Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11487 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5601
Re: Derniers films vus ou revus

Je me suis refait OSS 117 : Le Caire nid d'espions récemment. Et c'est toujours aussi bons, les dialogues surtout et cet humour borderline que j'adore.

Sell kids for food

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Souvenirs de Marnie:
On commence très bien cette année 2015, avec le dernier film du studio Ghibli, une réussite, même si de premier abord j'étais assez sceptique.
Bon visuellement, c'est très beau, au début je trouvais que ça manquait un peu d'originalité mais le film est finalement assez varié et je trouve que ça rend vraiment bien malgré le coté un peu classique qui peut apparaître au début.
Les musiques sont sympa bien qu'aucune ne me soit resté en tête, celle du générique n'est pas mauvaise (pas la meilleur du studio non plus), elles accompagnent bien le film mais en restant discrète.

Ce qui m'a plu dans le film c'est les relations entre les personnages, malheureusement c'est également ce qui m'a un peu posé problème au début. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film parce que je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages, mais dès qu'ils ont réussi à capter mon attention j'ai étais happé dans cette histoire et je me suis laissé bercé jusqu'à la fin. La fin que j'ai d'ailleurs vraiment apprécié, je l'ais trouvé bien amené et placé là intelligemment, contrairement à l'ami qui était avec moi qui lui l'a trouvé un peu décevante et qui a dit qu'elle avait entaché une partie de son expérience.
Ce film c'est un peu l'inverse de Kaguya, dans Kaguya on voit la descente aux enfers de la "princesse", alors que Souvenirs de Marnie lui fait totalement l'inverse, en montrant le chemin vers l'épanouissement de l'héroïne.
Je voulais parler d'une scène en particulier aussi, ceux qui ont vu le film comprendront de laquelle je parle je pense. C'est une scène qui m'a scotché à mon siège de par sa réussite, elle n'est pas particulièrement importante pour l'histoire (encore que) mais il s'en dégage un sentiment d'oppression qui m'a complètement surpris. La mise en scène et tel qu'on s'inquiète pour presque rien, exactement comme les personnages à ce moment là, et je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis senti mal mais... c'était oppressant.

Un film vraiment sympa que je conseil à tous ceux qui aiment ce genre d'histoire simple mais prenante.

Edité par Pasaiyen le 18/01/2015 - 01:02
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5601
Re: Derniers films vus ou revus

Souvenirs de Marnie, j'ai failli le voir hier mais je suis arrivé trop tard...

Donc j'ai vu :

Les Enfants du Capitaine Grant. Adaptation d'un classique de Jules Verne à la sauce Disney au début des années 1960 avec notre Maurice Chevalier national ! Bon le film a bien trop vieilli et reste en dessous des classiques que sont 20 000 lieux sous les mers ou Voyage au centre de la Terre (la première version). Le film est tout juste divertissant et assez fidèle au livre. Les effets spéciaux ont pris cher sinon.

Captives. Un thriller assez sympathique qui vaut surtout pour ces décors sublimes, son petit suspense et de belles scènes poignantes. Malheureusement l'ensemble n'est pas toujours palpitant, le casting tout juste correct et on évite pas quelques clichés. (dont le psychopathe de service fan d'opéra...)

Sell kids for food

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Souvenirs de Marnie, j'ai failli le voir hier mais je suis arrivé trop tard...

A c'est con ^^'
Je suis allé le voir tout de suite moi parce que je sais qu'il ne restera pas longtemps à mon ciné, en tout cas je te le conseil vraiment, si t'arrives à rentrer dedans c'est vraiment du bon.
D'autant plus qu'avec les rumeurs comme quoi le studio Ghibli arrêterait de produire des films ça pourrait tout à fait être leurs derniers film qu'on verra au cinéma :/
Si tu as vu "Arrietty, le petit monde des chapardeurs", c'est par le même réalisateur.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Souvenirs de Marnie, j'ai failli le voir hier mais je suis arrivé trop tard...

Je vais le voir dans très exactement une demi-heure

Je m'attends pas à grand chose mais ça reste du ghibli et on en a bien besoin en ce moment ! ça sera certainement du même acabit que le conte de la princesse Kaguya, si ce n'est moins... (non non je n'essaye pas d'énerver mon voisin du dessus ^^)

Citation:
D'autant plus qu'avec les rumeurs comme quoi le studio Ghibli arrêterait de produire des films ça pourrait tout à fait être leurs derniers film qu'on verra au cinéma :/

Ils font juste une pause, pas de quoi s'inquiéter :p

Bon bah j'ai pu me faire une idée de ce qu'est le laser ultra (60 images par seconde, projection en 4K) en allant voir Avatar au kinépolis, c'est sympa mais c'est pas une claque visuelle pour autant... les scènes d'action restent assez floues
Au moins j'ai pu voir ce que donne Avatar en 3D et effectivement c'est pas mal du tout ;)

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
(non non je n'essaye pas d'énerver mon voisin du dessus ^^)

Kaguya c'est juste le meilleurs film de 2014 ça va :p (il surpasse d'ailleurs de loin le vent ce lève (et Souvenirs de Marnie mais bon ça c'est mon goût pour la tristesse :p))
En tout cas j'attend ton avis sur Souvenirs de Marnie, surtout s'il est différent du miens ^^

Citation:
Ils font juste une pause, pas de quoi s'inquiéter :p

Fumeto Ueda aussi fait une pause :V

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Fumeto Ueda aussi fait une pause :V

Ne sois pas si pessimiste :p

Je ressors de la séance,

j'ai beaucoup aimé Souvenirs de Marnie, alors il n'y a rien d'affolant niveau visuel et animation, ça reste du bon ghibli comme on les aime, j'ai surtout apprécié le film pour son histoire que j'ai trouvé touchante, poétique et très mystérieuse.

Dès le départ le réal m'a lancé sur une fausse piste qui semblait tenir la route jusqu'à la moitié du film... les indices étaient nombreux aussi bien visuellement que sur le plan narratif, je la garderai quand même en tête quand je me reverrai le film (et la flemme d'expliquer, je garde ça pour moi), heureusement j'ai beaucoup apprécié la véritable histoire même si elle est plus terre à terre, un peu à l'image de la bande son du film, simple mais efficace (en particulier certaines musiques), j'ai quand même failli verser ma larmichette

Un très bon ghibli à mes yeux, bien meilleur que le conte de la princesse Kaguya ^^

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
alors il n'y a rien d'affolant niveau visuel et animation

Spoiler

Citation:
j'ai surtout apprécié le film pour son histoire que j'ai trouvé touchante, poétique et très mystérieuse.

Tiré d'un livre que Miyazaki n'a jamais trouvé comment adapté apparemment.
Ça m'a donné envie de le lire.

Citation:
et la flemme d'expliquer, je garde ça pour moi

Égoïste va :o

Citation:
j'ai quand même failli verser ma larmichette

A quel moment? ^^'

Citation:
Un très bon ghibli à mes yeux, bien meilleur que le conte de la princesse Kaguya ^^

Cet homme est fou :p

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5338
Re: Derniers films vus ou revus

Bien le bonjour tout le monde,

J'ai vu Tokyo!, une compilation de 3 courts-métrages, un peu dans le principe de Paris, je t'aime.
On a d'abord, Interior Design, réalisé par Michel Gondry, un film... pas vraiment intéressant dans ce qu'il raconte et à la morale un peu étrange

Spoiler

C'est du Gondry tendance La Science des Rêves, avec des personnages principaux au comportement assez infantile et des états d'âmes d'adolescent. On aime ou pas, mais moi ça ne me touche pas vraiment. Au final, même si certaines scènes sont sympa, ça reste très anecdotique.

Il y a ensuite Merde, de Léos Carax. Alors, comme sont titre très subtil l'indique, voilà typiquement le film fait pour emmerder le monde en se forçant à aller à contre courant^^ Donc, on suit un personnage principal crado qui déteste les Japonais et qui passe son temps à terroriser la population

Spoiler

Je ne sais pas trop quoi dire, on dirait vraiment que Carax ne voulait pas faire ce film, qu'il n'aime pas le Japon, et qu'il a décidé de faire le truc le plus désagréable à regarder au possible. Le scénario n'a ni queue ni tête, Denis Lavant en fait des caisses pour paraître bizarre et la morale du film est, là encore, assez étrange.

Spoiler

Très mauvais film.

Et on finit avec Shaking Tokyo, de Bong Joon-Ho et... miracle! C'est un vrai petit chef-d’oeuvre! Ouf, j'ai cru à la purge totale, moi^^
On suit donc un hikikomori (ces personnes qui décident de se couper du monde en s’enfermant chez elles) qui va, par un concours de circonstances, être amené à rencontrer une jeune femme... Un film touchant, remarquablement écrit, mis en scène et en lumière, Shaking Tokyo vaut, à lui seul, l'effort de regarder Tokyo!
Vraiment une merveille :)

Bon, au final, c'est quand même pas glorieux, tout ça :P Si vous avez l'occasion de voir Shaking Tokyo sans être obligé de regarder les 2 autres, c'est le mieux!

Edité par NicoNico le 19/01/2015 - 11:10

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
La forêt en aquarelle quand même :o
C'est pas impressionnant, mais c'est beau ^^

On l'a dans la quasi-totalité des Ghibli cette forêt :p

Citation:
Égoïste va :o

Bon ok,

Spoiler

Citation:
A quel moment? ^^'

La révélation finale bien sûr, il n'y avait plus de mystère à ce moment là mais la mise en scène fait que...