Skip to Content

Tomb Raider 2

Présentation de Tomb Raider 2 sur Playstation.

47 Commentaires

Portrait de Antonius

Résumé de la vidéo : des bugs au balcon, et du monde au balcon.

On veut pas des formes plates pour les jeux de plates-formes !

Citation:
Voilà, une poitrine très bien faite, d'ailleurs qui a grossi, et en fait elle ne va cesser de grossir dans tous les épisodes. (à 8:12)

Sauf qu'à partir d'un moment ça a dégonflé, c'est d'ailleurs scandaleux, on veut le retour de ses appâts d'antan. Que ça buzzerait !


Portrait de jfpom88

Ce jeu fait partie de la mince liste, probablement une dizaine, des jeux qui j’ai eu entre 1992 et 1999. J’avais le jeu sur PC et en français en plus, woah ! Hallucinant n’est-ce pas ? Très certainement, je l’ai aimé, moins on en avait, plus on les appréciait. Heureusement qu’il était difficile, j’en ai profité plus longtemps. Quand je vois les commentaires et entend Hooper, je me dis qu’il y a une raison pourquoi les jeux sont devenus casuals. Trop difficile, au secours, les cheats codes, les guides, les soluces, les let’s play… petit joueur. J'ai fait mes dents sur ce jeu (expression). Moi aussi je pensais que l’intro du jeu était en fait une demo présentatrice d’un autre jeu, comme il était souvent le cas à l’époque d’inclure une vidéo dans un autre jeu et au tout début pour en faire la promotion (dans l’ère du début de l’internet, c’était souvent le cas). M16 version Tony Montana ‘You fuck with me henh!’ ‘Say hello to my little friend’. Une poitrine très bien faite et qui as grossit depuis le dernier épisode (triangle pointue), c’était vraiment nécessaire à mentionner haha. Lara Croft était la Pamela Anderson du jeu vidéo à l’époque ou Baywatch passait à la télé. Que de nostalgie et de souvenir en regardant cette vidéo. Hooper me fait rire lorsqu’il dit que les têtes carrées en 1997 c’est honteux (Minecraft quelqu’un) hahahaha ! Au contraire d’Hooper, moi j’adorais les environnements : Grande muraille de Chine, Venise, fond de l’océan, épave, Tibet, retour à la muraille de Chine à la fin. C’était impressionnant pour moi (je n’avais qu’essayer un peu Tomb raider 1). Au contraire d’aujourd’hui, je n’ai pas fait le Tomb raider actuel, mais il n’y a qu’une île je crois ! What the fuck ? Le minimum syndicale quoi ! Les dragons de bronze, d'argent et d'or (52 au total il me semble) était difficiles et même extravagants parfois, cela rajoutait de la durée de vie et j'ai bien aimé, sachant que j'ai toujours trouvé acceptable de lire sur le jeu lorsque l'objectif est de récupérer des secrets.


Portrait de Maldhôr

Petit joueur, les secrets sont fait pour être trouvés par soi-même.


Portrait de Dominar_TyranT

Je n'ai pas aimé ce Tomb Raider, moi aussi je l'ai attendu après le génial Tomb Raider 1, mais j'ai été refroidi dès le début, déjà le premier niveau je l'ai trouvé super difficile puis quand je suis arrivé à Venise et qu'on se bat contre des humains, ça m'a désintéressé, être en ville, rentrer dans des maisons, bref la civilisation, la plate-forme pétrolière aussi, comme tu le dis bien ça retire le charme et le côté mystique de Tomb Raider.

Moi j'ai eu l'impression de jouer à un James Bond avec une fille avec la mafia et d'aller un peu partout dans le monde.

Ce qui faisait la force de Tomb Raider 1 c'est qu'on avait l'impression d'être seul au monde à explorer des lieux désertés depuis des millénaires, y'avait une certaine ambiance, là j'ai trouvé ce TR2 très froid, sans âme, je me suis plus amusé sur TR3 qui est pourtant bien en-dessous de TR1.

@7:18 lol +4900 cartouches de lance-grenades XD moi aussi j'ai fait le jeu en cheatant (et même avec ça, ça été compliqué lol), y'a que TR1 que j'ai terminé légit.


Portrait de Dfdpj

Je vous présente mon dernier Test en cette fin d'année 2014, de Tomb Raider II, ma toute première expérience sur un jeu de plateforme aventure en 3D !
Je vous souhaite un joyeux noël et une bonne année !!
A bientôt pour la suite de nos aventures en 2015 !


Portrait de Apolline

Tu as ta signature si tu souhaites faire profiter de tes talents de vidéotesteur, pas la peine de mettre la vidéo dans les commentaires. Si tout le monde fait ça, ça va devenir illisible. Les commentaires servent à commenter, pas à se mettre en lumière (c'est dit sans méchanceté).


Portrait de Dfdpj

Ha pardon si j'en fait trop, mais j'ai remarqué l'icone exprès pour insérer des vidéos en dessous d'un commentaire, je pensais profiter de ce système, sans pour autant mettre en avant mes talents de vidéo testeur amateur, ce qui est pour moi exagérer !

je ne cherche pas à avoir des abonnés, des coms etc. Je voulais juste illustré et expliqué mon point de vue qui est opposé à la review de notre cher Hooper. C'est quelque chose que j'y tenais vraiment !

Bon après je peux comprendre que ça dérange, s'il faut que je l'enlève faudra me passer par_dessus :p Non jdec, il y a pas de soucis si ça gêne tant que ça, je mettrai juste le lien.


Portrait de pouki67

A l'heure où Ubisoft remplit ses caisses avec un certain watch dog et où BigN nous sort son arme secrète, je suis en train de me faire la série ps1 complète de Tomb Raider :) et oui je dois être un vieux con maintenant ;)

Le premier Tomb Raider a été assez simple étant donné que je l'avais fait à l'époque lors de sa sortie et que, finalement je m'en rappelais plutôt bien.
Par contre je croyais ne jamais avoir touché au 2 mais j'ai eu à plusieurs reprises des sentiments de "déjà vu" et le plus prononcé a été dans le palais des glaces. Finalement j'ai dû le faire mais je ne l'avais jamais fini car les derniers niveaux après le palais ne me disaient rien du tout.

Je fais (refais) ces jeux sans soluces, sans internet, bouquin astuces ou autre cheatage possibles... eh bien ma bonne mère j'en chie un maximum :) les derniers niveaux de Tomb Raider 2 mon explosé le cerveau (surtout le temple de Xian). Je viens de le finir hier et je suis passé au 3 en espérant que ca va aller mieux mais je crains que non vu le système de sauvegarde bien fourbe... va falloir gérer intelligemment tout ça.

La review est bonne mais je trouve que tu n'insistes pas assez voir pas du tout sur le changement dans le gameplay. Lara est bien plus "nerveuse" et réactive que dans le premier épisode. C'est le jour et la nuit. Après pour le système de sauvegarde ok c'est sympa de pouvoir le faire quand on le souhaite mais dans les derniers niveaux on meurt tellement de fois que j'ai l'impression d'avoir passé autant de temps dans le menu de chargement / sauvegarde que dans le jeu. Perso je pense que les développeurs ont trop abusé sur la difficulté et on mis ce système de save en place car ils étaient bien conscient de leur fourberie ;)


Portrait de Hunteroner

Tomb raider 2 tranche radicalement avec le premier au niveau des décors beaucoup plus urbain avec ennemi humain, c'est en ça qu'il a moins de charme on se sent moins perdu dans des environnement inconnu. Et même vers la fin du jeu dans le monastère qui pourrait faire penser au 1, le lieu est occupé par des samouraï et au final on retrouve pas complètement l'ambiance du 1. On peut aussi se demander ce que fout Lara Croft la pieuse de tomb dans un opéra, mais le gameplay rest le même et on retrouve le même plaisir que dans le 1. Et le fait de sauvegarder quand on veut nous enlève une épine du pied, concept qui a été abandonné dans Tomb raider 3 ce qui rends le jeu super difficile. Par exemple Tomb raider 3 qui pour moi est le meilleur jeu de la saga sur ps1, a été gâché par ce système de sauvegarde moisi, il a été ensuite abandonné dans le 4 par ce que les joueurs de l’époque n'on pas du tout apprécié ce retour en arrière.
(EDIT)En voyant cette vidéo je me suis toujours demandé si le hooper avait arrêté après Tomb raider 2? vu qu'il flingue le jeu dans cette vidéo, on peut penser qu'il a été dégoûté de la série et qu'il n'a pas voulu renouveler l’expérience. Donc Mr.Hooper si tu passe par la combien de Tomb raider as tu fait sur ps1 et ps2? pour ma part j'ai fait (fini) le 1,2,3,5 et le 6,7 sur ps2. A mon grand regret je n'ai jamais fait le 4, mais je me rattraperai un jour ou l'autre, il faut juste trouver le temps.


Portrait de DavidGT

C'est un de mai premier jeux et il est bien plus bau sur pc il y a pas tout les bugs d’affichage par-contre l’interface au niveau des sauvegardes pas pratique. On ne peu pas choisir le niveau que l'on veut se ne sont que des emplacement de sauvegardes, donc on est obliger de ce taper tout le jeu à chaque foi que l'on veut faire un niveau spécifique.
(c'est dans cette vidéo que je té connue hooper ;) )


Portrait de VincentST

Les Tomb Raider de l'époque PS1... ça rappel des souvenirs tout ça. :p

Début 2012, je les ait tous refait du 1 au 5 à la suite (enfin quand je dis à la suite je veux dire, dès que j'en avais fini un, je passais au suivant, je n'ai pas fais "l'épopée" des 5 Tomb Raider à la suite, je ne suis pas suicidaire), et je dois dire que les défauts techniques ou même les graphismes ne m'on pas du tout dérangés contrairement à la plupart des gens qui disent que le jeu a mal veillit.
Et donc, je les ait refait, et pour moi, le 3 et le 4 sont, et ont toujours été mes préférés, je ne sais pas pourquoi exactement, j'adore tout les épisodes PS1, mais je ne sais pas... le 3 avec les niveaux du Pacifique Sud et, mon favoris : Nevada avec la Zone 51 et son theme musical de fou qui resone encore dans mes oreilles. Et le 4 avec l'égypte, les pyramides, Alexandrie avec ce passage énorme en train à la Uncharted 2 qui m'avais énormément marqué à l'époque. Et son OST aussi que j'adore.
Le 1 et le 2 sont énormes aussi, avec les fameux T-Rex, la muraille du Chine, les îles du ciel, Home sweet Home, Par 40 brasses de fond, Venise (comme on vient de le voir) et j'en oublie...
Par contre le 5, j'ai moins accroché, il est bon, j'ai aimé, mais pas autant que les autres, on sentait bien que les développeurs avaient un manque d'inspiration sur les niveaux, on le voit bien avec sa durée de vie qui est 2 fois moins longue que les 4 autres. Si je devais retenir 1 niveaux de cet opus, ça serai le sous marin. C'est le niveaux qui m'a le plus marqué, le reste... bon Lara jeune c'est pas extraordinaire par exemple.

Par contre l'épisode suivant, sur PS2, L'ange des ténèbres, est pour moi, une bouse TOTAL. C'est incroyable mais j'ai essayé d'y rejoué y a pas longtemps, et je n'ai pas pu tout simplement, c'est injouable, tu sais pas pourquoi les dévéloppeurs il ont inversé TOUTES les touches auxquelles il nous avait habitué dans les 5 premiers. En plus de ça, à un moment ils nous font joué avec un autre perso, un mec complètement inintéressant dont j'ai zappé le nom. Mais Tomb Raider, c'est Lara Croft putain.
C'est dingue mais j'ai BEAUCOUP moins de mal à rejouer aux épisodes PS1 qu'à L'ange des ténèbres.

Ensuite y a eu TR Legend, par contre lui je doit bien avoué que j'ai bien kiffer malgrès le changement de Gameplay (qui était néssessaire).
Bon après c'est devenu nimporte quoi avec Underworld et compagnie, et je ne parlerai même pas du Reboot, qui pour moi, à tué Lara déffinitivement. Je suis un nostalgique faut croire. :o)

En tout cas, j'ai de super souvenir sur les 5 premiers épisodes de la serie et sur TR Legend aussi à la limite pour être gentil. :p


Portrait de Mc-saribo

J'adore "ouh belle vue la" x)


Portrait de madgame

Tomb raider est une grande licence surtout sur Ps1, certes graphiquement le jeu à très mal vieilli, mais les scènes cinématique sont toujours aussi magnifique à regarder.


Portrait de VI

Rien que le jeu en lui même vaut le coup, même si les graphismes ne sont pas jolis ;)


Portrait de manticora

J'ai connu mes meilleurs moments sur ce jeu, même si il est bourré de bugs et qu'a présent il à du vieillir méchamment. Les ennemis étaient compliqués et je me suis perdu un paquet de fois dans les niveaux, surtout ceux sous la mer, un vrai cauchemard!!!

En tout cas bonne video qui montre l'essentiel du jeu

Merci


Portrait de cyril yennek

super


Portrait de Goulougoulou

La première vidéo de Hooper que j'ai vu, bonne vidéo j'adore quand tu démonte le jeu au début! Quelle franchise ce Hooper!!
Perso j'ai fais le jeu en 2010 j'ai adorer et même pas fais attention à tous les défauts graphique!


Portrait de Valkyros78

Très bonne vidéo, mais tu t'attardes beaucoup trop sur un aspect du jeu qui, selon moi, joue un rôle mineur. Mais je suis surpris que tu n'es pas mentionné certains thèmes musical, cet opus en regorge, après je suis peut être le seul à y avoir fait attention. Quant à la difficulté du jeu, je le trouve facile par rapport au 1, qui contient largement plus d'énigmes que le 2.


Portrait de Allanv2

Très bonne présentation ! Je t'avoue que j'était énervé les 10 premières minutes ou tu faisait que seulement critiquer mais tu t'est bien raisonner au fur et à mesure de la vidéo ! ce Tomb raider 2 qui est , c'est vrai très ou trop différent de Tomb raider 1 , trop d'ennemis humain et des pièges ... AAAAAA énervant ! Vraiment de loin l'épisode le plus Difficile mais ça reste un jeu unique que j'ai adoré !


Portrait de Valkyrie

Le plus difficile ? t'as pas dû jouer au 3 alors... Le 2 est assez simple je trouve !