Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5575 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Star Wars

Ouais je suis d'accord, je pensais que ce serait mieux que ça à la vue des derniers trailers. Le découpage me laissait penser que ce serait bien dynamique et plus joli mais c'est pas le cas. Il y a une dawngrade de fou par rapport aux dernières saisons de Clone Wars en effet c'est assez flagrant maintenant.

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: Star Wars

je suis d'accord avec novarek , le x wing bleu ressemblerait plus à un Z 95 headhunter qu'a un x wing :p

ah et je voulais dire aussi mon avis sur le prochain star wars VII : je suis plutôt optimiste pour ce nouvel opus :)

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Star Wars

Bon, j'ai vu le début du premier épisode (merci de l'avoir posté, Dantesqueman :) ). Je vais donner mon avis franchement : c'est absolument catastrophique. Je m'attendais à un truc pour gamins avec de l'humour bas de gamme depuis ce fameux trailer mettant en scène la Mandalorienne rose qui tague sa chambre, et nous sommes effectivement bien servis à ce niveau-là.

Mais la nullité absolue de ces sept minutes va malheureusement bien au-delà de ça. Déjà, il faut le dire, c'est très moche. On se croirait revenu aux deux premières saisons de Clone Wars, où la réalisation et l'animation avaient déjà été critiquées. Mais, au moins, sur la fin, la série arrivait à nous offrir quelque chose de convenable. Là, tout est laid. Les personnages ne sont pas très bien dessinés, et surtout mal animés, les expressions de visage étant lamentables (quand il y en a). Les décors sont totalement vides, créés à la va-vite, sans aucun doute dans un soucis d'économie. Quand on sait qu'il s'agit de la nouvelle grande série de la saga la plus populaire de tous les temps, je pense qu'on est en droit de gueuler. Le plus parlant reste cette explosion qui marque le début des combats entre l'Empire et nos héros Rebelles au rabais. C'est moche, on dirait une vieille incrustation d'un amateur, les Impériaux réagissent à deux à l'heure (explosion à deux mètres, mais non, on reste debout tranquille).

Les doublages battent des records de je-m'en-foutisme, ils ne nous font absolument pas vivre l'action. Tous les personnages ont déjà l'air de tendre vers le cliché ultime, mention spéciale pour le gamin, qui semble être le héros de cet épisode. On dirait qu'ils sont tous déjà potes avec lui. Leur rencontre fait en tout cas très artificielle, et est expédiée trop rapidement. Star Wars a plus ou moins toujours pris le temps pour planter le décor. Ici, en trois secondes, c'est bon.

Et puis, bien entendu, on pourra remarquer des défauts évidents, comme le fait que je n'ai jamais vu de chasseur TIE partir en interception tout seul, vu qu'ils évoluent le plus souvent en patrouille. Mais bon, on en est même plus à ce genre de détails.

Edité par Kysir le 09/08/2014 - 09:34
Membre bloqué
Portrait de HarrisonFord
Hors ligne
A rejoint: 10 août 2014
Contributions: 8
Re: Star Wars

les meilleurs star wars sont le IV , V et le VI ..........
ça va faire bizarre le VII , qui est donc censé se dérouler après le VI .... j'espère ne pas être déçu .....
Je me remate justement la trilogie en blue ray .. et c'est que du bonheur .. petites larmes aux yeux a la fin des épisodes ... des chefs d'oeuvre ultimes ... a voir , revoir , re re re re voir ..

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Star Wars

En y repensant bien, ce qui me fait le plus chier c'est que Disney à supprimé le développement de deux jeux vidéos, "Star Wars 1313" et "Star Wars: First Assault", et volontairement raccourcit les deux dernières saisons de "Clone Wars" pour justement se concentrer sur la création de ce "Star Wars Rebels" ! Quand je voit le résultat j'ai vraiment envie de pleurer ! Reste plus que "Star Wars VII" pour me faire rêver !

Edité par quenthi le 10/08/2014 - 21:03
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Star Wars

quenthi a écrit:
En y repensant bien, ce qui me fait le plus chier c'est que Disney à supprimé le développement de deux jeux vidéos, "Star Wars 1313"

Je pense surtout que 1313 fût stoppé en grande partie a cause de son développement bordélique, faut pas oublié qu'il était initialement prévue pour collé à la série télé live "Star Wars Underworld", avec l'abandon de la série, le développement de 1313 est partie en couille, Disney a sans doute voulue arrêté les frais.

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Star Wars

Novarek a écrit:
Je pense surtout que 1313 fût stoppé en grande partie a cause de son développement bordélique, faut pas oublié qu'il était initialement prévue pour collé à la série télé live "Star Wars Underworld", avec l'abandon de la série, le développement de 1313 est partie en couille, Disney a sans doute voulue arrêté les frais.

J'ai également une théorie qui est que ce jeu aurait potentiellement pu embêter le scénariste du spin-off prévu sur Boba Fett, étant donné que ce jeu aurait traité de l'univers des chasseurs de prime.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Star Wars

Puis surtout je me demande si au final le jeu aurait été bon. Je sais qu'on peut rien dire vu ce qu'on en a vu mais ça avait "juste" l'air d'être un jeu d'action très scripté, genre sur lequel crache quand même une grosse quantité de joueurs.

On lui faisait aussi beaucoup de reproches sur le fait que l'ambiance faisait pas trop Star Wars, je vois pas pourquoi mais bon. La seule raison pour laquelle on gueule à propos de son annulation c'est parce que c'est Disney qui en est la cause.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5592
Re: Star Wars

A l'époque de l'annonce de dév de 1313, un jeu d'action très scripté mais de bonne qualité aurait suffi pour moi. On avait plus grand chose à se mettre sous le pad à l'époque. Maintenant la donne à un peu changé...

Sinon je prédis un Lego Star Wars Rebel...

Pour les bouquins, je commence à vraiment rattraper mon retard, j'ai fini les deux premiers tomes de la série Le Destin des Jedi et je vais bientôt commencer le troisième

Sell kids for food

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Star Wars

GreenSnake a écrit:
Pour les bouquins, je commence à vraiment rattraper mon retard, j'ai fini les deux premiers tomes de la série Le Destin des Jedi et je vais bientôt commencer le troisième

J'entame le dernier, pour ma part. Une bonne série, qui ne fait finalement qu'un avec L'Héritage de la Force. Elle est totalement différente de cette dernière au niveau de l'ambiance, par contre. Troy Denning fait (encore une fois) des merveilles dans le tome 3, et son tome 9 est visiblement super. Bons débuts de Christie Golden également, avec un tome 8 de qualité :)