Skip to Content

Onibaque

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 169
Texte de présentation: 

Gamer passioné, j'ai été baigné dans l'univers des jeux vidéo depuis tout petit. Ma première machine qui a enflammé la passion fut la PSX, à mon grand regret d'avoir délaissé Nintendo à cette époque: aujourd'hui encore elle reste indétrônable, et c'est sur PSX que j'ai vécu mes plus belles expériences vidéoludique: tous les FF de cette génération, MGS, Crash Bandicoot, Resident Evil, Tomb Raider, Broken's Swords, Rayman, Klonoa... et j'en passe.

Je me suis ensuite tourné vers Sega et sa Dreamcast, puis vers la PS2 et la GC. Grosse tristesse évidemment après la mort de Sega qui restera à jamais une injustice, surtout après la pépites à son actif (Shenmue, Ikaruga...)

Les jeux qui ont marqué le plus mon esprit restent FFVII, MGS et Shenmue.

C'est grâce au joueur du grenier que j'ai découvert Hooper, lors de son Putain 5 ans sur Shadow of the colossus, et aujourd'hui, je suis bien content de suivre ce seul testeur (ou let's player plus récemment) digne de ce nom, qui communique vraiment sa passion, et avec lequel j'arrive à me retrouver, pour ne pas être un hardcore gamer non plus, mais plutôt, un admiratif de l'art du jeu vidéo.


Contributions de Onibaque sur le forum

Forum Contribution Dernière mise à jour du sujet
Hardware Re: [NS] Nintendo Switch
ven 28 avr 2017, à 5h21
Toujours plus... la New nintendo switch pour noël à ce rythme
mar 19 fév 2019, à 2h01
Modern Gaming Re: [PS4][PC] NieR: Automata
jeu 27 avr 2017, à 14h56
Du coup ça peut être sympa. Car la première fois que j'ai fais Nier, j'avais pas tout bien pigé au scénar. Spoiler ▼▲Avec le recul ça va mieux, mais...
jeu 6 déc 2018, à 13h22
Accueil / Annonces Re: Discussion autour des vidéos du Hooper
jeu 27 avr 2017, à 14h30
Citation:Tu veux dire l'île Finalis ??? Exact
mar 19 fév 2019, à 4h24
Accueil / Annonces Re: Discussion autour des vidéos du Hooper
jeu 27 avr 2017, à 14h12
Perso je suis assez d'accord avec l'analyse qu'il a livré. Le jeu sera culte dans sa façon d'explorer l'open-world, et on le retiendra essentiellement pour ce point...
mar 19 fév 2019, à 4h24
Modern Gaming Re: [PS4][PC] NieR: Automata
jeu 27 avr 2017, à 14h00
Tu veux dire qu'il existe bien un Drakengard 2, mais qu'il n'a pas été réalisé par Yoko Taro? Le 3 se passe donc très longtemps avant le 1er Drakengard?
jeu 6 déc 2018, à 13h22
Tournois et Parties online Re: [PS4] TEAM HOOPER.FR : La communauté PS4 - Recensement des ID PSN (Ex HOOPLAY)
jeu 27 avr 2017, à 13h19
Yes ! Bah j'ai trouvé le fofo bien cool en tout cas, plutôt que jouer seul comme un con parfois... Après c'est les jeux du moments uniquement, sait-on jamais hein...
ven 12 oct 2018, à 14h11
Modern Gaming Re: [PS4][PC] NieR: Automata
jeu 27 avr 2017, à 13h13
Je débarque en tant que gros fan du premier Nier, et je viens tout juste de finir la route A du Nier Automata. Une merveille, même si en deça du premier Nier... Est...
jeu 6 déc 2018, à 13h22
Modern Gaming Re: [PC][MAC][PS3][PS4] Final Fantasy XIV A Realm Reborn
jeu 27 avr 2017, à 13h04
Je me tate aussi à m'y remettre un p'tit peu... Perso je suis sur le serveur Moogle, je penses que depuis l'époque d'ARR ça a toujours été le serveur avec la plus...
jeu 27 avr 2017, à 13h04
Accueil / Annonces Re: Discussion autour des vidéos du Hooper
jeu 27 avr 2017, à 12h47
Perso, Yooka Laylee je le sens pas trop... La critique est quand même pas tip top...
mar 19 fév 2019, à 4h24
Tournois et Parties online Re: [PS4] Dark Souls 3 - PvP avec la communauté
jeu 27 avr 2017, à 11h44
Salut, Du coup grace à ce topic je suis tombé sur la communauté PS4 Hooper, et je trouve une excellente idée le coup du multi sur DS3. C'est toujours d'actualité le...
jeu 27 avr 2017, à 11h44
Tournois et Parties online Re: [PS4] TEAM HOOPER.FR : La communauté PS4 - Recensement des ID PSN (Ex HOOPLAY)
jeu 27 avr 2017, à 11h37
Ah mais c'est une excellente idée ça!!! Loul je débarque et vu que je m'emmerdes au boulot... Ca serait avec plaisir de faire un peu de multi avec la communauté, ou...
ven 12 oct 2018, à 14h11
Accueil / Annonces Re: Discussion autour des vidéos du Hooper
ven 21 avr 2017, à 15h02
Est-ce que le hooper a parlé des jeux prochains qu'il va faire après zelda? ou qu'il aurait commencé en parallèle... Vu que je suis plutôt redif...
mar 19 fév 2019, à 4h24
Modern Gaming Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV
ven 21 avr 2017, à 14h58
Non il me semble bien que quelque soit la version, bahamut s'exprime dans une langue inconnue de tous...
ven 1 fév 2019, à 16h50
Accueil / Annonces Re: Bienvenue à tous !
ven 21 avr 2017, à 5h52
Bienvenue à toi Miss Odd Chouette présentation, on attend les fan arts avec impatience :-) Je suis pas très actif sur les forum mais je suis attentivement le Hooper...
dim 17 fév 2019, à 22h09
Accueil / Annonces Re: Discussion autour des vidéos du Hooper
sam 15 avr 2017, à 8h03
Breaking news ! Julien Chièze s'est fait viré de gameblog :-) Fini les indispensables gameblog, ouf... Bon sinon ça a gerbé hier le live? Ou c'est les lives à...
mar 19 fév 2019, à 4h24