Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11488 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5803
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
La main
Des films avec des mains "baladeuses" ^^, il y en a mais ça m'a fait penser à un métrage ( dont j'ai dû rechercher le titre sur internet car je l'avais oublié depuis le temps ) et qui s'appelle Body parts.
C'est un film des années 90, rien de fou-fou, une série B, mais dont l'ambiance m'avait marquée : la preuve, 30 ans plus tard, je m'en souviens encore.
Dans ce dernier, c'est le combo main+bras qui causait des soucis au protagoniste principal.

Edité par Hellipsir le 03/12/2023 - 08:47

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 153
Re: Derniers films vus ou revus

Insidious 5 The Red Door de Patrick Wilson (2023)

Grosse Déception, j’aime bien les Insidious j'ai une préférence pour le premier (évidemment) et le 3eme que je trouve tout deux foutrement efficaces. Je trouve le 2 et le 4 un peu en déca , mais dans l'ensemble je trouvais que la saga se tenait et qu'elle avait toujours évité les ratages complet.
On peu pas dire que ce 5eme soit une grosse bouse, de plus il faut prendre en compte qu'il s'agit du premier long métrage en tant que réal de Patrick Wilson, donc soyons indulgent. Mais bon ... bon sang c'est ennuyeux et pas effrayant une seconde. Les autres opus savaient, eux, te mettre dans l'ambiance dès le générique. Celui-ci tombe dans la facilité des jump scares facile et peu efficaces ( à part un peu être)
Cet Insidious possède malgré tout une réalisation assez soigné et des bonnes idées. En effet le coup de situer l'histoire aux beaux arts et de faire des trucs autour de la peinture et de l'inconscient ça me plait ( normal pour un artiste peintre un peu dark comme moi loul puis la prof au début du film me rappelle vraiment mes profs de la fac, le bon temps loul) mais une fois de plus le haut potentiel de ces idées n'est qu'effleuré et jamais aboutit. En effet y avait vraiment à faire entre la peinture, la représentation mentale , les fantômes, démons et le fameux " lointain", mais au lieu de cela le vide...
Oui d'ailleurs les démons parlons-on . Le bestiaire est vachement limité dans cet opus, et pour ceux/celles qui voulaient en voir et savoir plus sur le fameux Démon au visage rouge ( Lipstick Face Demon) teasé à balle dans les bandes annonces, vous allez être déçu, il n'apparait que 3 fois genre 20 secondes....
Le film propose aussi quelques scènes un peu touchante ( Josh discutant avec son fils à la fac, et s’apercevant qu'ils n'ont pas grand chose en commun, qu'il n'est pas le père qu'il aimerait être), et esthétiquement efficace ( la porte rouge se recouvrant de noir, l'évolution de la peinture de Dalton..).
Mais malheureusement, ces scènes sont beaucoup trop rare pour sauvé le film.

Ça aurait pu être bien bien mieux, dommage.

Edité par Alpierr le 04/12/2023 - 09:53
Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1282
Re: Derniers films vus ou revus

Ahahah, mais ici ça n'est pas une main baladeuse.
C'est une main dont on ne sait pas trop d'où elle vient. Apparemment, elle aurait été volé chez un Médium.
C'est comme une statuette de main.
Les jeunes se font des soirées "bad trip" avec: ils s'assoient et se font attacher bien serré à la chaise avant de "serrer" la main et de dire: "Talk to me!", à ce moment là la personne qui serre la main voit une personne décédée en face d'elle et elle dit : "I let you in" et elle se fait posséder par la personne morte, ce qui est super bizarre.
Ensuite ses amis doivent lui enlever la main qu'elle serre toujours avant 90 secondes de "possession".
Mais comme tu t'en doutes, la limite de temps sera franchie...


Let my beauty intoxicate you

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5601
Re: Derniers films vus ou revus

Lettre d'une inconnue de Max Ophüls
Beau drame romantique parfaitement mis en scène par Ophüls où le grand amour bien trop idéalisé de l'excellente Joan Fontaine se confronte à l'approche plus volage d'un Louis Jourdan magnétique. Et même dans les quelques moments de bonheur sont souvent contrebalancés par une réalité qui finira toujours pas triompher de l'idéalisme de Fontaine. Le tout avec un magnifique noir et blanc ainsi qu'une reconstitution charmante de l'Autriche du début du XXème siècle.

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1575
Re: Derniers films vus ou revus

Insidious je trouve ça compliqué honnêtement, compliqué dans le sens "pas génial", Même le 1 qui démarre pourtant très bien ma fait sortir du film vers le milieu.

Spoiler

Le 2, je m'en souviens pas du tout, c'est dire si il m'a marqué x)

Le 3 en revanche je l'ai trouvé bien, surtout parce que l'antagoniste est assez flippant et il ya de très bonnes scènes dans ce film.

Spoiler

Le 4 je m'en souviens pas des masses non plus, même si le démon est flippant également dans celui là mais la fin est absurde et ridicule ce qui m'a sorti du film déjà lui même pas génial.

Le 5 même pas envie de le regarder honnêtement. Globalement ça reste insuffisant pour en faire une saga d'horreur marquante malgré de bonne idées, dommage...

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 153
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Le 3 en revanche je l'ai trouvé bien, surtout parce que l'antagoniste est assez flippant et il ya de très bonnes scènes dans ce film.
Spoiler ▼▲

On est d'accord sur ce point le 3 à quelques idées de mises en scènes vraiment efficace, celle que tu cites en fait partie!

Edité par Alpierr le 04/12/2023 - 09:52
Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7759
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Lettre d'une inconnue de Max Ophüls
Beau drame romantique parfaitement mis en scène par Ophüls où le grand amour bien trop idéalisé de l'excellente Joan Fontaine se confronte à l'approche plus volage d'un Louis Jourdan magnétique. Et même dans les quelques moments de bonheur sont souvent contrebalancés par une réalité qui finira toujours pas triompher de l'idéalisme de Fontaine. Le tout avec un magnifique noir et blanc ainsi qu'une reconstitution charmante de l'Autriche du début du XXème siècle.

Ah ben Zweig adapté par Ophüls, avec Fontaine en plus, ça peut difficilement être raté, je suis un peu moins fan de Jourdan, mais il aura fait son trou à Hollywood, notre frenchy ^^

Sinon faites vos jeux pour ce soir, ils diffusent Minority Report et César et Rosalie, je me tournerai vers le second car jamais vu, mais Romy sous la direction de Sautet, c'est quelque chose (de la vie). ^^

Edité par Alexis88 le 03/12/2023 - 18:15

Je sais qu'on m'a trahi, mais je sais que j'ai déçu aussi, quand la peine se mélange au regret, on se sent si seul.

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 153
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Sinon faites vos jeux pour ce soir, ils diffusent Minority Report et César et Rosalie, je me tournerai vers le second car jamais vu, mais Romy sous la direction de Sautet, c'est quelque chose (de la vie). ^^

Quoi tu regardes la télé ? c'est pas bien...

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7759
Re: Derniers films vus ou revus

Quand c'est arte, c'est bien, très bien même.

Je sais qu'on m'a trahi, mais je sais que j'ai déçu aussi, quand la peine se mélange au regret, on se sent si seul.

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 153
Re: Derniers films vus ou revus

C'est bien la seule chaine à sauver.