Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Duel Ciné] Gremlins VS Gremlins 2 (jusqu'au 11/01/16)

Citation:
peut-être que c'est juste moi qui n'ai pas vu le film ou certaines scènes d'un bon angle, mais je ne trouve pas vraiment harmonieuse la deuxième moitié de film. :/

Je n'ai vraiment pas ce problème, donc je ne saurais pas trop dire mais je trouve moi toutes les scènes d'humour bien gérer même celle du bar.
Je ne sais pas, peut-être parce que j'ai vu le 2 avant je considère les Gremlins comme étant complètement déjanté. Je t'avais dit j'aime bien ce côté, ils vivent dans l'excès sans se soucier des conséquences. Mais en plus, les voir faire les clowns comme ça participe au renforcement du côté glauque pour moi. Pour eux c'est juste un jeu et ça se sent.
Pour moi voir les Gremlins déguisé en chanteur de noël faire peur à une vieille dame ça marche à fond parce que j'imagine totalement les Gremlins faire ça.

De plus pourquoi ça marche selon moi?
Parce que tous les habitants, malgré le côté burlesque des Gremlins réagissent normalement et sont complètement terrifié. Même les Gremlins en chanteur de noël terrifient la vieille dame.
Pour ça que pour moi la seule fois où le film casse cette cohérence, je te l'avais dit ça m'avait un peu géner, c'est lorsque la copine du héros garde son poste dans le bar pour servir les Gremlins, là c'est la seule fois où le film va trop loin selon moi et se perd. Mais les réactions des Gremlins dans le bar ne me gênent absolument pas je trouve ça complètement cohérent avec l'univers, je dirais même plus pour moi ça participe à son ambiance.

Ah et pour expliquer pourquoi les Gremlins vivent dans les excès humain, ce qui t'avait géné, c'est expliqué par deux choses.
Le vieux à la fin qui dit que les hommes font à Mogwai ce qu'il a fait à la nature, et le Brain Gremlins dans le 2 qui explique clairement une des idées "caché" du premier film. Avec ça on comprend que les Gremlins sont les Mogwai qui tendent à devenir des hommes, qui recherchent justement ce côté humain. Et ça passe donc par ce chaos complet, justifié par le fait qu'ils en deviennent maléfique et qu'ils ne comprennent pas complètement notre culture.

Edité par Pasaiyen le 06/01/2016 - 08:29
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [Duel Ciné] Gremlins VS Gremlins 2 (jusqu'au 11/01/16)

Citation:
Ah oui et pourquoi ce coffret? Bah parce que je suis tombé dessus par hasard à 20€ et que ça valait vraiment le coup :p
Sympa le coffret ! Surtout pour 20 euros et avec la figurine pop trop mimi c'est une affaire ! ^^

Sinon je suis entièrement d'accord avec LittleHardy. Je trouve que le premier enchaine les différents registres de manière trop maladroite alors que le second reste constant dans sa manière de concevoir le film ce qui le rend plus cohérent !

Edité par quenthi le 06/01/2016 - 11:03
Portrait de Bestou64
Hors ligne
A rejoint: 27 novembre 2015
Contributions: 156
Re: [Duel Ciné] Gremlins VS Gremlins 2 (jusqu'au 11/01/16)

Je me sens moins seul maintenant quand je lis des commentaires pointant du doigt les maladresses et inégalité du 1er. Je l'avais pas trouvé très précis aussi dans ses idées. Après c'est un film qui a une ambiance réussit c’est certains mais hélas ça ne fais pas tout... La musique qui dégouline bien à des passages, j'avais bien du mal à accrocher aussi.

Aller va pour une petite citation sous spoiler, bien satirique et parodique au passage.

Spoiler

Edité par Bestou64 le 06/01/2016 - 13:22
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10469
Re: [Duel Ciné] Gremlins VS Gremlins 2 (jusqu'au 11/01/16)

Non mais pas mal de scène d'émotions du film, c'est du foutage de gueule des films dégoulinant de bon sentiment/de niaiserie.
La scène ou la nana raconte la mort de son père est pathétique, ridicule et casse le mythe de Noel, et c'est entièrement voulu.
Après si vous regardez la scène au premier degré, oui, forcément ça le fait pas mais justement, c'est une scène qui ne faut pas prendre au sérieux ^^.

Edité par Suprême Yoshiphile le 06/01/2016 - 20:30

Yoshiman

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [Duel Ciné] Gremlins VS Gremlins 2 (jusqu'au 11/01/16)

Bon je viens de me refaire tous les posts pour commencer à comptabiliser les votes et il y en a deux, en l'occurrence LittleHardy et Pasaiyen, qui ont juste exprimés leurs préférences mais n'ont pas votes établis.

Donc pour ces deux là il vous reste peu de temps avant de pouvoir voter ! Et sinon j'en profite pour dire que le prochain duel est dans les temps et qu'il est question de plateformes ! ;-)

Edité par quenthi le 10/01/2016 - 11:21
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Duel Ciné] Gremlins VS Gremlins 2 (jusqu'au 11/01/16)

Oui tout simplement parce que l'on n'a pas encre revu le 2 aha ^^'
J'essai de faire ça aujourd'hui mais je ne promets rien.

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [Duel Ciné] Gremlins VS Gremlins 2 (jusqu'au 11/01/16)

Citation:
Oui tout simplement parce que l'on n'a pas encre revu le 2 aha ^^'
J'essai de faire ça aujourd'hui mais je ne promets rien
Comme je t'ai fait dépenser de l'argent, je te doit bien une faveur ! ^^

Je te laisse à toi et LittleHardy jusqu'à demain pour voter ! :-) Après je mettrais mon nouveau duel en place demain en début d'après-midi, donc si tu ne peux voter que demain fais le plutôt en matinée pour être sûr !

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1945
Re: [Duel Ciné] Gremlins VS Gremlins 2 (jusqu'au 11/01/16)

Citation:
Donc pour ces deux là il vous reste peu de temps avant de pouvoir voter ! Et sinon j'en profite pour dire que le prochain duel est dans les temps et qu'il est question de plateformes ! ;-)

Y aurait pas prince of persia dans le prochain duel?

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [Duel Ciné] Gremlins VS Gremlins 2 (jusqu'au 11/01/16)

Citation:
Y aurait pas prince of persia dans le prochain duel?
Si ! ^^

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1945
Re: [Duel Ciné] Gremlins VS Gremlins 2 (jusqu'au 11/01/16)

Prince of persia vs tomb raider