Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11573 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5872
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je suis curieux de te voir argumenter
Mon premier et principal argument c'est l'amouuuur :v
D'ailleurs pour que tu me situes, moi ça fait : 1<3 2<3 3<3 4<3 XD

Sérieusement...

Citation:
le 2 très (trop) bourrin
Ben, est-ce que c'est vraiment un défaut si le film est bien foutu ? On peut ne pas aimer et préférer l'approche du 1, chacun son truc, mais, pas grand chose à dire si ce n'est que je trouve que c'est une suite digne du 1.
Oui, ce n'est pas du tout le même style, on est dans un autre délire, mais c'est aussi bon pour moi dans son genre avec une vibe tellement épique, la descente dans l'antre de la reine et le combat énorme avec l'exosquelette de manutention.
Franchement, il arrache pour moi ce deuxième opus, mais tout en ayant aussi de très bonnes scènes de suspense avec des moments "suspendus", il n'est pas que "bourrin".

Citation:
le 3 raté
Déjà, de quelle version parlons-nous ? L'assembly cut que j'ai découvert dans le coffret Alien Quadrilogy est a voir, je trouve, pour se faire une idée plus précise.
Je sais que le travail de Fincher a été charcuté dans la version "officielle" qui est la seule qui a été dispo pendant très longtemps, mais même celle-là, je l'apprécie ^^.
J'aime le côté mystique et désespéré de cet opus. L'ambiance et les décors crades et dérangeants, c'est tellement réussi.
Le film n'est pas dénué de fulgurances marquantes comme la crémation de Hicks et Newt au cœur d’une fonderie-chapelle mise en parallèle avec la naissance de l’alien, La Bête. Fincher qui oppose mort et vie en opposant à la crémation une naissance particulièrement violente. Tout dans Alien 3 a un sens. Au lieu de faire un "simple" film d’horreur avec des monstres, Fincher a accouché d’un chef d’oeuvre de symbolisme et d’intelligence noyé dans une atmosphère crépusculaire.
Et le casting est tellement...irréprochable.

Citation:
le 4 restant ce qu'il est...
C'est-à-dire ? ^^'
Oui, il est décalé, y a du farfelu ( notamment l'humour ) made in France/Jeunet, mais ça reste un très bon film, à mon sens. "Particulier", oui, c'est sûr.
J'aime les prises de risque et y en a dans ce film XD ( dejà, Fincher avait été culotté de tuer l'héroïne d'une sage aussi populaire ). Il va au bout de son délire et de son ton, il est possiblement un peu "too much" par moment, mais ça fait aussi partie de ses qualités, de mon point de vue. C'est un film assez décomplexé qui assume tout.
Puis Ripley y est tellement badass, laisse tomber :v

Edité par Hellipsir le 19/05/2024 - 08:58

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8072
Re: Derniers films vus ou revus

Le souci d'Alien 3, c'est pas qu'il a été renié par son réal, c'est que c'est un film qui ne s'aime pas. Par contre, la version réal, je ne l'ai pas vu, une piste à creuser, en effet. Toujours privilégier la version réal, qui voudrait voir une version chronologique de 2h d'Il était une fois en Amérique..? xD

Le 4 part en vrille sinon, ce n'est pas un mauvais film, loin de là, mais bon.
Le 2 est le meilleur pour moi, je ne suis pas si critique, mais c'est le produit de son temps.

Puis on a pas parlé de Prometheus et de Covenant, mais ils n'ont pas bonne presse, je ne les ai pas vus, mais ça ne donne pas envie (le mieux étant de se faire son avis, oui, mais voilà).

Alors que la trilo de Jackson est inégalable et sans faux pas, forcément quand tu vois les bouquins... :)

Toujours pas vu les Hobbit mais en faire une trilo, d'un livre si court, je trouve ça ridicule, mais ptet que je vais bien aimer, lol.

[...]maintenant c'était parce que je voulais absolument qu'elle revînt dans les huit jours que je lui disais : « Adieu pour toujours »

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2962
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Beyond the infinite two minutes
Je l'ai vu il y a peu, super sympa effectivement !

Citation:
je me suis retrouvé tout seul dans la salle à regarder le film!
Ça m'est arrivé une fois également, pour Maps to the Stars de Cronenberg. C'était une expérience ^^

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4920
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Entre le 2 très (trop) bourrin, le 3 raté, le 4 restant ce qu'il est... xD
Faut pas dire des choses pareilles, ça donne envie de jeter des chatons par la fenêtre !

Y'a un consensus pour dire que le 3 est raté, ce qui vient surtout du fait que Fincher l'ait renié. Il a ses raisons, c'est pas sa vision, mais n'empêche que si on ne s'embarasse pas de cette idée en le regardant, il y a une forme de perfection dans ce qu'il propose :

Spoiler

Casting au top, ambiance crasseuse et pesante, tout va de mal en pis... c'est sûr que le film n'a pas les codes du blockbuster et que le grand public n'aiment pas les bad endings, mais heureusement que de tels films existent.

Perso, j'ai bien du mal à classer cette quadrilogie, ils sont tous au top en proposant des choses différentes.

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 526
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Puis on a pas parlé de Prometheus et de Covenant, mais ils n'ont pas bonne presse, je ne les ai pas vus, mais ça ne donne pas envie (le mieux étant de se faire son avis, oui, mais voilà).

Mieux vaut se faire son avis oui, mais il y a des exceptions, des cas où pour conserver un bon souvenir d'une saga, il vaut mieux pas voir certains films, ces deux là en font partie, tu les as pas vus ? Tant mieux pour toi ne change rien !

Bon alors qu'est-ce que j'ai regardé ces derniers temps moi...

Dune 2ème partie

Bon j'ai adoré, pas fou de Villeneuve, en particulier pas fou de son Blade Runner, mais je trouve ses adaptations de Dune particulièrement réussies, surtout que les bouquins sont quand même particulièrement denses, et selon moi l'essence du livre est là, même s'il y a quelques libertés quand même, une seule me gêne un peu, les Atréides font trop "good guys", alors que dans le livre ils sont juste un peu moins pourris que les autres pour résumer, mais sur l'ensemble du film ça passe largement, pour l'instant mon film préféré parmi ceux sortis en 2024.

Terminator 1,2,3

Vu qu'on est dans les classiques, le 2 est toujours aussi bon, le 1 a vraiment pris un très sale coup de vieux par contre la vache, en revanche le 3 est pas aussi horrible que le souvenir que j'en avais, quant au reste des films terminator, c'est comme Prométhéus, au revoir merci.

Bram's Stocker Dracula

Et enfin à l'occasion de la sortie de Megalopolis, j'ai revu pour la 12 785 ème fois ce qui est probablement un de mes films préférés, si ce n'est mon numéro 1, le fabuleux Dracula de FF Coppola, que dire de ce film, si vous l'avez jamais vu allez y, bon c'est pas Buffy, c'est tout l'inverse, vous attendez pas à un film d'action loul, c'est plutôt...une romance (et oui les gôôô)

Edité par Al3XD le 19/05/2024 - 12:26
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8072
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Faut pas dire des choses pareilles, ça donne envie de jeter des chatons par la fenêtre !

J'insiste pas alors, j'aime bien les chatons, moi xD

Alex : Tu me donnes envie avec ce Coppola, tu as vu Rumble Fish j'espère ? C'est toujours ma plus belle découverte de ces 10 dernières piges ^^

Pour le Terminator 3, je l'ai vu au ciné ahah, il est assez bon mais au final plutôt inutile, mais il est bien fait, ouep. :)

Citation:
pas fou de Villeneuve, en particulier pas fou de son Blade Runner,

Pardon ? xD

Tout y est, toute la mythologie du premier est respectée, un vrai tour de force. La filiation, l'héritier de l'origami etc...

Edité par Alexis88 le 19/05/2024 - 12:54

[...]maintenant c'était parce que je voulais absolument qu'elle revînt dans les huit jours que je lui disais : « Adieu pour toujours »

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 526
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Alex : Tu me donnes envie avec ce Coppola, tu as vu Rumble Fish j'espère ?

Jamais vu.

Citation:
Pardon ? xD

Pas ma tasse de thé. Enfin déjà l'original passait pas trop je dois dire.

Edité par Al3XD le 19/05/2024 - 15:26
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8072
Re: Derniers films vus ou revus

Oui chacun son truc, mais si tu l'as vu qu'une seule fois, je te conseillerais bien de le revoir, peut-être que tu auras un avis différent, mon papa est un inconditionnel du premier et sa seconde vision de 2049 lui a fait changer d'avis. :)

Bon sinon le Dracula 1992, faut que je le vois absolument, ouais, je l'avais même sur mon ancien PC qui a claqué y'a genre 2 semaines, c'est ça le pire. :'(

Citation:
Enfin déjà l'original passait pas trop je dois dire.

J'ai cru faire un arrêt cardiaque, loul. ^^
Enfin c'est cohérent, car ils ont de nombreuses similarités ;)

Edité par Alexis88 le 19/05/2024 - 15:30

[...]maintenant c'était parce que je voulais absolument qu'elle revînt dans les huit jours que je lui disais : « Adieu pour toujours »

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 526
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
J'ai cru faire un arrêt cardiaque, loul. ^^
Enfin c'est cohérent, car ils ont de nombreuses similarités ;)

Attention je dis pas que c'est mauvais ou que c'est mal fait, c'est pas le cas.

Citation:
Oui chacun son truc, mais si tu l'as vu qu'une seule fois, je te conseillerais bien de le revoir, peut-être que tu auras un avis différent, mon papa est un inconditionnel du premier et sa seconde vision de 2049 lui a fait changer d'avis. :)

En plus typiquement je suis le genre de vieux bouc qui à chaque fois qu'on lui recommande un film revient avec un "mouais pas fameux", mais non, en général je change pas d'avis, c'est peine perdue pour toi haha !

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5631
Re: Derniers films vus ou revus

Je n'ai toujours vu un seul Alien... Désolé^^

Sinon :

Le Troisième Homme de Carol Reed
Excellent film noir sous fond de chasse à l'homme dans la Vienne d'après-guerre. Excellente plongée dans un monde encore sous le choc où des âmes en peine sont plongées dans la violence feutrée dans cette après-guerre. Une enquête passionnante avec un final marquant dans une mise en scène stylisée par un sublime noir et blanc. Joseph Cotten, Alida Vlli et Trevor Howard sont excellents sans oublier ce bon vieux Orson Welles !

Sacré Orson !

Sell kids for food