Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [Duel de la semaine] Padmé Amidala VS Leia Organa (DL 13-01)

5 à 1, Leia Organa reste et restera dans les mémoires... peut-être est-ce encore trop tôt pour voir en Padmé un personnage attachant (elle l'est) ou bien pour voir en Portman une très bonne actrice plus tard culte.

Bref, nouveau duel pour les puristes :

Edité par Mad Max le 14/01/2013 - 15:29
Portrait de liloulibing
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771
Re: [Duel de la semaine] Terminator : 1 VS 2 (DL 20-01)

Super duel !!!

Donc mon vote sera tournera vers Terminator 2. Un des rares films où la suite est, je trouve, au moins aussi bon que le 1er. Alors, c'est vrai que le 1, c'est celui qui a lancé les Terminator mais le 2 a je trouve, plus d'humour, plus d'émotions (j'avais la gorge serrée à la fin), plus de tensions aussi avec le prototype T-1000 et moi, je préfère Swcharzy en gentil !^^ Et avec ce film, on en apprend plus sur les Terminator, notamment que leurs comportements évoluent en fonction des contacts humains qu'ils ont, que la douleur, pour eux, n'est qu'un avertissement...etc.

Edité par liloulibing le 14/01/2013 - 19:30
Portrait de Gurki
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 97
Re: [Duel de la semaine] Terminator : 1 VS 2 (DL 20-01)

Mon vote se porte évidemment vers Terminator 2 qui est pour moi supérieur en tout point au premier, il fait même parti de mes films préféré all of time :p

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Duel de la semaine] Terminator : 1 VS 2 (DL 20-01)

liloulibing a écrit:
Un des rares films où la suite est, je trouve, au moins aussi bon que le 1er. Alors, c'est vrai que le 1, c'est celui qui a lancé les Terminator mais le 2 a je trouve, plus d'humour, plus d'émotions (j'avais la gorge serrée à la fin), plus de tensions aussi avec le prototype T-1000 et moi, je préfère Swcharzy en gentil !^^ Et avec ce film, on en apprend plus sur les Terminator, notamment que leurs comportements évoluent en fonction des contacts humains qu'ils ont, que la douleur, pour eux, n'est qu'un avertissement...etc.

C'est à peu de choses près ce que je pensais répondre. J'ajouterais que les effets spéciaux du 1 ont pris un sacré coup de vieux. Cependant, Schwarzy en méchant Terminator froid et impitoyable, c'était pas mal quand même. Son irruption très remarquée dans le commissariat était, je trouve, cultissime. Et puis, l'éternelle question : Terminator 2 aurait-il si bien marché, aurait-il été si culte si son ainé avait été un film médiocre ? Hmmmm...

Raaaaaah ! C'est très dur de choisir !.....Pfffffiouuuu..... Bôah allez, je vais dire Terminator 2.

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: [Duel de la semaine] Terminator : 1 VS 2 (DL 20-01)

Pauvre Padmé 5/1 elle méritait de perdre mais là c'est la branlée je suis un peu triste pour elle :(

Pour le vote de cette semaine, ce sera Terminator premier du nom pour moi. Pourquoi ? A vrai dire c'est un film qui m'a donné des frissons quand j'étais jeune, surtout à la fin du film, lorsque on croit plusieurs fois que le terminator est HS alors qu'il se réveille à chaque fois pour terroriser nos protagonistes, c'était super bien mis en scène et très oppressant, pour ma part.
J'ai aussi beaucoup aimé le 2 mais mon vote va pour le 1.


Portrait de liloulibing
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771
Re: [Duel de la semaine] Terminator : 1 VS 2 (DL 20-01)

Al_Bundy a écrit:
Son irruption très remarquée dans le commissariat était, je trouve, cultissime.

Et à la fin, quand le Terminator tue (enfin, croit tuer) le T-1000 avec la fameuse phrase que John lui avait appris : Hasta la vista, Baby ! Phrase culte aussi !

Citation:
Et puis, l'éternelle question : Terminator 2 aurait-il si bien marché, aurait-il été si culte si son ainé avait été un film médiocre ? Hmmmm...

Les Terminator (j'entends par là, le 1 et le 2, les autres, c'est du caca à côté) forment un tout. Le 2 sans le 1 n'aurait pas eu autant de charme, surtout qu'il y a un grand changement, le Schwarzy en méchant et le Schwarzy en gentil, ce qui rend la rencontre entre Sarah et le Terminator intéressante dans le 2. La machine tueuse du 1 se transforme en une sorte de père pour John dans le 2.
Et moi, (je le redis encore), la fin m'a vraiment émue, surtout avec la musique de Brad Fiedel ! Wow, just magic !

Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: [Duel de la semaine] Terminator : 1 VS 2 (DL 20-01)

Terminator 2 pour moi. Le premier est également un monument mais T2 est ce qu'il est, à savoir l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma et une des rares oeuvres à être très difficilement attaquable sur quelque point qu'il soit. Tout y est. La mise en scène, les acteurs, l'univers... bref, c'est le perfect. LE rôle de SCHWARZY évidemment.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [Duel de la semaine] Terminator : 1 VS 2 (DL 20-01)

J'ai un attachement sentimental pour Terminator 1, j'adore son univers, il a des scènes qui sont complètement cultes et qui le resteront et le personnage du Terminator m'a toujours fait forte impression : une mission, il l'accomplit. Il y a vraiment des séquences qui m'ont marqué dans ce film. Je l'ai revu il n'y a pas trop longtemps et comme tout le monde j'imagine j'ai remarqué que les effets avaient pris un gros coup de vieux, mais tu t'en fous, t'es dedans.

Mais je continue à considérer Terminator 2 comme l'un des films d'action les plus jouissifs, les plus réussis et les plus équilibrés qu'il m'ait été donné de voir. Il y a absolument tout dans ce film et avec un dosage exceptionnel. C'est pour moi le meilleur épisode de la saga, et un épisode qui arrive facilement à s'extraire du cadre de la saga Terminator pour s'imposer tout simplement comme un film d'action brillant. Action, émotion, humour, on trouve tout cela dans la plupart des films d'action, mais rarement avec ce degré d'alchimie.
Rien que l'idée de prendre le Terminator, le méchant si charismatique et absolu du premier, et d'inverser son rôle, rien que ça c'était pour moi un coup de génie parce qu'il "t'autorisait" moralement à apprécier le Terminator.

Terminator 2 pour moi !

[ Bon très en retard j'avais pas vu le duel précédent, dommage pour Amidala. Je trouve le personnage assez riche, mais malheureusement il souffre des carences d'écriture de Lucas. Rien que ses scènes d'amour dans l'attaque des clones suffissent à rendre le personnage agaçant, alors qu'il y avait tellement mieux à faire !
Je sais pas si le temps suffira à rendre cet aspect moins vivace. Je trouvais la relation avec Anakin géniale, vraiment, le fait qu'ils se rencontrent très tôt dans des positions sociales complètement opposées, qu'il y ait une sorte de rapport maternel naturel avec lui, même si elle n'a pas la maturité pour être mère, puis que ça évolue en amour (Lucas doit quand même avoir des problèmes d'oedipe quelque part hein :p)... je sais pas, je trouvais la base ingénieuse dans l'épisode 1. Physiquement aussi, il y avait un vrai travail sur Amidala dans cet épisode (pour ses toilettes bien sûr, mais aussi pour le style de Padmé).
L'épisode 2 se prend les pieds dans le tapis, on donne à Amidala des scènes d'action mais c'est pas ça qui fait un personnage : ses lignes de dialogues sont tout simplement trop faibles dans cet épisode. Pas intéressantes du tout.
Dans le 3... c'était un peu une tragédie à la Shakespeare, j'aime bien le côté un peu surréaliste. Anakin qui devient le plus gros enculé de la galaxie en trois plans, personne qui comprend son positionnement, Amidala comprise, lui qui est complètement aveuglée, leur confrontation amoureuse dans la lave, suivie de la confrontation physique avec Obi-wan cette fois... on retrouvait un peu d'ingéniosité.

Leia sinon, c'est un personnage avec beaucoup de bonnes scènes et elle a la chance d'être bien entourée et bien mise en valeur, ça aide. Elle a probablement son rôle le plus intéressant dans le Retour du Jedi, parce qu'elle a un rôle actif (le chasseur de prime) dans un masterplan jedi, le célébrissime bikini, les scènes sur Endor... et même quand elle n'est pas présente mais juste nommée, par Vador à la toute fin pour provoquer la colère de Luke, le personnage a de la substance tout simplement.

Je pense que j'aurais tout de même voté pour elle au final mais j'en sais rien en fait :p ]

Edité par Ixyon le 16/01/2013 - 03:55
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: [Duel de la semaine] Terminator : 1 VS 2 (DL 20-01)

Citation:
Je trouvais la relation avec Anakin géniale, vraiment, le fait qu'ils se rencontrent très tôt dans des positions sociales complètement opposées, qu'il y ait une sorte de rapport maternel naturel avec lui, même si elle n'a pas la maturité pour être mère, puis que ça évolue en amour (Lucas doit quand même avoir des problèmes d'oedipe quelque part hein :p)

Je trouve aussi que leur relation est très bien mise en scène dans l'épisode 1. Le petit qui joue le rôle d'Anakin (Jake Lloyd) est pour ma part très bon, je comprends pas trop les nombreuses critiques à son égard, et on peut pas demander monts et merveilles à un gamin de cet age. Dès qu'il voit Padmé, on sent qu'il est sous le charme, qu'il tombe directement amoureux de Padme qui pour sa part ne lui prête pas une grande attention.

Et qu'est ce que vous avec tous avec Oedipe, alors DoTT réussit à nous le caser dans sa dernière analyse (celle de la grotte sur Dagobah) et maintenant toi aussi tu t'y mets ! :p
Bon je crois que finalement après l'analyse des looks d'obi wan, je vais axé mon prochain débat sur le topic star wars vers les affres psychologies de ce cher george car cela devient de plus en plus frappant, lui aussi il a un problème.

Citation:
L'épisode 2 se prend les pieds dans le tapis, on donne à Amidala des scènes d'action mais c'est pas ça qui fait un personnage : ses lignes de dialogues sont tout simplement trop faibles dans cet épisode. Pas intéressantes du tout.

Que dire de plus ? Cela confirme mon idée que Portman n'est pas assez athlétique pour le rôle, enfin pour les scènes d'action je la trouve minable. Comparé à Leia ou Mara Jade elle fait vraiment pale figure.
Imaginez si elle avait été aussi maigre que dans Black Swan je crois pas qu'elle serait sortie vivante de la bataille de geonosis !


Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: [Duel de la semaine] Terminator : 1 VS 2 (DL 20-01)

Je voterais Terminator 1.

Terminator 2: c'est un film d'action vraiment pas mal et avec une sacré dose d'humour (la futur marque de fabrique de Arnorld S). Le méchant est aussi excellent, c'est vraiment un bon film d'action.

Terminator 1: ça fait un bail que j'ai pas suivi ce film. La dernier fois que je l'ai suivi, j'ai eu la légère impression que le film avait quelque peu vieilli, mais il est toujours bon.

Je vote par rapport aux impressions que lces films m'avaient fait petit lors de mon premier visionnage. Terminator 2, c'était un film avec des scènes d'actions et des trucages époustoufflants, l'humour était aussi pas mal. Par contre je me souviens dans Terminator 1 avoir éprouvé une peur et un stresse continuel, le terminator était vraiment effrayant: psychologiquement c'est Terminator 1 qui m'avait le plus marqué, d'ailleurs petit j'avais eu l'impression que Terminator 2 faisait par moment un peu trop dans le remix de Terminator 1.

Edité par mait le 20/01/2013 - 03:27