Skip to Content

la série Gears of War : votre avis

Dernière contribution

105 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de lostyle
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 744
la série Gears of War : votre avis
SUJET VERROUILLÉ

Bonjour a tous, ce n'est pas une intention de troll, et possédant une 360 à laquelle je ne joue pas trop, j'ai GeOW mais suis je le seul a ne pas accrocher au design de ce jeu malgré une très très bonne jouabilité (ça ne m'a pas permis d'accrocher au jeu) ? même si la comparaison ne sert a rien, j'adhère bien plus au style graphique d'un uncharted ou même d'un GOW qu'a GeOW, j'aurais aimé savoir si j'étais le seul dans ce cas ? et si vous n'êtes pas dans le même cas, si vous pouviez développer ce qui vous a plu dans l'histoire et les graphismes.

Edité par Stakanov le 03/01/2013 - 23:05
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6093
Re: la série Gears of War : votre avis

Alors le 3 sortant bientot, je me suis dis: "Tiens si je me refaisais les deux premiers!". La douche froide en rejouant au 1... Franchement je sais pas pour vous, mais je trouve qu'il c'est pris un de ces coups de vieux!

Par contre le 2 est toujours aussi excellent avec une direction artistique du tonerre, un scénario un peu plus poussé et des passages d'anthologie.

Edité par Lloyd le 10/09/2011 - 14:09
Portrait de lostyle
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 744
Re: la série Gears of War : votre avis

un peu hors sujet mais c'est incroyable le fait qu'y ait quasi personne dans "l'onglet" X360...

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1682
Re: la série Gears of War : votre avis

Je me suis fait GeOW 2 récemment, les graphismes sont supers, la direction artistique aussi, le gameplay est bien lourd et bourrin; c'est du bon.
Le scénario est pas extraordinaire, mais ça ne me gêne pas toujours dans les jeux; dans celui-là ça m'a pas "dégouté"; l'histoire se laisse suivre.
Mais j'ai pas vraiment accrocher, c'est un peu comme Halo; comment tu peux accrocher à ce genre d'univers.
Je m'explique, tout est bien maitrisé mais ça manque d'originalité, d'exotisme, d'étonnement; il y a quelque bonnes idées mais beaucoup de choses sont oubliables. Et c'est ça le problème, c'est du classique, du efficace; mais ça nous touche pas, ça nous marque pas, ça ne révolutionne rien.
Contrairement au premier épisode de GeOW, et de Halo; qui était là une révolution pour l'époque qui pour certains sont devenus inoubliables. Mais leur suite n'apporte rien.
Dans ma tête quand je pense à GeOW, je vois des gars avec des gros bras et des tronçonneuses qui buttent des monstres dans des grottes, des villes en ruines ou des forêts ( enneigées ou non ). C'est un peu moche comme résumé :/
Halo c'est pire, des aliens tout ce qu'il y a de plus classiques, un design toujours pareils sur je ne sais combien d'épisode, et qui plus est, un design démodé je trouve. Le design d'Halo lui manque réellement de personnalité contrairement à un GeOW qui à cette petite touche fine dans l'architecture. Franchement un gars en armure verte qui butte des aliens en armures roses, c'est un peu nul.
Heureusement contrairement à halo qui a un gameplay mou et donc depuis le 1 est tombé dans les abîmes pour moi, GeOW lui a gardé quelque chose de plaisant et jouissif.
Leur multi est complet, je l'admets, mais j'achète pas ce genre de jeu seulement pour le multi ( enfin j'ai jamais acheté de Halo sérieusement xD )
Mais voilà, j'ai retenu plus de chose du TPS Vanquish par exemple, il m'a étonné par son gameplay.
Une histoire au niveau de GeOW, des graphismes beaux, un design classique dans l'ensemble.
MAIS voilà contrairement à GeOW 2 et les derniers Halo; il y a cette aspect de nouveauté et en plus un gameplay qui pourrait sembler classique ( inspiré de GeOW ) mais booster au speed, des ralentis de fous, des particules partout, et cette vitesse générale du jeu.
Je me remets plus souvent à Vanquish qu'à GeOW 2. GeOW m'a diverti un instant, mais Vanquish par son côté speed ( quand je dis rapide, même pour lancer le jeu, ou faire un niveau c'est rapide ), arcade et un vrai challenge me tient plus longtemps. C'est un des TPS de ma génération que je vais retenir contrairement à GeOW 2.
Plus qu'à espérer que GeOW 3 soit une tuerie pour se faire une place dans le panthéon des jeux qui se trouve dans ma tête, car le 2 m'a laissé froid ( mais m'a amusé ) et je n'ai pas eu la chance de découvrir le 1 à l'époque

Edité par Anonyme 06 le 10/09/2011 - 15:30
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6093
Re: la série Gears of War : votre avis

Alors là je te rejoins à 200% narcisse, quelle bombe ce vanquish!!! Je me le suis fais d'une traite au niveau de difficulté max (arg le boss de fin), c'était vraiment très bon.

Portrait de Padforever
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 10
Re: la série Gears of War : votre avis

Alors moi je suis un gros gros Fan de cette licence même je doit avouer que le 1er a bien vieilli surtout après avoir jouer au 2eme puis retourner sur le 1er ça fait un choque, gros bug de texture, clipping, bug de son ... mais je préfère l’ambiance du 1er a celle du 2 qui est bien plus noir et plus travailler. Je trouve l'histoire très intéressante surtout quand on s’intéresse au texte qu'il y a sur des document cacher qui son très intéressant et qui nous apprend pas mal de chose sur le jeu j'ai également lu les 2 livres(Aspho Fields et Les Vestiges de Jacinto) écrit par Karen Traviss qui son vraiment très bien écrit et qui en apprend plus sur l'histoire des personnages, j’attends énormément le nouveau livre qui va sortir (Coalition's End) et bien entendu j'attends avec grande impatience le 3eme que j'ai pré-commander en épic édition =D j'ai même plusieurs Figurine du jeu et d'autres goodies. Ce jeu est pour ma part une grosse tuerie, gameplay extrêmement jouissif et nerveux, chara design vraiment très bon, personnages charismatique, histoire qui tient en haleine jusqu'au bout, très bonne bande son (surtout pour le 1er), duré de vie vraiment bonne (surtout pour le 2).
Bon après je peut comprendre qu'il y en es qui n'aime pas le design du jeu, chacun ses gout ! =)

Portrait de nintendophile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 174
Re: la série Gears of War : votre avis

Rah ma nouvelle licence préférée sur cette génération ! Je me rappelle à l'époque, la Xbox 360 me faisait de l'oeil, je n'avais qu'une Wii et je voulais me faire Resident Evil 5 quand il sortirait vu que le 4 est un de mes jeux préféré. J'avais déjà pas mal joué à la 360 mais je trouvais que les jeux étaient à peine plus beau que sur 128 bits en excluant la HD et quelques jeux comme Fight Night ou Ghost Recon.

Puis vient le jour où je teste Gears Of War peu après avoir eu ma Wii, OH MY GOD le gameplay, il n'y avait pas encore de jeux avec un tel système de couverture. C'était fun et je sais pas le jeu me faisait penser à Resident Evil 4, même si ça n'a rien à voir j'ai appris par la suite que Epic s'en était inspiré. C'était aussi magnifique et c'était le premier jeu de la génération à me mettre une clasque. Dans les 2 mois qui ont suivi j'ai travaillé dans des jardins d'amis à mes parents juste pour me payer ma Xbox avec mon pack Gears Of War. Finalement je l'ai eu avec même Dead Rising en cadeau grâce à un vendeur de Micromania devenu un pote mais décédé récemment... Bref le jeu m'a soufflé. J'ai du le faire 6 ou 7 fois ! J'ai aussi pas mal passé de temps sur le multi mais bon vu que c'était mon premier jeu avec de vrais deathmatch j'étais un peu pourri. Pour moi c'était un la relève des beat'em all à la Street Of Rage, c'est bizarre dit comme ça hein. Mais je trouve que c'est similaire, on progresse en suivant un chemin, on shoote, on a des gros boss, c'est bourrin et on s'amuse avec en plus un super système d couverture.

Puis plus tard est venu le deuxième épisode, j'ai adoré la campagne mais comme beaucoup j'ai été déçu du multi défaillant, lui je l'ai fait que 4 fois :p. Il est plus spectaculaire mais encore plus lourd à jouer, heureusement récemment j'ai découvert la Horde à plus de 3 joueurs en coop et c'est excellent. Puis dernièrement est arrivée la beta du 3, un truc de fou, le jeu a été reporté pour des raisons marketing mais justement on voit qu'ils l'ont peaufiné en attendant, le multi a l'air vraiment complet et Epic nous dit que c'est la plus longue campagne qu'ils aient faite, on verra bien. Tant que ça reste aussi plaisant à jouer je serais là, plus que 9 jours !!

Portrait de Farek
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 134
Re: la série Gears of War : votre avis

Citation:
un peu hors sujet mais c'est incroyable le fait qu'y ait quasi personne dans "l'onglet" X360...

Haha clair, trois pauvre sujet...(d'un coté sa évite les débordement)

Plus qu'une semaine a attendre sinon, le futur best action game ever vas débouler \O/

Portrait de nintendophile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 174
Re: la série Gears of War : votre avis

Et dire que dans mon lycée je me suis un peu fait pote avec un gars qui l'a ce soir... Je pense qu'à partir de samedi les magasins vont le lâcher car ils sont pas livrés le lundi et le livrer le mardi serait too short. M'enfin mon Epic édition est réservée sur Amazon de toute façon.

Edité par nintendophile le 13/09/2011 - 19:53
Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1665
Re: la série Gears of War : votre avis

Gears of War 3 serat certainement la grosse vente de cet fin d'année 2011.
Et quel jeu, je l'attend de pied ferme et avec impatience.

PS: Pour mon avis sur la série, ça se ferat mais demain. ;)

Portrait de Farek
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 134
Re: la série Gears of War : votre avis

Mon édition epic vient d'être envoyer (réserver sur la fnac pour info)

Vivement !!!!!

Sujet verrouillé