Skip to Content

Bibi300

25/04/2019
  • Facecam
  • Live
  • Reviews
1,717 vidéos - 25,673,580 vues - 49,021 abonnés
Description (Youtube) :
Bonjour et bienvenue à vous toutes et tous ! Je me présente, je suis Bibi300, vidéaste jeux vidéo amateur depuis le 3 Août 2006. Je réalise des vidéos de toute sorte, allant du test vidéo classique à la découverte, en passant par de petites critiques cinéma et d’autres vidéos plus légères et à l’humour bas de plafond. Mon but ici est de vous faire passer un moment agréable, tout en vous donnant un avis, un ressenti simple, clair et précis sur un jeu vidéo. Mon envie première est de rester intègre dans mon jugement, de ne pas démonter un jeu juste pour le plaisir, ou d’encenser un titre juste pour plaire à des éditeurs et / ou développeurs, ou à quelques fanboys qui n’acceptent en aucune manière la critique.

5 Commentaires

Portrait de Trikounet

Bibi300, alias le vieux de la vieille de l'époque Dailymotion. Bon, il a un peu chopé le melon ces derniers temps et c'est dommage, lui qui était resté un minimum intègre dans sa démarche simple mais ô combien efficace. Comme Sizefac et Hooper, Bibi300 fait partie de cette clique de podcasteurs à l'ancienne qui sont restés en retrait, loin des gimmicks actuels de YouTube et en apportant de leur naturel et de leur sincérité ; le tout en ayant une audience constituée de fidèles de chez fidèles.

Du moins, pour l'instant, c'est comme ça et à part les quelques fois où son ego prend le dessus et ses titres de plus en plus "putaclics", Bibi300 continue avec sa recette à lui, avec son phrasé clair qui va à l'essentiel pendant qu'il joue. Mais bon, ça sent quand même le vidéaste un peu mégalo qui s'énerve de ne pas avoir encore plus de succès qu'il n'a déjà. C'est quelque chose qui se perçoit beaucoup et son caca nerveux durant un live ou je ne sais plus quoi où il parlait de son avenir, j'avais juste envie de lui mettre une gifle. Qu'il reste à la place où il est et au pire il freine les vidéos mais qu'il redescende un peu sur terre : il faut qu'il garde à l'esprit qu'il est censé faire ce qu'il fait avant tout par pure passion donc qu'il ne vienne pas se plaindre de ne pas avoir cédé à la facilité. Il devrait être fier d'être à l'écart par rapport au monde de YouTube actuel. Ou alors il lâche le bidule et rentre dans le moule en faisant de l'humour à la noix ou je ne sais quoi. Après, il assumera d'avoir troqué son audience pour une autre moins louable. Comme je disais, les titres de ses récentes vidéos sont déjà dans le ton... manque juste un peu de montage, de blagues débiles, de dédoublements de personnalité insupportables et hop, jackpot.

Enfin voilà, pour l'instant Bibi300 fait du Bibi300. Mais contrairement aux deux podcasteurs susmentionnés, Sizefac et Hooper, il faut quand même admettre que mon capital sympathie pour Bibi300 repose davantage dans son ancienneté que dans la qualité de ses vidéos à proprement parler. Qu'on ne s'y trompe pas : c'est un bon let's player, un très bon testeur même, peut-être l'un des meilleurs, nul doute là-dessus... mais peut-être devrait-il se rappeler pourquoi il fait ce qu'il fait encore aujourd'hui et comment il a bâti son succès en plus de 12 ans de service.

L'honnêteté, ça se préserve.


Portrait de Elincya

Ayant suivi les vidéos de Bibi depuis plusieurs années, j'affirme avec sincérité qu'il est l'un des plus grand passionnés sur le net à proposer un contenu varié et intéressant ! Une personne vraiment en or ! On peut le dire : Oh Yeah !


Portrait de TheCaptainSam

Bibi the Best ! La classe et tout ;)


Portrait de Grodidier

Je sais plus lequel j'ai connu le premier entre lui et Hooper. Un bon gars qui teste des jeux vidéo en live (comme on disait) de manière conscencieuse. Un des héritiers de la grande époque de dailymotion, et au moins lui il a pas arrêté de faire des test hein Hooper HEIN !


Portrait de Umbasa

Le Bibi toujours au top en tout cas go le soutenir il mérite.