Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80375 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Chuppaa-Chuppss
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 3512
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
on est tous d'accord ici qu'on ne suit pas Hooper pour voir un testeur qui a un skill de kikitoutdur, mais bien pour son authenticité, ses débordements, ses délires, sa manière de voir les JV etc..

Vrai.

Ce que je lui reproche personnellement, c'est de ne faire pratiquement que des mauvais jeux. Je suis sure qu'il y a un tas de bons jeux dans sa ludothèque qu'il ne nous as pas encore fait, c'est dommage. Et je ne pense pas que ça lui fasse particulièrement plaisir de jouer ou de tester des mauvais jeux, enfin... C'est pas logique ? Il en faut mais c'est devenu trop fréquent pour moi.

Enfin après tout il fait comme il veut oui, et peut-être qu'il est préférable de ne pas prendre en compte les avis extérieurs... Je ne sais pas. A vrai dire je me pose beaucoup de questions aussi.

Citation:
Si on considère cette dernière vidéo comme un direct live, c'est une très bonne vidéo comme d'hab, si on prend ça en review, ce n'est pas assez structuré, mais rien de dramatique non plus, enfin c'est mon avis.

Certes cette vidéo n'est pas structurée et s'apparente plus à une Review version Direct Live qu'autre chose. Mais personnellement ça me suffit amplement pour me faire un avis sur le jeu. Bien sur il faut qu'elle soit un minimum structurée mais pas besoin qu'elle le soit jusqu'au trognon non plus.

Citation:
Moi après y'a une question que je me pose, est-ce qu'on est vraiment juste en voulant "plus" de vidéos ? Regardez le JDG il sort 1 vidéo de 15/20 minutes par mois, alors vous allez me dire oui mais là c'est carrément des courts métrage, ok mais c'est quand même vachement long !

Avec Hooper on a droit à 1 vidéo d'1 heure ou plus par semaine + des bonus rien que pour nous, je parle du Live, des concours, des épopées en fin d'années etc.. Il n'ai pas obligé de faire ça non plus..

Bah oui mais la différence c'est que pour le JDG c'est le temps de test + le temps d'écriture + le temps d'enregistrement + le temps de voix-off + le temps de montage, et ça ça te prend bien quelques semaines.

Hooper pour une vidéo d'une heure et bah... Ça lui prend une heure + temps de montage (qui est quand même moindre que celui du JDG) + temps d'upload. (+ le temps de test quand c'est une review, et encore car au départ si il joue c'est pour lui, c'est pas pour nous en faire une Review :p) Bon, c'est chiant mais comparé au JDG c'est pas la mort. :p

Pour les épopées ouais, il a pas choisi le plus simple, mais après pour les Lives et les concours c'est pas vraiment lui qui s'en occupe. (Ou alors tu parles du lot ?)

Portrait de Ephiros
Hors ligne
A rejoint: 3 octobre 2012
Contributions: 926
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

(désolé j'ai édité des truc entre temps :p)

Citation:
Ce que je lui reproche personnellement, c'est de ne faire pratiquement que des mauvais jeux. Je suis sure qu'il y a un tas de bons jeux dans sa ludothèque qu'il ne nous as pas encore fait, c'est dommage. Et je ne pense pas que ça lui fasse particulièrement plaisir de jouer ou de tester des mauvais jeux, enfin... C'est pas logique ? Il en faut mais c'est devenu trop fréquent pour moi.

Je pense que c'est assez subjectif, pour toi ce sont de mauvais jeux, mais pour d'autres peut être pas. Cela dit je comprend très bien ce que tu dis, j'avais mit un commentaire pour les vidéos de Skyward Sword, comme quoi on en avait déjà eu assez et que j'aurais préféré des vidéos sur d'autres jeu que celui ci, car 6 vidéos défi là dessus + un Unboxing, j'ai trouvé ça un peu abusé en effet, y'a tellement d'autre jeux à faire ! Là encore on ne peut pas décider pour lui. Et puis au final j'ai quand même bien aimé ces vidéos là.

Citation:
Je suis sure qu'il y a un tas de bons jeux dans sa ludothèque qu'il ne nous as pas encore fait, c'est dommage.

Je crois que le Hooper aime prendre son temps :p Il avait dit dans la FAQ il me semble, qu'il avait plein de jeux à tester, comme Ocarina of Time, mais que "On est pas pressé les mecs hein, mais non !"

Citation:
Certes cette vidéo n'est pas structurée et s'apparente plus à une Review version Direct Live qu'autre chose. Mais personnellement ça me suffit amplement pour me faire un avis sur le jeu. Bien sur il faut qu'elle soit un minimum structurée mais pas besoin qu'elle le soit jusqu'au trognon non plus.

Pas jusqu'au trognon, mais il faut un juste milieu, une review se doit d'être quand même préparé et un minimum "sérieuse", on parle de faire un résumé d'un jeu, son avis définitif donc ce n'est pas rien non plus :p

Citation:
Pour les épopées ouais, il a pas choisi le plus simple, mais après pour les Lives et les concours c'est pas vraiment lui qui s'en occupe. (Ou alors tu parles du lot ?)

Bah c'est lui qui décide d'implémenter ses choses là, pour nous, après je sais pas si il s'en occupe personnellement, mais la démarche vient de lui (enfin j'imagine)

(Je rajouterais aussi qu'il prend également le temps de répondre aux CRITIQUES qu'on lui fait, qu'il se remets en question, et ne se contente pas de répondre "Merci ça fait plaisir, nous aussi on vous aimes". et qu'il est beaucoup plus proche de ses viewers que d'autres testeur, vous savez le genre qui bannissent lorsqu'il ne sont pas d'accord avec vous, petite parenthèse.)

Edité par Ephiros le 02/03/2013 - 16:42

Portrait de Chuppaa-Chuppss
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 3512
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
(désolé j'ai édité des truc entre temps :p)

J'ai vu ça. :p

Citation:
Je pense que c'est assez subjectif, pour toi ce sont de mauvais jeux, mais pour d'autres peut être pas. Cela dit je comprend très bien ce que tu dis, j'avais mit un commentaire pour les vidéos de Skyward Sword, comme quoi on en avait déjà eu assez et que j'aurais préféré des vidéos sur d'autres jeu que celui ci, car 6 vidéos défi là dessus + un Unboxing, j'ai trouvé ça un peu abusé en effet, y'a tellement d'autre jeux à faire ! Là encore on ne peut pas décider pour lui. Et puis au final j'ai quand même bien aimé ces vidéos là.

En effet sur chaque cas c'est subjectif mais on est tous un peu d'accord pour dire que globalement les jeux dont il fait une vidéo sont assez moyens, enfin je pense. Pour Skyward Sword, autant je ne sais pas si le jeu est mauvais ou pas (J'ai beau l'avoir je n'y ai joué que deux heures pour l'instant, de plus j'ai jamais vraiment touché aux autres Zelda donc pour se faire un comparatif c'est assez dur), autant c'est surtout la répétitivité du bousin qui m'a gêné. Six vidéos c'est trop, et ça peut être sur n'importe quel jeu, même mon jeu préféré, c'est pareil. :p
Moi aussi je les trouves pas trop mal si on les prends individuellement, mais au bout de 6 vidéos il y a overdose.

Citation:
Je crois que le Hooper aime prendre son temps :p Il avait dit dans la FAQ il me semble, qu'il avait plein de jeux à tester, comme Ocarina of Time, mais que "On est pas pressé les mecs hein, mais non !"

Ça c'est un secret pour personne. :p
Beh ouais mais on commence à être un petit peu pressé quand même là. :p

Citation:
Pas jusqu'au trognon, mais il faut un juste milieu, une review se doit d'être quand même préparé et un minimum "sérieuse", on parle de faire un résumé d'un jeu, son avis définitif donc ce n'est pas rien non plus :p

Oui oui je suis d'accord.

Citation:
Bah c'est lui qui décide d'implémenter ses choses là, pour nous, après je sais pas si il s'en occupe personnellement, mais la démarche vient de lui (enfin j'imagine)

La démarche viens de lui mais au final c'est pas lui qui s'en occupe (enfin je ne crois pas), donc on peut pas dire qu'il en fasse plus que d'habitude. :p

Citation:
Je rajouterais aussi qu'il prend également le temps de répondre aux CRITIQUES qu'on lui fait, qu'il se remets en question, et ne se contente pas de répondre "Merci ça fait plaisir, nous aussi on vous aimes". et qu'il est beaucoup plus proche de ses viewers que d'autres testeur, vous savez le genre qui bannissent lorsqu'il ne sont pas d'accord avec vous, petite parenthèse.

Huhu, oui je vois de qui tu veux parler, et je suis bien contente qu'Hooper ne soit pas du même bord. D'ailleurs je crois que si c'était le cas je me serai jamais inscrite ici. Si tu ne peux même plus émettre une critique sans te faire bannir, aussi courtoise soit-elle, je n'en vois pas la peine. Enfin on va pas remuer ça encore une fois.

Edité par Chuppaa-Chuppss le 02/03/2013 - 17:17
Portrait de Ephiros
Hors ligne
A rejoint: 3 octobre 2012
Contributions: 926
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Moi aussi je les trouves pas trop mal si on les prends individuellement, mais au bout de 6 vidéos il y a overdose.

Oui je suis bien d'accord, je ne suis pas non plus pour des tonnes de vidéos sur le même jeu.

Citation:
La démarche viens de lui mais au final c'est pas lui qui s'en occupe (enfin je ne crois pas), donc on peut pas dire qu'il en fasse plus que d'habitude. :p

Il en fait plus dans le sens où c'est du pur bonus en parallèle des vidéos et comme je disais il n'est pas obligé de le faire il pourrait se contenter de sortir 1 vidéo par semaine et c'est tout.

Enfin je ne nie pas qu'une fois que c'est mit en place, ça roule et c'est lemartialou ou les personne du DEBAT qui font tout, là tu as raison, ça n'empêcherait pas qu'il fasse d'autres vidéos à coté non plus.

Faut dire que la communauté autour du Hooper est vraiment soudé, chacun propose des choses et s'investit et je trouve ça vraiment remarquable, d'ailleurs c'est ça qui m'a plu quand je suis arrivé sur le site.

Edité par Ephiros le 02/03/2013 - 17:23

Portrait de Chuppaa-Chuppss
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 3512
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Il en fait plus dans le sens où c'est du pur bonus en parallèle des vidéos et comme je disais il n'est pas obligé de le faire il pourrait se contenter de sortir 1 vidéo par semaine et c'est tout.
Enfin je ne nie pas qu'une fois que c'est mit en place, ça roule et c'est lemartialou ou les personne du DEBAT qui font tout, là tu as raison, ça n'empêcherait pas qu'il fasse d'autres vidéos à coté non plus.

Je parle surtout par rapport au temps que ça prend. Mais si on pars de l'intention, ouais il est pas obligé de le faire, et je l'en remercie. (Même si il pourrait participer un petit peu quand même :p)

Citation:
Faut dire que la communauté autour du Hooper est vraiment soudé, chacun propose des choses et s'investit et je trouve ça vraiment remarquable, d'ailleurs c'est ça qui m'a plu quand je suis arrivé sur le site.

(Mais tu vas arrêter d'éditer tes posts ?! :p)

Yep, c'est un des points pour lesquels je trouve que une très très bonne communauté.

Edité par Chuppaa-Chuppss le 02/03/2013 - 17:26
Portrait de Ephiros
Hors ligne
A rejoint: 3 octobre 2012
Contributions: 926
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

On m'a toujours dit que c'est l'intention qui compte c'est pour ça :p

Citation:
(Mais tu vas arrêter d'éditer tes posts ?! :p)

Désolé c'est un de mes défaut sur les forums ça, j'écris sur le moment mais à chaque fois des choses me viennent après, je sais c'est super chiant !

Portrait de Chuppaa-Chuppss
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 3512
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

J'avais ça au début quand je suis arrivée sur le Forum. Puis je me suis calmée. :p

Enfin c'est surtout que je met trois ans avant de valider un message que j'écris, j'ai peur d'oublier quelque chose ou de dire ce que je veux dire de la mauvaise façon. :p

Portrait de marioINC
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2012
Contributions: 824
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
l en fait plus dans le sens où c'est du pur bonus en parallèle des vidéos et comme je disais il n'est pas obligé de le faire il pourrait se contenter de sortir 1 vidéo par semaine et c'est tout

ou 1 video de qualité par semaine, en même temps, il se creuse la tête a trouver un jeu pour chaque semaine

Citation:
l avait dit dans la FAQ il me semble

putain 5 ans pour être précis, il l'avait dit qu'il nous quitterai pas si il nous avait pas montre les blockbusters

Citation:
vous savez le genre qui bannissent lorsqu'il ne sont pas d'accord avec vous

Citation:
Si tu ne peux même plus émettre une critique sans te faire bannir

fanta/bob? le problème de ouf qu'il y'a eu avec adblocks...

c'est dommage, hooper est de moins en moins présent sur le forum, avec d'autres aussi

Edité par marioINC le 03/03/2013 - 10:45

Portrait de Will
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 1119
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je mise un twix sur un DL du nouveau Tomb Raider vendredi 15 mars. :P

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Si il veut tester des jeux megadrive en 2013, et bien go !

Bonne idée ! Comme des jeux Megadrive sortis en 2010 par exemple :W

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !