Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11494 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Hellipsir a écrit:
pour ce qui est du cannabis, je suis persuadée qu'il faut le dépénaliser, ce serait déjà bien, parce que la situation de répression actuelle rend le produit encore plus attractif pour les jeunes, ça leur donne le piquant que n'a pas la clope-tabac car légale.

Ah !
J'ai voulu répondre mais je n'ai pas osé faire un hors-sujet.
J'en profite donc en rajoutant que pour le cannabis : la répression ne fonctionne manifestement pas et crée juste une situation encore plus précaire et dangereuse pour les personnes addictes. Que ce soit sur la dangerosité de ce qui leur est vendu ou le fait d'être confronté à des milieux criminels.

Légaliser serait juste une prise en compte de la réalité et permettrait de bien mieux faire face aux problèmes de l'addiction.

Je ne connais pas le sujet aussi bien que toi Hellipsir c'est certain, mais rien qu'en connaissant un fumeur addicte je me rends compte que cette répression est complètement à côté de la plaque.

Et puis rappelons qu'en France l'alcool est légal et que ses méfaits en tant que psychotrope addictif n'ont rien à envier à ceux du cannabis.

Edité par Pasaiyen le 02/08/2023 - 01:24
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5812
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je dis que c'est quand même mieux de conserver ces signalétiques
Je ne vais pas militer non plus pour qu'on supprime ces signalétiques, ça me va pour ma part, même si je persiste à croire que leur utilité est simplement indicative dans les faits.

Et je plussoie le message de Pasaiyen ci-dessus.

Edité par Hellipsir le 02/08/2023 - 01:36

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Hellipsir a écrit:
même si je persiste à croire que leur utilité est simplement indicative dans les faits.

Très probablement.
Mais ce n'est pas rien : ne serait-ce parce que tous les jeunes ne sont pas à la recherche de films violents et que donc pour certains cette limite reste un repoussoir et un avertissement bienvenu.

C'est aussi pour ça que je trouve le PEGI inutile de par sa trop grande propension à attribuer des PEGI18. Pourtant entre Assassin's Creed II et Dead Space l'un me semble bien plus choquant que l'autre.
Un indicateur trop sévère perd de son sens puisqu'à force plus personne n'y fait attention.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5812
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
entre Assassin's Creed II et Dead Space l'un me semble bien plus choquant
Oui ^^.
Après, la raison en est peut-être que la violence d'AC est plus réaliste, alors qu'on est vraiment dans le truc WTF cauchemardesque pour Dead Space. Il me semble que j'avais lu que lorsque la violence était réaliste, même si elle semblait moindre que de la violence "fantaisie", ça comptait beaucoup.
En tout cas, j'aimerais bien être une petite souris pour assister aux "réunions", ou je ne sais comment ils s'y prennent, qui conduisent à l'attribution de ces signalétiques, tant au cinéma que pour le JV, ça me rend très curieuse.

Edité par Hellipsir le 02/08/2023 - 02:00

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Hellipsir a écrit:
En tout cas, j'aimerais bien être une petite souris pour assister aux "réunions", ou je ne sais comment ils s'y prennent, qui conduisent à l'attribution de ces signalétiques, tant au cinéma que pour le JV, ça me rend très curieuse.

Je crois avoir lu que pour le PEGI c'est une histoire de cahier des charges.
Ils demandent à l'éditeur : "votre jeux contient il [...] ?" et sur cette base les jeux sont classés d'office.

Information à prendre cependant avec des pincettes, ce sont des souvenirs flous d'une lecture ancienne d'un article indéterminé sur internet.

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 948
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Il me semble que j'avais lu que lorsque la violence était réaliste, même si elle semblait moindre que de la violence "fantaisie", ça comptait beaucoup.

Je valide complètement. Je me souviens quand j'ai vu Martyrs la première fois, il y a là-dedans la scène de violence qui m'a le plus marqué de ma vie, pourtant Dieu sait que j'en ai vus des trucs violents et crados, genre Saw et compagnie ^^

Là, il ne s'agissait "que" d'un mec qui tabasse une nana à main nue. Du coup j'ai réfléchi après coup pourquoi cette scène m'avait autant mis mal à l'aise. Deux raisons à cela: le mec frappait avec un visage impassible, sans dire un mot (vous savez, contrairement aux méchants qui ne peuvent s'empêcher de grogner des trucs grotesques "haha je vais te faire souffrir gnéhéhééééé"), d'une manière robotique; cela lui donnait un aspect terrifiant car il ne semblait avoir aucun motif, aucune "motivation" pour faire ça, du coup incompréhension totale pour le spectateur (même si on comprend à la fin du film).
Mais surtout, la scène semblait terriblement réaliste et cela pouvait ressembler à s'y méprendre à ce que subissent réellement les femmes victimes de violences conjugales notamment.

Bref d'accord avec Hell ici. Dès que la violence devient "fantaisie" cela lui ôte tout son aspect terrifiant (pour moi en tout cas) et ça devient plus drôle qu'effrayant ^^

Edité par SUPER_DJEBEE le 02/08/2023 - 10:23

- Team Kinder Bueno -

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5606
Re: Derniers films vus ou revus

Elémentaire de Peter Sohn
Et bien c'était vraiment sympa ce Pixar. Pas au niveau des meilleurs mais un petit cran en dessous ce qui permet déjà d'avoir une bonne qualité^^ L'univers créé autour d'êtres composés des quatre éléments que sont l'eau, le feu, la terre et l'air est magnifiquement mis en place avec une beauté et une qualité d'animation incroyables. Il y a des moments sublimes dans le film qui m'ont vraiment marqué. Le genre de film qui peut me faire sourire du début à la fin. Il est aussi très divertissant voire touchant notamment pour un jeu public. Et oui Pixar peut encore faire ce qui se rapproche d'un cinéma d'auteur. Cette histoire parlant de migration, de xénophobie, de tolérance et de rapport au père sont ancrés dans la trajectoire du réalisateur qui avait déjà traité de ce dernier thème dans son premier long Le Voyage d'Arlo. Alors c'est pas toujours subtil (le manque de subtilité est le principal défaut du film à mes yeux) mais ça fonctionne. Peut-être que Pixar c'était mieux avant (j'en ai manqué trop pour être catégoriques et ils sont pas aidés par Disney) mais ça reste de la qualité.

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7785
Re: Derniers films vus ou revus

Le dernier Pixar sorti que j'ai vu, c'était Soul que j'avais trouvé excellent.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5606
Re: Derniers films vus ou revus

Pas vu celui là. Il fait partie de ceux que Disney n'a même pas voulu sortir au ciné non ?

LEGO Star Wars Joyeuses Fêtes de Ken Cunningham
Moyen-métrage d'animation qui est un cran en dessous de tout ce que j'ai pu voir en termes de LEGO Star Wars. Ca reste néanmoins ans la lignée des parodies façons briquettes danoises. Mais là ça part dans tous les sens avec Rey trouvant un artefact capable de voyager dans l'espace et le temps. Ca va évidemment foutre le bordel et faire se rencontrer héros et méchants bien connus de l'univers. Et ça devient très brouillon, trop rapide pour 45 minutes avec une sorte de délire de fans poussé jusqu'au bout. Certes ça reprend bien l'idée d'une partie de LEGO fait par des enfants se fichant complètement de la cohérence. Mais ça offre les mêmes défauts. Techniquement c'est propre mais si pas foufou pour 2020.

Une vidéo qui vaut mieux que 1000 mots

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7785
Re: Derniers films vus ou revus

Disons que c'était le COVID...

J'ai besoin de quelqu'un qui touche sa bille en art cinématographique... Mais le Dracula de Coppola est ouf, ou moyen, ou de la pure perte de temps ?

J'ai vu une photo de Winona sur le tournage, ça peut valoir le coup... <3