Skip to Content

Diabl0x9

09/04/2017
  • FPS
  • Lets Play
  • Call of Duty
729 vidéos - 251,843,742 vues - 1,691,808 abonnés
Description (Dailymotion) :


Je vous recommande :

- http://gamestreet.over-blog.com/

- http://trendy-actu.over-blog.fr/

Dernières vidéos sur Dailymotion :

[HD] Démo Heavy Rain
07 février 2010

1 Commentaires

Portrait de Trikounet

Diabl0x9 (je fais même l'effort de respecter la graphie d'origine, vous avez vu ?), c'est un peu le début de la fin sur YouTube. A une époque où je regardais Sizefac ou Hooper et plein d'autres vidéastes à l'ancienne devant lesquels je me disais à chaque fois que faire des vidéos sur les jeux vidéo ça doit être trop bien et tout et que YouTube et Dailymotion avaient un certain avenir plutôt positif, voilà qu'un jour, je constate qu'un certain Diabl0x9 est recruté par jeuxvideo.com. Pour re-contextualiser, le site en question inaugurait depuis peu sa rubrique "chroniques" et cherchait ses figures de proue. Moi qui étais à l'époque en bon terme avec le dirigeant de jvcom (Lightman), j'avais appris après discussion qu'il considérait Diabl0x9 comme le meilleur commentateur en son temps et que c'était pourquoi il avait direct pensé à lui. Je crois que c'est à ce moment-là que le monde des vidéos sur le web m'est apparu tel qu'il est vraiment : pollué par une médiocrité dans laquelle il est difficile de trouver une quelconque qualité.

Alors, avec du recul, Diabl0x9 est finalement loin d'être le pire des vidéastes que j'aie pu croiser sur la toile. Mais franchement, je crois que c'est à cette époque que la mode des vidéos inutiles sur Call of Duty est arrivée et je ne l'ai pas supporté. Après, il faut reconnaître que Diabl0x9 a quand même voulu faire un effort sur la fin de sa carrière mais ça n'était pas assez pour faire oublier son statut de let's player random sur Call of Duty qui parle pour ne rien dire.

Je n'en veux finalement pas à Lightman de l'avoir choisi car je pense que le bonhomme, jadis en avance sur son temps avec son célèbre site, commençait à être largué par ce qu'internet proposait. Il a flairé la bonne affaire, le truc qui marche et qui rapporte mais il peinait à dénicher la véritable qualité. Heureusement, jvcom a ensuite accueilli des trucs plus intéressants comme Speed Game : joli rattrapage !

En tout cas, si je trouve que Diabl0x9 fait (enfin faisait) partie de tout ce qui ne va pas sur YouTube, ça n'est, encore une fois, pas le pire d'entre eux, loin de là.