chose des forces impériales ou du moins trop peu pour espérer réinstaurer, seuls, un ordre impériale. C'est donc surtout à cause de la passivité de cette Nouvelle République qui a sous-estimés ces forces impériales restantes, aussi inoffensives étaient-elles, et qui a permit de ressuscité cette armée. Donc en gros les Rebelles avaient largement de quoi éliminer définitivement les troupes impériales mais ce sont les Sénateurs qui ont permis au mal de perdurer en ordonnant aux anciennes troupes rebelles de cesser le combat.

Je ne sais si j'ai réussit à me faire comprendre Ego ! ^^

Edité par quenthi le 19/12/2015 - 23:44
Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: Star Wars

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 10:38

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: Star Wars

Je reviens du cinéma Max Linder à Paris, j'ai donc pu voir Star Wars 7, je vais enfin pouvoir voir les critiques sans risquer de me spoiler la tronche! :p Bon je poste ici vite fait mon avis (sans spoiler) qui est celui d'un spectateur lamba.

Je suis très content de ce Star Wars, je ne suis ni déçu ni extasié, c'est pour moi un bon Star Wars qui est tout à fait conforme à ce que j'attendais, ni plus ni moins. Je le trouve supérieur aux 3 films de la prélogie (surtout les 2 premiers qui sont je trouve assez moyens), et à peu près égal à l'épisode 4.

C'est un film qui revient vraiment aux sources de la Saga, avec un scénario et une histoire très classique et très similaire à ce qu'on a pu voir dans la première trilogie, et c'est bien fait, du coup forcément j'adore! ^^
Les acteurs sont bons, l'histoire tient la route, les personnages sont bien écrits, le tout est assez bien ficelé. Le reproche que je pourrais faire, c'est qu'il passe trop vite sur certaines choses qui selon moi mériteraient d'être plus longuement exploitées.
J'ai en revanche une petite déception sur la musique, en effet, contrairement à tous les Star Wars sortis jusqu'ici, celui-là ne comporte aucun nouveau thème musical marquant qu'on peut chanter dans sa tête après l'avoir entendu. Alors certes la musique est très travaillée, c'est toujours John Williams aux commandes, mais j'avais tendance à la trouver bordellique. Et vraiment aucun nouveau thème marquant qu'on pourra identifier à cet épisode, c'est dommage.

Sinon globalement j'étais déjà confiant sur ce Star Wars, j'en ressors d'autant plus confiant pour la suite de la trilogie qui est vraiment parti sur de bonnes bases. Donc, vivement la suite! :)

PS : ah oui et le nouveau robot BB-8 qui est un peu une sorte de nouveau R2D2, il est EXCELLENT, je kiffe! :D J'oubliais de préciser l'humour qui est présent dans cet épisode, qui est vraiment dosé à la perfection, une réussite aussi à ce niveau-là.

PS2 : ma note globale pour ce film : 8/10

PS3 : ah oui, j'ai vu le film en 2D, je ne jugerai pas donc la 3D de ce film, vu que de toute façon je n'aime pas du tout la 3D...

Edité par Padawand8 le 20/12/2015 - 00:39
Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: Star Wars

quenthi a écrit:
Je ne sais si j'ai réussit à me faire comprendre Ego ! ^^

Non mais j'avais compris dès ton post précédent, c''était déjà clair. :)

le huitième padawan a écrit:
ah oui et le nouveau robot BB-8 qui est un peu une sorte de nouveau R2D2, il est EXCELLENT, je kiffe! :D

Haha, je vois que je ne suis pas le seul à être dans ce cas!

juste après, il a écrit:
ah oui, j'ai vu le film en 2D, je ne jugerai pas donc la 3D de ce film, vu que de toute façon je n'aime pas du tout la 3D...

C'est un peu dommage car la 3D rendait plutôt bien sur ce film.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!