Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80396 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1412
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hatsune Miku par Visual Works et Tetsuya Nomura :

Hatsune Miku Symphony :

:3

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8381
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

bon comme on est sur les instruments et la rubrique vidéo du gros ours je met ca, ca fera plaisir à certains

Spoiler

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5473
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pas la peine d'aller chercher des Ultra Classique

Ca rend tellement bien comme ça ^^


Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Que d'appréhension sur ce topic ! Hatsune Miku, c'est la mascotte, le personnage principal des jeux Project Diva ( Project Mirai n'existe pas ). On y joue donc essentiellement. Je m'amuse pas à foutre du Vocaloid dans ma bagnole, même si ça m'arrive de lancer quelques ziks sur YT, de la même manière que j'écoute des OST de JV. Je m'intéresse surtout au plan ludique de la licence. Project Diva, c'est un jeu de rythme au gameplay efficace et simpliste. C'est du plaisir de jeu instantané, de l'arcade pur jus. On a affaire à un univers très déroutant pour les non initiés, mais une fois les présentations faites, et les premières craintes dissipées, on y rentre volontiers afin d'y découvrir toute la richesse offerte par ce monde très Japoniaisant sur les bords. Ce qui a fait le succès de ces jeux et de cette connasse aux cheveux bleues, c'est toute l'excellence qui s'en dégage. Project Diva est un jeu de rythme basé sur une recette musicale et artistique très élaborée. Une alchimie parfaite entre paroles, musique, chorégraphie, mise en scène et jeux de caméra, dont certains occidentaux devraient vraiment, mais alors vraiment en prendre de la graine. Et ces éléments là prennent une toute ampleur lorsqu'on y ajoute cette composante rythmique à laquelle le joueur a droit. On devient comme happé, et c'est à ce moment là bien précis qu'on se rend compte du potentiel de la chose. Voir un clip hors contexte, on pourra trouver ça cool, certes, mais rien à voir avec la frénésie ressentie en y jouant et tout le challenge qui en découle. Project Diva et son enrobage Vocaloid, c'est un monde avec quelques fautes de goût, je le conçois, mais ça reste malgré tout un univers riche, varié et très exaltant. Certaines ziks et PV prennent littéralement vie, et c'est d'ailleurs pour cette raison là que beaucoup de dégénérés adoptent autant Miku et ses compagnes. La crédibilité des personnages, l'histoire qu'ils racontent à chaque nouveau morceau, les modules ... Plus on y joue, et plus on s'y attache inconsciemment. Le tout couplé au moeshit et à quelques touches de fanservice, bah ça fait logiquement fureur. J'insiste encore une fois là dessus, mais certains PV, c'est vraiment du gros truc de malade mental. L'univers Vocaloid premet de s'affranchir des limites du réel, ce qui donne aux différents concepteurs une liberté totale dans leur choix. Et bah putain, par moment, ça donne des trucs vraiment stylish sa mère ! Et c'est pas un fan de J-Pop ou machin chouette qui dit ça hein. Malheureusement, des délires comme Nyan Cat ou Po Pi Po, voilà ce que les gens retiennent de toute cette histoire. Même si elle est cool à jouer Po Pi Po ... Et certaines ziks se veulent délibérément très caricaturales, faut le savoir. C'est un peu l'une des marques de fabrique de la licence.

Edité par Eiki le 01/11/2016 - 11:31


Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Moi j adore hatsune. Les jeux sont funs, il y a de bonnes musiques (genre yellow ou Roméo and Cinderella ou encore kokoro et bien d autres encore) et c est très bien fait.

C est pas fait pour tout le monde ca c est certain.

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Pas la peine d'aller chercher des Ultra Classique

Ca rend tellement bien comme ça ^^

Enorme cette version symphonique de la soupe au choux.
Du coup ca me donne envie de partager la version symphonique de La Chevre:

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8381
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

en tout cas je préfère nettement le gameplay d'un project diva que DDR :v, j'ai jamais réussis a comprendre le truc avec les flèches opposée simultanée, c'est impossible sur une manette sérieux O_O" et j'ai essayer aussi avec un tapis pour idem j'arrive pas a jouer(j'ai pas de stick ar cade pour préciser)

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
en tout cas je préfère nettement le gameplay d'un project diva que DDR :v, j'ai jamais réussis a comprendre le truc avec les flèches opposée simultanée, c'est impossible sur une manette sérieux O_O" et j'ai essayer aussi avec un tapis pour idem j'arrive pas a jouer(j'ai pas de stick ar cade pour préciser)

C'est de la pur tuerie DDR, surtout avec le tapis.

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ta signature est un peu pénible flex-o . Ca te dit pas de mettre ça sous spoiler? :p

Edité par Hakha le 02/11/2016 - 14:36

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tention tu vas rameuter les fans de Docteur Qui