Skip to Content

The Walking Dead S1 (3/5)

On continue l'épopée Walking Dead avec le 3ème épisode !

160 Commentaires

Portrait de remshart

Désolé de le dire mais cette vidéo est désesperante...
Pourtant je suis le Hooper depuis des années, mais là, je n'ai jamais été aussi énervé sur une vidéo.

J'adore ce jeu, mais j'accepte vraiment toutes les critiques, car après chacun son avis. Tu peux dire que le jeu n'est pas digne d'être GOTY, mais dès le début tu partais avec une appréhension.

Tu n'aimes pas les point&click, je pense que le problème vient de là, mais ce n'est pas la peine de dire que ce jeu c'est de la merde...

L'histoire est excellente mais tu ne t'y attardes même pas : tu préfères dire que c'est pas logique de proposer à Clémentine des biscuits... LOL
La bande son est magistrale.
C'est vrai qu'on ne joue pas énormément mais le scénario et l'ambiance sont tellement prenants qu'on fait abstraction de ça.

Et ce qui m'a le plus énervé, c'est ta rage à chaque fois que tu meurs: sans déconner, grâce à toi, j'ai découvert toutes les morts de Lee.
Je ne suis pas mort UNE SEULE FOIS dans le jeu, et je pense que c'est le cas pour 90% des joueurs car c'est ultra accessible.

Arrivé à environ 6h de jeu, tu n'as visiblement toujours pas compris qu'il faut viser le petit point blanc... incroyable.

Je vais quand même continuer l'épopée pour voir tes choix et peut-être constater que tu changes d'avis sur le jeu, mais bon, c'est mal parti...


Portrait de Katra420

Si on considère que c'est un jeu, et bien ce jeu est une merde point barre et pourtant j'aime les point'n click et TWD.
GOTY ? Maxiloule, ce truc c'est pas un jeu. Pour moi, appeler un FILM INTERACTIF un jeu, c'est de la publicité mensongère, et on devrait INTERDIRE la qualification de jeu pour ce genre de divertissement.

J'ai fini la saison 1 parce que j'ai saigné une 20ène d'€ pour cette daube, mais j'aurais du laisser un bot jouer à ma place. On nous fait croire qu'on a le choix, mais on ne nous en laisse pas tant que ça car TWK season 1, de toute façon ça se termine par une bad ending et on est la plupart du temps sur un rail ou des décors ridiculement petits et vérouillés, on passe son temps à faire des aller retour, bon dieu, comme si c'était pas assez emmerdant dans un vrai jeu (AFK, je dois aller vomir Dragon Age 2 encore un peu...) Ce truc surfe juste sur la vague phénoménale du succès de TWD dans le monde, il se serait appelé "Zombies Invasion" il aurait fini Shitty Game of The Year Edition. On s'emmerde, mais tellement tout le long...

En tant que film interactif, ce truc est naze, en tant que jeu, c'est l'arnaque du siècle. Et on devrait clairement interdire la qualification de Jeu aux films interactif. C'est certes des divertissements sur console, mais certainement pas des jeux !!! Film ne veut pas dire jeu, et le mot interaction (Réaction réciproque entre deux phénomènes ou deux personnes) ne suppose pas forcément l'existence d'un jeu. Si le jeu vidéo existe par interactions, l'interaction ne suppose pas l'existence d'un jeu !

Film interactif ≠ Jeu. Merde.


Portrait de Tommounay

J'ai pas encore regardé cette vidéo que je suis déjà énervé rien qu'en lisant ton commentaire, entendre Hooper s'énerver contre ce jeu alors qu'il est excellent c'est navrant !

Il encense Bloodborne qui pour le coup est une vraie daubasse bien puante et il descend ce jeu qui est excellent (en fait je pense juste que c'est le genre du jeu qu'il aime pas, mais je raisonne comme lui) il le savait bien avant de commencer cette épopée, il a commencé ce jeu juste pour le plaisir de troller je pense !


Portrait de Umbasa

J'ai vu les 2 épopées il troll toujours autant le jeu.

C'est pas logique, GOTY les mecs, je me fait chier, j'ai rien compris c'est qui lui ?

Enfin bref attend toi à rien.


Portrait de Antonius

Remshart. J'ai lu ton commentaire, entendu ton avis sur le jeu et ta critique du Hooper. Tu dis également vouloir continuer à suivre l'épopée. Alors je souhaite ayant moi-même vu la suite et cette quatrième partie, te prévenir qu'il va falloir être très fort, que tu sois courageux. Cela va être une épreuve pour toi... Mais n'oublies pas si tu crois que tu vas abandonner, penses à la gratification que tu obtiendrais en ayant la force de tenir jusqu'au bout. Car un Hooper blasé et fatigué qui plus est, c'est quelque chose. ;)


Portrait de remshart

Je m'en doutais un peu à vrai dire, mais merci de me prévenir ;)

Je ne sais pas trop à quoi c'est dû : le chat (pas chaton hein :D) ou alors le fait qu'il soit GOTY ?

En même temps je l'ai vu de loin ce troll du Hooper : dès le début, il dit qu'il ne comprend pas pourquoi c'est un GOTY en ayant juste vu des screens du jeu.


Portrait de OkamiJ

Hooper découvre aussi... Je retiens plus le nombre de fois où j'ai ragé seul derrière mon écran contre un jeu! Forcément qu'on fait preuve de mauvaise foie à ce moment là, c'est des réactions à chaud. Il précise quand même en plus que c'est pas mal!
Concernant le jeu en lui même, j'ai eu du mal au début mais tout le passage dans la ferme m'a beaucoup plus. Dommage par contre qu'Hooper n'ai pas compris que la famille se sert de la viande humaine comme monnaie d'échange avec les autres groupes. Après en tant que grand fan de TWD que ce soit le comics comme la série (oui j'adore les deux! Pour moi la série c'est une version "étendue" des comics), forcément j'accroche à l'univers et à l'ambiance. Mais objectivement, le jeu semble assez dirigiste, les QTE semblent manquer de punch et on se croirait sur un vieux jeu PC sérieux... Après ya quelques moments bien mis en scène je ne le nie pas hein! Mais globalement je peux pas jeter la pierre au Hooper pour ses critiques, pour les choix par contre... :P
Mais bon ça au final ça dépend de chacun et le gros ours semble peux connaître l'univers de la série. (Kenny a raison d'achever Larry, quand tu sais comment fonctionne la transformation c'est la seule bonne chose à faire, j'aurais détesté si Lilly l'avait ranimé via son massage cardiaque... Tellement de séries où on voit ça alors qu'en plus c'est totalement IMPOSSIBLE en réalité... Au moins là on y a échapppé!)


Portrait de Kloux

Mdr la logique du Hooper "Je vais dire qu'elle est digne de confiance sinon je vais foirer mon coup avec elle..." C'est comme ça qu'il faut faire :D


Portrait de Monsieur Patate

1:39:54 « On est quand même un petit peu une équipe de bras cassés, là, hein »
Et juste après, on voit un zombie avec le bras cassé ! XD


Portrait de Kichnifou

Un peu mou l'épisode, mais c'était sans compter sur le hooper pour mettre un peu d'ambiance des fois :P


Portrait de Biscotte

Spoiler


Portrait de GollumChauve

J'ai longtemps hésité, mais j'ai fini par trouver une image qui résume tout ce que le Hooper fait sur ces vidéos. Et pourquoi, depuis le début, ce sont les seules vidéos du Hooper que je trouve insupportables.

Qu'il n'aime pas le jeu, qu'il le trouve indigne de son titre de GOTY, OK c'est son choix. Il pourrait même argumenter, mais non.

En fait, ce live sur TWD, c'est Hooper qui fait la version vidéo testeur du mec qui pianote son téléphone tout le film et qui a la fin dit que c'est de la merde parce qu'il a rien compris a l'histoire.

J'ai l'impression que depuis que tu utilises Twitch, tu es tombé dans la solution de facilité (ce que je ne reproche pas) mais surtout que tu refuses de l'admettre a tes viewers mais surtout a toi-même, ce qui est plus grave.

Les obsessifs ont l'impression que toute personne qui a une critique, même construite, sont des rageux ou des psychofans qui te demandent des comptes, alors que non. C'est juste un constat.

Jouer a un jeu centré sur le scénario et l'immersion (et tu le savais) en LIVE, c'est juste une idée complètement stupide. C'est un peu comme si tu décidais de jouer a Mario sans touche pour sauter et qu'après tu disais que c'est un jeu de merde. Tu te refuses de faire ce que le jeu te demande, tu y vas POUR troller, c'est ça le problème.


Portrait de l1kal

Kenny est juste le meilleur personnage du jeu... Dans la saison 2 il prend encore plus d'importance. C'est le seul qui sait prendre les décisions qui s'imposent dans les situations critiques (le plus souvent).

Bonne vidéo cela dit, même si j'en peux plus de rager quand tu fais ton... ton Hooper :p


Portrait de Padawand8


c'était bien marrant ce passage :p


Portrait de Yababou

Je crois que Hooper est tout simplement le joueur le plus NUL sur TWD ! J'ai tout simplement halluciné tout le long de l'épisode. Une telle lenteur d'exécution ça devrait figurer dans le guiness book !

Et je ne parlerai pas des choix plus que douteux du Gros Ours, notamment avec Kenny, je pensais pas qu'on pouvait autant se le mettre à dos ! On parle quand même de Kenny ! le pote, le buddy, l'alter ego ! y'a pas plus important que lui (mis à part Clementine) dans la série...mais avec Hooper c'est comme si on était dans une dimension parallèle, où Larry est ton personnage préféré et Kenny un pauvre connard !

Je pense que son aventure aurait été toute autre s'il n'avait pas fait cette épopée en Live, mais en privé, à tête reposée. Ici il est trop influencé (consciemment ou inconsciemment) par la présence du tchat, et quand on a 300 personnes qui te regarde, tu es plus enclin à faire le "fou-fou" et le troll. C'est dommage.

Bref, c'est parfois drôle, c'est souvent pathétique et surtout navrant.

Mesdames et Messieurs c'est le Gros Ours ! et c'est aussi pour ça qu'on l'aime au fond. (même si on a envie de le baffer de temps à autre !)


Portrait de Didool

Plus que cette "nullité", ce qui m'afflige le plus c'est la mauvaise foi du Hooper (qui est finalement très supportable, surtout quand on sait que ses paroles vont souvent plus loin que ses pensées), mais surtout celle du tchat. A croire que chaque erreur de ces derniers est une erreur de scénario, un bug, un mauvais choix au niveau de la programmation... Et je m'exprime à propos de ça également car j'ai l'impression que le tchat réagi comme ça uniquement sous "l'influence" du Hooper. Les viewers critique le jeu (pour la plupart) sans même savoir pourquoi,simplement pour faire "comme le Hooper" qui ne le fait souvent que par énervement ou par fun simplement. Je me suis habitué à l'immaturité du tchat, c'en est même drôle par moment, mais certaines fois, j'ai juste envie de me créer un compte pour laisser des messages haineux sur le forum. Finalement, je me suis retenu et je le fais sur les vidéos. :D


Portrait de l1kal

je suis totalement d'accord avec toi, tu as tout dit :p


Portrait de Globox

J ai bien aimé ce live tu reste moins coincer par contre je trouve le 3eme épisode pas terrible ( pour l'instant mon préféré reste le 2). Par contre je ne suis absolument pas presser de voire la suite déjà que dans ton état normal tu as tendance a troller et a insulter le jeux quand tous ne vas pas comme tu veux la tu va être défoncer et sa va être horrible. Pour ta santé, pour des lives de meiller qualité et pour pouvoir apprécier le jeux il faut entre autre que tu dorme. Voilà sur ce a la prochaine et soyons bon joueur.


Portrait de Tibbar

Arrête de râler Hooper !!!

On sait que c'est juste un film interactif faut pas s'attendre à autre chose :p
Et parfois si tu te foires c'est aussi dû à ton (manque) d'esprit de déduction peu commun.

Je ne connais pas le jeu et pourtant il y'a des choses qui me paraissent évidentes rien qu'en regardant, mais pas pour toi apparemment ! Ahahah

En tout cas j'aime bien les vidéos sur TWD.
Puis si tu ne gueulais pas pour te plaindre on n'aurait plus l'impression de regarder du Hooper !

Allez salut !


Portrait de blakila

je trouve que se genre de video passe super bien en épopée , a l'épisode 1 j trouvais hooper asser dur enver le jeu mais arrivé a l'épisode 3 c'est vrai qu'on a du mal a croire que ce jeu a été élu jeu de l'année !!! après peut être qu'il a été élu jeux de l'année dans sa catégorie ??