Skip to Content

Yoshi's Story

Cruelle désillusion que ce Yoshi's Story, un jeu inoubliable pour les très jeunes joueurs, une déception pour ceux ayant connu Yoshi's Island avant lui.
Dans mon cas la pilule fut difficile à avaler et je ne peux considérer Yoshi's Story que comme un mauvais jeu malgré les quelques bonnes idées et le coté mignon tout pleins de notre ami Yoshi.

60 Commentaires

Portrait de Nuke

Ce jeux n'est pas vraiment mauvais c'est simplement un jeux pour très jeunes enfants ou pour amateurs de jeux mobile .
C'est le contexte tout autour qui est honteux , il faut savoir que si les gens s'attendaient a une suite de yoshi's island c 'est aussi a cause de la promo de la console qui allait dans ce sens notamment avec la fameuse VHS promo qui nous annonçait fierement le jeux en le nommant yoshi's island 64 et en plus en y mettant des environnement et ennemies totalement absents du produit finale alors que c'était les plus beaux ( le niveau des bulles de savon geantes , pourquoi l'avoir annuler ? ) .
C'est simplement de la publicité mensongere , on ce fait arnaquer deux fois : la premiere en achetant la console qui nous promet un yoshi's island 64 qui n'existe pas et la seconde en achetant le jeux .
A la place on a eu ca , wooly world … on dirait qu'ils le font exprés .


Portrait de RayRaygaming

Musique de guignol . = jeu mauvais


Portrait de Phil Fish


Portrait de Maldhôr

Toi tu n'y as jamais joué pour écrire ça.


Portrait de Trikounet

J'ai re-regardé cette review : j'avais zappé cette intro loufoque de toute beauté. x) Sinon, 500 balles ? Je l'avais eu à 99F à l'époque dans un grand centre commercial ; d'ailleurs j'avais eu F-Zero X au même prix. C'était courant 1999 je crois, mais même l'année de sa sortie j'ai le souvenir d'un jeu qui se vendait plutôt dans les 369-399F. Je me trompe peut-être mais je crois que les cartouches de jeux développés par Nintendo à 499F c'était surtout fin 97 : après ils ont baissé le prix des jeux pour augmenter les ventes et seuls les jeux non-Nintendo pouvaient atteindre les 500 balles parce qu'ils devaient payer le brevet pour le boitier gris qui appartenait à Nintendo. Je me trompe peut-être mais 500 balles pour Yoshi's Story ça me parait beaucoup.


Portrait de Nimmégil

Finir le jeux oui c'est super facile, le finir a 100% avec 30 melons et 3 cœurs a chaque fois c'est une autre paire de manche ^^
C'est comme les jeux de plate-forme d'aujourd'hui la difficulté réside plus dans le recherche et la collectionnite que dans la difficulté a avancer dans le jeu.
Perso j'ai jamais eu les 30 melons au-delà des niveaux de la première page. Faudrait que je m'y attèle sérieusement a l'occasion mais Yoshi New Island est ma priorité.


Portrait de Gidas Gaël

Très bonne review. Je voudrais juste savoir quelle Mario bros tu avais cité. Tu as dis je m'amuse plus même avec Mario BrosDésolé il y a eu une coupure.


Portrait de CERBERUS_21_

Mon tout premier jeu de N64, très bonne vidéo Hooper le coup du boss m'as bien fait rire xD


Portrait de psychotic

J'aimais bien ce jeu à l'époque moi. Un jeu mignon, coloré et simple. Le coté "chasse aux trésors" me plaisais beaucoup aussi. J'en ai gardé un bon souvenir. Après j'étais jeune (7ans) du coup le jeu m'étais destiné. Si j'avais joué au même jeu aujourd'hui, pas sûr qu'il m'aurait plu non plus. L'intérêt des jeux n'est plus le même pour moi qu'à l'époque.

En tout cas il se démarquait pas mal sur la N64 et le concept de fruit avec ces graphismes version couture ça a un certain charme je trouve. Voilà après il faudrait que je fasse aujourd'hui Yoshi Island, il m'a l'air enorme aussi.


Portrait de biffteck

Hilarant l'intro."tous avec moi: bwweuk bweuk bwweuk bweuk bwweeuuuuuuk"


Portrait de speedmachine

Je parle du jeu bien sûr!
Sinon, très bonne review Hooper ;)
Continue comme ça!


Portrait de speedmachine

Bof


Portrait de Arnaud Overlord

Je ne partage pas du tout ton avis sur le jeu. Moi qui n'ai pas connu Yoshi's Island, j'ai adoré Yoshi's Story -^^- Et je l'aime toujours, même si je suis désormais passé à l'âge adulte.

Après ton point de vue est justifié, tu t'en fous totalement du high score donc tu ne peux pas avoir d'intérêt pour ce jeu. Moi qui suis perfectionniste, je m'amusais vraiment à chercher tous les secrets cachés dans le jeu; je le voyais plus comme une chasse au trésor que comme un jeu de high score, et l'univers enfantin aidait à cela.

Tu m'as bien fait marrer sur cette vidéo, tu t'énerves sur absolument tout. Tes vannes étaient bien poilantes, surtout vers la fin "On dirait qu'il est constipé" x)


Portrait de olugdi

Inversement, pour avoir connu Yoshi s Island, j'ai été comme le Hooper totalement déçu par ce Yoshi's Story. Le fossé est tellement immense entre les deux titres qu'on ne peut considérer Story comme une suite, même si la nostalgie est toujours présente avec Nintendo, y compris avec leurs mauvais jeux...


Portrait de Criterium

C'est vrai qu'il a pas l'air de casser trois pattes à un canard ce jeu, mais s'il est destiné aux 6-10 ans, bon c'est compréhensible. Les décors sont beaux, bien faits, mais ne me plaisent pas. Chacun ses goûts.

Ah je te trouve un peu dur! Regarde les merdes qu'ont propose aujourd'hui aux petits. Ces jeux pourris qui salissent l'image des consoles. Ben moi je trouve que pour ce Yoshi, Nintendo s'est vachement appliqué. Les notes positives de l'époque ne m'étonnent pas. C'est pas le jeu du siècle, oh ça non. Mais c'est un JEU. Un vrai ;)


Portrait de Yannick

24 niveaux :(
Je l'achete pas
graphisme pas beau :)


Portrait de ghostSpartan

je ne connaissais pas ce jeu de yoshi! et c'est vrai qu'il a l'air moins bien que yoshi's island... il y en a un troisième qui devrait sortir cet été en plus!


Portrait de Kokoronyu

Je te trouve un peu injuste avec ce jeu. Il est vrai que l'ambiance et la logique de jeu y sont très différentes de celles que l'on a pu trouver dans Yoshi's Island, mais comme tu l'as dit le public et les objectifs n'étaient pas les mêmes.

Ce jeu N'EST PAS conçu comme une suite de Yoshi's Island, ni vraiment comme un jeu de plate-formes classique : C'est un jeu calme et mignon plus calé "enfants" que son prédécesseur. Et le côté high-score, sel du jeu, permet d'étendre le public.


Portrait de djidane535

A l'époque je rêvais de pouvoir jouer à ce jeu. Je n'ai pas eu la (mal?)chance de l'avoir à l'époque. Quand j'y ai enfin joué sur émulateur, j'ai vite déchanté.


Portrait de pascalp

pauvre boite de jeu haha