Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80722 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Merci El Tourteau ;)

Citation:
parfois un peu casse couille j'avoue ;)

Portrait de Asmo
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2011
Contributions: 81
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:

Citation:

un jour :p

autant dire jamais


C'est comme le retour des review ça ;)
Un jour...

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

La fin de Dailymotion ? Ce serait trop beau :')

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de hento
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 24
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Faut que Hooper essaie d'upload la vidéo avec un autre compte , comme ça il est sur que le bug n'est pas lie avec son compte ( même si ça parait obvious )

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il est vrai que l'erreur inattendue qui fiche tout par terre, les gens n'ont pas l'air de s'en plaindre aux autres endroits (même si ils sont peu nombreux) où Dailymotion est utilisé.

Sur Gamekult cette erreur arrive, mais au lancement des vidéos. Et ça dépend encore des foyers. Ceux qui utilisent Adblock, le lecteur flash ou celui de Google Chrome etc.

Mais sur Hooper.fr, les plantages sont aléatoires. Et Daily ne semble pas identifier la panne, ou croit la réparer alors que ce n'est pas le cas. Donc ouais, il y a de fortes chances que le compte "hooper11" en question soit fautif. Mais même avec un autre compte, il y aurait encore bien trop de problèmes propres à Dailymotion lui-même.

Il fut un temps, je m'en fichais de l'hébergeur, c'était les vidéos qui importaient. Mais maintenant ce n'est carrément plus possible. Daily est complètement largué, ça ne ressemble plus à rien. C'est un calvaire de lire une vidéo, subir un plantage, retenir le timecode, recharger la vidéo (et une pub) en retenant ce timecode MAIS en le sautant de quelques secondes pour éviter que la vidéo ne replante exactement à la même position, et enfin prier pour que l'erreur ne se reproduise pas.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hooper avait donné un avis je trouve plutôt intéressant.

D'après lui, ça concernerait surtout les très vieux comptes, et encore plus pour les vidéos immenses, donc au final ça concerne pas autant de compte.

L'Avis du Hooper - Les problèmes chez Dailymotion (08/08/2017) Durée: environ 3 minutes

Après, moi-même, je trouve que c'est tout Daily qui bugge etde pire en pire. Sans te c/c Elfmaniac, je rajouterai qu'ils ont fait une appli PS4 ultra buggé (quel intérêt de l'avoir créée ??).

En gros, généralement, une fois ou 2 en 1H de lecture, t'as le lecteur qui se fige et tu dois reset la lecture en sachant que le bobinage se fait par partie de 10% environ (bref en gros, tu fini la vidéo sur ton PC loul car tu ne peux pas revenir à un point précis de la vidéo)

Autre souci, tu ne peux pas choisir la qualité de la vidéo sur l'appli. Et par défaut, il te met la meilleure qualité donc le 720p60fps. Mais le problème c'est que cette qualité bugge et donc pour toutes les épopée, il me le met, et ça tourne à 20-25fps (sans blague) donc irregardable.

Enfin, quand t'as choisi une vidéo et que tu veux revenir en arrière, la touche "gauche" ne marche plus dans les menus ! Donc, obligé encore de reset l'appli (mais je crois que ça a été réglé ça récemment).

Et évidemment, tout est en anglais dans les menus, pourquoi ça m'étonnes pas ce manque de détails.

Et même sans les bugs, on est tellement aux antipodes de ce que propose Youtube (en ergonomie surtout) que ce soit sur PC comme sur PS4/WiiU !

Mais bon, on répète toujours les mêmes choses et puis la situation de Hooper est pas simple avec l'envie compréhensible de pouvoir héberger tout son historique et être certain de la viabilité de la chose (les droits d'auteur Youtube, upload,....)

Edité par video2f1 le 24/08/2017 - 14:23
Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Selon moi, il n'y a pas 36 000 solutions.

a) Garder les vidéos actuelles hébergées sur Dailymotion depuis 2011 (!!!) là où elles sont. Et éventuellement créer des backups, si Hooper ne les a pas en sa possession.

b) Créer une nouvelle chaine (sur Youtube de préférence) ou utiliser le compte "karkariace" et uploader les nouvelles vidéos sur ce compte. Youtube est bien plus strict sur le copyright, mais vu qu'on sera reparti de zéro, on n'aura pas perdu grand chose car on ne touche plus ni à "Karkaradon" sur Youtube, ni à "Hooper11" sur Daily, par mesure de sécurité. Pour ce qui est du live, revenir sur Twitch et utiliser la fonction d'upload automatique sur Youtube.

Et en plus, en mettant une petite vidéo d'annonce sur Youtube (et sur Daily pour les quelques gars qui suivent seulement via ce biais) annonçant une nouvelle chaine, on récupérera même un public ! Ce n'est pas le but premier certes, mais c'est toujours cool.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1151
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai essayé l'appli Daily sur xbox one hier pour regarder un live sur sonic mania.
C'était un calvaire. Je comprends pas comment on peut se foirer à ce point.
Déjà la résolution de la vidéo ne s'adaptait pas à mon écran, alors que la console si. On en peut pas choisir la qualité de la vidéo. Les menus sont à la fois en français et anglais, il y a en bas à droite de l'écran B: retour / X: show more, et on ne peut pas l'enlever.
Pour mettre ne pause la vidéo on doit appuyer sur bas avec le stick droit (wtf), et quand je veux mettre pause et rechercher une autre vidéo par exemple, ça marche pas la vidéo redémarre. Au bout d'un moment la vidéo a freezé toute seule.
Donc j'ai du finir la vidéo sur mon pc, et là: "une erreur a tout fichu par terre".

Citation:
Selon moi, il n'y a pas 36 000 solutions.

Activer les dons :p

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah c'est cool, vous avez les mêmes buggs à peut prêt sur XboX haha.

Au moins, il y a pas de favoritisme !

Citation:
"une erreur a tout fichu par terre".

Ah oui ça aussi et en plus, je déteste ça honnêtement, manque juste un XD ou lol à coté pour bien troller. C'est comme Firefox à une époque (le "hummm c'est embarrassant")

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est devenu la mode en ce moment, de faire des blagues quand un truc plante. Déjà qu'on a envie de les buter quand ça arrive, mais ces messages ont le don d'agacer encore plus !

Même Windows 10 s'y est mis, en nous flanquant un smiley triste quand ça plante !

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !