Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11461 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vus (Ou revus)

V pour Vendetta

Adapté du comic d'Alan Moore et David Lloyd, le scénario prend place à Londres dans un régime totalitaire.
Une forte ambiance se dégage de ce film et ne manque jamais à l'appel. L'ennui quant à lui ne se pointe jamais ou très rarement. Le rythme y est pour quelque chose ainsi que le scénario plutôt prenant et le personnage de V, qui occupe adroitement l’écran et brille de charisme.
Natalie Portman n'est absolument pas convaincante : la faute à son personnage indécis et agaçant.
Bien mais pas transcendant.

Je sens que je vais me faire des ennemis.

Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: Derniers films vus (Ou revus)

j'ai était voir x men days of the future past au cinoche j'ai bien aimé mais je n'ai pas tout compris :p y'a des petites incohérances,sinon hugh jackman en wolverine a toujour autant la classe

Edité par FloFlo le 26/05/2014 - 15:34

floflo is back

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je rejoins DoTT sur tout ce qui a été dit ici :

Grand film d'animation !

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Derniers films vus (Ou revus)

jeu confirme ^^

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Jeu plus soie =)

J'ai vu All is Lost

Robert Redford incarne là un vieux loup de mer solitaire qui va rencontrer quelques petites difficultés en mer (doux euphémisme !).
C'est un film qui ne plaira pas à tout le monde, pour cause, le rythme est assez lent et la narration frise quasiment le néant absolu mais, mine de rien, ça apporte beaucoup au film, ça lui confère un certain charme et c'est pour ça que je l'ai apprécié, pour son silence et l'isolement en mer (on reste avec Redford, du début à la fin).

15/20

Le Premier jour du reste de ta vie

Si j'ai apprécié le dernier film cité pour son silence, celui-ci aurait mieux fait de suivre son exemple... la narration/l'écriture est très pauvre, c'est niais, idiot, inintéressant, ennuyant, etc...
vous rajoutez par dessus un humour à la française absolument affligeant et vous obtenez un film rédigé par un collégien.
On regrettera également le jeu de certains acteurs et des situations burlesques qui piquent les yeux (mal filmées).
Pour moi ce film est nul mais, malgré ses nombreux défauts, c'est un film qui touche pour ce qu'il raconte (l'histoire d'une famille sur plusieurs années), j'adore l'idée mais la façon dont ils l'ont traité mériterait un bon tirage d'oreilles eskimo.

11/20

Dead Man

Un johnny Depp convaincant, une BO sympathique, un bon scénario (voyage initiatique vers la ...) et une superbe photographie. J'ai aussi beaucoup apprécié ce petit côté mystique/surréaliste qui lui permet de se détacher du genre et faire de lui un film à part entière de qualité.

16/20

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Tueurs nés

Le message que veut faire passer Oliver Stone à travers son film est incompréhensible. On ne comprend pas vraiment si Tueurs Nés est une fascination, une dénonciation ou de la provocation pure et dure.
La première partie s’intègre parfaitement à la catégorie des road-movies et la patte de Tarantino se ressent mais au début seulement. On suit avec répulsion la route empruntée par ce couple uni par les liens du sang.
Les idées ne manquent mais elles sont trop mal servies pour que le spectateur puissent en profiter. La réalisation pêche aussi, si on pouvait trouver ce style intéressant les premières minutes, il en devient assommant à la longue.
Mauvais et décevant.

Easy Rider

La quête de la liberté dans une Amérique hostile aux modes de vie non conformes aux habitudes sociales. Un portrait de l'américain peu vu au cinéma mais bien réel.
Dennis Hopper et Peter Fonda nous emmènent avec eux sur leurs bécanes à travers de beaux paysages des Etats-Unis.
Un film qui s'inscrit dans une époque difficile à se plonger pour certains.

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Godzilla
Même si au fond j'ai pas grand chose à dire dessus, j'y suis allé avec un pote surtout pour se détendre, et on s'est marré sur certains moments, fin bref :P
J'ai trouvé le film vraiment pas mal du tout. Déjà les monstres sont plus vrais que natures, l'avancée de l'imagerie synthèse ne cesse de m'impressionner.
Sinon, j'ai trouvé (vous allez me trouver étrange...?) que Godzilla apparaissait un peu trop. L'intérêt d'un film Godzilla pour moi, c'est que ce dernier soit un peu l'arlésienne du film justement. Qu'on en parle, qu'il soit un peu teasé de tous les côtés, et qu'on puisse à la fin l'apprécier pleinement. Là c'est un peu le cas, mais ses apparitions sont trop éparpillées, et j'ai trouvé sa première apparition un peu trop tôt et soudaine.

Aussi, ce qui m'avait convaincu en partie de voir le film, c'est le trailer (et ça m'arrive jamais ça :P). Je dois dire que je trouvais la scène du saut en parachute très saisissante, et il s'est avéré que c'est en effet une des scènes les plus réussies du film.

Mis à part ça, on retrouve pas mal de clichés bien classiques (les soldats qui foncent tête baissée, le scientifique incompris...), mais on s'en fout un peu. C'était déjà le cas dans Pacific Rim, qui était un film brillant. D'ailleurs je trouve que les deux films sont comparables sur énormément de points, mais bon.

Sinon, petit wtf mais... Personne à part mon pote et moi a remarqué une scène où un chien aboie quatre fois d'affilée en rythme avec la musique ? :V
On était complètement explosé, je me demande même si la réal l'a pas fait exprès, mais j'ai trouvé que dalle sur ce passage sur le net (mais on est peut etre juste dingues à voir ce genre de détails, même si là c'était quand meme assez flagrant :P)

Citation:
Le Premier jour du reste de ta vie

Je l'ai vu ya quelques années lui tiens, d'un oeil plus jeune et innocent, mais je l'avais trouvé pas si mal :o
A l'époque je lui aurais plutot mis un bon 14.

Edité par Francis le 27/05/2014 - 19:24
Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Kaz a écrit:
J'ai vu Southland Tales

Toi aussi, tu n'as pas résisté a jeté un petit coup d'oeil dans la filmo de RIchard Kelly ^^ Moi aussi j'avais apprécié le film.

Lockoss a écrit:
Après la pluie

Une oeuvre qui transpire la poésie et le bon sens. Après la Pluie met en scène un samouraï pacifiste du nom de Ihei Misawa. Mais en quête d'argent et de nourriture, il va devoir jouer de son sabre et affronter les maîtres d'armes des dojos de la région.
Ce qui frappe en premier lieu c'est la beauté des paysages, le choix des environnements et les dialogues qui collent parfaitement à l'ambiance. La photographie n'est pas en reste et apporte beaucoup à l'image. Les combats sont peut-être peu nombreux mais ils sont bien réalisés et millimétrés. Il n'est aucunement question d'action dans ce film de Takashi Koizumi, tout se base sur la réflexion.
Un moment agréable passé si on s'intéresse un minimum à cette culture.

Tout a fait d'accord, j'ai moi aussi vu le film récemment ( 1 mois environ ) et il est très sympathique. Ben après je viens de commencer le cinéma Japonais traditionnel, donc j'ai encore un peu de mal mais ça va venir.

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Donnie Brasco

Un flic dans la Mafia.
Donnie Brasco relate l'histoire vraie d'un agent du FBI, Joseph Pistone, qui a infiltré une famille pendant plusieurs années. La tension est palpable dès la première rencontre entre les deux oppositions et ne cesse de se renouveler pour la conserver.
Comme à son habitude, Johnny Depp incarne un personnage totalement différent et unique mais parvient à l'incarner et à lui donner une réelle identité, comme toujours. De plus il est bien entouré entre Al Pacino et Michael Madsen, sans parler des autres seconds rôles, extra eux aussi.
Un chef-d'oeuvre immanquable pour les amateurs des ambiances mafieuses.

Le Loup-garou de Londres

On pourrait dire que Le Loup-garou de Londres est un conte horrifique s'inspirant de La Belle et la Bête, on pourrait.
Ce n'est pas toujours aussi bien qu'on le pense, certaines longueurs viennent pourrir la narration et nombreux sont les faux raccords surtout que la majorité pouvait être évitée.
Mais les défauts ne pèsent pas si lourd sur la balance après visionnage. On y passe un bon moment et le film se regarde facilement.
La scène du cinéma reste mythique, ainsi que celle de la mutation très bien réalisée pour l'époque.
A voir.

Antarctica

Puissant dans son genre, Antarctica a pourtant de quoi en rebuter plus d'un avec son style comparable à un documentaire animalier, ses paysages glaciaux et les quelques longueurs.
L'histoire est tellement mordante qu'il est difficile, voire presque impossible de ne pas faire preuve de laxisme devant cet ovni si merveilleux et si grandiose.
Tout est au poil dans ce récit contemplatif, à commencer par la musique composée par Vangelis qui contribue énormément à l'émotion.
Bien plus qu'un film.

Edité par Lockoss le 29/05/2014 - 16:47
Portrait de twane
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Un flic à la maternelle: toujours aussi énorme malgré des personnages hyper caricaturaux... forcément m'ayant déjà retrouvé dans la situation d'Arnold je ne peux pas être très objectif... Avec le recul je me suis rendu compte qu'il y avait quelques situations pédagogiques dans le film (le fait de faire compter les enfants par exemple, les séances de gym) ils ont forcément consulté des enseignants.

Spoiler