Skip to Content

Akwartz (Chocapic)

05/06/2017
  • Indie
  • Lets Play
  • Live
  • Reviews
2,818 vidéos - 8,818,994 vues - 14,769 abonnés
Description (Youtube) :
Du tour par tour, des gros pixels qui tachent, des jeux multijoueurs (parfois) et même (rarement) des trucs triple A qui m'intriguent. Et Dominique Pamplemousse, évidemment. Je couvre un peu de tout du moment que c'est sur PC et j'essaie de diffuser au moins une vidéo par jour, voire deux lorsque c'est la fête. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Turn-based games, retro games, multiplayer games (sometimes) and even (rarely) triple A games when they seem interesting to me. And Dominique Pamplemousse, obviously. I cover pretty much everything as long as it's on PC and I try to release at least one video a day, or even two when I have the material. www.twitch.tv/akwartz

5 Commentaires

Portrait de Trikounet

Bof. Alors oui OK, c'est Chocapic, il sort d'un monde très pro et tout, il a du bagage etc. mais je le trouve quand même parfois pompeux pour pas grand chose dans ses analyses. Il alterne entre son tutoiement de gros blasé et un argumentaire qui, parfois, après développement, parait clairement trop conceptuel pour ce qu'il est en train de décrire. Et du coup, il en fait des caisses là où c'est inutile.

Alors oui, il a son avis à lui bien tranché et là n'est pas le problème : le franc-parler est louable. Mais Chocapic s'immisce dans un mélange entre journalisme sérieux — et étale parfois à l'oral tout ce que l'on peut reprocher à GK — et un côté davantage "bon copain"... moi ça m'a toujours rebuté.

Mais bon, encore une fois, il a de l'expérience dans le monde des jeux vidéo : ça on ne peut pas lui enlever.


Portrait de Plouf

Choca a annoncé l’arrêt de son activité de vidéomaker pour une durée indéterminée.

https://www.youtube.com/watch?v=hM4UGZ0-4i4


Portrait de Johnny-beebop

En terme d'analyse objective des jeux vidéos c'est certainement le meilleur vidéo-testeur Français( amateur et pro ) ,si vous avez un doute sur un jeu passez d'abord sur sa chaine pour savoir si il faut l'acheter,vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés.


Portrait de Pandawan

J'ai découvert beaucoup de jeux grâce à Akwartz, même si la plupart ne m'intéresse pas :o


Portrait de Elric

Choca peu semblé un peu maussade au premier abord, mais il en connaît un rayon le bonhomme, ancien de chez gamekult il très actif sur youtube et twitch ( des vidéos presque tous les jours)

Ah oai il à mis un 5sur10 à Portal premier du nom quant il travaillait encore chez gamekult. Il a pas peur de balancer son avis que ça plaise ou pas et ça, j'aime bien. Pour le reste il fait des très bonnes petites présentations, j'ai souvent testé des jeux sur ces recommandations et rarement déçus.

Pour le reste j'ai envie de dire que c'est l’exact opposé d'Hooper, il est skillé, voir très skillé selon le type de jeu, et son esprit de déduction est pour le coup extrêmement bien aiguisé. Comme je disais au début il peut paraître austère, mais c'est surtout parque qu'il est très pince-sans-rire, il sait aussi rigoler le choca.

Rarement vu quelqu'un capable d’être aussi clair et concis sur la présentation d'un jeu tout en étant aussi exhaustif. Je conseille vivement, j'adore ce mec, un chic type.