Skip to Content

Wipeout

Présentation de Wipeout sur playstation, l'un des jeux qui a contribué au succés de la console de Sony à ces débuts.
Une réussite totale au niveau de la réalisation technique et de la bande son, malheureusement un peu avare en mode de jeu ce qui a du contraindre les devs à corsé le niveau de difficulté.

27 Commentaires

Portrait de Caseb13

J'attend avec impatience la Review de Wipeout 2097 et franchement Hooper tu rate l'un des meilleurs jeu de la Ps2 avec wipeout fusion par sa dénomination europeenne.

Un jeu ultra complet avec un environnement très varié et parfois digne d'un star wars.

De nombreux vaisseaux une evolution des vaisseaux importante aussi bien au niveau puissance mais aussi niveau visuel.

Bref si un jour tu veut faire une video PS2 sans avoir trouvé le jeu moi je te le conseil.

Et honte a toi de ne pas avoir testé ce wipeout mais tu ne peu pas être partout xD.


Portrait de Atronak

tu m'étonne que ça rame pas; la route se construit 30 metres devant le vehicule.
Enfin c'était sympa 10 min ce jeu.


Portrait de ¤Y2¤Jericho

Moins bonne que les vidéos marrante que tu fera plus tard.


Portrait de FloFlo

Un des permiers jeux disponible au lancement de la playstation,dont la réalisation était bluffante:graphisme,vitesse et musique étaient au top pour l'epoque.


Portrait de Maldhôr

Une belle vitrine technologique mais pas forcément un grand jeu de course.


Portrait de jfpom88

Wipeout est sans contesté un grand jeu de course.


Portrait de fafnir

C'est un excellent jeu de course qui atteint des sommets avec le 2097 !


Portrait de double_N_64

J'aimerais bien l'essayer un jour


Portrait de boby sega

alala mon 1er jeux ps1 sa c bo exelent jeux srx je prend tj oten de plaisir a i jouer ^^


Portrait de Namekien38

Psygnosis, c'était juste le studio phare qui a énormement contribué à la démocratisation de la PlayStation notamment en Occident, Europe et US inclus.

Tous les jeux Psygnosis sortit sur PS étaient et sont cultes...n'importe quel joueur ayant eu une PS1 se souviens de Destruction Derby, Colony Wars, G Police ou Formule One...

On leur doit notamment aussi les fameux Lemmings qui sont toujours aussi agréable à jouer :)

Un bien beau studio qui n'est plus malheuresement, comme tant d'autre :(

C'est une bonne remarque que tu nous dit, Hooper, en ce qui concerne les adaptations. A chaque fois, c'est pareil, parceque tels jeux est sortit sur une autre console que celle d'origine, avec des meilleurs graphismes et pleins de bonus, les joueurs remettent en question l'origine même du jeux.
Je pense notamment à Resident Evil Rebirth qui, ne sera pas ceux qu'il est au jour d'aujourd'hui, sans une certaine version PS1...


Portrait de jfpom88

Je me rappelle trop bien de ce jeu que je louais toujours avec la console. Je me prenais aussi twisted metal, resident evil, D et le bon vieux tekken. Voilà, mes plus beaux souvenir de la ps1.


Portrait de Dunkio

un Jeu vachement bien fait pour l'époque:très fluide


Portrait de bobo2235

A l'époque j'avais acheté F-Zero (N64) qui reprend exactement le même style. Au vu de la review, je ne sais pas qui a copier qui, mais même les polices de textes sont les mêmes. Un Super jeu de course futuriste. Ce qui m'avait impressionné c'était la vitesse. Le jeu est une merveille graphique.


Portrait de Crovax

Alors pour ma part c'est la première fois que je voie l'intro en entier lol ^^ explication !! à l'époque ou Wipeout est sortie sur Ps1 j'était et suis tjrs incapable de jouer à tout ce qui est jeux de course,ce style de jeu j'accroche pas du tout et la Musique encore moins dans Wipeout donc à l'époque pour moi Wipeout à durée 10 minutes montre en main lol ^^


Portrait de chrosoms hunter

Le quasi-perfect en matière de jeu de course! celui ou celle qui a une Ps1, Ps2 ou Ps3 doit y jouer!


Portrait de Benji567795

Ce jeu ne vaudra jamais F-Zero. Ce dernier reste le mythe du genre. A moins que je sois hors-sujet et que ces deux jeux ne se concurrencent pas...


Portrait de Agoria

Il vaut LARGEMENT F-zero


Portrait de Cham-Cham

Il a très bien vieillit la réalisation reste agréable...


Portrait de Jigsaw5999999999

salut pépé hooper non moi mon premier wipeout ses le troisieme opus "Wip3out" que j'ai acheter a sa sortie pratiquement tellement la demo ma laisser sur le popotin

sa vitesse sa fluidité sa beauté graphique et les partie a deux avec mon frère c'etait l’éclate totale et a vue cockpit était des plus immersive et les musique etait clairement trés bonne et collé parfaitement a la vitesse du jeu

un coup de cœur pour moi, belle video l'ami


Portrait de Abe

Comme déjà dit, mais je "plussois", le point noir de ce tout premier épisode, c'est le fait de trop ralentir lorsque l'on touche à peine le rebord d'un mur. Ca casse un peu trop le rythme de la course. Problème corrigé dans le deuxième épisode pour lequel j'ai les meilleurs souvenirs même si j'ai vraiment aprécié les trois épisodes sur PS1 et les deux épisodes sur PSP !

Edit : Le pied que c'était de se faire le circuit "Gare d'Europa" de Wipeout 2 en classe Phantom avec le Piranha et le titre "Firestarter" en fond musical... Pffff énorme ! A l'époque, j'y jouait tellement que je finissais cette course de manière quasiment parfaite. Mais là je parle du second épisode et pas du premier dont il est question dans la vidéo :-)