Skip to Content

World of Goo

32 Commentaires

Portrait de ChronoTrigger

Ça me manque ce genre de vidéos.


Portrait de edspike

Ce jeu est maintenant sur android. Le gameplay est vraiment agréable au toucher. Autre chose, ce jeu a désactivé les "Inapp payments" c'est- à-dire que une fois acheté, il n'y a pas de paiements additionels.
Pas mal pendant les transports en commun ;)


Portrait de Maldhôr

Une faute de Goo ce jeu.


Portrait de quenthi

Bizarrement malgré son excellente réputation, ce "World of Goo" ne m'a jamais attiré !
C'est peut-être à cause de son gameplay que je suis pas fan mais je me souvient avoir joué à la démo, et le jeux m'avait déjà paru redondant dans sa jouabilité et je n'avait pas accroché à l'humour et au fun qui pouvait se dégager !
Ceci étant c'est surement un très bon jeux mais pas fait pour moi ! ^^

Allez je vous dit bye bye et à la prochaine !


Portrait de Arnaud Overlord

Le jeu m'a également fait penser à Portal sur deux points:
- le fait qu'un concept ait été inventé via un gameplay manuellement simple certes, mais à la réfléxion poussée
- l'humour intelligent contenu dans le jeu se retrouvant au beau milieu d'une réfléxion permanente (c'est un peu comme jouer aux échecs avec un clown à côté de soi)

Les musiques sont globalement très belles, et c'est un sacré plus quand on sait qu'ils n'ont été que deux à créer le jeu, et qu'ils se sont pourtant attardés sur tous les points.


Portrait de SoOkie3

Merci pour cette découverte! (les musiques sont envoûtantes!)


Portrait de Doudoud

J'ai été totalement convaincue d'acheter ce jeu, je me le prendrai sur Wii sans doute (je préfère avoir un jeu en boîte ^^ ) ! Les musiques sont vraiment très belles ainsi que les graphismes, vraiment j'ai été charmée ! :p

Edit : oui en effet grabbeulyon, my bad :/ je me le suis donc procuré sur steam ^^


Portrait de Grabbeulyon

Salut, World of Goo sur Wii est un jeu uniquement téléchargeable, sur le WiiWare, il n'est pas sortit en version boîte. ;)


Portrait de kermitt

Ah une version android m'intéresse alors...
merci owneal


Portrait de Owneal

J'ai vu qu'il y avait une version android du jeu maintenant, ça me tente bien, c'est vrai que la bande son à l'air énorme !


Portrait de Serial Pixel

Merci pour ce coup de projecteur sur ce 'modeste' jeu au design frais et au concept addictif.
Tout a été dit dans la vidéo sauf peut-être cette impression: ce qui m'a frappé dès les premières secondes c'est le côté Lemmings de cette création! Pas seulement à cause des effets sonores (les petits cris toonesques des bestioles) ni même seulement à cause du comportement général de ces GoOs mais pour le concept global qui consiste à diriger des créatures très 'primaires' dans au travers de niveaux-puzzle/ plate-forme plein de pièges sadiques. Ce sont tous les deux des casse-têtes demandant tout de même un minimum de "skill" (contrairement aux casse-têtes statiques). Et bien entendu les objectifs sont les mêmes: sauver un maximum de bestioles même si TOUS les sauver n'est pas toujours l'ultime façon de gagner.

En fait plus on cherche les points de comparaison plus on pourrait certifier que les deux développeurs sont des fans de Lemmings (attention je ne compare pas le gameplay qui sont différents mais je parle bien du principe global de ces jeux).

J'en met mon joystick à couper : c'est un Lemmings-like des temps modernes qui renouvèle le genre tout en s'en inspirant pour en tirer le meilleur (ce qui est une démarche excellente qui fait souvent défaut aux jeux inspirés de vieux jeux).


Portrait de Ildanor

Un jeu tout à fait a mon Goo


Portrait de Garuda

c'est degueulasse autant de telechargement pour ce jeu


Portrait de pgm-delafougère

mais non les mecs le savent. sa leur fait une pub énorme et les éditeurs les suivent apres. se genre de jeux est plus pour l'aura que pour gagner de l'argent. c'est un pari pour l'avenir ils se ratrapperont financiérement plus tard


Portrait de MrBrownstone346

Un jeu vraiment très bon que j'ais beaucoup aimé faire.


Portrait de fusuke45


bonne vidéo comme d'habitude


Portrait de yato

Pas la bande-son, hein, le jeu. La bande-son je l'ai eu gratos...


Portrait de yato

je suis un peu plus avancer que le Hooper pour le coup (j'ai fait une quinzaine d'OCD) mais comme lui je trouve ce jeu vraiment énorme. Et bien entendu j'ai téléchargé la bande-son ! Je l'ai quand meme eu légalement sur mon PC (sur Amazon) pour 7 euros en français ! C'est vraiment pas cher pour un jeu de cette qualité !


Portrait de yato

43 OCD/46, maintenant, :P


Portrait de Kichnifou

Énorme ce jeu !

Non, je ne l'ai pas craqué, on me l'a installé involontairement sur mon ordinateur, alors ne me tape pas ! >.<'
Sérieusement, à la base je ne connaissais pas, et on m'a dit qu'on pouvais me le passer donc je n'ai pas refusé...

Mon ancien ordinateur ayant craché, je l'ai perdu, et était seulement arrivé vers le chapitre 3.
D'ailleurs je me souviens même du niveau où j'ai bloqué pour la dernière fois, c'était dans une espèce de caverne, au centre il y avait une abîme avec du feu, a gauche des Goo, et à droite le Tuyaux.
Il fallait faire une sorte de pont, sauf que des scies menaçait de tout nous coupé si on penchait trop.
Bref, un truc bien dur quoi.

C'est un jeu hyper innovant en tout cas, les deux développeurs y ont mis leur coeur et on fait quelque chose de très complet avec une idée pourtant toute simple.
J'aimerai bien le finir un jour, donc je n'abandonne pas et me le prendrai certainement !