Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DjoZef
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 560
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
J'ai bien envie de miser sur Castlevania pour la tradition, mais je vois mal le Hooper faire SotN en épopée... Je crois que c'est le dernier qu'il voulait faire.

Symphony of The Night, Hooper devrait en faire une review. Surtout qu'en plus il est assez friand des bons thèmes musicaux. Là il serait servi !

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Une épopée SotN ???? Vous savez que c'est le même genre de jeu que Super Metroid, n'est-ce pas ? :p

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

En plus chiant. :o

Putain, 10 ans !

Portrait de NuxlyStardust
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 363
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Une épopée SotN ???? Vous savez que c'est le même genre de jeu que Super Metroid, n'est-ce pas ? :p

C'est pour ça que je voit mal Hoopy se lancer là-dedans :p

encore 3h30 :O

Portrait de Ephiros
Hors ligne
A rejoint: 3 octobre 2012
Contributions: 926
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

3h30 avant quoi ?

Portrait de jinbei
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Le 31 décembre à minuit c'est bien dans un peu plus de 3 heures.
Je pense que Hooper s'est planté dans son annonce avec Lakitu, il aurait du mettre le 1er janvier à minuit.
A moins que l'épopée soit ce soir mais ça m'étonnerait c'est pas comme ça d'habitude.

Portrait de NuxlyStardust
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 363
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

bin avant le 31 décembre à 00h00...........................heure de l'épopée si tu observe.....

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

nuxly a écrit:
bin avant le 31 décembre à 00h00...........................heure de l'épopée si tu observe.....

Cherche pas Hooper s'est probablement planté.

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Le 31 décembre à 23h59 voilà.

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Raaaaah, vivement l'épopée, j'espère que ce sera sur un Castlevania !

Moi j'aimerai bien Asura's Wrath aussi, durant un été, je pense qu'il s'adapterai très bien au concept ...
J'ai aussi osé penser à une épopée SotC dans le cas où il ne l'aurait jamais fait et où il ne le connaitrai que de nom. Imaginez le découvrir cette merveille en temps réel, il serait sur le cul tout du long, (comme je l'ai été d'ailleurs), et vis à vis de tous les aspect du jeu car tout est énorme ! (oui c'est mon jeu préféré, et alors ? :p)
Enfin, ce n'est qu'un fantasme irréalisable de plus, haha !

Bon sinon, j'ai l'impression que l'orage est passé mais j'aimerai parler un peu de ce qui s'est passé.

Après, c'est pas pour "remuer le fumier" (:p) mais j'aimerai bien comprendre pour quelle raison vous vous plaignez de l'épopée Super Metroid. :/
Car, pour commencer, Hooper à choisi le jeu car ce dernier l'intriguait depuis son enfance, de plus il l'a aussi choisit parce que ça lui faisait sans doute plaisir de le faire en épopée avec nous comme spectateurs, que ça lui faisait envie, alors pourquoi se plaindre, pourquoi renier tout ceci sous le coup d'une frustration infondée et illégitime ?
-parce qu'il n'a pas réussi à terminer le jeu ? Et vous, l'auriez-vous pu dans les conditions qu'il se fixe ? (conditions à ne pas remettre en cause car tout le principe de l'épopée repose dessus, et c'est un concept qu'il a inventé, c'est une marque de fabrique qui, à mon sens, ne doit surtout pas se perdre au profit d'un concept plus conventionnel, sauf s'il ne se sent plus physiquement de le supporter ^^)
-parce que vous vous êtes sentis "insulter" ? Mais par quoi ? J'attend une réponse claire, fondée et valable si toute fois quelqu'un aurait l'audace dans formuler une sans rougir, parce que je pense qu'il ne faut pas avoir peur de paraître ridicule ou d'exposer un ego surdimensionné aux yeux de tous pour cela.
-parce que vous pensez que le Hooper n'a plus ni motivation, ni passion ? Hahaha ! Franchement, l'utilisation à outrance de ces deux mots (qui leur font perdre tout leur sens à force) me fais franchement rire car ce n'est en aucun cas à vous de vous exprimer sur sa passion et sa motivation, en aucun cas, c'est à lui et lui seul. Ce n'est pas parce qu'il dit avoir une baisse de régime ou de morale que c'est la fin, qu'il doit arrêter, qu'il est bon pour la casse et qu'il faut passer à autre chose, ça n'a pas ne serait-ce qu'une once de sens tout ça.

Je crois que certains devraient repenser à leur place vis-vis de tout ça, car ils semblent en dévier plus qu'il ne devraient pour rester dans les limites de l'acceptable et du décent. Ce n'est qu'une proposition que je leur fais, libre à eux de la considérer, mais elle me semble nécessaire aux vues de certains messages publiés sur ce topic et dans les commentaires des dernières vidéos. J'ai été très surpris, peut être même un peu déçu (malgré moi, car je n'est pas à l'être) par les réactions et interprétations de certains membres dont je croyais la vision des choses plus limpide, réaliste, réfléchie que celle dont ils ont semblés user pour réussir à sortir des absurdités du calibre de celles que toute personne peu désormais lire sous la fenêtre des dernières vidéos diffusées par le gros ours (au milieu des commentaires intéressants et constructifs j'entend).

Enfin bref, je n'arrive plus trop à m'y retrouver dans tout ça, j'ai l'impression qu'une bonne partie des gens souhaite plus ou moins consciemment et intentionnellement exprimer leur envie de lui faire comprendre qu'il faudrait qu'il arrête tout bonnement les vidéos plutôt que de leur en proposer qu'ils ne trouvent pas à leur goûts (hum, excusez-moi du peu). Alors j'espère de tout cœur me tromper mais si ce n'est pas le cas, alors comment vous exprimer mon désarrois, ma tristesse, mon désappointement de la façon la plus sincère et juste possible ? Je ne saurais le dire ...

Après il faut aussi arrêter de se réfugier derrière le droit à l'expression, à donner un avis, parce qu'il y'a aussi la manière. Et je vous vois venir: "bah ouais mais ça sert à rien de faire des ronds de jambes, on dis ce qu'on a à dire, point". A ceci je répondrai que la courtoisie à bien plus d'impact et d'intérêt que la rudesse et que si tout le monde faisait un peu plus preuve d'amabilité, de réalisme et de décence, le monde ne s'en porterait que cent fois mieux.

Autre chose, ce n'est pas être un fanboy ou je ne sais quoi que de considérer que rien venant du Hooper ne nous est dû, c'est être mentalement bien portant (humour les mecs :p), c'est être tout à fait conscient qu'on est que consommateur et non pas actionnaire. On a rien à imposer, on a en rien le droit de faire se culpabiliser une personne ô combien patiente, généreuse et sympathique, on a en rien le droit d'accabler cette même personne de mille et un messages de mécontentement et d'inepties. Tout cela n'amènerait qu'à une seule chose, dégoûter le Hooper d'avoir consacré tant de choses pour nous autres ingrats qui n'avons au final, que râlés (et ici, j'utilise une tournure destinée à procurer un effet d'impact plus puissant à ma phrase, si toute fois ça marche, je ne met pas tout le monde dans le même panier ^^).

D'ailleurs, voici un autre point sur lequel j'aimerai réagir. En plus de celui de "passion" et de "motivation", il faudrait arrêter (par pitié) d'user abusivement et continuellement des mots "fanboy" et "hérétiques", ils perdent tout leur sens, tout leur impact, toute leur crédibilité mais en plus ils sont utilisés de façon complètement anarchique, s'en est presque comique quand on lit les messages du coup. C'est pas possible de les utiliser pour tout et n'importe quoi, j'espère que vous en êtes conscient, que vous vous en rendez compte.
Enfin là je vois que je m'emballe pour peu de chose car je ne pense pas que grand monde lira mon message, et de toute façon, beaucoup s'en moqueront, beaucoup me mettrons justement dans l'une des deux "cases" dont je suis en train de parler ou que sais-je encore, tout ceci n'a donc aucun intérêt et je m'en retourne à mes occupations. ^^'

PS: Tout se que je dis ici est exprimé sur un ton calme et dans un état d'esprit tout à fait serein, je ne me suis pas abandonné une seconde à l'énervement ou à la vague sensation de tristesse et de mélancolie qui m'habite lorsque je lis certains com', je tenais à le préciser pour qu'aucun malentendu ne soit possible, voila. :)

PS': pour tous ceux qui seraient susceptibles de se braquer car se sentant visés, sachez que je ne vous en veux en rien, ce ne sont pas mes affaires, je suis d'ailleurs en ce moment même en train de me poser la question de la raison pour laquelle j'écris, de la nécessité que j'ai éprouvé de m'exprimer sur tout ça, ne m'en veuillez donc pas trop. ;)

Edité par Erazul le 30/12/2014 - 22:09